Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2009

UN TUNNEL PEUT EN CACHER UN AUTRE

 

one-of-86-tunnels.jpg

 

 

Suite à la belle victoire de nos favoris contre Niort (1-0), tous les amoureux du Red Star espéraient que l'équipe fanion était enfin sortie, non pas de l'auberge n'exagérons rien, mais au moins du long tunnel traversé lors des 6 premiers matchs de la saison et dont on avait cru entrevoir le bout l'avant dernier week-end.

Tout le monde connaît la célèbre expression "Un train peut en cacher un autre".

Las, ce que l'on nous avait caché aussi, c'est qu'elle pouvait également s'appliquer aux tunnels car sitôt sortis, sitôt rentrés, nous avons en effet attaqués, si j'ose dire, l'entrée d'un SECOND tunnel, et bien malin celui qui va pouvoir nous dire combien de temps nous allons mettre pour en sortir, second tunnel matérialisé par un nouveau revers à l'extérieur- le troisième de rang sur trois rencontres hors de nos bases - face aux joueurs de Colomiers qui se sont, hélas, imposés à l'ultime minute d'une rencontre qu'ils auraient certes pu plier bien avant.

Cependant, qu'il est rageant pour le Red Star d'avoir tenu le choc toute la rencontre pour céder au dernier moment, avec en prime la question subsidiaire, histoire d'en rajouter un peu dans la frustration : Hors-jeu ou pas hors-jeu ?

On regrettera bien sûr également l'expulsion à un quart d'heure de la fin du match de Jonathan Ribadeira, évènement qui n'a pas facilité la tâche des hommes d'Alain M'Boma.

Avant la réception d'Aurillac, équipe située en milieu de tableau mais dont le gardien de but vient d'aller 9 fois aux pâquerettes en 2 rencontres (il était temps pour lui qu'il vienne à Bauer pour se refaire une santé), le Red est toujours avant-dernier avec le bilan suivant : 4 défaites, 2 nuls, 1 victoire, un malheureux but marqué en sept rencontres et dix points de retard sur le leader Luçon.

Alors bien entendu, cela a été moult fois évoqué ici et ailleurs, les évènements de l'intersaison n'ont pas spécialement contribué à préparer de manière optimale ce championnat avec un effectif conçu principalement pour le CFA2 et sans doute que les difficultés rencontrées actuellement ont pour une grande part leur explication toute trouvée. Ajoutons-y de manière objective que l'infirmerie du Club affiche actuellement complet, et vous conviendrez avec moi que la position actuelle du Red n'est finalement pas si étonnante que cela.

Maintenant vous allez me rétorquer : " A quoi bon s'être battus pour rester en CFA si on n'a pas l'équipe pour y figurer convenablement ? ". Bonne question, chers supporters !

Et la réponse, eh bien nous l'avons quotidiennement sous nos yeux, car c'est ni plus ni moins à un recrutement bis que nous assistons actuellement, celui-ci intervenant dans la foulée du premier. C'est un un ballet réglé comme du papier à musique, presque aucune journée ne passe sans que l'on apprenne la mise à l'essai ou le recrutement d'un nouveau joueur, ceci quand il ne s'agit pas du retour d'un joueur de la saison précédente, et je vous épargne bien entendu les retours imminents des grands blessés.

Ca virevolte, ça voltige, ça tourbillonne autour de nous. Ce n'est plus un effectif qu'Alain M'Boma va avoir sous ses ordres, mais carrément un régiment. Même ceux qui voulaient du changement et du sang neuf n'arrivent plus à suivre, encore un peu et ils vont bientôt hisser le drapeau blanc.

Qu'on se le dise, la nouvelle devise du Red Star s'appelle :

ATTENTION LES P'TITS COMIQUES CA VA SAIGNER SIGNER !

Mais on aurait bien tort de critiquer cependant. Cette grande foire aux joueurs se mettant en place pour notre plus grand plaisir et avec pour seul objectif des jours meilleurs et le redressement toujours annoncé, sans cesse repoussé, de notre club fétiche.

Et même si, de tout cela, ne me paraît pas franchement découler une grande sérénité, je souhaite de tout coeur et sans arrière pensée aucune que le Club fasse les bons choix afin d'assurer ce que j'estime être plus que jamais l'essentiel : Le maintien en CFA.

Vu l'allure que ça prend, ce sera déjà pas si mal.

ALLEZ RED STAR !

 

 

15:39 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.