Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2007

LE RED STAR A BAUER !

 

5a0245ea7484346aadb3206a31430db5.jpg

 

C'est demain, à l'issue de la 3ème journée du Championnat de CFA que le Red va faire sa grande rentrée à Bauer.
Ce sera aussi l'occasion pour ceux qui, comme moi, n'ont pas encore eu l'opportunité de voir de matchs depuis le début de saison de découvrir cette équipe version 2007/2008.


Revenus de leurs 2 déplacements consécutifs avec un bilan qu'on qualifiera quand même de satisfaisant, à savoir 1 victoire à Jura Sud, et 1 défaite à Besançon qui en fera trébucher d'autres, (encore qu'il faille se demander si le mot "trébucher" n'est pas plutôt applicable aux Bisontins d'ailleurs, les esprits les plus vifs d'entre vous m'auront naturellement compris) nos petits hommes verts tenteront de célébrer leurs retrouvailles avec le public de Bauer par un succès.


L'adversaire proposé, le FC Montceau Bourgogne, ne sera pas forcément des plus faciles cette équipe étant considérée comme une des favorites du groupe et présentant actuellement le même bilan que le Red Star avec 1 victoire face à Jura Sud également, et une défaite face un autre musclor du groupe (ou considéré comme tel) j'ai nommé Croix de Savoie.
Il va sans dire que des débuts victorieux à la maison seraient du meilleur effet, à la fois pour éliminer la déception de la semaine dernière et pour mettre sur orbite le Red Star, mais du désir à la réalité.....


Alors on verra bien ce que cette rencontre donnera, et de toutes façons quoi qu'il arrive il ne sera question ni de s'enflammer, ni de sombrer dans la déprimite aigüe (je sais pas si ce terme existe, et d'ailleurs je tiens pas à le savoir), car on n'en sera qu'à la 3ème journée.


Inutile de vous dire que la rédaction (c'est à dire moi) est fin prête et est d'ores et déjà entièrement mobilisée pour cette rentrée des classes et n'a pas hésité à se doter des moyens techniques les plus sophistiqués et les plus performants pour vous faire vivre intensément cette nouvelle saison qui s'annonce, à n'en pas douter, absolument ébouriffante.

Place maintenant à une petite séance d'autosatisfaction concernant ce blog, ça satisfait l'égo et en plus ça ne fait de mal à personne :  Rien que pour ce mois d'Août, 619 visites pour 323 visiteurs uniques, je suis quand même assez impressionné.
J'ai bien compris que les internautes-visiteurs du blog ne sont pas tous des supporters du Red Star (Nobody's perfect), mais ça fait quand même plaisir !


A ce sujet, un grand merci à tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, se sont manifestés et m'ont fait part de leurs encouragements, ainsi qu'à Pierre et Gérard pour leurs documents et photos.
Tout cela ne peut naturellement que m'inciter à continuer et d'ailleurs, pour ne rien vous cacher, cela tombe très bien car je n'avais absolument pas l'intention d'arrêter !

Et cela serait d'ailleurs fort dommage.....car inutile de vous dire que cette rentrée va s'annoncer passionnante à plus d'un titre sur ce blog…….Jugez vous-mêmes :


Des révélations à couper le souffle, des analyses de fond pointues et pertinentes, des informations chocs, des confidences inédites, des hommages bouleversants, des chroniques captivantes, des indiscrétions détonantes, des clins d'oeil fracassants, des dédicaces époustouflantes, des vérités dérangeantes, des mises au point claires, nettes, définitives et tranchantes, des coups de coeur, des coups de gueule, le grand retour annoncé de Titine la 4L et du Tonton Francis, l'apparition de nouvelles têtes, soyez en surs mes amis, on ne va pas absolument pas s'ennuyer dans les chaumières c'est moi qui vous le dit.
Bref, en un mot comme en cent, accrochez vous au siège car.....

        VA Y EN AVOIR POUR TOUT LE MONDE  !!!

 

              

 

11:19 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/08/2007

SPECIALE DEDICACE A HERVE

Spéciale dédicace à mon ami d'enfance Hervé, qui va vendredi soir se lancer dans une aventure complètement folle à savoir participer à la 5 ème édition (24 au 26 Août) de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc à partir de 18h30 vendredi prochain.

Attachez vos ceintures : Cet Ultra machin veut dire faire le tour du Mont-Blanc en individuel en une seule étape, à travers 3 pays (France, Italie, Suisse), sur 163 kilomètres (une paille !), avec un dénivelé positif de 8900 mètres (fastoche !), en 46 heures maxi (ben oui faudrait pas exagérer quand même !).

Hervé, triathlète plus que confirmé, ne se lance pas à l'abordage n'importe comment dans ce périple, c'est une certitude.

A côté, mon bilan est un peu maigrichon : Un brevet Audax cyclo de 200 bornes en vallée de Chevreuse dans mon jeune temps, et plus proche de nous un Marathon de Paris en Avril 2002 terminé aux forceps malgré mes nombreux supporters (suis même passé à la téloche un vrai coup de bol), bien loin de l'objectif initial mais avec la satisfaction quand même d'avoir terminé (5 000 abandons ce jour là tout de même).

Il faut dire que 34 années de Red Star ça use prématurément les organismes et je vais à ma manière moi aussi me lancer dans une aventure un peu dingue, à savoir rempiler une année de plus avec ce club un peu curieux mon docteur, après examens divers et variés m'ayant donné le feu vert !

Alors Hervé, bonne chance et courage à toi mon grand, je suivrai attentivement tes pérégrinations en direct sur le site dès vendredi soir. 

http://www.ultratrailmb.com

14:50 Publié dans AMIS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/08/2007

UN EXCELLENT DEBUT !!

 

d235755c4cbbfb024d35083520aa8857.jpg 
Greg, on compte plus que jamais sur toi !!!

 

 

L'information n'aura échappé à personne, en tous cas pas à ceux qui ont le Red Star dans la peau. L'équipe première s'est imposée de fort belle manière à Moirans en Montagne face à l'équipe de Jura Sud sur le score de 2 buts à 1 pour le premier match de la saison.

On a bien eu droit à un gros coup de chaleur en toute fin de match, à commencer par les très nombreux supporters qui étaient connectés, la langue pendante, sur "allezredstar.com", mais l'essentiel a été acquis à savoir la prise des quatre points.

Alors bravo au staff et à toute l'équipe pour nous avoir apporté le bonheur de la victoire dès cette première rencontre.

Naturellement, il n'est pas question de se gargariser et de verser dans l'euphorie à la suite de ce succès, mais vous conviendrez avec moi que cela n'est pas une raison non plus pour faire la gueule. Alors, ne boudons pas notre plaisir et savourons comme il se doit cette première victoire, le Red Star ne reviendra pas triomphant de tous ses déplacements.

Ce que je retiendrai en priorité et qui m'apparaît primordial, en plus d'avoir su résister à 10 contre 11 aux ultimes assauts de Jura Sud, c'est que les gars ont pu immédiatement s'imposer à l'extérieur. C'est très intéressant psychologiquement pour la suite de la saison.

On se souvient que la saison précédente, l'équipe avait du quasiment attendre la fin des matchs aller pour gagner loin de Bauer (2-0 à Concarneau), victoire qui lui avait échappé de si peu à Rouen, (1-1) début septembre 2006 pour la 5 ème journée.

Et on ne m'ôtera pas de l'idée que cette marche manquée dans les derniers instants chez les Diables rouges avait eu des conséquences néfastes plus importantes que la simple perte de deux points et avait pas mal travaillé les joueurs, encore en mal de repères à ce moment de la saison, qui mirent longtemps à évacuer cette frustration.

Au moins cette fois, l'affaire est d'ores et déjà réglée. Reste à savoir naturellement ce que la suite donnera, et nous allons du reste rapidement être mis au parfum puisque après avoir franchi sans encombres le col d'Aspin, c'est maintenant le Tourmalet qu'il va falloir se farcir, puisque c'est ni plus ni moins l'ogre Besançon qui se profile à l'horizon et nul doute que le Red va passer au révélateur avec ce nouveau et périlleux déplacement samedi soir.

Le Red Star ? A suivre.......

 

 

 

 

17:29 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/08/2007

SAISON 2007-2008, C'EST PARTI !!

4a351b7ded9575d4bbcdd0ca0710ceeb.jpg 
Ci-dessus, Loïc GHILI

C'est donc demain 11 août, à 18 heures, que l'équipe première du Red Star FC 93 va rentrer dans le vif du sujet, puisqu'après la Ligue 1, Ligue 2, et le National, le top départ sera donné pour le championnat de CFA.

Et c'est exactement à Moirans en Montagne, contre l'équipe de Jura Sud Foot, que les hostilités vont commencer.

Alors comment cette nouvelle saison se présente t-elle, et quelles ambitions peut légitimement nourrir (désolé de parler encore de manger, mais bon ....) notre Red Star pour cette saison ?

Bien évidemment tout le monde souhaite, et moi le premier, que le Club termine à la meilleure place possible, et tant qu'à faire à un classement supérieur à celui de la saison écoulée, ce qui constituerait une progression.

Je suis bien d'accord avec vous, cela fait un tantinet langue de bois, mais reconnaissez que l'exercice est particulièrement délicat et qu'il apparaît bien difficile de se hasarder à un quelconque pronostic.

Je ne perds par ailleurs pas de vue, qu'en théorie, l'accession au niveau supérieur devrait normalement être le but à atteindre, puisque lors de la reprise du Club en juin 2003, les dirigeants du Red Star FC 93 s'étaient fixé comme objectif la montée en National dans les 5 ans. Cependant, les choses sont sans doute un peu plus compliquées, comme on va le voir plus bas.

Premier point et aspect plutôt positif, et ce même si l'on sait bien que ce genre de constat aussi sympathique soit-il, ne saurait en aucun cas constituer une Assurance Tous Risques pour la saison qui s'annonce, la préparation à Eaubonne s'est visiblement très bien déroulée, les résultats des matchs amicaux sont plutôt encourageants, aucun blessure notable n'est à déplorer, et le groupe semble t-il vit bien ensemble.

Le groupe, justement, parlons-en. Sans revenir sur la grande lessive opérée dans les rangs de la "Girard's Dream Team", tous chaudement invités à aller exercer leurs talents ailleurs, et auquel depuis s'est rajouté il y a peu Ibou Tounkara, qui lui s'est apparemment invité  à partir tout seul, ce groupe a de nouveau été profondément bouleversé, avec pour une bonne douzaine de départs presque autant d'arrivées. Ainsi, en deux ans, l'effectif aura été totalement recomposé.

Cela ne constitue probablement pas la situation la plus idéale avant d'entamer une saison avec certaines prétentions, et ce sans qu'en aucune manière la qualité du recrutement et des nouveaux venus soient à mettre en cause, avant même le début de saison.

Mais ayant personnellement toujours considéré que la stabilité était une condition absolument indispensable pour qu'un club en général et une équipe en particulier puissent durablement progresser, et parviennent ainsi à la réalisation de leurs objectifs, le moins que l'on puisse dire est que celle-ci n'est malheureusement une fois de plus pas au rendez-vous, au niveau de l'effectif s'entend [le staff technique étant quant à lui seulement modifié par l'arrivée de Jean-Marc Brucato (un ancien de la maison) qui a remplacé Alphonse Luraschi].

A ce sujet je me demande si, plutôt que Club Phare, on ne va pas finir par appeler le Red Star "Club Moulin du 93" avec ces allées et venues continuelles qui finissent par devenir franchement lassantes et ne contribuent pas pour tous les amoureux du RED confondus à s'identifier pleinemen à leur équipe.

7df386f45e79ce129705351227a97bfa.jpg 
Red Star, Club Moulin du 93 ?

Mais bon, c'est ainsi, il faudra faire avec. Et ce sont, de toutes façons les résultats sur le terrain qui parleront et nous diront si les dirigeants, à qui on ne pourra pas reprocher de ne pas avoir pris leurs responsabilités, ont su faire les bons choix.

Autre élément à prendre en compte, et qui n'a rien d'anodin, c'est cette affectation du Red Star dans le groupe Est avec comme conséquence des déplacements plus longs que l'année dernière, l'adversaire le plus proche en terme de distance étant le club d'Epernay, basé à plus de 150 km de Saint-Ouen, puisque le Red Star sera la seule et unique équipe d'Ile de France figurant dans son groupe.

S'il est impossible de savoir si cela sera un handicap déterminant, le moins que l'on puisse en penser est que cela ne constituera certainement pas un avantage, ce groupe comptant en outre tout de même quelques clients, à commencer par Besançon.

Côté Direction, à l'heure où j'écris ces lignes, c'est le calme plat. On se doute bien qu'elle aussi souhaite le meilleur classement possible mais elle n'a pas, à ma connaissance, validé un objectif précis. D'une manière générale, les dirigeants me semblent particulièrement discrets depuis la célébration des 110 ans du Club, date où de nouvelles rumeurs de fusion avec le Paris F.C. sont apparues.

Certes, M. Bruno Davoine, qui n'a jamais refusé le dialogue, à bien honoré de sa présence la fin de l'Assemblée Générale des Amis du Collectif (association pourtant pas réputée, loin de là, pour son allégeance à la Direction) en mai dernier, mais à part ça rien à se mettre sous la dent, les autres supporters et amoureux du Club ayant dû aller se rhabiller.

Difficile donc de savoir s'il y a du côté des dirigeants une ambition claire de monter cette année, ou si le but va être de gérer le tout venant avant les grandes manoeuvres de fusion Paris FC /Red Star, projet qui si je ne m'abuse, est plus que jamais dans les cartons.

Que dire de plus ? Eh bien que dans ce contexte un bon départ sera, plus encore que d'habitude, important pour amener rapidement la confiance au sein du groupe et permettre à l'équipe de se positionner dans le haut du tableau et ne pas se condamner à une saison sans éclat comme celle que nous venons de vivre.

La route est longue... la pente est forte.... ALLEZ RED STAR !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11:33 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/08/2007

LES SUPPORTERS DU RED STAR EN DANGER !!!

 


                                         1c937c998a5f88ad0999c1789c527130.jpg

                                                      

Dans une semaine, notre cher Red Star commencera ses excursions à travers l'Est de la France puisque après le Nord et la Normandie la saison précédente, cette année ce sont notamment les Vosges, le Jura, l'Alsace, et la Savoie que nous alons sillonner en long, en large, et en travers.

Ca va nous changer de l'année dernière et en plus on sera moins idiots en fin de saison en devenant non seulement des cadors en géographie, mais également en partant à la découverte de villes nouvelles comme la Croix du Sud ou Jura de Savoie.

Malgré ces quelques avantages, un peu de culture générale n'a jamais fait de mal à personne, tout ne s'annonce malheureusement pas rose à l'aube de ce nouveau championnat.

Je pense bien évidemment à vous, à nous, vaillants et courageux supporters qui n'hésiteront pas à suivre dans ce parcours initiatique notre équipe favorite à travers ces régions inconnues et hostiles pour aller braver pluie, froid, grêle, neige, verglas, blizzard, tempêtes, déluges, inondations, et précipitations, munis de nos simples écharpes et bonnêts, puisque les mouffles, grosses chaussettes, après-ski et parkas fourrés ne sont malheureusement toujours pas disponibles.

Par dessus le marché, avec les inévitables coups de froid, rhumes, grippes, laryngites, tracheïtes, bronchopneumonies et j'en passe qui nous attendent, en plus d'être malades nous seront fichés au grand banditisme pour augmentation caractérisée du trou de la Sécu.

Eclair dans la grisaille toutefois, nous échapperons au mistral qui lui, remarquez, sera peut-être au menu de la saison prochaine au cas où nos amis de la FFF, décideraient de placer le Red Star dans le groupe Sud. Dans ce cas, il faudra plutôt prévoir tee-shirts, lunettes de soleil, crêmes à bronzer et produits anti-moustiques, mais pis de panaque, on a d'ici là le temps de s'organiser.

Mais ce n'est pas tout. Il y a beaucoup plus grave. Et là, on ne rigole plus du tout. Nous ne pouvons plus nous raconter d'histoires.

Et je vous le dit tout de go, je suis inquiet. Oui je suis inquiet, et il est de mon devoir de vous avertir des immenses dangers que nous allons devoir affronter, en plus de ceux déjà cités plus haut.

L'enfer est à présent face à nous. Un véritable traquenard. Un obstacle komak. Une vague gigantesque.

Non, ce ne sont pas les Epinal's Bad Boys Band, auquel je pense, ni les Mystics Gris de Vesoul, ou encore les Ultras Brite de Rahan L'Etape.

Oui amis supporters, je n'hésite pas à l'affirmer, l'année qui se présente devant nous va être terrible.

Nos nouveaux compagnons de route vont s'appeler Crise de foie, Indigestion, Gueule de bois avec tout naturellement les effets secondaires qui les accompagnent, devenant puissance 1000 lors des tristes retours de défaite ! 

Le message doit être clair et perçu de tous : ATTENTION LES KILOS ! Toutes les silhouettes, et parmi les plus élancées, seront mises à rudes épreuves durant cette saison et il est d'ores et déjà à prévoir une désastreuse augmentation de notre masse grasse car le programme s'annonce particulièrement musclé (si je puis dire).

Et ceux qui ont décidé notre perte portent en plus des noms barbares, particulièrement peu engageants. Rien qu'à lire leur nom, on en a froid dans le dos.....  Au delà des grands classiques : Choucroûte garnie, Fondue Savoyarde, (pour la bourguignonne, faudra attendre Auxerre) Brasérade, Raclette, sans oublier Tartiflette, Francontine, et Morbiflette (la bien nommée), seront au menu des supporters :

L'inquiétant Baeckoffe, le redoutable Fleisckiechele, l'indomptable Spaëtzele, le terrifiant Flammeküeche, l'infernal Wasserstrievlas, le démoralisant Jungfraukiechlas (ben c'est nous qu'allons être schlass) et enfin l'inssaisissable Schwowbredel.

La Maison proposera aux palais les plus délicats, et aux plus téméraires en accompagnement : Gewurztraminer (ça commence fort), Apremont, Reisling, Sylvaner, Altenberg de Wolscheim, (pour qui) Sonnenglanz (pour nous !), Vin Jaune, Frankstein (!), Gloëckelberg, Kanzlerberg, Zotzenberg et Praelatenberg (on se croirait dans le Tour des Flandres).

Et pour ceux qui seront miraculeusement sortis vivants de ce naufrage, les sinistres Gâteau Streussel, Butterbrelde, Schenkeles, Kugelhopf et Duvakrollë (ben j'espère pas) viendront leur porter définitivement l'estocade.

Vous m'avez compris (et je vous ai compris aussi d'ailleurs) les organismes les plus résistants seront mis au supplice toute cettte saison, et n'auront quasiment aucune chance de sortir indemnes de ce feu nourri.  Eh oui, maintenant en plus de nos genoux, il va maintenant nous falloir penser à nos foies et à nos estomacs !

Maintenant, une question simple et directe :

La Direction du Red Star FC 93 a t-elle prévue de mettre en place dans les délais les plus brefs une cellule de crise ou un téléphone rouge et compte elle prendre des mesures (non merci, pas celles du tour de taille !!) face à la menace qui sourde, pour prendre en charge le rapatriement sanitaire des supporters du Club ?

65419aa71d6b9fc5823dbbb3a801ca58.jpg

Nos meilleurs alliés s'appelleront désormais Alka Seltzer (remarquez vu le nom j'en doute), Oxyboldine (bon appétit), et Schoum (à tes souhaits).

 

b529e212c935565783d6dfa43d4f4b69.jpg

Nous devrons faire preuve, plus que jamais, d'une solidarité exemplaire et de tous les instants face à l'adversité et soutenir nos camarades en difficulté !!!

 

 

46d868cdbbdb60428fd959b4ae3e27b9.jpg

                                                                    

                                                                          MENTEURS  !!!

                                                                                                          

e763a57e20083c0d0d5301125d817163.jpg
TORTIONNAIRES  !!!
  
  
863acd44d3dec63360d69885965bce46.jpg
 
ASSASSINS  !!!
0766d9207ea56da7a1314859924d1bd1.jpg
UN MESSAGE POUR NOS AMIS ABSENTS SERA ADRESSE AU MICRO A CHAQUE MATCH A BAUER !!!
6aec8f7adc58840c9a8f0c1ad8a81914.jpg
REVENEZ VITE, NOUS VOUS ATTENDONS !!!

11:40 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |