Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2011

BLOG BLOG !

 

9089-pifou-1.jpg

 

 

Aussi certain que la tartine retombe immanquablement du côté du beurre, venir à Saint-Ouen signifiait il y a encore quelques semaines pour nos adversaires qu'ils allaient pouvoir se refaire la cerise à peu de frais en se disant : " Le Red Star à Bauer ? C'est du gâteau ! ". Et ils n'avaient pas tort.....

Mais depuis quelques temps, la musique n'est plus tout à fait la même. Des clubs aussi prestigieux et emblématiques que Luzenac et Le Poiré sur Vie peuvent du reste en témoigner : " Le mythique Red Star à Bauer ? C'est pas de la tarte ! "

Et c'est vrai que la pâte commence s'épaissir un tantinet du côté du Red Star depuis quelques temps, où Vincent Doukantie tient toujours miraculeusement les commandes du fourneau en remettant courageusement son rouleau et sa toque d'entraineur du Red Star en jeu quasiment à chaque rencontre (un peu comme Kombouaré au PSG), et en revenant cette fois-ci en 10 ème semaine.

Qu'il en soit félicité car c'était pas gagné d'avance cette affaire, surtout quand le Club contactait un wagon de successeurs potentiels, qui refusaient tous poliment l'offre (faut dire que ne proposer qu'un contrat d'un an de peur qu'un entraineur s'avachisse dans la facilité, ça doit vachement les faire vouloir venir).

Après la victoire dans l'adversité à Colmar (1-0) et l'exploit des "ptits jeunes" du Club à Tefana en Coupe de France - exploit dont on mesurera sans doute plus tard le rôle de catalyseur dans le redressement de l'équipe - le Red a confirmé de manière convaincante face à Luzenac (3-1) donc, ainsi qu'à Forbach (CFA2) à nouveau en Coupe grâce à un but à la 93ème minute, synonyme de qualification pour les 32èmes de finale contre qui vous savez, dans l'endroit que vous connaissez à présent.

Bien sûr, il y a eu entre temps cette défaite peu reluisante concédée en fin de rencontre à Créteil (1-0) indiquant par là même que la tactique du "catenaccio" à ses limites, mais disons que le bilan est globalement positif depuis Colmar et permet au Red de conserver son triple Y, surtout que l'équipe s'est montré solide vendredi soir contre le Poiré de Romuald Marie, avec les indispensables Geoffrey Malfleury (qui a, réjouissons nous, resigné jusqu'en 2013 dixit le site officiel) et également, oui, Farid Béziouen, en artificiers.

Encore un match avant la trêve et c'est déjà ce soir, l'adversaire du jour sera le Vannes OC, 4ème du classement et légèrement décroché du trio de tête.

Contre une équipe certes invaincue à domicile mais comptant semble t-il pas mal d'absents dans ses rangs, le Red dont on espère qu'il ne le sera pas, vanné, aura peut-être un bon coup à jouer à condition de ne pas les ouvrir, les vannes, en défense et respecter l'adversaire sans se pavaner (ouais bon je sais c'est pathétique, alors j'arrête mes vannes à deux balles).

Il sera toujours le temps ensuite d'en parler, de la suite, avec le fameux "mini-classico" (heu.....mini mini alors hein ?) censé mobiliser toute la Seine St Denis, mais bon on a encore du temps devant nous.

Après la période "Pas blog, Pas blog" comme aurait dit Pifou, "Blog de son coeur" bat et respire encore, mais le patient reste toutefois convalescent et réclame votre indulgence amis supporters, que je sais sévères mais justes, car des rechutes sont malheureusement encore à prévoir.

Je reviendrai un peu plus tard sur certains évènements comme la réunion Dirigeants/Supporters à laquelle je n'ai pu, à mon grand regret, assister, sans oublier - je serai objectif - le joli coup réussi par les dirigeants du Red concernant l'opération redressement du Club au mois de Novembre avec l'épisode "Tefana".

Alors à toute, et espérons un résultat positif ce soir pour passer les fêtes l'esprit léger (au contraire de nos foies et nos estomacs) et pouvoir dire tous en choeur : GLOP GLOP !

Les commentaires sont fermés.