Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2007

LA MISE EN ORBITE

toulouse2.jpg             toulouse3.jpg            toulouse4.jpg

 

a43d491417d082608277eb417444393a.jpg

 

 

UN GRAND MERCI A PIERRE LAPORTE POUR M'AVOIR ADRESSE LES ARTICLES POUR LES MATCHS DU RED STAR CONTRE TOULOUSE ET ST ETIENNE.

Je vous imagine tous la langue pendante et l'écume aux lèvres, n'y tenant plus d'attendre la suite de mes aventures Red Star........Allez mettons fin à ce suspense insoutenable.........


Après les deux matchs "d'échauffement" en D1, on va dire les préliminaires, c'est pour mon 3ème match à St Ouen, le 21 Octobre 1973, que ça va véritablement coller entre le Red Star et moi et que l'histoire d'amour entrera franchement dans sa phase active.


Un peu d'histoire : Le Red Star vient donc de descendre en D2 et est déjà solide leader de son groupe devant un certain .......PSG (zont pas tardés à me courir sur le haricot ceux-là) et Toulouse.
La saison est déjà bien commencée, et ce jour là c'est match au sommet à Saintoin puisque le Red Star reçoit justement les Toulousains qui, les insolents, viennent lui disputer la première place. Et c'est mon Tonton Francis qui m'amènera au stade en ce dimanche après-midi et ensoleillé.

Un stade correctement garni, une attente aux guichets des grands jours........ mais on posera nos fesses juste avant le début du match. Pas pour longtemps.
Dès la 3ème minute, coup franc pour le Red. Et cela reste encore aujourd'hui un de mes plus formidables souvenirs à St Ouen.
Nestor, le beau, le grand, le magnifique Nestor, Nestor la Foudre,  expédie un exocet en pleine lucarne qui crucifie le malheureux gardien Toulousain. Explosion dans le stade, applaudissements à s'en faire mal aux pognes, un bonheur total. J'aimerais être à ce moment sur la pelouse pour, moi aussi, lui sauter au cou.
C'est l'image principale que je garde de ce match avec également un but magnifique sur une tête plongeante d'un dénommé Jean-Claude Bras, de retour au Red Star et qui plantera 2 buts ce jour là.

3 à 2 à l'arrivée pour le Red et un match pas si facile devant des Toulousains particulièrement accrocheurs et la satisfaction de m'être fait en une après-midi une nouvelle bande de copains.
Un retour dans la joie donc, avec le Tonton aussi enthousiaste et pressé que moi d'aller raconter ça à Papa. Dorénavant c'est clair, il y aura réunion de famille tous les 15 jours à Bauer !

En cette année 1973, deux fortes et immenses passions débouleront sans crier gare dans ma vie et combleront le manque et l'absence d'une Maman disparue quelques semaines auparavant : Le Red Star et les Beatles.
Qu'on se le dise, mes idoles s'appelleront dorénavant Nestor Combin, John Lennon, Jean Claude Bras et Paul Mc Cartney.
Je suis supporter du Red Star, il faut que ça se sache et ça va d'ailleurs se savoir tout au long des semaines, des mois et des années qui suivront.

Les copains bien sur seront les premiers à être informés. Ils seront du reste conduits, sous la menace, plusieurs fois à Bauer.

Pourtant ces Messieurs préfèreront, on se demande bien pourquoi, devenir supporters du ........Paris FC de Loulou Floch et Fanfan Félix, Club qui jouera en D1 sa dernière saison, et qu'ils laisseront lamentablement tomber au profit du PSG qui triomphera en barrages de Valenciennes au Parc des Princes pour la montée en D1, et qui rejoindra donc le Red Star beau et bon premier de D2 en cette saison 73-74.

Dans mon immeuble, au Lycée, au Collège, puis à Sciences Po, au 11ème Régiment de Chasseurs à Berlin, les petites amies, les collègues de bureau,  bref tout le monde ou presque va devoir subir et composer avec cet état de fait.
Avec pour les non initiés des questions savoureuses dont certaines que j'entendrai souvent du genre "Euh.....Etoile Rouge c'est pas le Club du Parti Communiste ça ?"

Dés lors, l'histoire est en marche et plus grand chose ne pourra l'arrêter. A moi la D1, la D2, la DH, les descentes héroïques et les remontées fantastiques, les constructions et les reconstructions, les disparitions et les résurrections, les repêchages et les rétrogradations, les liquidations et les redressements judiciaires, Marville, le maillot rouge, le Stade de France, les putschs, les grèves, le TGI de Bobigny, Bauer qui se barre en suçette.......Alors vous voyez, pas le temps de s'ennuyer une minute et surtout âmes sensibles s'abstenir !


Manque plus qu'un truc en fait et j'aurai quasiment tout vu : UNE BONNE FUSION !

ALLEZ RED STAR !!  

           b075476f726df93a7c75ae4494adc251.jpg

0cfaa882a62fc18f2bdc263603272f0d.jpg

16:53 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.