Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2008

NE NOUS FACHONS PAS

quimper.jpg

 

A Penvillers, c'est vous qui faites la loi. Rien à redire, c'est bien, tant mieux pour vous.
A Bauer, c'est nous les tauliers. Rien à dire, c'est très bien, tant pis pour vous.

Vous perdez (presque) toujours à l'extérieur .......
Ca tombe bien, on gagne (presque) toujours à domicile.......

Le Red Star, Club chargé d'histoire, fortement attaché aux racines et aux traditions ancestrales, très soucieux de préserver un climat sain ainsi que des relations courtoises et amicales entre les deux Clubs, vous serais très obligé de bien vouloir dûment respecter les statistiques de cette saison 2008-2009.

Alors les gonzes, tenez vous à carreaux.

Bretons ou pas, ne soyez pas entêtés et tout se passera très gentiment.

Nous n'aurons en revanche aucun humour si vous vous avisez à vouloir faire joujou avec nous et participer au grand jeu du "Quimper gagne".

Donc, le message est clair : Ne nous roulez pas dans la farine (de froment de préférence) les mecs, sinon on vous étale comme des crêpes (bretonnes de préférence) et plutôt qu'en février, c'est de manière anticipée que vous aurez droit à une "Spéciale Complète" nuit de la chandeleur que vous n'oublierez pas de sitôt.

Vu ?

Merci de votre coopération.

ALLEZ RED STAR !

PS :  On voudrait pas abuser mais si vous pouviez ramener dans vos bagages quelques bonnes bouteilles de cidre et les amener directement à la buvette.......

 

20:41 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/11/2008

URGENT : CLUB DE FOOTBALL EN DIFFICULTE......

wantedposter3.jpg

 

 

 

                 VEUILLEZ VOUS PRESENTER DANS VOS MEILLEURS DELAIS AU :

                                                               RED STAR FC 93

                                                                 STADE BAUER

                                                 92, RUE DU DOCTEUR BAUER

                                                            93400 SAINT-OUEN

                                                                      FRANCE

 

                           VOTRE MISSION, SI VOUS L'ACCEPTEZ, SERA.........                       

 

lucky_luke.jpg

 

                                  TUER DES MATCHS PLUS VITE QUE VOTRE OMBRE !

 

 

 

                               ATTENTION : ATTAQUANTS NON SERIEUX S'ABSTENIR !!!

dalton.jpg

                           LE RED STAR ET SES SUPPORTERS ONT DEJA DONNE !!!

rantanplan.jpg

 

                                                               DU RESPECT SVP !!!  

                               NOTRE CLUB N'EST PAS LE RANTANPLAN DU FOOT !!!

16:39 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

13/11/2008

INUTILE DE PAVOISER

Le Red Star pouvait le faire, il devait le faire, il l'a fait.
Le Red Star devait le faire avec la manière pour faire oublier ses biens pâles prestations précédentes, il l'a fait en se montrant nettement plus frétillant que d'habitude face un adversaire qui sera toujours resté dangereux et qui aura fait souffrir votre serviteur jusqu'à la fin.

Dans le contexte sportif actuel, on pourrait se dire que l'essentiel a été accompli et basta.
D'une certaine façon, c'est tout à fait vrai, et c'est un sentiment probablement partagé par beaucoup de supporters dont une bonne proportion se contentera de ça, et c'est leur droit.

Ceci dit, il est selon moi tout à fait inutile de pavoiser quand on se remémore certaines scènes s'etant déroulées sous nos yeux à Bauer samedi soir.

Il ne faudrait en effet tout de même pas oublier les deux bastons générales (ceci sous la plus hallucinante passivité du corps arbitral) qui nous ont été donné d'assister durant ce match, et je ne parle pas de la prolongation de cette bataille rangée dans les vestiaires à la fin du match, auquel j'ajouterai ceci :

- Un joueur du Red Star qui fait admirer son crochet du droit, suivi par d'autres ensuite, et notamment un des nôtres remplacé 10 minutes plus tôt.
- Un entraineur qui tente de cacher le pugiliste en question en lui demandant de s'habiller dans l'espoir de lui faire échapper au carton rouge qu'il récoltera fort justement quand même.
- Un spectateur qui franchit le grillage pour se mêler à la bagarre et fort heureusement stoppé à temps.
- Certains supporters (les mêmes qui n'auront eu de cesse de huer de la première à la dernière minute les joueurs de l'UJA) qui insultent et qui crachent sur le joueur d'Alfortville exclu en "arrosant" par la même occasion une personne du staff du Red Star censé devoir raccompagner le joueur en question.

Tout ceci devant les yeux médusés de François Gil et de Patrice Lecornu, d'une grosse partie de l'assistance dont plusieurs fidèles de Bauer écoeurés, et je vous fais grâce du bel exemple qui a été donné aux mômes présents dans les tribunes !

Question : Que se serait-il passé si le Red Star s'était fait rejoindre en fin de match ou pire, avait perdu cette rencontre ?

Par dessus le marché, le Directeur Administratif du Club est convoqué en décembre à la FFF pour jet de bouteille d'un ou plusieurs supporters du Red Star sur l'arbitre de Quevilly - Red Star.

N'en jetez plus, merci, la cour est pleine.

Cependant soyez tranquilles, vous ne lirez ceci nulle part ailleurs, et je doute fort de toutes façons que des enseignements en seront tirés par les uns et les autres.

Après ça, comme si de rien n'était, on va continuer à nous bassiner à longueur de temps avec les notions de Respect, de Fair Play, de Comportement citoyen, et que sais-je encore, dont le Red Star se fait du 1er Janvier au 31 Décembre tout à la fois l'apôtre, l'étendard, et le porte drapeau.

Cependant samedi soir ce auquel nous avons eu droit ce sont, ni plus ni moins, que des lamentables comportements d'un club de niveau District.

ALLEZ RED STAR !

 

 

15:22 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

07/11/2008

YES, WE CAN !

 

yosri.jpg

                                                                BOUZID YOSRI

 

Ayons un rêve.

Nous pouvons et, plus que pouvoir, nous devons impérativement gagner samedi soir à Bauer le derby face à l'UJA "We have a dream" Paris (merde, s'ils ont un rêve eux aussi ça va virer au cauchemar pour quelqu'un cette histoire) pour le compte de la 11 ème journée du CFA.

C'est clair, le Red Star jouera gros sur sa pelouse, face à un adversaire actuellement en pleine bourre qui reste sur une belle série de 3 victoires et 2 matchs nuls et qui viendra sans nul doute avec de légitimes ambitions face à un Red Star, lui, en plein doute.

En effet, suite à sa peu reluisante élimination en coupe de France face à Noisy le Sec, et au delà même de cette élimination qui pour décevante qu'elle soit n'est quand même pas un drame national, c'est l'état d'esprit de l'équipe lors de ce match qui a directement été mis en cause par une partie de l'assistance, ulcérée par la médiocrité du spectacle fourni et l'absence de révolte d'un trop grand nombre de joueurs.

Perdre un, voire pourquoi pas plusieurs matchs n'est pas infâmant en soi, si on a sentiment d'avoir donné le meilleur de soi-même.
Malheureusement, ce n'est pas tout à fait cela qui est apparu aux yeux du public "vert" samedi dernier, pour ne parler que de ce match.
Plus que le résultat (même s'il sera pourtant primordial le résultat  !) c'est la manière et surtout l'implication et la combativité des joueurs qui sera scrutée demain soir par tous les spectateurs, à qui ils doivent incontestablement une revanche.

Oui, le Red peut gagner, oui le Red peut encore espérer prendre le bon wagon.

Mais il n'y a plus une seule minute à perdre pour cela, et les joueurs doivent en avoir parfaitement conscience.

La leçon a tirer des évènements actuels est qu'en football les formules magiques n'existent encore et  toujours pas.
Le Président Patrice Haddad ne disait pas autrement mardi dernier dans les colonnes du "Parisien" (voir aussi "allezredstar.com") et c'est tout à son honneur de le reconnaître.
J'ajouterai que les messies et autres hommes providentiels non plus.

Comme je l'évoquais la semaine passée, il faut continuer à faire le dos rond et travailler, et faire non seulement confiance à François Ciccolini dans sa tâche pour continuer à façonner ce groupe, mais aussi aux joueurs, ce que n'a pas manqué de faire M. Haddad.
En temps normal, lorsqu'un Président "renouvelle sa confiance" à son entraineur, c'est le signe que ça commence à sentir le roussi.
Dans le cas présent, Patrice Haddad est tout à fait sincère, je n'en doute pas un seul instant.

Reste aux joueurs à se donner à fond sur le terrain, à être dignes de la confiance placée en eux, et dignes du maillot qu'ils portent, comme le disait récemment et fort justement Alex, amoureux et supporter du Club de longue date et vivant actuellement dans le Sud de le France.

Une chose est sure, si sur le terrain il ne se passe jusqu'à présent pas grand chose, ça continue à s'activer en coulisses, et autre que la recherche d'un nouvel attaquant, une grande et vraie bonne nouvelle est venue apporter un gros rayon de soleil dans la grisaille actuelle, à savoir l'arrivée de M. François Gil himself, François Gil qui constitua pendant de longues années un duo particulièrement performant et prolifique dans la formation des jeunes du Club avec Patrice Lecornu, duo qui s'échappa hélas ensuite au PSG.

François Gil a été nommé "Conseiller au développement et à la formation" par Patrice Haddad. Il s'agit d'un renfort de tout premier ordre pour le Red Star.

Et, faisons un rêve : Pourquoi ne pas espérer la venue prochaine de Patrice Lecornu justement, si les finances du Club le permettent  ?
Visiblement libre de tout engagement après son départ du Paris FC où il ne sera pas resté bien longtemps, Patrice, avec qui j'avais eu l'occasion de longuement discuter lors de la soirée des 110 ans, ne se ferait probablement pas prier pour revenir au Red Star, Club qu'il aime profondément.

Alors Président, si vous me lisez et si vous le pouvez......

 

bertrand.jpg

                                                                SEBASTIEN BERTRAND

 

 

 

 

 

17:47 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/11/2008

VOUS N'EN REVIEZ PAS......LE RED STAR L'A FAIT QUAND MEME !!

-charpe2009.jpg

                                             PRIX : 10 EUROS, C'EST VOUS QUI VOYEZ .......

 

Naturellement, dans le souci de toujours plus vous satisfaire et dans le but (enfin, dans le but......c'est une image n'est-ce-pas ?) de répondre au plus près de vos attentes, la rédaction est d'ores et déjà entièrement mobilisée afin de vous informer sur les points de ventes de cette précieuse relique, amenée elle aussi à passer à la postérité en devenant un sublime collector !

 

Le Red Star ? A suivre.......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17:51 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |