Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2011

" LE RED STAR PROCHE DU NATIONAL ? "

1521633_dec9fd8e-a75a-11e0-99aa-001517810df0_640x280.jpg

En l’absence de Marlet et de Patrao, exemptés, neuf recrues ont participé à la reprise : Cé Ougna (en bas à droite, crâne rasé), puis (dans le sens des aiguilles d’une montre) Abadie, Maronne, Bouet, Malfleury, Aubriot, Gohiri, Meïté et Allain (LP/CEDRIC LECOCQ)

 

Le club de Saint-Ouen a repris hier avec un nouvel entraîneur, neuf des onze recrues et l’espoir de monter après la rétrogradation, hier en première instance, de Cannes.

 

"La DNCG, le gendarme financier de la FFF, joue avec les nerfs des dirigeants du Red Star. Hier après-midi, à l’heure où Athos Bandini, l’entraîneur en provenance de Fréjus-Saint-Raphaêl (N), s’apprêtait à diriger sa deuxième séance du jour de reprise, l’annonce de la rétrogradation (en première instance) de Cannes alimentait toutes les conversations.

Martigues et Epinal ayant déjà profité des rétrogradations de Pacy (National) et Grenoble (L2), le Red Star (3e meilleur deuxième de CFA) récupérerait un billet pour le National si la sanction de Cannes était confirmée en appel.

Les menaces qui pèsent aussi sur Gap (déficit estimé à 180000 €) et Strasbourg, à qui il manque 4 M€ pour boucler le dernier exercice et qui sera fixé le 11 juillet à la suite de l’arrivée d’un repreneur, sont autant de possibilités en plus. « C’est à la fois chaud et froid », souffle à sa façon le président Patrice Haddad, qui œuvre au quotidien pour éviter « les dégâts causés chez certains par une montée tardive ».

« Le challenge serait le même, précise Athos Bandini. Pour moi, il est aussi difficile de se maintenir en National que de jouer la montée de CFA. »

Du côté des joueurs, si Vincent Cé Ougna, l’une des 11 recrues, en provenance de Luzenac (N), « croise les doigts » ou si l’ancien gardien de Bayonne (N) et Villemomble (CFA) Jean-Christophe Bouet arrive pour « retrouver le National au plus vite », l’ex-Cristolien Kevin Gohiri résumait ainsi l’avis général : « Monter, c’est du bonus! »

En attendant le verdict final qui interviendra au plus tard le 15 juillet, date de publication des calendriers, 23 joueurs étaient présents hier. Parmi eux, Mamedy Kébé, qui n’a pas encore prolongé, et six garçons à l’essai : le défenseur Tertulien Denga (ex-Hyères, N), les milieux Jean-Marie Sylla (ex-Kalamata, L1 grecque), Kanfory Sylla (ex-Istanbul, L1 turque), Mohamed Cissoko (ex-Bobigny, DSR) et les attaquants Laurent Nardol (ex-Colomiers, CFA) et Christopher Coquin (ex-Compiègne, CFA). 

LA PRÉPARATION.

Stage à Morzine (Haute-Savoie) du 10 au 15 juillet. LES MATCHS AMICAUX. Vendredi (18 heures) : Troyes (L 2) à Romilly-sur-Seine ; 15 et 20 juillet : adversaires et lieux à déterminer ; 23 juillet (18 heures) : Beauvais (N) à Saint-Sauveur ; 27 juillet (19 heures) : Al-Kharaitiyat (L 1 qatarienne) à Lisses ; 30 juillet : Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (CFA 2) dans l’agglomération orléanaise. "

STEPHANE CORBY - LE PARISIEN - 06/07/2011

 

Mon commentaire : Si l'on est tous d'accord sur le fait qu'une montée en National serait un formidable bonheur, une accession dans des circonstances tardives n'est pas vraiment l'idéal non plus pour préparer et entamer la saison, le Président du Red Star a bien raison de le souligner.

Encore faut-il savoir aussi et surtout ce que l'on va être capable de faire à l'étage supérieur, car le National c'est très costaud, avec un groupe encore et toujours fortement renouvelé, constitué j'imagine avant tout pour le CFA, et je ne parle là, bien entendu, que des joueurs..........

Oui je sais, ça arrive dans beaucoup de clubs, mais chez nous c'est quand même une désespérante constante qui n'a pas toujours été couronnée de succès.

Alors, National ou CFA ? Je ne suis pas Mme Soleil, et ne me livrerai à aucune spéculation sur ce sujet, et ce même s'il semble quand même que l'issue a de bonnes chances d'être heureuse, en attendant tranquillement la suite des évènements.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.