Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2011

ALAIN MBOMA : LE DOCUMENT VERITE, LE DOCUMENT QUI ACCUSE !!

Chers amis internautes, la Rédaction de ce blog est en mesure de produire un document exclusif, que dis-je, UN DOCUMENT CHOC, concernant M. Alain MBoma, le nouvel entraîneur du Paris FC (National), ancien coach du Red Star (Nationaaaaal, nous voilààààà) pendant les 2 saisons qui viennent de s'écouler, qui, s'il n'y avait pas eu une collaboration particulièrement amicale de Grenoble, Strasbourg, Cannes, Gap, Pacy Sur Eure, aurait obligé le Red Star FC 93 à se taper une 6ème saison en CFA, alors que l'objectif était la montée à l'étage supérieur !!!!!.

Fort heureusement, le Club a su promptement réagir et prendre les décisions radicales qui s'imposaient, en stoppant l'ex-entraîneur, pour notre plus grand bonheur à tous !

Ce document que vous allez avoir sous vos yeux, prouve de manière absolument irréfutable qu'Alain MBoma était bien, selon les commentaires les plus avisés de nos meilleurs spécialistes.......

 

                                                                                                   I

 

                                                                                                   I


UN COACH TROP FRILEUX !!!!

 

                  I III

 

                                                                        I

 

                                                                        I

 

                                                                        I

 

                                                                        II

 

m2738_MBOMA.jpg

 

 

I

 

 

I

 

 

I

 

 

 

ET BRUNO NAIDON

AUSSI !!!!!!!!!!

 

I

 

 

I

 

 

I

 

 

 

                                                                         

                                                                           

NAIDON.jpg

    

                        

 

 

10:27 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Et Ciccolini ... pas de photo ... avec sa casquette rose !

Écrit par : Audonien | 15/07/2011

Bonjour,

Je tombe de manière fortuite sur votre site, que je trouve très sympa, et à l'humour gentiment décalé (bon, la petite référence à Pétain, un peu limite s'agissant de M'Boma, mais c'est drôle, donc ça passe). Supporter du PFC (et oui, il en faut...) j'ai pourtant une vraie estime pour le Red Star, et beaucoup de respect pour l'histoire et la culture populaire de ce club. Bien content de vous voir finalement en National.

De beaux derbys en perpective...


Marc

Écrit par : PFC fan | 31/07/2011

Bonjour Marc,

Merci de votre message très sympa. Il ne faut surtout voir aucun lien douteux entre Alain M'Boma et la "référence" à Pétain écrite dans un tout autre contexte.

Vous prouvez par vos propos qu'on peut aimer un Club Parisien sans pour autant mépriser les autres.

J'étais déjà supporter du Red Star, mais j'ai plusieurs fois vu évoluer le Paris FC en Division 1au Parc des Princes dans les années 73-74 (à l'époque des Loulou Floch, Fanfan Félix, Horlaville, Chapuisat, Guignedoux.....) j'avais même un pote qui me trainait régulièrement à Jean Bouin les voir s'entrainer le mercredi matin......Bon ça ne nous rajeunit pas.

Et comment oublier cette terrible et houleuse défaite du Red à St Ouen (0-1) en 1978 en D2 face au PFC, défaite qui contribua largement à, non seulement empêcher le Red de remonter en D1, mais qui marqua aussi le début de l'effondrement du club qui repartit en DH la saison suivante.....

Je me réjouis aussi, outre la montée du Red en National, des futurs derbys avec Créteil et le Paris FC.
Et puis avec la future fusion de nos deux clubs de coeur, autant tout de suite sympathiser mon cher Marc, n'est-il pas ?

Cordialement, et vous revenez quand vous voulez....

Écrit par : La Rédac' | 01/08/2011

Ah, la fusion ! Personnellement, c'est une idée qui m'a toujours séduit. Elle est évidente au plan géographique, cela deviendrait le grand club populaire du nord et de l'est, avec un ancrage périphérique dont ne disposent pas Créteil, l'ESSG, etc. Par ailleurs, deux clubs antérieurs au PSG (très antérieur pour le RS) incarneraient un véritable "Canal historique" du foot à Paris. Quand on sait l'importance de la mémoire dans l'imaginaire des supporters, ça aurait du poids.

Dans la corbeille de la mariée, le Red Star apporterait son histoire (visiblement vous en connaissez un rayon !), son public, son stade, bref, beaucoup de choses. De son côté le PFC a sans doute un peu moins d'atouts à faire valoir, même si depuis trois saisons, le club s'est beaucoup structuré, et dispose désormais d'un bel outil de formation, avec des équipes de jeunes au top.

Mais bon, ce genre de mariage ne se fait pas sans sacrifices, et le plus difficile est souvent de laisser de côté les égos. Il paraît d'ailleurs que les dirigeants actuels du PFC avaient approché ceux du RS il y'a un deux ou trois ans pour tâter le terrain, sans succès apparemment. Mais peut-être que vous en savez plus que moi là-dessus.

Une affaire à suivre...

Écrit par : PFC fan | 01/08/2011

Marc, désolé de ma réponse tardive.

Concernant la fusion, je m'en suis encore expliqué ici même il n'y a pas très longtemps dans un commentaire, qui faisait suite à une enquête du "Parisien" (voir article du 7 juin), et tu auras déjà une bonne approche de mon point de vue qui complètera ce qui suit ci-dessous.

Je ne pense pas trahir la pensée des supporters du Red Star en te disant que nous y sommes tous fermement opposés.

Tout simplement parce que nous sommes très attachés aux valeurs populaires que véhicule le Red Star, ainsi qu'à son histoire effectivement, à son ancrage, à son stade (à rénover bien entendu), et bien sûr son identité, identité qu'il perdrait immanquablement dans une opération dont j'ai du mal à percevoir l'intérêt supérieur (ou j'ai peut-être trop peur de le percevoir justement......).

Si nous avons tous envie de voir ou retrouver un jour le Red Star à un haut niveau, il n'est pas question que cela se fasse au prix de tous les sacrifices.

Les projets de "grand club à Paris", le Red a indirectement failli en crever à la fin des années 70, au nom d'un projet de fusion entre le Racing et le......PFC où le Red Star était pour le moins gênant (grosses magouilles politiques), je passe sur l'épisode Stade de France il y a un peu plus de 10 ans.

Je ne veux pas faire ici de comparaisons entre le Paris FC et le Red Star ou encore Créteil. Chaque Club à ses mérites propres, et tous les trois travaillent, ont un projet, et tentent de retrouver leur lustre passé (à des niveaux divers).

Je sais que le PFC a beaucoup progressé dans ses structures et notamment son travail de formation.
Dans ce domaine, le Red Star qui a connu bien des déboires depuis de longues années reste, actuellement, en retrait dans les résultats tout au moins. mais il se restructure lui aussi petit à petit.

Paris FC et le Red Star peuvent grandir indépendamment, même si le Paris FC m'apparaît bien plus demandeur d'un rapprochement car il souffre d'un cruel déficit d'image et de popularité, que même une montée en Ligue 2 aurait du mal à corriger.

Alors cette affaire de fusion n'est pas nouvelle effectivement, Mme Le Maire de Saint-Ouen avait déjà ce projet en tête il y a plusieurs années en connivence avec la Mairie de Paris notamment, et je suis loin d'être certain qu'elle ait renoncé à celui-ci, et elle n'est pas la seule.
Le Président du Paris FC avait effectivement approché l'ancien Président Bruno Davoine, sans succès notable.

Le Président actuel du Red Star répète qu'il y est opposé. Je ne mets aucunement en doute sa bonne foi, mais je pense qu'il faut rester vigilant.
Parce que s'il y a une grosse et véritable volonté politique d'aller en ce sens, il sera très très difficile d'y résister et la parole de nous autres, pauvres supporters, ne pésera pas très lourd.

Le retour du Red Star en National auprès du Paris FC ne va pas passer inaperçu, va sans doute aiguiser les appétits, et relancer (s'il en était besoin) cette affaire qui me préoccupe.
Amicalement à toi et encore merci d'être venu te perdre ici,

Laurent

Écrit par : La Rédac' | 05/08/2011

Salut Laurent,

Merci de ta réponse, tardive mais surtout précise et argumentée. A te lire, je comprends que les mêmes raisons qui me rendent la fusion séduisante sont pour les supporters du Red Star des motifs de réticence, ce qui est finalement logique. Comme je l'écrivais, la corbeille de la mariée est sans doute trop déséquilibrée au profit du RS, et je comprends tout à fait que vous préfériez continuer à construire votre histoire en volant de vos propres ailes.

Mon point de vue reposait surtout sur l'idée que le foot tel qu'il fonctionne aujourd'hui réclame une taille critique, de la visibilité et donc des investissements que deux clubs sont sans doute mieux à même de faire qu'un seul. C'est encore plus vrai à Paris, où exister dans l'ombre du PSG made in Qatar va être encore plus compliqué qu'auparavant. Parler fric avant de parler jeu et culture club ne m'excite pas plus que ça, crois le bien, et par investissements, j'entends d'abord dépenses de formation et de structure.

Bref, bon vent à vous, je reviendrai me perdre ici avec plaisir. Les débuts en National ont été compliqués, mais je fais confiance à l'esprit de Bauer pour jouer au même étage la saison prochaine. Un maintien se gagne d'abord à domicile !

Amicalement,

Marc

Écrit par : PFC fan | 08/08/2011

J'en profite pour mettre un lien vers un article que vous avez sans doute déjà vu passer, sur un blog que vous ne pouvez que connaître... Mais deux précautions valent mieux qu'une.

http://www.sofoot.com/blogs/marxist/le-red-star-brille-encore-145387.html

Écrit par : PFC fan | 08/08/2011

Merci Marc, et de toutes façons je ne suis pas sûr que le PFC, au moins actuellement et sur un plan purement sportif, ait quelque chose à envier au Red Star dont la reconstruction est bien entamée mais qui sera très longue.

Perso, si je m'en réjouis, je ne me laisse pas non plus berlurer par cette accession en National, surtout lorsque je vois l'écart entre notre équipe une et notre réserve qui vient de descendre en DHR......Et je ne parle pas de nos équipes de jeunes car même s'il y a de bons éléments en U19, le chantier reste pharaonique. Le Paris FC est bien plus en avance que nous dans ce domaine.

De plus quand tu vois que 3 joueurs clés de chez nous, amenés par Alain MBoma,(Germain, Macalou et Gazeau) viennent de grossir vos rangs, je me dis qu'il ne faut pas non plus se voir trop beau et considérer que seul le nom du Red Star suffise pour attirer ou surtout conserver des joueurs.

Si ces joueurs, et d'autres, sont partis en fin de saison 2010/2011, c'était tout simplement pour évoluer à un niveau supérieur, Red Star ou pas Red Star, ne soyons pas naïfs.

Alors bonne chance au Paris FC également dont je pressens qu'il va faire une très belle saison.
Puisqu''il vient de signer chez nous, que penses tu de Jérémie Clément ?

Concernant l'article, le lien semble ne pas fonctionner, mais il est disponible sur le forum de supporters alors il a été ou sera lu.

Amitiés Sportives
Laurent

Écrit par : La Rédac' | 11/08/2011

Les commentaires sont fermés.