Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2013

" LAURENT FOURNIER AU RED STAR, C'EST IMMINENT "

 

fournier.JPG

 

Après le PSG (Ligue 1) et Créteil (National), Laurent Fournier devrait devenir l’entraîneur d’un troisième club francilien, le Red Star. | (LP/Jean-Baptiste Quentin.)

 

"C’était le dossier prioritaire sur le bureau de Patrice Haddad, le président du Red Star. Il est désormais en passe de se régler au plus vite. Le nouvel entraîneur du club de Saint-Ouen devrait en effet être Laurent Fournier. Son nom, comme nous l’évoquions dès dimanche, était en tête de liste depuis le sauvetage miraculeux en National, vendredi soir.

Son officialisation pourrait intervenir aujourd’hui ou demain.

Fournier (48 ans) succéderait à Vincent Doukantie (36 ans), aux commandes depuis octobre 2011, qui s’est vu signifier après deux entretiens avec sa direction, lundi et mercredi, que sa mission à la tête de l’équipe de National ne sera pas prolongée. Sans surprise, tant le sort de l’ex-international malien semblait scellé avant même l’issue de la saison. Selon nos informations, Doukantie, qui dispose d’un contrat à durée indéterminée au club, se serait vu proposer la responsabilité des U19 (DSR).

L’intéressé, en vacances pour dix jours, n’a pas souhaité commenter cette décision ni confirmer l’offre qui lui a été faite. Steve Marlet, son adjoint, ne sera pas reconduit non plus dans ses fonctions. Sa future mission reste, elle, à définir.

Les dirigeants du Red Star travaillaient déjà depuis de longues semaines sur cette succession avec, toujours en tête, le projet Ligue 2 à l’horizon 2015. Et le nom de Fournier (sans club depuis son limogeage en mars 2012 d’Auxerre, L1) s’est très tôt dégagé.

Avec Alain Roche sur le dossier du recrutement ?

« C’est la piste la plus chaude… » a admis, hier, la direction du club. L’expérience du monde pro (SC Bastia, PSG) et la connaissance du contexte parisien (il a conduit Créteil à la 4e place du National en 2009) de l’ancien joueur du PSG colle parfaitement au portrait-robot défini par Patrice Haddad. Ce dernier, sollicité récemment par Hubert Velud (ex-coach du PFC et de Créteil, sacré champion d’Algérie ce mois-ci avec Sétif), espère boucler le dossier ce week-end afin d’aborder, dès le début de semaine prochaine, le volet des reconductions de contrats et du recrutement. Selon l’un de ses proches, Fournier — qui avait refusé au dernier moment de venir au chevet du Paris FC en décembre dernier — aurait décidé de répondre favorablement à la cour assidue du Red Star. Les deux parties se seraient mises d’accord « sur l’essentiel ».

L’ex-milieu défensif pourrait ne pas être le seul ancien du PSG à grossir les rangs audoniens. Certaines sources enverraient également Alain Roche (45 ans) du côté de Saint-Ouen pour prendre en charge la politique de recrutement, poste actuellement occupé par Fabrice Bertone. L’ex-défenseur international, injoignable hier, avait cette responsabilité au PSG entre 2006 et 2011. Il a quitté le club parisien en août 2012".

"LE PARISIEN" - David Goudey et Stéphane Corby | Publié le 31.05.2013, 07h00

Les commentaires sont fermés.