Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2011

L'ENTRAINEUR NOUVEAU EST ARRIVE !

atos.jpg

 

L'arrivée d'un nouvel entraineur au Red Star, c'est comme celle du Beaujolais Nouveau, c'est assurément toujours un grand moment.

Toujours à la même période, et à peu de choses près, toujours à la même fréquence. Et ça se consomme bien souvent sans modération. Alors évidemment, on ne dira pas que la venue du nouveau technicien a un goût de mûre, de cassis, fruits rouges ou de banane. On se contentera de goût.......corsé !

Après le four Ciccolini, réactivation de la filière corse selon un dicton qui fait "qu'on ne change pas une formule qui perd" ou (espérons-le) celui plus connu qui fait que "L'histoire ne se répète jamais deux fois à l'identique".

On avait cru comprendre que le recrutement d'Alain MBoma il y a deux ans s'inscrivait pleinement dans une logique "francilienne" et que le Club avait plus généralement tiré les leçons d'un recrutement "externe" (voir plus bas l'article "2 ans déjà"). 

Mais justement, comprendre, c'est sans doute ce qu'il vaut mieux, et même surtout, ne pas chercher à faire. Parce que si c'était le cas, je demanderais que quelqu'un m'explique l'intérêt de revenir - à travers le recrutement d'un technicien ne connaissant justement pas le foot francilien - à des solutions qui se sont soldées auparavant par un échec retentissant et actées par le Club lui-même.

Alors, nouveau changement de cap et machine arrière toute en quelque sorte.

Bien évidemment, il ne saurait être aucunement question de condamner à l'avance et porter le moindre jugement négatif sur M. Athos Bandini, au contraire !

M. Bandini, 42 ans, arrivé il y a 4 ans à L'Etoile FC Fréjus-St Raphaël en compagnie de Guy David, et non conservé à la fin de cette saison par son Club, vient de terminer à une très belle sixième place en championnat National, où Fréjus s'est hissé à l'issue de la saison 2008-2009.

Le nouvel entraineur du Red Star, qui est un bâtisseur et qui à donc fourni un remarquable travail à Fréjus était dans le viseur de plusieurs autres clubs (du sud principalement). Il n'a pour autant pas hésité à venir relever le défi Audonien et est un homme qui semble prôner le jeu offensif. C'est une chose dont personne ne se plaindra du côté de Bauer !

Souhaitons donc lui la bienvenue ainsi que toute la réussite sportive possible au sein d'un club qui n'est pas toujours de tous repos, où il n'aura surement pas beaucoup l'occasion de s'ennuyer et qui, espérons-le de tout coeur, lui laissera le temps de travailler et faire ses preuves.......

 

Les commentaires sont fermés.