Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2012

LE COUP DU PARAPLUIE

parapluie-publicitaire-metal-vert-blanc.jpg

 

LE VERITABLE CHERBOURG !

 

 

Orléans a donc mis fin à la bonne série du Red Star qui lui avait permis, en intégrant la première partie du tableau, d'être sur son petit nuage et espérer "s'ouvrir de nouveaux horizons".

Hélas, une entame ratée et un match très moyen des hommes de Doukantie, si j'en juge par les commentaires que j'ai pu lire, ont eu raison de ces belles promesses. Sans aller jusqu'à affirmer que les dits horizons se sont subitement bouchés, nous nous retrouvons quand même un peu dans le brouillard !

Il y a bien eu, certes, cette fin de match hitchcockienne qui aurait pu voir le Red revenir à 2-2 au bout du bout, alors qu'il était encore mené 2-0 à 5 minutes de la fin, mais il est illusoire d'imaginer refaire le coup du but libérateur à la dernière seconde à chaque fois, quand bien même le Red Star en serait devenu spécialiste !

Total fini une défaite 2-1, comme la saison précédente et sur le même score, à quelques jours près à la même époque que la saison dernière, alors sans y voir forcément un complot de la FFF, j'exhorte la Direction du Club de prendre toutes dispositions pour que le Red Star se déplace dorénavant dans le Loiret, au Printemps !

Il n'en aura pas fallu plus en tous cas pour que les supporters que nous sommes montent à nouveau dans les tours, et remettions à nouveau un peu tout en cause, ceci sans oublier nos obsessions favorites :

- Le coaching,
- Le choix des joueurs,
- La tactique et le système de jeu,
- Le recrutement,
- Le manque de stabilité de l'équipe d'une année sur l'autre avec ce renouvellement incessant de joueurs et de staff technique (ce qui n'est pas mon genre vous le savez bien),
- Les matchs le vendredi,
- La FFF (encore elle !),
- Les hors-jeu,
- Les arbitres,
- Les retransmissions internet qui déconnent,
- Les journalistes du "Parisien" et tant que j'y suis, ceux de FR3,
- Bouygues et l'apparition du maillot orange,
- La Docks Attitude,
- La future hausse de la PSG,
- Paris FC, l'Uja, Villemonble, Sénart-Moissy, Noisy Le Sec et la quasi totalité des clubs Parisiens,
- Doumbia, Tokala, Miherre, Ongmakon, Ayad,
- Ciccolini, Cirelli, Bandini, Charlety,
- Bras, Castejon, Moulin, Les frères Sandjak, Cottret,
- Les photos pathétiques de la Rédac'........je vous fais grâce du reste de la panoplie, ceci sans qu'il faille interprêter mes propos comme une réprobation sur tous les sujets, le supporter étant connu pour son euphorie et sa jubilation, ses désespoirs et sa consternation, son objectivité et sa mauvaise foi, ses rêves et ses cauchemards, ses excès (raisonnables hein, les excès ??) et ses actes de solidarité, ses coups de coeur, ses coups de gueule,  le tout pouvant évoluer très rapidement d'une semaine à l'autre........

 

SUPPORTERS DU RED STAR JE VOUS AIME !!!!!   si si.......



Et voici maintenant que se profile à l'horizon un adversaire bien inquiétant qui ne nous a franchement pas réussi l'année dernière, et dont les spécialités principales ne sont pas la charcuterie incarnée par les célèbres saucisses de Cherbourg, ni même les demoiselles, mais bien "Le Véritable Cherbourg" à savoir le parapluie, ou plus précisément le coup du parapluie, ce qui signifie en langage footballistique façon Rédac'  :  

Battre le Red Star 2-0 , aussi bien à Bauer qu'à Maurice Postaire.

Sauf que cette saison, mes amis, les choses ont bien changé......Bauer étant comme chacun sait devenu une bastille inaccessible.

Je ne parle bien évidemment pas du temps que l'on peut mettre parfois pour arriver au stade quand on vient en bagnole et que l'on est pas trop parti en avance de chez soi à cause des courses, d'un timing serré etc....vous savez ce que c'est.

Lorsque vous sortez du périph' Porte de Saint-Ouen après vous être tapé l'embouteillage réglementaire, et remontez courageusement l'Avenue Gabriel Péri (d'où l'intérêt d'avoir un programme musical solide dans l'auto-radio comme par exemple une bonne opérette de Francis Lopez, ou encore des choses plus légères comme Michèle Torr ou l'intégrale des Compagnons de la chanson), et quand par miracle et au bout du suspense vous avez fini par atteindre, peu avant la Mairie, la Rue des Rosiers à droite, vous ne savez pas encore que votre calvaire ne fait que débuter.

Vous avez fini par trouver, quasi miraculeusement et de haute lutte, une place à 30 minutes du stade, et vous allez attaquer une course de fond qui vous verra vous écrouler et quasi carbonisé devant le guichet du stade, avec bien évidemment le mec de l'autre côté de l'hygiaphone qui vous demande 3 fois de répéter ce que vous venez de lui dire, comme s'il savait pas qu'on vient acheter 2 paquets de lessive !

20 mètres plus tard, billet en main (Argh !), c'est la sécurité du stade et un molosse qui vous stoppe pour une fouille minutieuse du sac et de votre personne, et vous fait perdre encore un temps précieux, tandis que vous entendez le bon public de Bauer chanter et chavirer de bonheur en soufflant : "Merde ! J'ai au moins loupé 3 buts".

Vous filez direct et à regret, dans le but (!) d'être tranquille, vers les toilettes pour aller faire votre petit pipi salvateur, pas de savon bien sûr dans la porcherie d'à côté qu'on appelle toilettes dames, rinçage des mains à l'eau glaciale, serviette ou essuie-mains n'en parlons pas, et vous engagez ce qui vous reste de forces pour vous diriger vers la tribune en cherchant le billet que vous aviez mis dans une poche, et que vous mettez un temps fou à trouver les mains trempées pour montrer au monsieur que vous êtes en règle.

Un oeil vitreux et rapide vers le tableau d'affichage que vous décryptez à grand peine et vous arrivez en transe, enjambant les sièges et les genoux de vos collègues supporters qui vous ont gardé votre place et qui vous adressent d'un air renfrogné : "0-0, t'as rien perdu y s'est passé que dalle".

Il est vrai que les buts du Red en première mi-temps à Bauer cette saison, il faut vraiment aller les chercher.

Non non........Quand je parle de bastille inaccessible, je pense bien sûr au nouveau bastion invulnérable qu'est Bauer, et comme nous recevons une équipe qui débarque de Normandie, j'oserais même qualifier notre stade chéri de Blockhaus inapprivoisable, histoire de leur mettre encore plus la pression (atmosphérique, cela va de soi).

Evidemment, il y aura toujours des esprits mal placés vous diront que dans Cherbourg, il y a bourg,......
Oui je sais, le nom de la seule équipe qui nous a battu dans notre fortification inexpugnable cette saison commence comme ça, mais ce n'est qu'une misérable coïncidence, et n'allez pas me raconter non plus que ce qui est à présent "gravé au fer blanc dans le vestiaire audonien" avec cette histoire de rempart infranchissable, c'était la veille de recevoir cette même équipe de Bourg machin parce que là je vais vraiment me fâcher !!

Tout ça, c'est du vent !

Soyons éclairs, seule une bonne saucée dirigée vers les buts adverses est attendue ce soir par les supporters audoniens, sous peine que le ciel s'assombrisse, que ces derniers se mettent à tempêter et n'adressent un déluge de quolibets à leurs favoris et que cela tourne à l'orage du côté de Bauer !

Plus que les tripes, c'est l'intestin (grèle évidemment !), qu'il va falloir laisser sur la pelouse !!

Les joueurs et leur staff devront prendre d'entrée la bonne brise, éloigner les mauvaises ondées, savoir passer entre les gouttes, et ne devront pas chercher à s'abriter vers telle ou telle excuse en ouvrant le parapluie pour fuir leurs responsabilités en cas de dégelée !!!

 

MESSIEURS LES JOUEURS, LES SUPPORTERS N'AURONT RIEN A CIRE DE VOS EXPLICATIONS !!!!!

 

 

randonneurs-1997-08-g.jpg





Commentaires

Il aura fallu donc que la Rédac' se fâche, et se montre même carrément menaçante pour qu'enfin nous puissions voir une pluie de buts du Red Star à Bauer de la part des hommes de Bruno Naidon !

J'ai lamentablement raté le premier inscrit par Cédric Sabin, puisque je jouais encore le pilier de buvette devant un Orangina avec deux potes à refaire la 1ère mi-temps et à critiquer vertement le coaching de François Ciccolini, mais bon, je croyais que le Red ne marquait ses buts qu'à la dernière minute, je vois que l'on m'a encore enduit d'erreur.

Un excellent début de match qui mis le feu dans la défense de Cherbourg, puis une seconde moitié de première mi-temps très moyenne des MBoma's Boy, avait fait naître quelques craintes quant à la capacité du Red à faire preuve de constance.

La seconde mi-temps fut en revanche un cavalier seul où l'on reconnu la patte et le jeu prôné par Jean-Luc Girard qui avait demandé à ses joueurs de cesser la grève des buts.

C'est dans la joie et la bonne humeur que le public de Bauer quitta le stade en remerciant le Président Davoine d'avoir enfin donné sa chance sur le banc au duo Giguet / Bandini qui fit merveille sur cette rencontre,

Pour finir, spéciale dédicace au "Kop of Bauer" qui a encore montré son impressionnante supériorité face à un "Kop of Maurice Postaire" qui n'a, disons le franchement, pas existé.

ALLEZ RED STAR !!

Écrit par : La Rédac' | 08/10/2012

Les commentaires sont fermés.