Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2007

PREMIER SUCCES A BAUER !

 

35701f11fa7cf95f3383a5bb32235ef5.jpg

 

Tout autant que les manifestations d'agacement qui s'exprimaient ici et là, après le match Red Star - St Priest, m'apparaissaient démésurées et surtout particulièrement prématurées, tout excès d'optimisme le serait également après les deux succès consécutifs enregistrés par les hommes de Bruno Naidon depuis.

Mais il n'empêche, et le constat est là, sans donner dans le génie (pour le jeu à la brésilienne on verra plus tard) notre petit Red Star pointe tout de même son nez à la 5ème place du classement après sa première victoire de la saison à Bauer (2-1) contre Raon L'étape, et après avoir déjà cloqué 12 pions en 7 matchs.
Cela ne sera peut-être pas l'avis de tout le monde, mais pour l'instant, cela m'apparaît tout à fait convenable.

Si après seulement 7 journées (dont 4 déplacements), il est encore trop tôt pour se faire une idée exacte du potentiel de l'équipe fanion et donc de déterminer avec plus de précision ce que l'on peut vraiment attendre du Red Star version 2007-2008, cette position au classement n'en est pas moins encourageante et elle va surtout permettre à Bruno Naidon et son adjoint Jean-Marc Brucato de pouvoir travailler plus sereinement et continuer à façonner cette équipe qui, excellente nouvelle, verra la semaine prochaine à Belfort le retour de Jérémy Lux après que ce dernier ait purgé ses six (!) matches de suspension.

 

15:37 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/09/2007

PLAIDOYER POUR ALHAJI BALDE

 

85d5df295e244f86ef7f07bf7b7084f0.jpg 
ALHAJI BALDE

 

S'il est bien un joueur qu'il fait tout de suite plaisir d'évoquer, c'est bien Alhaji Baldé.

Né en Mars 1982 à Paris, arrivé au Red Star en 2002 sous l'ère Mustafa Ousfane après avoir fait les beaux jours de l'ES Parisienne, le FC Paris 10 ème, et l'Olympique Montmartre, discret, toujours le sourire aux lèvres, Alhaji est un garçon d'une gentillesse et d'une douceur incomparables. Bref, une crême.

Ne manquant sous aucun pretexte de "passer une tête" et de faire un petit coucou les soirs d'entrainement dans le local des supporters, à l'époque où je chauffais ma chaise lors des réunions du bureau des Amis du Collectif, Alhaji n'est pas uniquement un garçon attachant et sympathique mais c'est aussi, et surtout, un excellent joueur.

Très rapide, bon dribbleur, doté d'une excellente frappe de balle, capable en deux coups de cuillère à pot de semer un désordre certain au sein des défenses les plus récalcitrantes, Alhaji savait aussi se transformer en goléador à l'occasion.

Comment, entre autres, ne pas évoquer ce but venu d'ailleurs contre Aubervilliers (victoire du Red 4-0) lors de la dernière journée de la saison 2003-2004 en Division D'Honneur, qui lui valu par votre serviteur le surnom de "Magic Balde" ?

Comment oublier la contribution tout à fait décisive d'Alhaji lors d'un certain St Quentin - Red Star (victoire du Red 3-0 sur ce qui ressemblait à tout sauf à un terrain de foot) en Novembre 2005, pour un week-end resté dans toutes les mémoires, et lors d'une saison 2005-2006 pour laquelle Alhaji aura surtout, lui, inexpliquablement chauffé le banc de touche ?

Rencontré il y a 15 jours à Bauer à la fin du match Red Star - St Priest, Alhaji est actuellement sans Club et s'entraine avec l'équipe réserve dirigée par David Giguet. Il ne m'a rien demandé.

Depuis son départ en Juin 2006 après les évènements que l'on sait, Alhaji n'a jamais perdu contact avec le Red Star qu'il est venu souvent voir jouer.

Pour ce qu'il a déjà apporté au Red Star, et pour ce qu'il peut encore lui offrir, je ne saurai trop conseiller au staff technique et aux dirigeants de ne pas le laisser filer, et au contraire,  de redonner une nouvelle chance à ce joueur qui n'a, non seulement jamais triché sous le maillot vert et blanc mais qui, au delà d'avoir un profond amour pour ce Club et ses supporters a, à 25 ans, suffisamment perdu de temps (et nous aussi !), et est mûr aujourd'hui pour casser la baraque pour peu qu'on lui tende la main et qu'on lui fasse confiance.

Tant qu'à faire, autant que ce soit chez notre cher Red Star !

 

09:27 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/09/2007

TRIBUNE LIBRE

Pierre Laporte, supporter du Red Star depuis le milieu des années 60, ancien joueur du Club, co-auteur avec Gilles Saillant du livre "RED STAR" paru en 2005, et ayant pris une part prépondérante dans l'élaboration du livre "HISTOIRES D'UN SIECLE" sorti il y a déjà plusieurs années, m'a fait parvenir le texte ci-dessous.


Je lui ouvre "mes colonnes" avec plaisir, et cela peut éventuellement être l'occasion d'ouvrir un débat si d'autres supporters veulent s'exprimer en faisant des commentaires. Je n'hésiterai pas, bien entendu, à intervenir et donner mon opinion.


Cette initiative de Pierre me donne ainsi l'opportunité de créer la première "Tribune Libre" de ce blog qui, je l'espère, en verra d'autres.

Voici le texte :

" Laurent, Que penses-tu de ce début de saison pitoyable d'une équipe qui cette année joue la montée (c'est dans le "plan" de 5 ans des dirigeants) ?


Que penses-tu des "pointures" (comme disait un certain Jean-Claude) tel Marquet, Moukila (joue t-il parce que son père a été Ballon d'Or Africain ? Cela ne te rappelle t-il pas Florian Albert, qui jouait parce que son père.....!) ? 

Où sont les buteurs qui mouillaient le maillot et le respectaient, les Massard, Farias, Combin, Michel, Marlet, Timothée, ou plus proches de nous un Kemas, un Benmesmoudi, ou un Reevis (ceci sans rentrer dans le débat "putschistes/grévistes") et tous ceux qui, tout simplement, respectaient le public et leur club : Le "grand" Chazottes, Dantheny, Moy et tant d'autres ?

Je suis bien triste pour notre club. Jean-Claude Bras dirait "que ce sont des erreurs de casting".....mais je crois qu'on va tout droit vers la CFA 2......
Pour que des joueurs (dans la victoire comme dans la défaite, qui fait partie du sport) méritent  mon respect, ils faut qu'ils soient respectables et ceux-là ne le sont pas.

Je suis dirigeant bénévole du club de foot de ma commune (1ère division de district) et le message que l'on adresse aux joueurs à ce niveau amateur c'est de jouer pour le plaisir (dans "amateur" il y a "amour") et seulement pour le plaisir, mais comme dans tout sport il y a compétition, il faut jouer pour gagner.

Si un joueur ne se bat pas (en respectant son niveau et donc ses moyens), je l'envoie jouer en réserve ou bien je lui conseille d'aller le dimanche à la pêche !!
Au Red Star, je ne pense pas que la seule motivation des joueurs soit le plaisir (le leur et celui des supporters). On sait qu'ils sont sur le terrain pour tout autre chose ! Je conseillerais bien à certains (si j'en avais la possibilité) d'aller jouer à leur niveau, à savoir en réserve, ou même d'aller eux aussi..... à la pêche !

Je sais bien que mes propos seront qualifiés d'excessifs par certains, mais "qui aime bien, chatie bien", amour d'un club, ne signifie pas "aveuglement"...

Alors que se passe t-il ? Est-ce un problème de joueurs (ce sont eux qui sont sur le terrain) ? D'entraîneur ? De dirigeants ? "

 

 

 

09/09/2007

BUG A BAUER : RED STAR - ST PRIEST 0-0

ab99875544c4fab0f46054dd00dd1ba9.jpg

14:55 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/09/2007

BAUER, DEUXIEME !

20eb650df63906a741a7e75513600352.jpg

 

Le Red Star reçoit samedi à 16 heures à Bauer l'équipe de St Priest pour le compte de la 5 ème journée.
A ce jour, le bilan est le suivant : 1 victoire, 1 nul et 2 défaites pour une 14 ème place au classement qui, reconnaissons le, n'est pas spécialement alléchante.

Alors le moment est-il déjà venu de tirer le signal d'alarme ? Minute Papillon !

Soyons quand même un peu indulgents et faisons preuve d'un minimum de patience envers cette équipe, car il est clair qu'il est encore beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions hâtives, alors que le Red Star s'est tout de même déplacé 3 fois pour les 4 premières rencontres et compte ses 2 défaites face à Besançon et Auxerre B, équipes qui soyons en persuadés, seront dans le haut du panier à la fin de la saison.

Le Red Star n'est, par exemple, pas mieux loti que des équipes comme Croix de Savoie et Montceau les Mines deux équipes ayant affichées certaines ambitions.

Ce qui est en revanche certain, c'est que l'équipe serait assez bien inspirée d'obtenir un résultat positif face à une équipe de St Priest positionnée 6ème du classement actuel et vieille routière du championnet de CFA.

A l'inverse, les retombées positives du bon démarrage entrevu à Jura Sud s'en trouveraient nettement plombées.

 

15:21 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/09/2007

G E A N T

 

b3fe0f87060b3b71cddd62d0092cf0b7.jpg

 

 

Vous n'y êtes pas du tout, je ne viens pas vous parler du célèbre et dernier film dans lequel aura joué James Dean (film sorti après sa mort en 1955), et hélas pas non plus de la performance du Red Star à domicile samedi dernier contre Montceau Les Mines (1-1), car ce qualificatif serait légèrement exagéré vu le pâle spectacle qui nous a été proposé ce soir là, seul le sifflet salvateur de l'arbitre accordant au Red Star un pénalty (généreux ?) parvenant à me sortir de ma léthargie.

Non non le spectacle ce week-end était ailleurs, et GEANT, au delà du fait qu'il a un peu grandi depuis la dernière fois que nous nous sommes vus, c'est le qualificatif qui m'est immédiatement venu à l'esprit lorsque j'ai appris la performance d'Hervé, après sa chevauchée fantastique dans l'Ultra-Trail du Mont-Blanc, épreuve qui avait vu s'élancer à Chamonix, vendredi 24 Août à 18h30, environ 2300 fous furieux bien décidés à en découdre, et ceci dans un cadre époustouflant comme seule la montagne est capable de nous en offrir.

 

4defb06ff8dda55494500dd468f241a3.jpg
 Arête du Mont-Favre (Italie), Km 68, 2435 mètres, vue sur le Mont Blanc
40cd829f6116f0e58a93eaa473398440.gif

                                                                         Champex Lac Suisse, Km 122, 1477 mètres

 

Cependant, si l'ultra-Trail se déroule dans un cadre idyllique et fait partie de ces épreuves qu'on appelle poétiquement "course nature", les participants n'étaient pas spécialement conviés à une aimable partie de campagne, mais plutôt à un voyage au bout de l'enfer.

Petite piqûre de rappel (voir aussi la note "Spéciale dédicace à Hervé") : 163 kilomètres à se farcir, avec au menu des réjouissances une douzaine de cols, monts et côtes représentant au total un dénivelé positif de 8900 mètres, le tout à faire en 46 heures maxi.

Attention : Spécialistes des Arts Martiaux de la table (saucisson, paté, rillettes) et autres aficionados des tagliatelles carbonara ou de la pizza 4 fromages, s'abstenir !
Cette épreuve n'est pas faite pour vous, et pas pour moi non plus d'ailleurs je vous rassure, car pour ce qui me concerne, de Mont-Blanc, c'est surtout des crêmes desserts dont j'ai fait le tour.

Un entraînement particulièrement exigeant (pas question de se dire : "Ah y fait pas beau, chui un peu fatigué je vais rester au chaud", au contraire on y va sans ronchonner et au pas de charge, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige), une hygiène de vie irréprochable, une discipline quasi militaire (extinction des feux à 22 heures), quand à l'alimentation on en a à l'avance des sueurs froides quand on se retrouve devant un filet de cabillaud avec quelques gouttes de citron, des haricots verts nature (à volonté, chic alors !), une nectarine, et au lit. Voilà mes amis les ingrédients indispensables à la réussite d'un tel projet, et en plutche il ne faut surtout pas avoir peur de se faire mal.

Maintenant résultat des courses : Epreuve remportée par le vétéran italien Marco Olmo (58 ans !) en 21 heures et 31 minutes (non, non ce n'est pas une blague),  .......et une superbe 962 ème place en 41 heures 36 minutes s'il vous plaît (une heure de repos seulement !), avec une progression au classement quasi constante, puisqu'après le premier pointage, mon Hervé était classé 1873 ème et aura donc (on se serait cru au 14 Juillet) passé en revue la bagatelle de 900 concurrents, mais également concurrentes puisque un peu moins de 200 femmes s'étaient également lancées dans cette aventure infernale !

 

8f273512955296ce799675c9e1c7a0e4.jpg

                 C'est beau l'amour !  

      Hervé accompagné dans les derniers mètres par sa femme Isabelle, fière de son héros !

 

Le plus suspect dans cette histoire c'est l'arrivée d'Hervé dimanche à 12h15, soit juste à l'heure de l'apéro, à moi on ne l'a fait pas, ce n'est surement pas un hasard.

Le problème quand on s'aventure dans ce genre d'épreuves, et qu'on y réussit comme l'a fait Hervé avec maestria, c'est : "Mais dans quoi je vais pouvoir me lancer maintenant ?" Parce que à part refaire une épreuve pareille en courant à reculons, voire le faire à cloche-pied ou sur les mains, je vois pas dans quel autre challenge on peut se lancer.

33efa37ae9a6e242df533c2a29e51a80.jpg

 Samedi 25 Août à 11 heures, Courmayeur, plus que 86 bornes, une formalité !

 

En attendant d'avoir la réponse, je t'adresse Hervé à nouveau un très grand coup de chapeau parce que le défi était vraiment immense.

11c27b24be212ac42a5b15986421ab3d.jpg 
" Ca vous en bouche un coin hein ? "

Evidemment je suis particulièrement admiratif et impressionné de la "perf" de ce grand échalas mais également très jaloux de sa réussite. C'est pour cela que j'ai pris la grave décision de participer à cette épreuve l'année prochaine !!

Le problème, c'est que pour faire le tour du Mont-Blanc en 46 heures maxi, il va me falloir une moto, et je vais donc immédiatement contacter les organisateurs afin qu'ils mettent le matériel nécessaire à ma disposition.

 

19ae8857009e47ddc5069d7b5627122d.jpg

  " Y a pas un troquet dans le coin ?, je prendrais bien un p'tit Ricard moi ! "

fae404fa72fbe3be57ed01feb80b23a0.jpg

   Beau comme un coeur après l'arrivée, le sentiment du devoir accompli .......

 

  ........ET DEJA COURONNE DES SA PLUS TENDRE ENFANCE !!! 

4d18f0d60519e13b47f0f67f956b04fb.jpg

 

 

 

 

 

09:28 Publié dans AMIS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |