Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2011

PAS GLOP ! PAS GLOP !

L'éviction d'Adams Doumbia du groupe des 16, tant réclamée et attendue par beaucoup de supporters n'aura pas produit, c'est le moins que l'on puisse dire, les résultats escomptés puisque le Red Star à sérieusement pris l'eau hier soir à Vannes, face à une équipe qui comptait pourtant de nombreux absents.

Il s'agit même du score le plus lourd enregistré par les Verts depuis le début de saison. A quel Saint peut-on encore se vouer de nos jours ?

Le Red n'aura pas savouré bien longtemps son succès contre le Poiré et aura mesuré l'écart qui le sépare d'une équipe de haut de tableau de National. Le Club de Saint-Ouen reste donc plus que jamais en position de rélégable, et aurait surement préféré passer les fêtes sur une note plus joyeuse. Nous aussi.

La suite ? Pas bien compliqué de la deviner. Vincent Doukantie ne sera plus l'entraineur à la reprise (tout comme Antoine Kombouaré qui vient d'être lourdé du PSG en étant champion d'automne !!) et le Club va continuer ses recherches de l'entraineur providentiel, sans doute pour un contrat de 6 mois, reconductible en cas de maintien (enfin peut-être car on se lasse vite des entraineurs chez nous).

De nouveaux joueurs vont arriver aussi, seront-ils supérieurs à ceux engagés depuis le début de saison ? Tout dépendra du carnet de chèques de M.Haddad et de la capacité des personnages qui l'entourent à recruter, non pas à tour de bras, mais intelligent pour sauver l'essentiel.

"Club de mon coeur" souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous les supporters du Red Star et rendez-vous à la reprise avec ce Red Star - OM que nous aurions tous voulu voir à Bauer, mais la notoriété de l'adversaire et l'état de notre cher stade ne laissait aucune place à ce doux rêve.

 

 

Commentaires

Toujours aussi visionnaire, la Rédac' s'est plantée dans les grandes largeurs en annonçant un peu vite le remplacement de Vincent Doukantie comme entraîneur de l'équipe première du Red Star durant cette trêve.

En effet, dans une interview accordée au site officiel du Club, le Président Haddad a confirmé Doukantie dans ses fonctions jusqu'à la fin de la saison, après que bien des rumeurs aient circulé sur un remplaçant potentiel, indiquant que Vincent "porte le sentiment d'appartenance qui doit être notre fil conducteur pour retrouver le haut niveau" et patati et patata.

Je prend acte de cette décision que je serais bien en peine de critiquer, moi qui prône sans arrêt la stabilité. D'autre part, le bilan de Vincent est loin d'être mauvais, même si le Club est lui-même loin d'être sauvé de la rélégation.

Cependant, on peut légitimement s'interroger sur les vraies raisons du maintien du jeune coach du Red Star, alors que le 10 Novembre dernier lors de la réunion dirigeants - supporters, M. Haddad affirmait que Vincent "n'avait pas les épaules".

Bref, passons........et reste à savoir si les jolis propos énoncés plus haut résisteront à l'épreuve des résultats si ceux-ci venaient à ne pas sourire.

Écrit par : Quand la Rédac' se viande | 03/01/2012

Les commentaires sont fermés.