Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2009

CFA.......NOUS VOILAAAA !!

 

BIENVENUE 1.png

 

La décision du Tribunal Administratif de Cergy Pontoise (et non pas de Nanterre, Paris ou Chéry Les Pouilly) est donc tombée mardi comme prévu.

Le Red Star sera présent en CFA pour la saison qui s'annonce. Chic !

Comme dit dans mon commentaire du 28/07, il s'agit bien entendu d'un immense soulagement pour le Club et pour tous ceux qui en pincent pour lui, le genre de news qui rend heureux tout simplement et qui vous délivre d'un gros poids, tellement il aurait été cruel et injuste de voir le Red Star se retrouver en CFA 2 par le biais d'une perte d'un point sur le tapis vert, cause directe mais pas unique bien entendu, de cette rélégation.

Ce succès (je parle bien de la décision de justice et non pas de la saison passée.....) est naturellement celui de M. Patrice Haddad, Président du Red Star FC 93.

Pas tout le temps à la noce sur ce blog mais toujours évoqué ici de manière respectueuse, au contraire de l'attitude innommable de quelques apprentis dictateurs à la noix de coco des tribunes ou autres mitrailleurs à bavette des claviers dont M. Christian Héricher, encore Directeur Administratif du Club à l'époque, a lui aussi fait les frais lors de Red Star-Guigamp B    -   Et après certains vont nous raconter que leurs relations avec la Direction du Club ne sont plus ce qu'elles étaient, sans blague ?   -   il a fait preuve sur ce dossier d'une grande pugnacité et de beaucoup de persévérance pour empêcher le Red Star de plonger en CFA 2.

Cette bataille a été récompensée, et pour cela je lui adresse un grand bravo et les remerciements qui vont avec, d'autant que j'étais assez sceptique sur l'issue finale de cette démarche. Il serait d'ailleurs intéressant de connaître la ligne de défense du Club face aux instances juridiques auquel le Red Star a fait face car les communiqués justifiant ces actions étaient très vagues sur le fond.

Ensuite, je pense à David Giguet.
David a su relever avec brio un challenge particulièrement délicat étant donné le contexte dans lequel il avait accepté la mission de prendre en mains l'équipe première pour sauver ce qui pouvait encore l'être. Mission accomplie. Je n'oublie pas non plus Sébastien Robert qui a tout de même mis fin à sa carrière de joueur pour aider David dans sa mission. Entraîneur des 18 ans, j'espère que Sébastien conservera une place significative dans l'organigramme du Club.

Enfin, il ne faut pas oublier les joueurs.
Oh, tous n'ont pas toujours porté le maillot du Club avec le minimum de respect qui lui est dû mais ils ont néanmoins su assurer le maintien, sur le terrain, du Red Star avec un réveil en toute fin de saison leur permettant d'aligner 3 victoires de rang.
Parmi tous ceux-ci, il faut notamment tirer un coup de chapeau à Vincent Fourneuf. Vincent et le Red Star c'est une longue histoire mais il n'était pas évident du tout de le voir rester au Club cette saison, avec l'incertitude que nous connaissions, et ce même si l'expérience du National à Pau l'a sans doute un peu échaudé. Sa fidélité envers "son" Club a été récompensée puisque le Red ne connaîtra pas les joies du CFA 2 cette saison. D'autres comme Xavier Pinoteau pourraient être cités.

Concernant la FFF, et sans connaître le contenu du jugement du T.A et donc si cela a un quelconque rapport, comment se fait-il qu'aient été appliquées des sanctions envers le Red Star ne correspondant pas aux faits rééls, à savoir que les objets volants identifiés balancés par quelques amphytrions et autres mérinos mal peignés ayant atterris sur les diverses pelouses, n'ont pas (heureusement !) atteint des personnes ?
Si j'ai bien compris, (et j'admets que je ne m'étais pas franchement penché sur les règlements de la 3F, honte à moi), les punitions encourues par le Red Star n'auraient dû être "que" des amendes.
Alors pourquoi un tel traitement de faveur, si j'ose dire, et l'application unilatérale de peines injustifiées ?
Est-ce une tradition chez ces Messieurs que d'appliquer des sanctions à la va comme je te pousse ou, plus clairement, a t-on dans le nez certains clubs plus que d'autres et le Red Star est-il en tête de gondole de ceux-ci et pourquoi ?

Bref, toute cette histoire se termine par un Happy End, et le Club va pouvoir plus sereinement préparer cette nouvelle saison sur laquelle je reviendrai lors d'un prochain article.

A Toute !

                                                                                                  I

                                                                                                  I

                                                                                                  I

                                                                                                  I

  

BIENVENUE3.png

          

16:12 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/07/2009

LE TA DONNE RAISON AU RED STAR

COMMUNIQUE DU RED STAR FC 93 :

Le Tribunal Administratif de Cergy Pontoise a donné raison au Red Star FC 93 et a suspendu la décision de la Fédération Française de Football. En conséquence, le club récupère le point qui lui avait été retiré et devrait réintégrer par là même le CFA pour la saison 2009-2010. Nous attentons en ce sens l'engagement officiel de la part de la FFF.

" C'est une grande satisfaction pour les joueurs et pour l'ensemble du staff administratif et sportif, a déclaré le Président Patrice Haddad. Ils avaient tous accepté de relever le challenge cette année, quelquesoit la division dans laquelle le club évoluerait. C'était un engagement fort de leur part, et il ne faut pas l'oublier. Nous sommes aussi très heureux pour nos supporters dont l'immense majorité avait porté le club dans les moments difficiles l'année passée. Maintenant, il est temps de mettre de côté cette bataille que nous avons dû mener hors des terrains pour se concentrer sur la saison qui arrive et jouer notre carte à fond en CFA".

Source site officiel 
www.allezredstar.com

Mon commentaire : Une formidable nouvelle évidemment ! Celle-ci soulage tous les amoureux du Red Star et le Club dans toutes ses composantes. Je reviendrai sur ce Happy End très rapidement. En attendant, faites de beaux rêves........ALLEZRED STAR !!!!!! 

22:19 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/07/2009

DEMAIN, LE RED SAURA......

 

damoclès.jpg

 

C'est demain, mardi 28 juillet, que le Red Star connaîtra la décision du Tribunal Administratif de Nanterre, suite au référé déposé par le Club.

Alors : CFA ? CFA2 ?   Bystère et moule de gomme ler checteurs......

Une seule solution pour arriver à dormir cette nuit : Compter les entraîneurs du Red.

Afin d'être les derniers à être informés du verdict final, tous sans exception sur " Club de mon coeur " dès demain à la fraîche !!!!!!

16:08 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/07/2009

DES NOUVELLES DE TAIMI NEGRACHE

Voir lien ci-dessous :

http://www.elwatan.com/USM-Blida-Negrache-Red-Star-signe

Taïmmy est en fait sans club, il avait bien signé à l'USM Blida mais le contrat a été rompu.

Taïmmy a souhaité s'entrainer avec le Red Star, mais le Club a refusé, idem pour Grégory Lefort.

Ca rigole pas du côté de Bauer.

 

17:06 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

TRIBUNAL ADMINISTRATIF : REPONSE LA SEMAINE PROCHAINE

" Le Tribunal Administratif de Nanterre rendra sa décision finale la semaine prochaine annonce le site officiel du Red Star 93.

Le club avait lancé un référé auprès du TA dans le but de récupérer un point que la FFF lui a retiré suite à un jet de bouteille lors d'un match de championnat cette saison.

Si le TA venait à statuer pour la récupération du point au Red Star, la FFF devrait réintégrer le club en CFA. En effet le Red Star a fini premier relégable du groupe D de CFA à égalité avec Pontivy (premier non relégable). "

Source : www.foot-national.com en date du 23/07/2009, qui avait lui-même pris sa source sur le site officiel du Red Star FC 93 : www.allezredstar.com en date du même jour, qui lui-même avait pris sa source je sais pas où.

Mon commentaire : Il va falloir attendre la semaine prochaine.

13:56 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/07/2009

CFA : LA 15e PLACE SYNONYME DE RELEGATION EN 2009-2010 ?

" Avec l'imbroglio lié aux procédures lancées par les clubs de Besançon, Calais, Libourne-Saint-Seurin et le Red Star 93, il est désormais acquis que si une seule de ces procédures allaient au bout, le National 2009-2010 et/ou le CFA 2009-2010 se disputerait avec un nombre de club supérieur à la normale.

Si les quatre appels venaient à être couronné de succès, le National serait porté à 22 clubs et on aurait alors 6 descentes en fin de saison au lieu de 4. Afin de replacer dès la saison suivante le nombre d'équipes normales dans chaque divisions (20 en National, 72 en CFA et 128 en CFA 2), le CFA pourrait voir deux équipes supplémentaires descendres en CFA 2 en plus des 12 habituels (les trois derniers de chaque groupe).

C'est ainsi que la 15e place pour être synonyme en fin de saison de relégation pour au moins deux groupes. Si les modalités de désignation de ces deux équipes ne seront débattus par la commission que plus tard, il est fort à parier que si cela devait arriver, il faudrait procéder à un nouveau calcul des résultats des 15e contre les équipes classés de la 12e à la 18e place de chaque groupe afin de les départager ".

Source : www.foot-national.com en date du 16/07/2009

 

Mon commentaire :  Prendre directement 4 comprimés de paracétamol dosés à 0,500 mg en dose d'attaque, ne pas dépasser toutefois 6 comprimés par jour.

11:43 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF, KESAKO ?

En attendant la décision du Tribunal Administratif de Paris, concernant la demande en référé du Red Star FC 93 dans le litige qui l'oppose à la 3F suite à l'histoire du point retiré pour jet de projectiles, point retiré ayant conduit notre cher Club en CFA 2, vous trouverez ci-dessous un petit article expliquant la procédure, pêché sur le site "droitdusport.org".

C'est clair le supporter du Red Star 2009, s'il veut rester dans le coup et ne pas passer pour un has been, ne peut plus uniquement s'en sortir aujourd'hui en applaudissant à tout rompre les ciseaux retournés, têtes plongeantes et autres bicyclettes de ses favoris, manifester sa joie, son enthousiasme et son amour pour son Club par des "allez Red Star" enflammés sur l'air des lampions et s'émerveiller, tel un petit enfant devant ses jouets de Noël, devant les sublimes une-deux, talonnades, crochets, rateaux, dribbles ensorceleurs et autres génialissimes transversales de ses demi-dieux, voire se remettre de ses émotions et refaire la première mi-temps (en attendant l'analyse rigoureuse et complète du match dans les bars du coin à la sortie) en sirotant son "secouez-moi, secouez-moi, O-RAN-GI-NA, la pt'tite bouteille ronde", conquis de haute lutte à la buvette.

Non Non, ça ce n'est plus possible.

Aujourd'hui, il se doit aussi de posséder de solides et indispensables connaissances juridiques. Et même s'il n'est pas nécessairement obligatoire d'avoir fait Bac + 6, il faut bien reconnaître que ça aide quand même pas mal.

Heureusement, votre Lolo est là, et plus précisément le site évoqué plus haut qui va illico presto se retrouver en liens sur ce blog, on sait jamais ça peut servir. Et pour en savoir encore plus, si vous voulez devenir une épée, un cador dans ce domaine et susciter l'admiration de votre voisin (ne) en tribune, direction la rubrique contentieux du-dit site.

Comme d'hab, bonne lecture, et en cas d'apparition insidieuse d'une céphalée suite à celle-ci, 2 comprimés de paracétamol pris dès que possible et quelques exercices de relaxation au grand air devraient avoir raison du problème.

 

LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF

Le cas de recours

Les fédérations reçoivent des délégations de la part du ministère du sport.
A ce titre, elles prennent des sanctions disciplinaires dans le cadre de leur règlement telles que l’avertissement, la suspension, la radiation, les pénalités pécuniaires ou sportives.
Il existe alors 2 impératifs :
- Ces décisions doivent être motivées puisqu’elles constituent un acte administratif.( loi du 11 juillet 1979 sur les actes administratifs individuels).
Une insuffisance de motivation permet alors d’envisager le recours et l’annulation de la décision.
La sanction doit être proportionnée à la faute et aux circonstances aggravantes ou atténuantes. Il s’agit alors d’un erreur manifeste d’appréciation. A coté de recours pour excès de pouvoir, il existe aussi le recours dit de plein contentieux par lequel le sportif pourrait demander une indemnisation pour le préjudice « sportif » qu’il a subi du fait d’une décision dépourvue de base légale ou relevant d’une erreur d’appréciation
A coté de recours pour excès de pouvoir, il existe aussi le recours dit de plein contentieux par lequel le sportif pourrait demander une indemnisation pour le préjudice « sportif » qu’il a subi du fait d’une décision dépourvue de base légale ou relevant d’une erreur d’appréciation.

Quelle est la procédure à suivre ?

La sanction disciplinaire doit avoir été notifiée par courrier recommandé avec accusé réception.
Aux termes des procédures internes, et notamment celle de la conciliation, le sportif peut en effet saisir le juge administratif pour exercer le recours juridictionnel dans un délai de 2 mois de la notification par l’organisme de conciliation aux parties du refus d’accepter la proposition de conciliation.
Le sportif devra alors déposer une requête tendant à obtenir l’annulation de la décision devant le tribunal administratif du lieu de sa résidence.
La procédure est écrite et elle est dirigée contre l’acte administratif qui lui fait grief.
Les parties ( le sportif contre la fédération) s’échangent des mémoires qui exposent à la fois des moyens de droit ( rappel aux règlements et aux lois) ainsi que des arguments factuels, voire scientifiques.
Le recours à l’expertise peut être envisagé si cette mesure permet d’éclairer sur un aspect technique que le Juge administratif ne maîtrise pas.

La saisie du tribunal Administratif suspend-il la décision ?

Alors que le recours exercé en interne au sein de la fédération suspend l’exécution de la décision, le recours au Tribunal Administratif ne suspend pas la décision de sanction.
En pratique, les délais de recours juridictionnels sont réputés pour être longs.
Une simple requête au fond peut alors s’avérer insuffisante et ce d’autant plus que le carrière du sportif ne peut être mise en suspend pendant 2 voire 3 années.
Il peut, dés lors, s’avérer utile de recourir à des procédures dites de référé visant notamment à suspendre la sanction mais aussi à accélérer l’examen du recours « au fond »

Quelles sont les voies de recours ?

Enfin, le sportif disposera de 2 autres voies de recours selon le domaine dans lequel la fédération a statué, la Cour Administrative d’Appel et en dernier ressort, le Conseil d’Etat. (NDLR : Hem, si ça se complique, on est pas sortis de l'auberge mes aïeux !)

 

www.droit-du-sport.org

 

 

                                                                                                         I

 

                                                                                                         I

 

                                                                                                         I 

 

                                                                                                         I

 

 

orangina_poulpe.png

orangina.jpg

 

 

10:30 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/07/2009

" LE RED STAR SE RECONSTRUIT " (NOTE MODIFIEE)

Ci-dessous article du "Parisien" en date de ce jour, 1er Juillet, sous la plume de M. Laurent Pruneta.

J'ai supprimé le lien qui menait directement au site du journal car il ne fonctionne plus. Et parce que c'est vous j'y rajoute un petit commentaire rapidos.

Selon la formule consacrée et désormais célèbre : Bonne lecture !

 

" Football CFA 2
Le Red Star se reconstruit
Loin d’être abattu par la décision de la Fédération de le laisser en CFA 2, le Red Star poursuit ses démarches juridiques tout en se restructurant.

 
 
S’il jouera son maintien en CFA devant les tribunaux, le Red Star a déjà bien avancé en coulisses et sur le terrain. Etat des lieux.

Un dernier espoir au tribunal administratif. Après le refus du conseil fédéral vendredi de suivre le CNOSF (qui avait proposé à la FFF de redonner le point perdu sur tapis vert pour jets de bouteilles), le Red Star va saisir en référé le tribunal administratif de Paris.
L’audience devrait avoir lieu dans deux à trois semaines. « Un règlement est toujours sujet à interprétation et on fait cette démarche pour avoir un point de vue objectif et serein, explique le président Patrice Haddad. Après, on ne se fait pas non plus trop d’illusions. » Le club a fait appel à l’avocat Didier Domat (cabinet Taylor-Wessing) qui avait permis en 2004 au Racing rétrogradé en DH par la DNCG d’être réintégré en CFA.

Du changement en interne. S’il a rencontré Vikash Dhorasso avant que celui-ci ne privilégie l’Entente SSG, Patrice Haddad entend « rester actionnaire majoritaire pour le moment ». « Je me sens blessé par tout ce qui s’est passé cette saison, mais la prise de risque financière continuera de m’incomber. Je poursuis le travail de restructuration en profondeur du club entrepris depuis mon arrivée », explique-t-il. Patrice Lecornu a ainsi été nommé directeur technique et Laurent Aupied (actuel directeur du District du 92), directeur administratif. François Gil reste lui conseiller chargé du développement et de la formation. Une procédure de licenciement « pour divergences de vues » est actuellement en cours à l’encontre d’Eric Santamaria, le responsable des jeunes.

L’équipe prend forme. «Ma logique a toujours été de travailler dans l’optique du CFA 2 et l’équipe qu’on met en place tiendra la route », considère Alain Mboma. Le nouvel entraîneur du Red Star a obtenu l’accord de Pinoteau, Fourneuf, Nséké, Haguy, Bertrand, Fardin, Delaneuville, Bondon, Diagouraga et Honoré pour rempiler. Au niveau renforts, Cyrille Busquet (Sénart-Moissy, CFA), Yohann Boulon (UJA, CFA) et Hamdi Razak (Swindon, D 3 anglaise) ont déjà signé. D’autres devraient suivre dans les prochaines heures. Mboma, qui recherche notamment deux défenseurs (central et latéral) et deux milieux (défensif et excentré), est en contact avec Xavier Lo Mele (Levallois, CFA 2), Serge Mimpo (Paris FC, N) et Wilson Moreira (UJA, CFA). "

 

Mon commentaire :

Reconstruction : Débutés en 2003, les travaux ont pris un certain retard, pas de date de fin de chantier prévue pour le moment, l'essentiel c'est que celui-ci finisse par s'arrêter un jour.

1) Concernant le référé au TAP, je suis un peu sceptique devant les propos rapportés par "Le Parisien" car si le Club ne se fait pas trop d'illusions c'est qu'il n'est sans doute pas aussi sûr de son affaire et qu'il donne l'impression de faire un peu cela pour le fun. Enfin ce n'est que mon avis. J'aurai préféré lire par exemple que celui-ci conteste le bien-fondé de la sanction infligée par la FFF, par rapport aux faits exacts qui se sont déroulés sur les terrains, et qui ne justifiaient éventuellement pas ce fameux retrait de point. Peut-être que cela sera la ligne de défense plaidée par les avocats mandatés par le Club.......

2) Je ne sais rien du tout de la rencontre entre Vikash Dhorasoo et Patrice Haddad (je n'étais curieusement pas invité lors de la discussion), ce dernier qui a vécu une année difficile confirme garder solidement les rênes du Club, et l'avion AIR REDSTAR a donc toujours un pilote pour tenir le manche (par les temps qui courent, c'est préférable.......) mais le terme "pour le moment" laisse cours à toutes les interprêtations......Cela dit, le Club continue de se structurer. Concernant Eric Santamaria, qui avait perdu en grade depuis l'arrivée de M. Haddad, j'ignore les circonstances exactes de son licenciement, même si je savais depuis plusieurs mois qu'il était sur la sellette. Ce départ est pour moi un regret, Eric a fait un gros travail au niveau de la formation des jeunes et je souhaite que le Club retrouve quelqu'un de la même compétence.

3) Je ne vais pas ramener ma science et vous la jouer "culture foot", à part Yoann Boulon (et peut-être W. Moreira) que j'avais vu évoluer avec l'UJA à St Ouen en novembre dernier, dans un match particulièrement électrique, je ne connais aucun des joueurs annoncés. Confiance à Alain M'Boma donc, dans un recrutement fait pour le CFA 2. Côté départs, celui de Taïmmy Négrèche constitue aussi un regret d'autant qu'il semblerait que ce soit le Club qui ait souhaité s'en séparer. Maintenant, ce garçon talentueux et éminemment sympathique mérite mieux que le CFA 2, fusse au Red Star, je lui souhaite donc bonne chance pour la suite de sa carrière.

Pour terminer, j'ai vu une bonne demi-heure du passage d'Alain M'Boma sur l'Equipe TV l'autre jour, avant d'aller au pageot. Rien entendu sur le Red Star, il s'agissait d'un passage en revue de l'actualité du foot, et notre nouveau coach a plus fait acte de présence qu'autre chose sur ce que j'en ai vu. C'est tout pour aujourd'hui.

13:37 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/07/2009

" LE RED STAR RELEVE LA TETE "

Déniché sur le net, un article de M. Smaël Sebti, (Président des Jeunes Démocrates de Seine-Saint-Denis et Référent Jeune du MoDem à Saint-Ouen) sur "le blog de SmS".

Il s'agit du match Red Star - Quevilly, une des toutes meilleures "livraisons" du Red qui m'aient été données de voir à Bauer cette saison.
Quelques photos sympas agrémentent cet article.

Bonne lecture !

 

http://www.sebti.fr/index.php?option=com_content&task...

 

A mes visiteurs : 3115 pages lues au cours du mois de ce mois de juin, le record du mois de mars 2009 (2457) a été pulvérisé. Encore merci pour l'intérêt que vous portez à ce blog.

Laurent

11:41 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |