Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2011

PRECISIONS SUR DU GRAND N'IMPORTE QUOI

Après s'être porté candidat pour aller affronter une équipe d'Outre Mer chez elle pour le compte du 7 ème tour de la Coupe de France qui aura lieu le week-end du 19 et 20 Novembre, et après avoir obtenu satisfaction au tirage au sort puisque le Red Star ira affronter l'équipe Polynésienne de l'AS Tefana, le site officiel nous informe que ce sont finalement des joueurs issus de la DHR et des U19 qui iront défendre les couleurs de notre Club.

La Direction du Red Star FC 93 a en effet décidé de ne pas envoyer son équipe première "afin de préparer l'opération redressement en championnat" et aborder les "deux prochains matchs clés dans les meilleurs conditions" (NDLR : Elle a tout a fait raison, mieux vaut perdre des rencontres dans de bonnes conditions que dans des mauvaises, on a sa fierté tout de même !).

Au delà de l'incorrection totale vis à vis du Club de Tefana dont les joueurs et le public devaient se faire une véritable fête d'accueillir un club comme le Red Star avec bien entendu son équipe fanion, sans parler de l'irrespect envers cette belle et prestigieuse épreuve qu'est la Coupe de France, on sent bien une équipe dirigeante aux abois et tout à fait incohérente dans ses choix, pour ne pas dire totalement dépassée, alors qu'il y a encore quelques jours Patrice Haddad affirmait sur ce même site officiel que le Club souhaitait "offrir à ses supporters un beau parcours en Coupe".

10 jours plus tard, on peut lire que "décision a été prise de se concentrer uniquement sur l'objectif du championnat" (NDLR : En effet, mieux vaut descendre en CFA sans aucun panache, ni esprit de compétition, et sans essayer non plus d'offrir aux supporters du Red Star l'opportunité de voir évoluer leur équipe à Bauer face à une équipe supérieure hiérachiquement ce qui n'est plus arrivé depuis si longtemps. que je n'ai même pas le courage de chercher de quelle année il s'agissait).

Alors on peut se demander pour quelle raison la Direction du Red, dont l'équipe première était pourtant déjà en facheuse posture au classement, a pris le risque d'un long déplacement avec les inconvénients qui vont avec (décalage horaire etc....), et précédant la réception de Luzenac (candidat comme le Red à la descente en CFA) pour finalement escamoter cette épreuve !

Une chose est claire : Au Red Star, c'est toujours le deuxième effet Kiss Cool qui compte.

Athos Bandini en a récemment fait lui-même l'expérience il y a un mois lorsque son président affirmait dans les colonnes du "Parisien" être lié " à la vie, à la mort" avec son entraineur avant de le virer 3 jours plus tard.

"Club de mon coeur" souhaite bonne chance aux joueurs qui auront l'honneur et la lourde tâche de représenter le Red Star FC 93 en Polynésie, et qui je n'en doute pas une seconde vendront chèrement leur peau.


A mes lecteurs : Comme précisé dans le fil info, je rencontre un certain nombre de difficultés actuellement pour mettre mon blog à jour "dans de bonnes conditions" et cette situation devrait perdurer relativement longtemps.
Je tenterai comme je le pourrai de limiter l'impact de ces désagréments, et d'intervenir dès lors que l'actualité du Club l'exigera.
Merci à tous ceux qui me sont fidèles, et aiment à venir sur ce blog.

Laurent

21:46 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Après la divine surprise de Colmar et notamment un coaching malin de Vincent Doukantie, le Red Star nous remet ça - et comment - avec l'exploit réalisé par la bande à Sébastien Robert dans la nuit de samedi à dimanche et cette formidable qualification sur la pelouse de l'AS Tefana (2-1) qui redonne du baume coeur de tous les supporters, bien malheureux depuis le début de saison.

Alors, chapeau bas les jeunes, et surtout merci à vous de permettre au Club d'être ENFIN présent au 8 ème tour de la Coupe de France, après des années et des années de vaches maigres, ce qui n'était sans doute pas l'objectif de la Direction du Red Star FC 93.

On espère maintenant que l'équipe première, qui reprendra sans doute le flambeau, saura prolonger un peu le "rêve", que dis-je, "l'aventure" et surtout, surtout, que le Club n'aura pas la mauvaise idée de tenter à nouveau de torpiller le prochain tour sur l'autel du maintien en National, parce que les matchs amicaux à la noix les week-ends de Coupe, y en a ras-le bol !

Allez Red Star !!

Écrit par : La Rédac applaudit | 21/11/2011

Les commentaires sont fermés.