31/01/2013
" LE FAN DU RED STAR CULTIVE SON HISTOIRE "
Ci-dessous, un article tout chaud de "So Foot" que le Red Star inspire pas mal ces derniers temps.
Il traite de l'initiative prochaine (23 Février) du Collectif Red Star Bauer et d'Associations d'anciens combattants notamment, en hommage à Rino Della Negra.
On pourra regretter de lire le mot Manoukian, à la place de Manouchian, "So Foot" aime bien, lui, cultiver l'ironie, mais là pour le coup ils pourront aller se rhabiller.
Et comme toujours.........Bonne Lecture !
08:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
30/01/2013
UNE BONNE REPRISE A CONFIRMER
RETOUR MAGISTRAL POUR AMINE OUDHRIRI
(Photo "allezredstar.com")
Les "fans" de Vincent Doukantie vont devoir continuer à patienter.
Avec deux nouvelles victoires à Bauer depuis la reprise, le Red Star s'est donné de l'air et pointe maintenant à une 8ème place du classement sans doute un peu flatteuse au vu du nombre d'équipes qui ont des matchs en retard, mais ces 6 points engrangés n'en sont pas moins précieux dans l'optique d'assurer le maintien en National le plus tôt possible.
Qu'on se le dise, non seulement le Red continue à jouer en taulier sur ses terres (pas très naturelles les terres, mais bon.....), mais maintenant il s'y met à marquer deux buts à chaque match ce qui est assez nouveau.
Ce qui en revanche ne change pas, c'est que ce sont toujours les joueurs à vocations défensive qui marquent dans cette équipe, mais comme dit le dicton, peu importe le buteur pourvu qu'on ait la liesse, et puis voir l'arrivée d'une forme de football total à Bauer c'est quand même un peu émouvant pour les nostalgiques du grand Ajax d'Amsterdam.
Il conviendra naturellement de confirmer ces belles dispositions à l'extérieur où le Red n'est guère à l'aise malheureusement, à commencer dès vendredi à Bourg-Péronnas (vainqueur à Bauer à l'aller) qui souffrira peut-être d'un manque de compétition suite à plusieurs matchs reportés, les coéquipiers de Samuel Allegro iront dans la foulée affronter Amiens à la Licorne le mardi 5 en session de rattrapage.
Le Red Star retrouvera Bauer et ses supporters dès le .......samedi 9 Février (3ème samedi en 3 matchs à Bauer depuis la reprise) ce qui est assez savoureux quand on sait qu'une pétition du Collectif Red Star Bauer - décidément sur tous les fronts - circule pour un retour aux matchs le samedi, très certainement en relais du Collectif SOS Ligue 2 contre les matchs le vendredi à 18h45.
Bref, une triplette de rencontres en 9 jours qui à défaut d'être décisives donneront une idée plus précise des possibilités du Red Star version 2013.
Pour finir, un mot sur le sujet Bauer : Sur France Info, le Président Haddad a confirmé sans la moindre hésitation et avec une belle ferveur au micro de Jacques Vendroux que le Red Star était bien dans une démarche d'évolution à travers un nouveau stade dans les Docks de Saint-Ouen, l'objectif du Club étant grosso modo d'atteindre la Ligue 2 en 2015 et la Ligue 1 en 2020. La Ligue des Champions n'a, elle, pas été évoquée.
Reste, dans cette optique évidemment, qu'il faudra bien continuer en attendant à évoluer dans l'équipement actuel et, sans nier les nombreux aménagements réalisés (terrain, éclairages, vestiaires, club-house, qualité des sandwiches), j'avoue que j'ai vraiment beaucoup de mal à croire à un Red Star accédant en Ligue 1, évoluant dans le Bauer actuel, à moins évidemment que l'éventuel futur équipement sorte de terre à marche forcée.
Beau dialogue de sourds en tous les cas entre la Direction du Club et ses supporters, ceux-ci à travers le Collectif qui est comme chacun sait aux avants-postes pour un Bauer rénové, soutenu récemment et entres autres par l'Amicale des anciens du Red.
Encore une fois dans cette affaire dont l'avenir du Red Star n'est pas le moindre des enjeux, il m'apparaît nécessaire qu'un vrai dialogue s'engage entre les deux parties, sorte de débat interne au coeur du débat public qui doit avoir lieu, tant s'élèvent de plus en plus de voix militant pour celui-ci et pour le maintien d'un Bauer rénové.
Patrice Haddad et le bureau du Collectif ne pourront pas se faire l'économie d'une réunion (sous forme de colloque, symposium, congrès, table ronde au choix, à la Cocotte, au local, ou ailleurs), afin de s'écouter et d'échanger de manière franche et dans un esprit d'ouverture et, tant qu'à faire, se respecter, plutôt que rester arc boutés sur leurs certitudes et s'exprimer, chacun à sa manière et son style, à grands renforts de communiqués ou autres.
Je reviendrai prochainement et plus longuement sur cette affaire.
Allez Red Star !!!
11:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
15/01/2013
" STADE BAUER : LE DEBAT S'IMPOSE "
Le Site "Soigne ta gauche" est toujours bien traité ici, et c'est bien naturellement qu'il se retrouve sur ce blog........surtout quand ça jacte du Red Star et du Stade Bauer !
Et comme toujours......Bonne Lecture !
http://www.soignetagauche.fr/2013/01/14/stade-bauer-le-de...
09:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
11/01/2013
" QUEL STADE POUR LE RED STAR ? "
" Les dirigeants audoniens espèrent voir sortir de terre un stade de 20000 places à l’horizon 2020. Un projet estimé à 200 M€ ".
"Il y a un an, le Red Star célébrait le passage en 2012 par une grande et belle fête au Stade de France contre l’OM en coupe. Demain, face à Epinal à domicile, l’ambiance pourrait être moins joyeuse. Ce premier match de 2013 pourrait offrir aux supporteurs l’occasion de réaffirmer leur désaccord sur le sujet sensible du futur stade.
L’avenir de Bauer est un dossier moins vieux que le stade lui-même (inauguré en 1909), mais il alimente la rumeur depuis près de vingt ans. En avril 1995, une rénovation (avec 24000 places à la clé) était même actée, avant que la folie des grandeurs de Jean-Claude Bras, président de l’époque lorgnant sur le futur Stade de France, ne fasse tout capoter.
Une rencontre prévue entre la direction et les supporteurs
Aujourd’hui, cette rénovation reste défendue par le Collectif des amis du Red Star. Ils ont réalisé une étude avec l’aide d’un urbaniste et réclament un débat public. Une position partagée par l’adjoint aux sports socialiste de Saint-Ouen, Henri Le Lorrain, mais que semble refuser Jacqueline Rouillon, la maire communiste. « Elle soutient les Docks uniquement pour récupérer du foncier à Bauer », assurent les défenseurs de la rénovation. En décembre, le président, Patrice Haddad, s’est rangé devant un parterre de chefs d’entreprise appelés à investir dans ce projet derrière la première édile. Récemment, les deux camps ont renoué le contact et Haddad a proposé d’aborder le sujet lors « d’un pot de début d’année. » Le principe accepté, reste à trouver un… terrain d’entente."
Le Parisien - Stéphane Corby - 11/01/2013
Mon puissant commentaire : A ce stade, il est difficile de savoir quelle tournure vont prendre les évènements.
13:11 | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
09/01/2013
BAUER ANNEE 2013 !
S'il est bel et bien trop tard pour souhaiter au Red Star et ses supporters de "Joyeuses défaites de fin d'année", je suis encore largement dans les clous pour souhaiter à toutes et à tous une Bauer et Heureuse année 2013, et bien sûr une bonne santé, état indispensable lorsque l'on est un aficionado du Red Star.
Une année 2013 qui, soyons en certains, ne ménagera pas nos nerfs déjà à vif après toutes ces années à "supporter" ce Club et avec en toile de fond, ou en fil rouge si vous préférez, une affaire qui n'a pas fini de nous occuper, je veux bien sûr parler de l'explosif et sulfureux dossier "STADE".
Néanmoins, à l'attaque de cette seconde partie de saison, il faudra impérativement hiérarchiser les priorités et ne pas se tromper de combat dans les mois qui vont suivre.
Je ne dédaigne nullement le sujet Bauer, au contraire, et rend hommage au travail remarquable effectué par le Collectif dans son engagement fort et ses propositions pour sauver notre vieux stade mythique et militer à sa rénovation.
Il m'apparaît d'aillleurs indispensable qu'une rencontre entre dirigeants et représentants de l'Association ait lieu au plus vite, voire autres supporters non encartés afin de tout mettre sur la table.
Mais il ne faut pas non plus que cette histoire vienne empoisonner la vie du Club.
La préoccupation majeure et N°1 d'ici fin Mai devra bien sûr être la bataille du Red Star pour sauver sa peau en National, bataille qui ne s'annonce pas des plus reposantes également, je le crains fort.
On le sais tous, avec 6 descentes en CFA, cette saison 2012/2013 est celle de tous les dangers pour le Red Star, et les hommes de Vincent Doukantie devront assurer l'essentiel par tous moyens licites et illicites afin d'éviter une catastrophe, d'autant que toutes les garanties sont loin d'avoir été donnés par l'équipe première jusqu'à présent.
Alors on peut toujours se dire que nous avons en stock la carte DNCG à abattre au cas où il nous arriverait des "bricoles", mais je me refuse à toute spéculation.
Samedi soir le Red Star reçoit Epinal avant-dernier du classement, mais tombeur de Lyon en Coupe de France et vainqueur, LUI, à Uzes Pont du Gard.
Deux bonnes raisons pour se méfier, mais les coéquipiers de Samuel Allegro savent qu'ils n'ont pas trop d'autres choix qu'assurer un autre succès sur leurs terres Baueriennes.
ALLEZ RED STAR !!!
Un grand merci à l'ami Jacques Martin pour son superbe montage, parmi tant d'autres..........
14:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |