03/05/2012
SOLEIL APRES CRETEIL ?
MONSIEUR SAMUEL ALLEGRO : LA CLASSE !
Tandis que nous serons tous des supporters acharnés du Paris FC ce soir (si si j'ai bien dit TOUS, inutile de ronchonner ou hausser les épaules), un Paris FC qui reçoit l'AS Beauvais à Charléty et qui pourrait nous filer pour l'occasion un bon petit coup de main, le Red Star recevra quant à lui l'autre Club Parisien du National à savoir l' US Créteil-Lusitanos vendredi à 20 heures à Bauer.
En fonction du résultat de son concurrent direct dans la lutte pour le maintien, et dans le cas d'un succès face aux Cristoliens, le Red pourrait avoir quasi définitivement l'esprit tranquille sur le coup de 22 heures demain soir.
Plusieurs conditions bien entendu, mais qui à bien y regarder pourraient bien être remplies.
Je m'explique : N'étant pas encore totalement hors de portée de la zone de rélégation, le Paris FC en s'imposant face à Beauvais et outre nous rendre un gros service, s'extirperait une fois pour toutes de la zone rouge et s'assurerait une toute fin de saison peinard Richard (oui c'est nouveau ça vient de sortir).
Aucune chance donc de voir les hommes d'Alain MBoma affronter Beauvais sans motivation.
A l'inverse, le Red qui reste sur une défaite à Luzenac (2-0) recevra une équipe de Créteil qui a sans aucun doute pris un très gros et définitif coup sur la tête le week-end dernier face à Rouen en étant battu à Duvauchelle sur le score de 3-2, ceci après un excellent mois d'Avril qui a pu lui laisser sérieusement nourrir des espoirs de montée en Ligue 2.
Sans aller jusqu'à affirmer que Créteil viendra démobilisé - cela reste un derby et les Cristoliens n'ont aucune raison de nous faire de cadeaux - les coéquipiers de Samuel Allegro auront tout de même et quoi qu'on en dise des raisons supérieures de se bouger les miches que leurs confrères Val de Marnais.
Reste que cette victoire le Red Star (qui connaîtra donc le résultat de Beauvais ce qui n'est pas négligeable) devra aller la chercher, et au vu de ses dernières performances rien n'indique précisément que l'affaire est dans le sac.
Mais enfin bon, soyons résolument optimistes, un maintien assuré pour le Red Star demain soir et un départ confirmé pour Sarkoléon 1er dimanche soir, y a pas à dire :
C'EST UN WEEK-END QUI AURAIT SACREMENT DE LA GUEULE VOUS TROUVEZ PAS ???
PS : En raison de ma présence demain soir à Bauer, il serait fort appréciable que le Club prenne toutes dispositions pour que la femme de ménage vienne donner un bon coup de chiffon sur mon siège, qui n'a pas servi depuis quelques temps, avant mon arrivée. Merci !
Et puis tiens, demain, à une journée près, ça fera 39 ans que ç'est l'AVVENTURA entre le Red et moi comme auraient dit Stone et Charden. C'est une raison supplémentaire non ?
12:59 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
Pour info, message écrit le 9 Mai dernier, mais que je n'ai pu valider qu'aujourd'hui !
Pour bien jouer au football, il faut être deux, et Créteil a largement contribué au match absolument magnifique auquel nous avons assisté vendredi soir.
Les hommes de Coach Doukantie ont très vite su réagir au but inscrit par Créteil dans les premières minutes de jeu en égalisant 15 minutes plus tard par l'inévitable Béziouen, puis en prenant l'avantage en début de seconde période par le non moins inévitable Malfleury suite une belle roublardise de Béziouen.
Grâce à sa Bouet de sauvetage, plus rien de méchant ne pouvait arriver au Red Star, un Red Star qui n'est certes pas mathématiquement sauvé, mais qui a très probablement assuré son maintien face aux cristoliens, on va pas chipoter.
A noter un "Kop Bauer" en grande difficulté en début de match, cueilli à froid il est vrai par les Beach Boys de Créteil qui leurs faisaient face, mais qui a progressivement su se ressaisir par la suite pour finir en taulier.
Côté Tribune d'honneur, c'était pas mal non plus, nous étions debout en fin de rencontre à sautiller et en faisant tournoyer les Rolex, bagouzes et gourmettes en or au bout de nos doigts, tandis que le reste du peuple de Bauer applaudissait des deux mains.
A noter l'embuscade tendue par mon pote Albert qui m'a forcé à ingurgiter une demi baguette avec 2 merguez à l'intérieur, et il est à noter que, contrairement aux 39 années précédentes, le pain est devenu enfin mangeable à Bauer, ce qui sera à verser au dossier concernant la sauvegarde de notre cher stade.
ALLEZ RED STAAAARRRRR !!!!!
Écrit par : La Rédac' | 14/05/2012
Les commentaires sont fermés.