Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2012

" OUBLIE QUE T'AS AUCUNE CHANCE...."


 

 

Tout le monde connaît cette célèbre répartie de Michel Blanc du film "Les Bronzés font du ski", et c'est sans doute un peu ce que les supporters du Red Star diront dire à leur équipe avant le match qui l'opposera à l'OM samedi soir pour le compte des 32 èmes de finale de la Coupe de France.

Car il va falloir effectivement un gros, mais alors un très gros malentendu, pour ne pas passer à la trappe sans autre forme de procès face à une équipe que l'on ne ne présente pas (qu'on l'OM ou qu'on l'OM pas) et qui vient de se qualifier pour les 8èmes de finale de la League des Champions.

Jouer sans aucune pression mais avec l'envie de tout donner, laisser ses tripes sur la pelouse, ainsi qu'une bonne image du Club devant un public nombreux et les caméras de télévision, et surtout, surtout, tenir les 120 premières minutes (une paille !) dans l'espoir complètement fou d'accéder aux 16èmes de finale après une homérique séance de tirs aux buts, voilà grossièrement la recette à suivre, façon Rédac' bien entendu.

Beaucoup de choses ont été dites sur cette rencontre, que ce soit sur le lieu de celle-ci (et qui, quoi qu'on en pense, est d'ores et déjà un véritable succès en terme de spectateurs et c'est à mettre au crédit de la Direction du Club), sur l'opposant lui-même, sur le prix des places (pas si populaire que ça), sur la nature du public qui va se déplacer, et évidemment sur le tintamarre médiatique qui découle de cet évènement.

Ainsi, le Président du Red peut donner libre cours à son incontestable talent de communicant ou d'embrouilleur selon les avis de chacun.
Maintenant, peut-on vraiment lui reprocher de chercher à profiter à plein de cette opportunité qui lui permet d'évoquer notre club actuellement dans la lumière des projecteurs ? Je ne le pense personnellement pas, même s'il n'est pas question d'être naïf et de tout avaler.

Car en effet, tout y passe : de "mini-clasico", de "fêter l'OM" (NDLR : Pas trop quand même hein ? remember Saint-Etienne en D2 au même endroit), de "l'OM qui nous fait rêver", la "magie de la coupe" (tu dévisses Patrice, surtout si l'on repense à l'épisode "Tahiti" où le club avait clairement mis la "magique" Coupe de France en pertes et profits), sans parler de cet intérêt soudain pour Raymond Domenech "Je veux le rencontrer" "Son énergie m'intéresse", pour finir avec ce partenariat avec le FC Lorient nous donnant droit encore à quelques envolées lyriques avec les fameuses "valeurs du club", la "vision du football" sans oublier naturellement l' "ADN du Red Star", partenariat néanmoins autrement plus constructif et intéressant à mes yeux que le baratin habituel, surtout si ce rapprochement ne s'effectue pas à sens unique. Affaire à suivre.

Bref comme dirait Daniel, tentons tous de profiter et savourer ces quelques jours, sans être dupes, mais sans faire la gueule non plus, car dès dimanche matin le Red Star retournera à la réalité et ne devra penser qu'à la réception du FC Rouen et à la suite du championnat qui reste primordiale pour le Club, toujours en difficulté et rélégable.

Je souhaite à mes lecteurs et tous les supporters du Red Star une très bonne année 2012, ainsi bien entendu qu'à l'ensemble du Club.






Commentaires

Un nouveau site (magnifique) est né : www.stadebauer.fr oeuvre des Amis du Collectif.

Il s'appuie sur le dernier article écrit par l'association et traite de la question ô combien épineuse, urgente, et sensible de l'avenir de notre cher Stade Bauer.....

A découvrir !

Écrit par : La Rédac' | 06/01/2012

Bien au delà d'une simple question de copinage, je tenais à souligner le remarquable travail effectué par "allezredstar.com" concernant la couverture de la rencontre Red Star - OM et ses à côtés, et l'investissement temps que cela représente.

Merci à Gérard, John et Jacques de nous gâter ainsi, et de poursuivre sans relâche l'aventure de ce site incontournable pour tout supporter du Red Star qui se respecte.

Écrit par : La Rédac' distribue ses bons points | 11/01/2012

Merci Laurent ... et pas de copinage ...vivement un prochain Red Star - OM ... l'année prochaine pour la revanche !

Écrit par : Gérard | 13/01/2012

Gérard, j'ai bien reçu le chèque mais t'as oublié de signer !!!! Tu peux m'en renvoyer un ????

Écrit par : La Rédac' | 14/01/2012

Les commentaires sont fermés.