Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2011

" LE RED STAR Y EST PRESQUE "

1529308_96207f90-ac0a-11e0-878b-001517810df0_640x280.jpg

ROMILLY (AUBE), VENDREDI. Athos Bandini (au centre) et ses hommes, actuellement en stage à Morzine, devraient bénéficier des problèmes du RC Strasbourg. | (ph. le brech.)

 

" Jusque-là, les regards étaient surtout tournés vers Gap, rétrogradé la semaine dernière par la commission d’appel de la DNCG. Mais hier, en fin d’après-midi, c’est du côté de Strasbourg que l’avenir du Red Star en National a pris un peu plus de corps. Dans un communiqué adressé aux médias alsaciens, Sébastien Graeff, le candidat au rachat du RC Strasbourg, a, en effet, annoncé qu’il se retirait avant de dévoiler « que le tribunal de commerce convoquait le club lundi à une audience en vue de l’ouverture d’une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire ».

Le suspense ne devrait pas durer

Cette décision, qui sonne le glas des derniers espoirs de maintien alsaciens, devrait faire les affaires d’un Red Star désormais promis à remplacer le mythe strasbourgeois au titre de troisième meilleur 2e de CFA.

Toujours aussi prudent, Patrice Haddad se refusait pourtant à tirer le moindre plan sur la comète, hier soir à l’annonce de la nouvelle. « D’abord pour une simple question de respect, explique le président audonien. On ne peut pas se nourrir de la difficulté des autres. Et puis, tant qu’il existe un recours possible devant le CNOSF et que l’on n’a pas de notification officielle de la Fédération, on ne peut rien annoncer. Le pire serait d’avoir à gérer une déception car on a cru en quelque chose qu’on n’avait pas. »

Le suspense ne devrait plus durer très longtemps. Si aucun recours n’est entamé d’ici mercredi soir devant le CNOSF (qui fermera ses portes jusqu’à lundi en raison du 14Juillet), le Red Star fera forcément partie du groupe de National que la FFF dévoilera lundi. Rien ne dit, par ailleurs, qu’une éventuelle demande de conciliation venue de Strasbourg serait prise en compte. Car, comme on l’explique dans les arcanes du CNOSF, « pour être étudiée, il faut qu’une requête soit recevable et non qu’elle serve à gagner du temps ».

Spectateur impuissant de ce singulier jeu de chaises musicales, le Red Star attend donc la suite du feuilleton avec impatience. Car si la DNCG a validé le budget (environ 2 M€ avec encadrement de la masse salariale) présenté pour une éventuelle montée en National, le club — qui doit encore recruter 6 ou 7 joueurs — aura aussi besoin de se doter d’un effectif rompu aux joutes de la division. Histoire que ce repêchage de dernière minute ne se révèle pas finalement être un cadeau empoisonné ".

STEPHANE BIANCHI   -   "LE PARISIEN"   -   12 JUILLET 2011

 

Mon Commentaire : 

En cas de crise d'angoisse aigüe avec tremblements et sensation de boule dans la gorge, 10 respirations lentes et profondes par le ventre sont recommandées une fois toutes les heures. Le soir en rentrant à la maison, grosse séance de relaxation, voire même de méditation, en se coupant impérativement du monde extérieur et donc aussi de son ordinateur, le téléphone portable doit être éteint.

Dîner léger (soupe de légumes verts, jambon salade avec un filet d'huile d'olive, yaourt à 0%). Avant le coucher, tisane*  apaisante et calmante à la lavande, verveine ou camomille avec une pointe de miel d'acacia.

La nuit, en cas de cauchemar violent (par exemple, un repreneur qui arriverait subitement du Qatar pour racheter le Racing Club de Strasbourg), appeler immédiatement SOS Médecins qui décidera de la conduite à tenir concernant votre cas.

* Afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur mes propos, j'ai employé le mot "tisane" plutôt qu' "infusion", les esprits les plus vifs d'entre vous ont déjà compris pourquoi......

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Bonjour Laurent,
je vois avec plaisir que tu as repris l'écriture depuis quelques temps.
Je vais donc pouvoir de nouveau lire tes histoires vertes et blanches...
pleines de vérité et d'humour...
Des histoires de CFA ou de National... nous ne savons pas encore.
Mais restons calme... il ne faut pas que ça joue sur notre santé.
Je t'ai fait un CD avec une petite sélection de photos de la saison 2010-2011... que je voudrais t'offrir... je te téléphone dans la semaine.
Amicalement,
Jacques.

Écrit par : Jacques | 13/07/2011

Mon Cher Jacques, merci pour ton petit mot bien sympa.

J'en profite d'ailleurs pour officialiser la nouvelle : Jacques Martin quitte "allezredstar.com" et signe aujourd'hui un contrat de 3 ans comme Directeur de la Photographie à "Club de mon coeur" et sera placé directement sous l'autorité du Rédacteur en Chef.

Écrit par : La Rédac' se renforce | 18/07/2011

Laurent,

Pas de problème ... mais je n'ai pas reçu les indemnités de transfert de Jacques ... à verser sur mon compte à Monaco (pas celui du club !) ... tu connais le numéro !

Écrit par : gérard | 22/07/2011

PROCES VERBAL DNCG EN DATE DU 22 JUILLET 2011 :

- " Club de Mon Coeur" : ENCADREMENT DE LA MASSE SALARIALE AVEC INTERDICTION DE RECRUTEMENT A TITRE ONEREUX

Écrit par : Laurent V. | 22/07/2011

Les commentaires sont fermés.