Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2012

" LE RED STAR PEINE A RETROUVER LA LUMIERE "

 
 

lrSP_2987873_1_px_512__w_ouestfrance_.jpg

 
Une seule victoire en 5 matches : les joueurs du Red Star (ici en maillots verts) se font bousculer en ce début de championnat de National.
Ils sont attendus ce samedi au Poiré. Qui a lui, déjà, glané deux succès et un nul.
                                                      © Michel Fraudeau
 
 
 
 
Route National. Le Poiré - Red Star, samedi. "En pleine lumière l'an passé grâce à la Coupe de France, les Parisiens ont du mal à poursuivre sur leur lancée. Une seule victoire en 5 matches, l'Étoile ne brille plus...

 

Les héritages sont parfois lourds à porter. Club historique du football français jusqu'à l'après-guerre, le Red Star stagne aujourd'hui en National. 11e du dernier championnat, la formation de Saint-Ouen a décidé, à l'intersaison, de changer une nouvelle fois de nom en reprenant l'appellation Red Star Football Club utilisée dans les années 70. Comme un rappel à un passé glorieux qui serait source d'inspiration pour les hommes aux maillots verts.

Un passé marqué par la Coupe de France (5 victoires), qui a encore fait briller l'étoile rouge cet hiver: la bande à Steve Marlet, encore joueur à l'époque et aujourd'hui entraîneur-adjoint de Vincent Doukantie, s'est offert un match de gala, au Stade de France, à l'occasion des 32e de finale face à l'Olympique de Marseille le 7janvier dernier devant près de 45000 supporters.

Marlet : « il y a du mieux »

Mais depuis, s'il y a bien eu cette fin de saison réussie, la formation parisienne peine à retrouver la lumière. Une seule victoire en 5 journées (pour 2 nuls et 2 défaites) : le début de championnat est « poussif » selon les termes de l'ancien international français. «Le groupe est encore perfectible, notamment dans celui du réalisme offensif. On se crée beaucoup d'occasions, mais on ne marque pas. C'est embêtant. Parce que ça te fait douter, mais ça te fait aussi t'exposer à l'adversaire qui, du coup, y croit. »

Orpheline de Geoffrey Malfleury et de Farid Beziouen, respectivement partis au Havre et à Sedan, le Red Star a du mal à oublier les 28 buts de la saison passée des deux attaquants...

« Mais il y a du mieux, a relevé Steve Marlet. Dans le contenu, on voit davantage de choses encourageantes. On manque parfois de conviction dans le dernier geste. Oui, il y a moins d'individualités et de folie que la saison passée. Mais on a gagné en collectif et, sur la durée, c'est davantage un gage de réussite. Notre point pris à Colmar la semaine dernière le démontre. Chez un gros morceau, ne pas perdre c'est une bonne performance. »

À confirmer samedi au Poiré. Restant sur 3 matches sans victoire, le Red Star n'a que 5 points au compteur. Et doit enchaîner un deuxième déplacement après celui à Colmar... « On sait qu'on va jouer une équipe joueuse. À nous de courir avec le ballon et non pas sans... » "

 

Le groupe du Red Star. Les seize joueurs audoniens seront déterminés à l'issue de l'entrâinement de ce vendredi après-midi. Hugues Ayivi est suspendu automatiquement après son carton rouge reçu à Colmar. Le groupe rejoindra la Vendée samedi matin en train et devrait donc être assez proche de celui à Colmar: Bouet - Gibaud, Kébé, Cerielo, Allegro, Queudrue - Dieye, Fardin, Lafon, Meliani, Oudrhiri, Sarr - Despois, Durbant, Sabin +un 16e à déterminer.

 

Raphaël BONAMY.

 
"Ouest-France"  


Vu sur "maville.com" (Pas Marville hein ? Maville !) - Article du Vendredi 07/09/2012
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires

Noir, c'est noir.....

Écrit par : La Rédac' | 10/09/2012

Les commentaires sont fermés.