Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2012

(NE PAS) CONTINUER SUR LA LANCEE

 

remi-georges-herge-1907-1983-b-dupont-dupond-2504348.jpg

 

 

Il faut bien le reconnaître, on a connu plus sympathique comme entame de saison que celle qui consiste à ramasser 4 pions sans en rendre un seul dès la première journée de championnat.

C'est hélas ce qui est arrivé à notre cher Red Star samedi soir à Fréjus, bien loin des espoirs de votre rédacteur en chef (où l'appel vibrant de votre blog préféré a été parfaitement ignoré) et de vous tous, amis supportrices et supporters.

La confrontation entre les deux clubs à l'Etoile a tourné court en ce qui concerne nos couleurs, qui en ont vu de toutes les couleurs si je puis me permettre ce point d'humour un tantinet vaseux, je vous l'accorde.
Mais les faits sont là, ce n'est pas précisément une prestation 5 étoiles que les hommes de Doukantie ont fourni sur le stade Poursin, face à un adversaire qui, lui, a su être efficace en concrétisant ses occasions.

Il est toujours difficile de tirer des enseignements définitifs d'un premier match qui ne préfigure en rien le destin d'une saison, donc il ne s'agit pas déjà de faire dans le catastrophisme et s'auto-proclamer postulant aux 6 places pour le convoi du CFA à la fin de la saison.
Il est encore un peu tôt avant de se prendre la tête entre les mains et se dire "Mon Dieu", Mon Dieu", "Mon Dieu". D'ailleurs, je ne suis pas sur qu'il y puisse grand chose mais bon, ayez bien à l'esprit que ce n'est que mon point de vue.

Il est cependant clair que ce résultat doit quand même interpeller.
La faiblesse de la défense, entrevue lors des matchs amicaux d'avant-saison, s'est révélée de manière encore plus aigue sur ce match.
Bien sûr, celle-ci n'était pas au complet avec notamment l'absence de Jean-Christophe Bouet et la non-qualification de Franck Queudrue, de toute façon encore un peu "juste" selon ses propres termes.
L'intéressé se dit pressé de jouer sous nos yeux, et il est clair que s'il fournit une prestation fidèle à la réputation qu'on lui prête, tous les aficionados du Red lui diront : "Tank You"

Mais une équipe doit aussi pouvoir se passer d'un ou deux éléments sans que cela tourne automatiquement au vinaigre, alors à moins que de nouveaux renforts arrivent, il faudra bien faire avec (ou sans c'est selon).

En attendant, voici que se profile un adversaire qui risque d'être coriace en la personne du SC Amiens qui nous arrive en droite ligne de la Ligue 2 Orange et qui ambitionne de la retrouver au plus vite, quoi de plus naturel en Somme comme dirait Michel Polnareff, et qui n'est peut-être le candidat idéal pour aider le Red à se refaire une santé.

Il faudra pourtant bien faire là aussi avec, et il ne s'agira pas de s'endormir - en d'autres termes, de piquer un Somme - sous peine d'avoir un réveil pénible devant des Picards qui rêvent sans doute de cathédrale à Bauer et qui en seront à leur 3ème match en 8 jours puisqu'ils affrontaient sur leur terrain mardi soir l'AJ Auxerre, pour le compte ce la Coupe de la Ligue (défaite 2-1),

Est-ce un avantage ou un inconvénient pour nos adversaires de demain à ce moment de la saison ? J'aurai tendance à pencher pour la première option, ce qui ne va pas rendre la tâche aisée aux coéquipiers de Cédric Sabin dont on espère que ce dernier débloquera son compteur dès demain soir et permettra au Red Star de relever la tête et, c'est écrit dans le titre, de ne pas continuer sur sa lancée.......

ALLEZ RED STAR !!!

 A gauche, nouvelle rubrique, Effectif de l'équipe fanion du Red pour la saison 2012-2013

 

 

AAA_Fusee_Tintin.jpg

STOPPER LA SPIRALE DE LA DEFAITE !!


15:41 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.