Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2011

NOËL EN JUILLET

 

barque.jpg

AVANT........

 

 

Nous y sommes, et comme fortement pressenti depuis plusieurs jours, le Red Star FC 93 à donc été admis officiellement hier soir en Championnat National, 10 ans après avoir quitté cette division.

Cette nouvelle, véritable cadeau de Noël avant l'heure, m'a évidemment comblé de joie et de bonheur, même si je n'avais - naïvement peut-être - plus aucun doute depuis plusieurs jours, et ni une ni deux, je n'ai pas hésité à fêter l'évènement en me faisant préparer un bon Vittel fraise (à l'ancienne le Vittel fraise hein, c'est à dire Vittel nature, mélangé avec du sirop de fraise Teisseire, pas la daube qu'on trouve maintenant dans les supermarchés, non mais je tenais à le préciser parce que bon).

Et il était temps d'ailleurs que cet évènement survienne, car j'ai cru entrevoir que certains d'entre nous commençaient sérieusement à être en surchauffe !

Cette accession, administrative certes, mais accession quand même, récompense une magnifique saison sportive et également - il convient de le souligner de manière très claire - une excellente gestion financière du Club de la part des dirigeants actuels du Red Star et certainement aussi des mises de main à la poche règulières de la part de M. Patrice Haddad, qui doit être un homme heureux à l'heure où j'écris ces lignes.

Elle récompense aussi tous ceux qui, depuis la reprise du Club en 2003 et sans exclusive, ont oeuvré peu ou prou à ce succès, des présidents aux dirigeants, des entraineurs aux éducateurs, des gardiens du stade aux...... jardiniers, des secrétaires aux femmes de ménage, et bien entendu des joueurs de toutes générations, qu'ils aient été grévistes ou non.

Elle récompense également tous les supporters, tous les amoureux, tous les sympathisants du Red Star, bref tous ceux qui, depuis ces 8 années, de près ou de loin, ont suivi l'évolution de leur Club, ceux qui ont donné un coup de main au Club ou autour de lui à quelque niveau que ce soit et qui ont contribué à leur manière à son redressement, ceux bien sûr qui ont pu se déplacer parfois très loin pour aller encourager leurs favoris, souvent dans des conditions assez pénibles et pour aller assister à maintes reprises à des spectacles pas toujours folichons, ainsi que ceux qui habitant en Province viennent faire des petits coucous réguliers pour se replonger dans le bain Audonien.

Même s'il n'est pas question ici de faire une quelconque segrégation parmi tous ceux-ci, j'ai quand même une pensée particulière pour les 150 personnes présentes le 25 Juin 2003 lors de la première réunion d'information des nouveaux dirigeants, dans les tribunes du stade Bauer, alors que le Club s'apprêtait à repartir en Division D'Honneur, comme ce fût déjà le cas en 1978.

Je n'oublie pas non plus ceux qui répondirent présents en Novembre 2003 à la première réunion organisée par le Collectif des Amis du Red Star - première mouture - lors du lancement officiel de l'Association, sans omettre tous ceux qui suivirent les premiers pas du Red dès les premiers matchs de la saison 2003-2004 sous l'ère Meguelatti, et je ne serai pas complet sans évoquer l'Amicale des Anciens du Red Star, toujours très active.

Enfin, il convient d'avoir une pensée affectueuse à tous ceux qui durant cette période, à l'intérieur ou à l'extérieur du Club, nous ont quittés tout au long du chemin et qui seraient si heureux et fiers de voir leur Red Star renaître à un niveau sportif enfin conforme à son rang. Cette accession, c'est aussi leur succès.

Bien entendu, le blog d'un supporter d'un Club opérant en championnat National, ce n'est pas comme le blog d'un supporter d'un Club n'opérant pas en championant National.

Enfin, je veux dire par là que lorsque qu'un Club n'est plus en CFA, ce n'est pas comme s'il y était toujours.

Cela ne veut du reste pas dire pour autant que le Club en question est descendu d'une division, le CFA 2 par exemple, et dans le cas qui nous intéresse, ce n'est pas le cas puisqu'au contraire le Club en question - je parle là du Red Star - est non pas en CFA 2, mais à présent en National.

Vous me suivez ?

Non, là en fait, puisque notre Red Star National vient d'accéder en Championnat National, suite à la décision de la FFF, chacun comprendra que votre blog préféré et son Rédacteur en Chef, c'est à dire moi, vont nécessairement acquérir un nouveau statut, une nouvelle épaisseur, un nouveau calibre, une nouvelle dimension........ (bande de jaloux !).

Pour ce faire, après le fracas d'une saison, et surtout d'une intersaison (!) difficile, et avant de repartir à la bataille et endosser cette immense responsabilité d'être le Rédacteur en Chef d'un blog de supporter d'un Club opérant en Championnat National, il m'apparaît nécessaire de me ressourcer auprès des miens et, avec Paloma, de prendre du recul et donc de me placer en retrait une dizaine de jours pour habiter la fonction, et prendre la mesure de la gravité des charges qui pèsent désormais sur mes épaules.

A Bientôt.

 

                                                                            I

 

 

                                                                            I

 

 

                                                                            I

 

 

                                                                            I

 

 

 

 

 

sarkozy-paloma.jpg

...........APRES !

 

 

 

 

 

 

 

.

 

Les commentaires sont fermés.