Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2013

" LAURENT FOURNIER AU RED STAR, C'EST IMMINENT "

 

fournier.JPG

 

Après le PSG (Ligue 1) et Créteil (National), Laurent Fournier devrait devenir l’entraîneur d’un troisième club francilien, le Red Star. | (LP/Jean-Baptiste Quentin.)

 

"C’était le dossier prioritaire sur le bureau de Patrice Haddad, le président du Red Star. Il est désormais en passe de se régler au plus vite. Le nouvel entraîneur du club de Saint-Ouen devrait en effet être Laurent Fournier. Son nom, comme nous l’évoquions dès dimanche, était en tête de liste depuis le sauvetage miraculeux en National, vendredi soir.

Son officialisation pourrait intervenir aujourd’hui ou demain.

Fournier (48 ans) succéderait à Vincent Doukantie (36 ans), aux commandes depuis octobre 2011, qui s’est vu signifier après deux entretiens avec sa direction, lundi et mercredi, que sa mission à la tête de l’équipe de National ne sera pas prolongée. Sans surprise, tant le sort de l’ex-international malien semblait scellé avant même l’issue de la saison. Selon nos informations, Doukantie, qui dispose d’un contrat à durée indéterminée au club, se serait vu proposer la responsabilité des U19 (DSR).

L’intéressé, en vacances pour dix jours, n’a pas souhaité commenter cette décision ni confirmer l’offre qui lui a été faite. Steve Marlet, son adjoint, ne sera pas reconduit non plus dans ses fonctions. Sa future mission reste, elle, à définir.

Les dirigeants du Red Star travaillaient déjà depuis de longues semaines sur cette succession avec, toujours en tête, le projet Ligue 2 à l’horizon 2015. Et le nom de Fournier (sans club depuis son limogeage en mars 2012 d’Auxerre, L1) s’est très tôt dégagé.

Avec Alain Roche sur le dossier du recrutement ?

« C’est la piste la plus chaude… » a admis, hier, la direction du club. L’expérience du monde pro (SC Bastia, PSG) et la connaissance du contexte parisien (il a conduit Créteil à la 4e place du National en 2009) de l’ancien joueur du PSG colle parfaitement au portrait-robot défini par Patrice Haddad. Ce dernier, sollicité récemment par Hubert Velud (ex-coach du PFC et de Créteil, sacré champion d’Algérie ce mois-ci avec Sétif), espère boucler le dossier ce week-end afin d’aborder, dès le début de semaine prochaine, le volet des reconductions de contrats et du recrutement. Selon l’un de ses proches, Fournier — qui avait refusé au dernier moment de venir au chevet du Paris FC en décembre dernier — aurait décidé de répondre favorablement à la cour assidue du Red Star. Les deux parties se seraient mises d’accord « sur l’essentiel ».

L’ex-milieu défensif pourrait ne pas être le seul ancien du PSG à grossir les rangs audoniens. Certaines sources enverraient également Alain Roche (45 ans) du côté de Saint-Ouen pour prendre en charge la politique de recrutement, poste actuellement occupé par Fabrice Bertone. L’ex-défenseur international, injoignable hier, avait cette responsabilité au PSG entre 2006 et 2011. Il a quitté le club parisien en août 2012".

"LE PARISIEN" - David Goudey et Stéphane Corby | Publié le 31.05.2013, 07h00

30/05/2013

"LES SUPPORTERS DU RED STAR DENONCENT"

bauer 24.jpg

 

" Le Red Star a sauvé, sur le fil, sa peau en National lors de la dernière journée, ce vendredi 24 mai. C'est dans sa « vieille maison » de Bauer que l'équipe qui évolue en vert a fait exploser de joie son Kop. Un peu trop au goût de la sécurité du club.

En effet le « Collectif Red Star », qui rassemble les diverses composantes de cette petite famille, vient de se fendre d'un communiqué vengeur contre des « stadiers » qui, obsédés par un risque d'envahissement du terrain (une pratique d'habitude plutôt encouragée lors des événements heureux), se sont sentis autorisés « à frapper des supporters avec leurs matraques, à gazer plusieurs centaines de fans dont de nombreux enfants et à provoquer des mouvements de foule qu'ils n'étaient plus en mesure de contrôler ».

Le calme ne serait revenu qu'après « la dispersion des agents d'insécurité, suite à l’intervention des forces de police leur intimant l’ordre de battre en retraite à l’intérieur du stade. » Les forces de l'ordre aux cotés des ultras, voilà une belle spécificité locale qu'il fallait souligner.

Le dialogue risque de se révéler difficile avec le président Patrice Haddad, qui de son coté ne semble toujours rêver que de monter en L2 en 2015 (à l'image de Créteil) et de son « nouveau stade » de 20 000 places (auquel s'oppose fermement le Collectif). « Pour ne plus jamais revivre ça à Bauer, un stade où les valeurs d'entraide et de solidarité ne sont pas juste des slogans marketing, nous exigeons l'arrêt de la collaboration du Red Star avec cette sécurité qui a montré son vrai visage : incompétence, violence et irresponsabilité ! »

Un message apparemment entendu puisque, sur le site de l'équipe du 9-3, il était possible de lire aujourd'hui cette jolie concession enrobée de langue de bois : « Suite aux évènements qui se sont produits vendredi soir à l’issue du match entre le Red Star et Fréjus-Saint Raphaël, le club a convoqué les responsables de la société en charge de la sécurité au stade Bauer cet après-midi pour une première réunion. Au regard des éclaircissements et des explications fournis par les protagonistes, le club, résolu à assurer la sécurité de ses supporters et à préserver l'ambiance festive et populaire de Bauer, prendra les mesures nécessaires d'organisation pour la saison prochaine. » "

SO FOOT.COM  -  LUNDI 27 MAI 2013

Ci-dessous, le communiqué du "Collectif Red Star Bauer" (disponible également sur www.mouvement-ultra.fr)

communiqu%C3%A9-quand-la-s%C3%A9cu-se-met-hors-jeu


Mon commentaire : Incidents graves et profondément désolants qui, au final, ne peuvent que nuire une fois de plus à l'image du Red Star.

N'étant (fort malheureusement) pas au match, et ne fréquentant plus la tribune où se situe le "Kop" depuis bien longtemps, je serai bien en peine de donner un avis tranché et j'avoue franchement être un peu dépassé par tout cela, moi qui vient à Bauer depuis maintenant 40 ans révolus sans la moindre interpellation au compteur (un vrai has been le mec).

Si la société de sécurité en question ne sais pas remplir son rôle, au point de se montrer provocatrice et constituer un grave danger pour le public de Bauer, eh bien mettons fin à ses agissements dans les plus brefs délais, ce que le Club est entrain de faire semble t-il.

Je dis cependant aux co-signataires du Communiqué, dont je ne conteste aucunement la sincérité de leur démarche sur les évènements de vendredi dernier, qu'il ne suffira pas éternellement de dire que "c'est toujours la faute des autres" pour expliquer les problèmes récurrents que connaît Bauer, ou qui peuvent aussi arriver à l'extérieur, et pas toujours évoqués à grands renforts de communiqués vindicatifs, et pour cause.

 

 

27/05/2013

" SAUVE, LE RED STAR PEUT VOIR PLUS LOIN "

 

HADDAD.JPG

"Stade Bauer (Saint-Ouen), vendredi soir. A l’issue du match fou face à Fréjus Saint-Raphaël, le président Patrice Haddad a été porté en triomphe par ses joueurs. L’épilogue heureux d’une saison qui reste décevante et dont le patron du club audonien devra tirer les enseignements." | (LP/Cédric Lecocq.)


" Quel final. Quelle dramaturgie. Vendredi soir, le Red Star a sauvé sa place en National en renversant Fréjus Saint-Raphaël. Encore relégués à cinq minutes de la fin, les Audoniens ont inscrit le but de la victoire (2-1) et du maintien par leur Corse Mandrichi. Faisant chavirer tout un stade et un club dans l’irréel… Reste que le Red Star a échappé au pire.
Et il s’agit désormais de tirer les enseignements d’un exercice qui, au-delà de cette ultime soirée de fête, a souvent tourné au cauchemar.

Le président Haddad va ouvrir le capital. Patrice Haddad avouait vendredi soir « avoir vécu les trois semaines les plus éprouvantes » d’une présidence entamée en janvier 2008. Une descente aurait mis un frein à son ambitieux projet. Mais l’intéressé, qui demande quelques jours avant de dresser le bilan d’une saison ratée pour laquelle il « assumera [ses] responsabilités », serait resté en cas d’échec sportif. Aujourd’hui, tous les voyants restent au vert et le projet « Ligue 2 en 2015 » tient toujours la route. Actionnaire unique du club, le patron-producteur de Première Heure va même ouvrir son capital. Haddad maintient aussi le cap sur les autres dossiers. A commencer par celui du futur stade de 20000 places aux Docks, financé par des fonds privés. Le débat public réclamé par les partisans de la rénovation de Bauer aura même lieu courant juin.

Doukantie et Marlet devraient quitter le banc. Pour la deuxième fois d’affilée, Vincent Doukantie a maintenu le club. Sauf que l’objectif fixé l’an dernier au moment de succéder à l’ex-Varois Bandini n’était pas vraiment celui attendu cette saison. Et malgré un CDI, l’ancien vice-capitaine ne devrait pas survivre à cet exercice décevant. Les dirigeants, qui verront le staff « dès le début de semaine », pourraient néanmoins lui confier une autre mission au club. A moins que l’ex-pro ne choisisse de changer d’air. Selon nos informations, Doukantie figurerait sur une short list pour reprendre la sélection du Mali dont il a porté 15 fois les couleurs. L’avenir de son adjoint, Steve Marlet (titulaire du diplôme d’entraîneur fédéral), reste aussi très flou. L’ex-international se verra-t-il proposer le poste? L’option de voir débarquer un entraîneur plus chevronné semble plus plausible. Vendredi, la présence dans les couloirs de Bauer de Yann Lachuer (ex-Orléans) n’était peut-être pas un hasard. Le nom de Laurent Fournier (ex-Créteil et Auxerre) circule aussi tandis que le président Haddad a coupé court aux rumeurs concernant l’ex-Monégasque Marco Simone, son « ami et conseiller ».

Queudrue arrête, Oudrhiri courtisé. Le sauvetage va permettre aux dirigeants de jouer la continuité. En plus de l’ex-Sochalien Geoffrey Tulasne, qui avait signé dix-huit mois en arrivant fin décembre, d’autres joueurs devraient rempiler. Les ex-pros Gibaud ou Allegro entrent dans le projet, tout comme le gardien Bouet ou l’infatigable Lafon. Même l’attaquant Mandrichi ne ferme pas la porte à une prolongation. Au rayon départs, outre Queudrue, qui a annoncé la fin de sa carrière, il sera difficile de conserver le talentueux Oudrhiri (20 ans). L’ancien milieu du Racing est courtisé par le monde pro, et Toulouse (Ligue 1) serait même sur les rangs. Pour les autres, tout dépendra du futur coach. "

"Le Parisien"  - Stéphane Corby  -  26/05/2013

 

Mon commentaire : La photo est très sympa, mais avec un titre d'article pareil et une photo du Président avec ses lunettes noires, on se demande ce que le Red va bien pouvoir voir dans ces conditions......A part ça, si autour de vous un ami, un membre de la famille ou votre concierge vous pose cette question : "Alors, et le Red Star comment ça va ?", répondez lui : "Ca se maintient....."