Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2011

"LE RED STAR PENSE ENCORE A LA MONTEE"

1503018_c635be9e-9c5a-11e0-8774-001517810df0_640x280.jpg

Créteil, le 24 septembre 2010. Le milieu offensif de Luzenac Vincent Ce Ougna (en blanc), qui déborde ici le Cristollien Flavien Le Postollec, est la première recrue du Red Star. (ICON SPORT/FRÉDÉRIC PORCU.)

 

Recalé sportivement, le club de Saint-Ouen conserve une petite chance d’accéder en National au titre de troisième meilleur deuxième. Le gendarme financier de la FFF constitue un allié précieux dans ce but.

 

" Et si le Red Star s’invitait à la table du National, aux côtés de Créteil et du Paris FC, la saison prochaine ? C’est en résumé l’hypothèse formulée par les dirigeants audoniens à la lecture des dernières décisions prises par la DNCG. Le gendarme financier de la FFF s’est montré particulièrement sévère avec certains clubs de National, ce qui pourrait profiter au club de Saint-Ouen, 3e meilleur 2e de CFA.

Bien que rien ne soit encore officiel, les rétrogradations financières déjà prononcées à l’encontre de Pacy-sur-Eure et Gap, respectivement 14e et 16e de National, ouvrent mathématiquement la porte à Martigues (meilleur 2e) et Epinal (2e meilleur 2e).

 

Une troisième décision du même type bénéficierait donc directement au Red Star, à moins que les rumeurs concernant la mauvaise santé financière d’Epinal n’accélèrent le processus. « Si le cas de figure se présente, on fait tout pour ne pas rater l’opportunité », confirme Patrice Haddad.

Le milieu Ce Ougna arrive

 Une raison qui incite en tout cas le président audonien (attendu devant la DNCG le 28 juin) à « prendre [son] temps » en matière de recrutement. Jusqu’à hier, cinq joueurs seulement avaient prolongé (Abissonono, Kamara, Fardin, Doukantie et Guyon). Toutefois, la première recrue est connue depuis hier soir. Il s’agit du milieu offensif de 25 ans Vincent Ce Ougna, qui portait les couleurs de Luzenac (32 matchs, 4 buts en National). Il pourrait être imité par le très convoité attaquant d’Hyères, Tony Patrao, auteur de 21 buts cette saison en CFA.« On ne débutera peut-être pas avec 23 joueurs (NDLR : la reprise est fixée au 4 juillet) », admet Haddad, qui officialisera dans les prochains jours la composition du staff technique dirigé par Athos Bandini, le nouvel entraîneur, 6e du National avec Fréjus-Saint-Raphaël. "

STEPHANE CORBY  -  22/06/2011  -  "LE PARISIEN"

Mon puissant commentaire : Aucun pour le moment, juste des éléments de précisions :

Les repêchages si la DNCG rétrograde un club

Chaque saison, la FFF établie une liste des clubs pouvant suppléer une autre équipe rétrogradée par la DNCG. En CFA, ce sont les quatre deuxièmes qui peuvent remplacer un club de National.

En CFA 2 ce sont aussi les deuxièmes qui n’ont pu accéder en CFA qui sont les premiers repêchés avant de sauver les relégués de CFA.

Voici donc l’ordre des repêchés si la DNCG rétrograde un club.

L’ordre de repêchage en National est : Martigues, Epinal, Red Star, Cherbourg, Bayonne, Rodez, Plabennec, Alfortville

L’ordre des repêchages en CFA est : Bordeaux B, Sarre Union et Angers B ne pouvant monter, Mantes, Béziers, Lille B, MDA Chasselay, Saint Pryvé Saint Hilaire, Rennes B, Aurillac, Noisy le Sec, Louhans-Cuiseaux

SOURCE : SITE FOOT NATIONAL - 05/06/2011

 

Les commentaires sont fermés.