Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2013

" SAUVE, LE RED STAR PEUT VOIR PLUS LOIN "

 

HADDAD.JPG

"Stade Bauer (Saint-Ouen), vendredi soir. A l’issue du match fou face à Fréjus Saint-Raphaël, le président Patrice Haddad a été porté en triomphe par ses joueurs. L’épilogue heureux d’une saison qui reste décevante et dont le patron du club audonien devra tirer les enseignements." | (LP/Cédric Lecocq.)


" Quel final. Quelle dramaturgie. Vendredi soir, le Red Star a sauvé sa place en National en renversant Fréjus Saint-Raphaël. Encore relégués à cinq minutes de la fin, les Audoniens ont inscrit le but de la victoire (2-1) et du maintien par leur Corse Mandrichi. Faisant chavirer tout un stade et un club dans l’irréel… Reste que le Red Star a échappé au pire.
Et il s’agit désormais de tirer les enseignements d’un exercice qui, au-delà de cette ultime soirée de fête, a souvent tourné au cauchemar.

Le président Haddad va ouvrir le capital. Patrice Haddad avouait vendredi soir « avoir vécu les trois semaines les plus éprouvantes » d’une présidence entamée en janvier 2008. Une descente aurait mis un frein à son ambitieux projet. Mais l’intéressé, qui demande quelques jours avant de dresser le bilan d’une saison ratée pour laquelle il « assumera [ses] responsabilités », serait resté en cas d’échec sportif. Aujourd’hui, tous les voyants restent au vert et le projet « Ligue 2 en 2015 » tient toujours la route. Actionnaire unique du club, le patron-producteur de Première Heure va même ouvrir son capital. Haddad maintient aussi le cap sur les autres dossiers. A commencer par celui du futur stade de 20000 places aux Docks, financé par des fonds privés. Le débat public réclamé par les partisans de la rénovation de Bauer aura même lieu courant juin.

Doukantie et Marlet devraient quitter le banc. Pour la deuxième fois d’affilée, Vincent Doukantie a maintenu le club. Sauf que l’objectif fixé l’an dernier au moment de succéder à l’ex-Varois Bandini n’était pas vraiment celui attendu cette saison. Et malgré un CDI, l’ancien vice-capitaine ne devrait pas survivre à cet exercice décevant. Les dirigeants, qui verront le staff « dès le début de semaine », pourraient néanmoins lui confier une autre mission au club. A moins que l’ex-pro ne choisisse de changer d’air. Selon nos informations, Doukantie figurerait sur une short list pour reprendre la sélection du Mali dont il a porté 15 fois les couleurs. L’avenir de son adjoint, Steve Marlet (titulaire du diplôme d’entraîneur fédéral), reste aussi très flou. L’ex-international se verra-t-il proposer le poste? L’option de voir débarquer un entraîneur plus chevronné semble plus plausible. Vendredi, la présence dans les couloirs de Bauer de Yann Lachuer (ex-Orléans) n’était peut-être pas un hasard. Le nom de Laurent Fournier (ex-Créteil et Auxerre) circule aussi tandis que le président Haddad a coupé court aux rumeurs concernant l’ex-Monégasque Marco Simone, son « ami et conseiller ».

Queudrue arrête, Oudrhiri courtisé. Le sauvetage va permettre aux dirigeants de jouer la continuité. En plus de l’ex-Sochalien Geoffrey Tulasne, qui avait signé dix-huit mois en arrivant fin décembre, d’autres joueurs devraient rempiler. Les ex-pros Gibaud ou Allegro entrent dans le projet, tout comme le gardien Bouet ou l’infatigable Lafon. Même l’attaquant Mandrichi ne ferme pas la porte à une prolongation. Au rayon départs, outre Queudrue, qui a annoncé la fin de sa carrière, il sera difficile de conserver le talentueux Oudrhiri (20 ans). L’ancien milieu du Racing est courtisé par le monde pro, et Toulouse (Ligue 1) serait même sur les rangs. Pour les autres, tout dépendra du futur coach. "

"Le Parisien"  - Stéphane Corby  -  26/05/2013

 

Mon commentaire : La photo est très sympa, mais avec un titre d'article pareil et une photo du Président avec ses lunettes noires, on se demande ce que le Red va bien pouvoir voir dans ces conditions......A part ça, si autour de vous un ami, un membre de la famille ou votre concierge vous pose cette question : "Alors, et le Red Star comment ça va ?", répondez lui : "Ca se maintient....."

Les commentaires sont fermés.