Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2011

DEFAITE DEJA INTERDITE

 

20110816FCR-Redstar30.jpg

BUTEUR A ROUEN, STEVE MARLET NE SERA HELAS PAS PRESENT CE SOIR

(Photo Site Officiel FC ROUEN)

 

Pour les multiples raisons que tous les supporters du Red Star connaissent, multiples raisons accessoirement évoquées ici même, on pouvait craindre un début de saison difficile du Red Star pour son grand retour en National.

Pas de surprise, il l'est, avec deux matchs et déjà deux défaites au compteur sur le même score (1-2), face à 2 équipes globalement supérieures et candidats déclarés à l'accession en Ligue 2 (Fréjus et Rouen).

Début difficile donc, plus en terme de résultat sec d'ailleurs qu'en terme de jeu car si la défaite à Rouen est logique, les hommes de Bandini ont par instants laissé entrevoir de belles possibilités au cours des deux rencontres.

Contre Fréjus, une entame de match calamiteuse avec une seule équipe présente sur le terrain - manque de bol c'était pas la nôtre - puis une remontée progressive à la surface avec même Malfleury qui touche du bois à la demi-heure de jeu, et surtout une seconde mi-temps avec un coaching et un repositionnement efficace qui verra le Red revenir à la marque sur un but pas malheureux, et sera sur le point d'arracher le match nul en faisant la misère à Fréjus, mais sur le point seulement hélas.......

Car voilà, lorsqu'on est mené 2-0 et que l'on commence vraiment à réagir et jouer à ce moment là, cela pardonne rarement à ce niveau.

Contre Rouen, un sytème de jeu prudent verra les Normands avoir du mal à trouver l'ouverture, ce qu'il parviendront tout de même à faire peu avant la mi-temps. Un magnifique cadeau permet à Rouen de doubler la mise à la 60ème minute, mais le Red montre une fois de plus ses ressources grâce à Steve Marlet qui parvient à réduire la marque peu après. Le jeu s'équilibrera ensuite sans que le score ne bouge.

Alors à la veille de recevoir Besançon, cet adversaire qui vient du Doubs, le Red se retrouve déjà dans le dur........ (prière de rigoler SVP).

Et même si Besançon ne fait pas non plus un début de saison transcendental (1 nul, 1 défaite), le Red aurait bien tort de prendre son adversaire à la légère car, au delà du mauvais souvenir dû à la correction subie face aux Doubistes au début de l'année 2008 à Bauer (0-3, avec la complicité bien involontaire d'un Florent Moulin pas très inspiré ce soir là), il faut savoir que ce club a, ces dernières années, échoué systématiquement de fort peu tant sportivement.......qu'administrativement pour monter du CFA en National et constitue une valeur sûre malgré son statut de promu. Alors méfiance méfiance........

Pour ce second match à Bauer, le Red aura hélas à déplorer encore pas mal d'absents, que ce soit des blessés ou joueurs encore justes physiquement (Ce Ougna, Patrao, Sall, Kébé,Touati et hélas Marlet qui vient de s'ajouter à cette liste prestigieuse) et aura encore bien peu de possibilités en attaque comme les matchs précédents, même si Adams Doumbia (ex-UJA) fera sa première apparition en match officiel.

Belle surprise, le retour du gardien Jean-Christophe Bouet dans le groupe de ce soir, et comme écrit il y a quelques jours dans le désormais célèbre et sulfureux fil info de ce blog, un immense bravo à lui pour avoir explosé le record du monde de la guérison d'une double hernie discale.......prudence quand même hein ?

A noter l'arrivée du gardien Mathieu Gorgelin (21 ans) en provenance de l'Olympique Lyonnais, une recrue de qualité qui compte plusieurs sélections chez les jeunes et en espoirs.

Il attends, paraît-il, avec impatience de jouer à Bauer, et en admettant qu'il soit titulaire dès ce soir, je pose sans détours la question qui tue :

Ce jeune et frêle joueur pourra t-il supporter la pression insoutenable que ne manquera pas de lui faire subir le terrible et exigeant public de la Tribune d'Honneur Centrale ?????

 

 

 

Les commentaires sont fermés.