Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2008

VICTOIRE ATTENDUE

 

072-psg.1207026276.gif

 

Le Red Star, au vu de ses prestations récentes et malgré la défaite injuste (1-0) au Camp des Loges le dimanche 7 décembre dernier face à la réserve du PSG, aura certainement un très bon coup à jouer samedi soir (18 heures à Bauer) face à Pontivy, équipe on ne peut plus docile à l'extérieur jusqu'à présent (6 matchs, 6 défaites, 2 buts marqués) et pointant à l'avant dernière place du classement.

Bien qu'il faille toujours respecter toutes les équipes et qu'un match de football n'est jamais gagné d'avance, l'occasion est trop belle pour nos favoris de conclure cette première partie de saison sur une note positive et continuer à espérer en vue de la fin de saison, et ce d'autant qu'il n'est plus trop question de musarder en route si le Red Star veut être dans l'emballage final et figurer au bal des prétendants du championnat National, au printemps prochain.

Hélas, 3 fois hélas, la mouche dans le lait ou le cheveu dans la soupe comme il vous conviendra, notre Red Star devra une fois de plus composer avec une absence de marque, ceci dans le grand jeu de chaises musicales auquel nous sommes désormais habitués depuis le début de saison puisque c'est à présent au tour de l'attaquant Maxime Ongmakon de s'y coller et d'être suspendu (quatre matchs) suite au carton rouge récolté face au PSG.

Et étant donné la pénurie d'attaquants que compte l'équipe (Amadou Diagouraga est absent jusqu'aux calendes grecques pour cause de pubalgie), il s'agit de tout sauf d'une bonne nouvelle même si la confiance doit incontestablement rester de mise pour les raisons évoquées au début.

Alors qui pour épauler Taïmmy Negreche sur le front de l'attaque samedi ? Wait and see.....

Et maintenant, la nouvelle rubrique mise en place par la Rédaction, les "plus" et les "moins" des semaines qui viennent de s'écouler......

Positif : 

-  L'annonce des matchs sur les téléphones portables des supporters. Une initiative sympa et innovante à reconduire régulièrement.
-  Le car mis à la disposition des supporters par la Direction du Club pour le déplacement délicat du Camp des Loges lorsqu'on garde en mémoire la magnifique réception du PSG d'il y a un peu moins de deux ans.
-  L'intervention décisive de Patrice Haddad qui a permis aux supporters qui étaient dans le car de payer moitié prix, et donc quatre euros au lieu de huit.
-  La tombola de Noël organisée samedi soir par le Club en faveur de la Yoann Djidonou Academy (plus d'infos sur le site officiel, lien de l'Association à gauche sur ce blog).
-  L'exposition et l'initiative RED STAR LAB  (vous m'excuserez chers supporters, mais ici le Red Star ne s'écrit pas attaché et le jour ou cela va changer n'est pas près d'arriver).
Présentée il y a un an presque jour pour jour par M. Benoît Delanoë lors d'une réunion des Supporters avec la Direction, cette belle idée soutenue par la Fondation Jean-Luc Lagardère à fait son chemin avec notamment la création au sein du stade Bauer d’un espace dédié à la culture numérique et à la formation au multimédia au profit des jeunes du Club (plus d'infos sur le site officiel, lien de la page consacrée par la Fondation Lagardère à gauche sur ce blog, allez-y voir parce que de toutes façons si vous ne venez pas à Lagardère, Lagardère viendra à vous, ouais je sais c'est nul mais c'est pas grave).


Négatif :

- Ce qui a été pudiquement appelé un "moment de tension" ou une "échauffourée" sur le terrain a un peu trop tendance à se répéter ces derniers temps concernant le Red Star.
Il ne s'agit pas ici de jeter l'opprobe sur nos joueurs et d'en faire des bagarreurs, surtout lorsque les provocations viennent d'en face. Ceci dit, il est des statistiques que l'on ne peut tout de même pas ignorer, et notamment le nombre de cartons et d'expulsions récoltés depuis le début de saison, comme le faisait remarquer de manière un peu grinçante le journal "Ouest France" au lendemain du match Red Star - Quimper. Il faut donc s'attendre fort malheureusement à ce que ce genre de provocations se répètent et il va falloir faire preuve de beaucoup de sang froid pour éviter de tomber dans les panneaux que ne manqueront pas de nous mettre dans les pattes nos adversaires.

- Les Supporters du Red Star venus en voiture particulière et qui n'ont pas eu la chance, eux, à commencer par ce cher Monsieur Georges Bourrier mais il y en a eu beaucoup d'autres, d'avoir droit à la réduction négociée par le Président. Dommage !

- Les points définitivement perdus sur le tapis vert par l'équipe réserve de DHR, suite au match Red Star - Noisiel pourtant largement gagné sur le terrain (6-2).

 

Prochainement, réactualisation de la page "à propos" (non non......pas à gauche, cette fois c'est à droite juste au dessus de la pelleteuse) et l'occasion de la lire si vous ne l'aviez pas encore fait, bande de petits canailloux.

Restez connectés, sortez couverts et .......ALLEZ RED STAR !!!

Et maintenant, les messages personnels, nouvelle rubrique mise en place par la Rédaction : Ami Raoul qui m'avez déjà laissé des messages ici, je vous ai loupé contre Quimper car pris par le temps, mais bien entendu ce n'est que partie remise pour vous saluer très prochainement.

 

 

 

 

 

19:16 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

11/12/2008

L'AVENEMENT DU FOOT 2.0

Un jour, l'histoire retiendra peut-être que l'année 2008 aura été celle de l'avènement du football participatif. En effet, quatre projets se sont lancés dans des aventures ambitieuses, caressant le doux espoir d'intégrer, à long terme, l'élite professionnelle. Et de devenir ainsi le deuxième grand club de la capitale. Notre dossier.  "La Ligue 2 dans 4 à 6 ans"; "la Ligue 1 dans 10 ans", ou "la Ligue 2 en 3 ans". Qui dit mieux?

Ces objectifs ambitieux, vous pouvez les retrouver sur les sites officiels de Paris Banlieue Sud, de l'UJA Paris, d'Issy 365 ou de Cmonclubdefoot, les quatre projets d'un nouveau genre. Leur point commun ? Développer le football participatif. Né en Angleterre il y a quelques années, il permet de réinventer la conception d'un club de football. Au lieu d'aller au stade supporter une équipe sans âme, gérée par des fonds de pension ou des milliardaires, le fan de foot devient, grâce à une cotisation annuelle, un membre actif du club, actionnaire ou "socio", par exemple. 

L'année 2008 peut être considérée comme l'an 1 du football participatif. Pour certains, comme Cmonclubdefoot ou Paris Banlieue Sud, les projets n'en sont qu'à la deuxième phase, celle qui permet de lancer l'appel aux cotisations, et de trouver un club amateur hébergeur. Pour les deux autres projets, ceux de l'agence "We have a dream" et le groupe Sporever, l'histoire est déjà en marche puisque leurs clubs de l'UJA Paris (Alfortville), pensionnaire de CFA, et de l'ASA Issy 365, en CFA 2, sont en plein championnat. Ces quatre projets ont deux rêves plus ou moins avoués: le premier est d'intégrer, à long terme, l'élite professionnelle et le deuxième est de devenir - enfin - le deuxième grand club de football de la capitale. Mais le chemin est encore long. Comment comptent fonctionner ces clubs de football participatif ? Quels sont les pouvoirs de l'internaute/cotiseur ? Quels sont les points forts et points faibles de chaque projet?

Découvrez notre dossier: L'avènement du football 2.0.

Lien vers l'article complet :

http://www.lesdessousdusport.fr/dossiers/projet-cmonclubd...

 

NDLR : Afin d'éviter toute polémique inutile ou interprêtation erronée sur le sujet, la diffusion de cet article sur ce blog ne saurait en rien constituer une approbation particulière de ma part envers les divers projets en cours, (et ce même si l'un d'eux figure en lien sur ce blog) et n'a pour but que d'informer les passionnés de football en général, et les supporters du Red Star en particulier qui doivent tout de même savoir que le Red Star est encore le seul Club "en lice" avec Sénart-Moissy (CFA) dans le projet "Cmonclubdefoot", ce qui ne signifie pas non plus que la Direction du Red Star FC 93 est prête à se lancer dans cette aventure.

 

10:43 Publié dans FOOTBALL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/12/2008

LUMIERE !

 

projec.jpg

 

Y a pas à dire. Lorqu'on demande les choses gentiment et en y mettant les formes (cf article précédent), c'est quand même plus simple !
C'est confirmé, à l'instar de ceux qui savent recevoir les Quimperois, eux, savent se déplacer et se tenir convenablement.


podcast

En tous cas, c'est avec le sourire aux lèvres, du baume au coeur et en n'en ayant pris plein la vue que les supporters du Red Star, éblouis, ont quitté le stade Bauer samedi soir, après la belle victoire (3-0) des Verts et Blancs devant le FC Quimper Cornouailles.


Qu'on se le dise nos Tontons Flingueurs sont de retour, bordel !       

 
podcast



C'est bien simple, grâce à ce match et à un Red Star convaincant, on est directement passé de l'analogique à la Haute Définition !

En 1992, Axel Bauer (le bien nommé) chantait "Eteins la lumière", eh bien samedi soir, le Red Star, lui, à Bauer il l'a allumé, la lumière !

De l'envie, du rythme, de la vivacité, de l'engagement (positif), du sérieux, de la consistance, de la solidité, de la maîtrise, de la solidarité, de l'efficacité et donc DES BUTS !!!,  voilà bon sang de bonsoir ce que les supporters attendaient de cette équipe après une mise au régime sec depuis le début de saison.
Ajoutez-y une organisation tactique judicieusement modifiée pour le meilleur par François Ciccolini, l'inversion du niveau des cartons jaunes par rapports aux buts marqués, et vous avez tous les ingrédients d'une excellente soirée ! Enfin.....ça dépend pour qui, naturellement.

Messieurs les joueurs : BRAVO ET MERCI !


podcast

Bien entendu, malgré les qualificatifs élogieux cités plus haut par une rédac' qui ne boude pas son plaisir, on évitera de s'enflammer en relativisant un peu quand même ce succès, étant donné la bien palichonne prestation d'ensemble de nos adversaires d'un soir, carréments absents en première mi-temps, et qui n'auront fait vraiment illusion qu'un gros quart d'heure en seconde mi-temps en se montrant très dangereux par deux fois.

Cependant, ces quatre points remportés sont de ceux qui ne souffrent pas la moindre contestation et ne se discutent pas, et du reste la partie d'hier soir pourrait peut-être bien constituer un tournant dans la saison du Red Star, c'est en tous cas tout le mal que l'on souhaite à cette équipe dont le début de saison a été très pénible.

Parmi les (très) nombreuses satisfactions enregistrées, Franck Matingou bien sûr, non seulement goléador (2 buts samedi soir) mais surtout auteur d'une partie particulièrement pleine. Malgré une "concurrence" de qualité (Delaneuville, Dhamani, puis Cirelli à présent) ce joueur est en passe d'être indispensable à l'équipe.
L'ancien sociétaire du SC Bastia en totale méforme en début de saison, dûe à une très longue absence des terrains, monte incontestablement en puissance, à l'image de l'équipe (ce qui n'est probablement pas qu'une coïncidence d'ailleurs). Et comme l'intéressé se trouve encore loin de son meilleur niveau, on est impatients de voir la suite !


podcast


Autre belle satisfaction, Jamel Zahiri joueur arrivé courant août en provenance de Villemonble.
Face aux Quimpérois, ce joueur de poche (qualificatif qu'on emploiera sans aucun problème pour Taïmmy Négrèche et Mehdi Djeradi eux aussi excellents samedi soir, le journal "Le Parisien" employant le mot "lutins"), rapide comme l'éclair et virevoltant, créatif et inspiré, a en une seule soirée ruiné toutes ses chances (au grand dam de ceux qui auraient eu pour ambition de miser sur lui)  de devenir le successeur de Renaud Miherre, puis de Mamadou Sow, au titre non officiel et pas spécialement recherché par les intéressés d'ailleurs de "Tête de Turc 2008-2009".

On ne le répètera décidément jamais assez : Il faut encore et toujours se garder des jugements un peu trop hâtifs, voire définitifs envers les uns et les autres, du style de ce qu'on avait pu voir dans un passé très proche à l'encontre d'autres joueurs.
En tous cas je sais pas pour vous mais moi ce joueur me botte, j'avais envie de le dire, eh ben voilà c'est fait !

Enfin coup de coeur du jour, la joie grosse comme ça et le bonheur plein de hargne et communicatif du talentueux Capitaine et stoppeur Solhyo Mété après son but (le 3ème en championnat, une sacrée recrue celui-là !).


podcast

Petit bémol : Je suis désolé de devoir le dire mais je trouve qu'il y a encore trop d'électricité, injustifiée de mon point de vue, du côté de chez nous au niveau du banc de touche !
J'aimerais bien savoir ce qui justifie vraiment certains emportements, tout comme attitudes et regards peu engageants envers le banc adverse, voire le juge de touche, quand ça se crispe un peu sur le terrain ! Soyons Zen !


podcast

En résumé : Une victoire nette et sans bavure qui ramène notre Red Star à une 7ème place un peu plus conforme à ses ambitions, et qui ne demande qu'à être confirmée les deux derniers matchs (et dès dimanche prochain au Camp des Loges pour un match qui sera difficile face à la réserve du PSG) avant la trêve, pour passer les fêtes avec des rêves pleins la tête.

On finira sur deux phrases de François Ciccolini, en page 28 du "Parisien" de dimanche dernier, dans un article intitulé "Le Red Star régale" :

"On a les joueurs pour évoluer de cette façon", évoquant les trois lutins cités plus haut et le mouvement qu'ils ont donné à leur équipe. "Je le savais depuis le début. Mais il a fallu faire des concessions pour contenter certains. Maintenant, c'est fini. Il n'y aura plus de passe droit".       

Etonnant ce genre de répartie ! Au nom de quoi y avait-il à accorder des passe droits jusqu'à maintenant ?   

J'ai gardé le meilleur pour la fin : « Malgré les quelques agitateurs professionnels (sic) qui secouent le club de l’intérieur et nous empêchent de travailler dans la sérénité, on reste dans la continuité de ce qu’on montre depuis quelque temps », lance Ciccolini.

Chers lecteurs, en ce moment de gravitude, et face à l'adversité, nous nous devons de serrer les rangs devant la nouvelle menace qui sourde.


podcast

Soyez convaincus que mon équipe et moi-même, rodés par les évènements de 2006 et ses multiples rebondissements, mèneront l'enquête jusqu'au bout pour aider à la vérité, et démasquer les coupables !

Il est clair que tout en faisant preuve du tact et de la vigilance de tous les instants requise dans ce genre d'évènements, nous ne laisserons pas passer cette ténébreuse affaire sous silence, et tenterons par tous les moyens disponibles de faire toute la lumière sur ce dossier fumant, afin de vous apporter les éclairages nécessaires à une information de qualité !

Restez connectés, et bien sûr : ALLEZ RED STAR !


 

img-avertissement-04.gif

21:04 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |