Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2011

ESPERER ENCORE...........MALGRE TOUT

 

 

mboma.jpg

 

VILLEMOMBLE MINE LE RED STAR

" La détresse de l’attaquant Cédric Sabin, assis sur la pelouse au coup de sifflet final et le regard dans le vague, en dit long. Tenu en échec chez son voisin villemomblois qui, sans livrer une prestation haut de gamme, a joué son rôle d’arbitre, le Red Star a peut-être vu ses espoirs de montée s’envoler. Il compte désormais trois points de retard sur Quevilly qui, sauf faux pas à Poissy conjugué à un succès des Audoniens devant Metz, s’invitera en National. « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir », positive encore Alain Mboma.

Pour son grand retour à Villemomble, l’entraîneur audonien n’a pas donc pas eu droit au moindre cadeau de la part d’un club qu’il a dirigé pendant douze ans. Mais le Red Star peut surtout s’en vouloir à lui-même. Peu inspiré face à un adversaire dangereux grâce à Balamandji (6e), Beauvue (16e, 60e) et Britès (58e), le candidat au National s’est surtout mis en évidence sur coups de pied arrêtés. Mais les têtes de Marie (30e) et Sabin (80e) ont tour à tour trouvé la transversale et le poteau. « On a péché par maladresse et malchance », note Mboma, dont l’équipe a aussi buté sur un excellent Bouet et raté une énorme occasion par Doukantie, manquant le cadre du plat du pied (72e). « Ils ont eu des situations chaudes, admet Bernard Bouger. Mais on a su répondre présent dans ce match de gala! » "

VILLEMOMBLE - REDSTAR 0-0 - Spectateurs : 490. Arbitre : M. Royer. Avertissements. Villemomble : Akabla (49e), Sophie (71e); Red Star : Mam. Kébé (52e).

Villemomble: Bouet - Kissolokele, Thomas, Akabla, Hamme - Tokplé - Beauvue (Am. Makabi, 76e), Sophie, Zaoui, Mbélizi - Balamandji (Britès, 46e). Entr. : Bouger.

Red Star : Germain - Marie, Abissonono, Mam. Kébé, Gazeau - G. Macalou (Doukantie, 67e), Delaneuville, Nkoum (Fardin, 76e), Ngam (Nsingi, 62e), Beziouen - Sabin. Entr. : Mboma.

Article de Gilles Tournoux - 22/05/2011 - "Le Parisien"

 

Mon commentaire : Si concéder un match nul à Villemomble n'est pas en soi une contre performance (d'ailleurs je n'ai pas souvenir que le Red ait pu s'imposer ces dernières années chez son voisin), il faut reconnaître que les chances d'accession en National en ont pris un sacré coup samedi soir, et ce malgré une fin de championnat tout à fait exceptionnelle des hommes d'Alain M'Boma.

Je partage la déception et la tristesse de tous les supporters du Red Star, mais personne ne doit en vouloir à cette équipe de Villemomble de s'être accrochée jusqu'au bout et d'avoir joué son rôle d'arbitre. Et rien n'indique qu'une victoire aurait été suffisante de toutes façons. Une saison se joue souvent sur des détails, des petits riens, des prises de décisions aussi. N'aurons nous pas à regretter par exemple un jeu un peu trop prudent parfois ?

Mais l'heure n'est pas (pas encore ?) aux regrets. Aujourd'hui, il reste à espérer très fort et à attendre fébrilement, en plus d'une victoire du Red face à la réserve de Metz qui est un pré-requis indispensable, un hypothétique succès de l'AS Poissy face à l'US Quevilly qui sera, bien évidemment, autrement plus motivé par l'enjeu que l'équipe des Yvelines.

Néanmoins, chacun se doit encore d'y croire et d'espérer un incroyable dénouement. C'est personnellement mon cas, car tout peut encore arriver dans cette ultime journée d'un championnat dont les rebondissements n'ont pas manqué.

Quoiqu'il advienne samedi soir vers 20 heures, il ne faudra surtout pas oublier la magnifique saison - de loin la meilleure des 5 années passées en CFA - des coéquipiers de Vincent Doukantie, et tout devra être fait par les dirigeants pour consentir les efforts nécessaires dans le but de conserver un maximum de joueurs de l'équipe actuelle pour repartir au combat la saison prochaine avec une équipe performante, si malheureusement le Red ne parvenait pas à monter dans quelques jours.

 

 

 

 

L'APRES MATCH DEGENERE

 

" Des provocations, des insultes puis des coups. En quelques minutes, l’après-match a basculé hier dans l’irresponsable et l’inadmissible. Remonté contre les joueurs villemomblois, coupables selon lui de n’avoir pas été complaisants avec son club favori et leur ancien entraîneur (Alain Mboma), un supporteur du Red Star a commencé par perdre son sang-froid.

Ses invectives ont débouché sur une vive altercation avec un joueur de Villemomble. Ce dernier, loin de se laisser intimider, a frappé le fan audonien d’un coup de poing. Le geste de trop. L’intervention des stadiers, très agressifs également, n’a fait qu’envenimer la situation. Patrice Haddad, le président du Red Star, a bien tenté de ramener le calme. En vain. C’est ensuite à l’extérieur du stade Pompidou que se sont poursuivis les débordements. Les forces de l’ordre, dépêchés en urgence sur place, ont procédé, selon nos informations, à l’arrestation de sept supporteurs du club audonien ".

 

Article de David Goudey - 22/05/2011 - "Le Parisien"

 

Mon Commentaire : Une photo accompagne cet article où l'on voit de dos un individu portant un maillot du Red Star, mains dans le dos et menottes aux poignets, et deux policiers. Parce que ça fait mal et que personne n'a envie de voir ça, et aussi afin de ne pas provoquer de polémiques inutiles sur un sujet hautement sensible, j'ai choisi de ne pas publier cette photo proprement consternante.

Neanmoins tout supporter du Red Star normalement constitué ne peut qu'être, une fois de plus, indigné par le comportement déplorable d'une poignée d'imbéciles qui jettent le discrédit sur le Club qui ne mérite vraiment pas cela, et dégoutent tous ceux qui aiment passionnément notre cher Red Star.

Comme l'a dit, par exemple, l' "Amicale des anciens du Red Star", il est grand temps que chacun prenne ses responsabilités afin d'éradiquer ce qui devient une véritable plaie pour le Club, ceci tout en précisant une antépénultième fois qu'il ne s'agit pas ici de généraliser et montrer du doigt toute une frange de supporters qui suivent l'équipe toute l'année de manière certes passionnée parfois, mais tout à fait pacifique.

A l'heure où j'écris ces lignes, le site officiel du Club n'a pas encore écrit un mot sur cette affaire. Alors, sans en faire des tonnes sur le sujet à quelques jours d'une échéance que chacun veut encore espérer heureuse, il serait peut-être temps qu'il y ait une réaction en haut lieu.

Aux dernières nouvelles, et toujours selon "Le Parisien" en date du 24/05 : " Cinq des sept fans du club audonien (CFA), interpellés samedi après le match à Villemomble (0-0), étaient encore hier soir sous les verrous. Plusieurs d’entre eux devraient être déférés et jugés en comparution immédiate dès ce matin au tribunal de Bobigny pour violences à l’encontre des forces de l’ordre ". 

Bonjour tristesse.......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.