Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2009

LA FFF REJETTE LA CONCILIATION DU CNOSF

Communiqué du Red Star FC 93 (Source Site Officiel)

La FFF rejette la conciliation du CNOSF

Le Conseil Fédéral de la FFF, réuni ce jour, a refusé la proposition de conciliation du CNOSF et a décidé de confirmer le retrait de point infligé au Red Star FC 93.


Au regard de l'injustice de cette décision que le CNOSF avait lui même jugée "disproportionnée", le club souhaite faire part de sa volonté de déposer au plus vite au Tribunal Administratif une demande en référé.
"Nous nous étions préparés à cette décision, a précisé le Président Patrice Haddad. Celle-ci n'entrave en rien notre motivation. La nouvelle équipe administrative et sportive s'est engagée dans un projet sur la durée, quelque soit la division. Avec cette expérience, le club sera prêt à relever n'importe quel challenge. En CFA ou en CFA2, nous serons prêts. Nous continuons donc les démarches juridiques et surtout sportives.."

Mon commentaire : Très sceptique dès le départ, je reconnais que j'avais tout de même fini par espérer un miracle ces dernières heures. D'où une déception que je qualifierai de "significative".

Mais en fait pourquoi miracle y aurait-il eu alors que, faut-il le rappeler, le Club était sous le coup d'un sursis ?

Le Club va donc continuer à batailler pour faire part de ce qu'il estime être son bon droit et le feuilleton continue, donc.....pour une issue qui me paraît à présent très hypothétique.

Il convient de noter qu'outre cette triste et délicate affaire qui va laisser des traçes, et sur laquelle je reviendrai en temps utile histoire de mettre quelques points sur quelques i, Patrice Haddad ne manque pas d'indiquer que le Club continue quoiqu'il arrive à préparer la saison prochaine et c'est ce qu'il faut retenir de positif, dans le contexte actuel.

 

 

 

 

22:27 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/06/2009

NOMINATION DE PATRICE LECORNU COMME DIRECTEUR TECHNIQUE

COMMUNIQUE DU RED STAR FC 93 :

(COMME D'AB, REPRIS SANS VERGOGNE DU SITE OFFICIEL : www.allezredstar.com)

 

PATRICE LECORNU, DIRECTEUR TECHNIQUE :

Joueur, entraîneur puis directeur de la formation, Patrice Lecornu a tout connu au Red Star : les années professionnelles en Division 2, les hauts, les bas et l’éclosion de joueurs talentueux.
Il était hier au club pour annoncer sa prise de fonction en tant que directeur technique, 9 ans après l'avoir quitté. : « C'est un retour aux sources et un projet passionnant. Le Red Star se doit d'avoir des joueurs formés au club dans l'équipe 1. C'est à la fois une exigence historique et une nécessité sportive. Il s'agit d'un travail de longue haleine, avec tous les éducateurs, et dans chaque catégorie. Les résultats des équipes jeunes ont été encourageants cette saison. Il faut poursuivre le travail et s'inscrire dans la durée. Nous sommes d'ores et déjà au travail avec Alain Mboma, David Giguet et François Gil pour préparer cette saison et les prochaines ».

Pour le Président, Patrice Haddad : « Sa connaissance du Red Star, son expérience du monde professionnel (3 sélections en équipe de France, 6 saisons en L1, 3 saisons en L2), et son expertise en terme de formation après des années au Red et au PSG vont nous permettre de réinscrire le club, avec l’aide des éducateurs, dans un cycle fort de formation ».

Un enthousiasme partagé par l’entraîneur Alain M’Boma : « La formation est le socle d'un club. Le Red ne pourra y échapper.. En engageant des formateurs de renom que sont P Lecornu et F Gil, le club envoie un signe fort quant à ce quoi d'être un club formateur et un message positif à tous les licenciés, présents et à venir ».

Le commentaire top niveau d'un Rédacteur en Chef au sommet de sa forme et toujours aussi modeste : 

Cette nomination répond aux interrogations qui étaient les miennes concernant Patrice Lecornu.

Tous les Supporters, Sympathisants (ce terme n'est pas sale non plus) et Amoureux du Red Star de tous poils ne peuvent que s'en féliciter, en espérant que ce staff technique qui a une certaine allure vous en conviendrez, travaillera main dans la main.

Alors évidemment des résultats sonnants et trébuchants ne sont pas à attendre en deux coups les gros, soyons patients, mais c'est une manière de prendre date.

Sans donner dans l'angélisme, tous ces derniers évènements sont à mon sens extrêmement positifs. Il fallait le dire, c'est fait ! 

Reste à attendre demain pour connaître le résultat des courses pour ce que nous savons tous.....

ALLEZ RED STAR !!!!

11:28 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/06/2009

INTERVIEW D'ALAIN M'BOMA

Interview scandaleusement et intégralement pompée sur le site officiel du Club : www.allezredstar.com 

Alain MBoma : "Les objectifs du club et les miens sont communs : atteindre le plus haut niveau possible"

Pour sa première interview en tant qu'entrâineur du Red, Alain MBoma a affiché son ambition naturelle : aller le plus haut possible.

Que ressentez-vous après vos premiers pas à au Stade Bauer en tant qu’entraîneur ?

Mes premiers pas au Red se déroulent parfaitement. Je travaille au quasi-quotidien (mon contrat à Villemomble se termine au 30 juin) avec David Giguet, et le staff afin de préparer la politique sportive pour les années à venir. Je suis donc plonger dans le travail. Mais les réactions des gens que je croise "félicitations Alain" me font prendre la mesure et l'honneur de travailler dans ce club.

Qu’est-ce qui vous a décidé, après une expérience de 12 ans à Villemomble, à rejoindre le club audonien ?

La première des décisions -et la plus difficile- fut de quitter Villemomble après ces formidables années. Mais le besoin de me "rebooster" était fort, je me devais d'être honnête vis-à-vis de ce club qui m'est cher. Ensuite, à l'énoncé de mes contacts avec d'autres clubs, je dois avouer que Mrs Haddad et Gil (NDLR : François Gil est conseiller du Président) ont su me convaincre du projet Red Star. Les objectifs du club et les miens sont communs : atteindre le plus haut niveau possible.Et puis, cette décision fut plus facile encore à prendre car c'est quand meme le Red.

Vous avez déjà rencontré David Giguet, qui sera votre adjoint cette nouvelle saison. Comment se passe vos premiers contacts ?

Avec David, je parle d'un collaborateur comme l'était Paulo Marquues à Villemomble. J'ai le sentiment que l'on partage beaucoup de points de vue sur bon nombre de dossiers.

Où en est le club au niveau de l’effectif actuel des joueurs ?

Plusieurs joueurs que l'on souhaitait conserver ont donné leur accord (Pinoteau, Fourneuf, Fardin, Bertrand, Nseke, Delaneuville, Diagouraga, Haguy, Bondon, Honore), on discute avec quelques autres.

Des arrivées sont-elles à prévoir ?

Nous avons plusieurs dossiers intéressants "sous le coude". Je ne me suis jamais précipité sur le recrutement, on fait souvent de bonnes affaires en fin de mercato. Mais d'autres joueurs vont évidemment nous rejoindre.

Quel est la date et le programme de la reprise ?

Les entrainements reprendront le 13 juillet, soit 5 semaines avant la reprise. un stage et 5 matchs amicaux sont programmés (contre Drancy, Le Blanc-Mesnil, Oissel, Creteil B, Paris FC B).

Avez-vous un message à adresser aux supporters ?

C'est super excitant de savoir que le Red est suivi par un grand nombre de supporters. Sachez que l'on mettra tout en oeuvre afin de redorer le blason de ce club mythique, avec TOUS et ENSEMBLE.

Le commentaire éclairé de votre Rédacteur en Chef adoré qui vous a fait attendre : 

En attendant des news de la FFF, voilà petite interview bien sympa du nouveau coach !

On peut toujours rester mesuré devant les quelques phrases distillées puisqu'on les lis ou les entends partout dans le langage footballistique mais d'évidence, Alain M'Boma semble heureux et fier d'être au Red Star et ses propos ne sont manifestement pas que de circonstances, nous les supporters, noteront le clin d'oeil malin et appuyé qui nous est adressé, ça fait toujours plaisir d'autant qu'ils sont sincères.

Quoiqu'on en dise, et quelles qu'aient pu être ses performances cette année, le Red Star reste bel et bien le "Club Taulier" du 93, et si un Club de ce département est en capacité de (re) faire rêver, c'est bien notre Red !

Cette arrivée n'a, en attendant, suscité que des réactions positives, et cette fois-ci tout le monde sait où il met mes pieds dans cette histoire (Alain M'Boma en venant chez nous, et le Red Star en ayant engagé l'ex-technicien de Villemomble).

Ce qui ressort également, c'est la sérénité affichée du nouvel entraîneur qui ne souhaite pas faire dans la précipitation concernant le recrutement des joueurs, bien "aidé" en cela il est vrai par l'incertitude actuelle qui règne sur le niveau sportif futur du Club, problème dont il ne semble pas trop se faire une montagne. Pis de panaque donc, et c'est très bien ainsi.

Très intéressant également d'avoir des nouvelles de François Gil, et de voir qu'il occupe un rôle important auprès de Patrice Haddad, qui pourra s'appuyer sur un collaborateur compétent et dont tout le monde s'était réjouit du retour au Club en fin d'année dernière.
Encore une fois, c'est une grande satisfaction de voir que l'épée de Damoclès que représente le CFA 2 n'a, à priori, pas engendré les départs que l'on pouvait craindre comme François Gil, et Patrice Lecornu notamment, reste à en savoir un petit peu plus sur leurs prérogatives exactes dans l'organigramme du Club.

D'autre part, et pour cause, le projet du Président du Red Star reste bien à l'ordre du jour, bien que perso les contours m'en paraissent toujours aussi flous, la faute à une communication qui n'a jamais été très claire tout aussi bien dans ce domaine que dans d'autres, espérons qu'il y aura de l'amélioration de ce côté-là je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.

Enfin question joueurs, pas de miracles, beaucoup de départs.
Certains ne feront pas pleurer nécessairement dans les chaumières (inutile de m'attaquer à une liste de noms à vous soumettre amis supporters, n'est-il pas ........?) d'autres comme Yoann Djidonou, Taïmmy Negrèche, Samuel Ojong, Francisco Donzelot et quelques autres sont hélas annoncés partants, et je ne suis pas sur qu'un maintien miraculeux en CFA pourrait changer la donne.

Parmi les restants annoncés, un nom retient l'attention tout de suite, à savoir celui de Vincent Fourneuf qui serait donc partant avec le Red, même en CFA 2.
Tout en me réjouissant de cet état de fait naturellement, ce challenge serait-il raisonnable, sportivement s'entends, vu le talent de Vincent, moi qui m'inquiétais déjà pour lui il y a un an (article en date du 20/06/08 intitulé "Salut Vincent !") ?

Le reste de la liste des joueurs communiquée a de la gueule, avec entre autres Ludo Fardin et Yoann Delaneuville à qui je pourrais tout aussi bien appliquer les mêmes propos que pour Vincent, mais ses blessures à répétition ne l'autorisaient probablement pas à des ambitions retentissantes.
Quand à l'énigme Amadou Diagouraga......Il faut voir, mais le joueur a prouvé dans le passé qu'il est talentueux, ce qu'il n'a pas encore eu l'occasion de montrer chez nous. Cependant, en pleine possession de ses moyens et avec l'envie, celui-ci peut faire très mal et rendre de grands services au Club.

En tout état de cause, et ce quel que soit le niveau sportif où évoluera le Club pour la saison qui s'annonce, j'espère que le Red Star saura donner franchement sa chance aux joueurs déjà en place et qui, eux, se sentent concernés par le Red Star.

Fardin bien sûr, mais aussi les N'Séké, Haguy, M'Banza (?), Yosri, s'il n'est pas partant, mais aussi pourquoi pas, allez je m'emballe !, Yessad, Hammami, Baldé, et progressivement intégrer dans l'avenir plusieurs de ses jeunes joueurs (en cela l'arrivée d'Alain M'Boma est très positive à mon sens) comme Gaëtan Bondon l'artificier de l'équipe réserve pendant une bonne partie de la saison passée, car bien encadrés par les joueurs d'expérience restant au Club, en y ajoutant un recrutement plutôt judicieux par la qualité que clinquant par la quantité, ceci dans un climat de travail stable et apaisé, tout cela pourrait donner une équipe avec une marge de progression très intéressante, et permettre au Red Star de redémarrer sérieusement sa reconstruction avec des joueurs motivés.

Et si par dessus le marché, tout cela avait l'opportunité de se passer en CFA, ça serait chouette, vous trouvez pas ?

 

13:13 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/06/2009

Y SONT SYMPAS AU CNOSF !!!!!

COMMUNIQUE DU RED STAR FC 93 (Intégralement repris du site Officiel "Allezredstar.com")

Avis favorable pour le Red Star

Le conciliateur du CNOSF a rendu ce soir un avis favorable à la demande du Red Star et a proposé à la Fédération Française de Football de revenir sur sa décision de retirer un point au Red Star. Pour rappel, cet avis n’est que consultatif et la FFF devra faire connaître sa décision avant la fin du mois de Juin.

Le Red Star se réjouit néanmoins de cet arbitrage qui le conforte dans les démarches effectuées et le renforce dans sa volonté de bâtir un projet sportif plus conforme aux ambitions du club.

Quelque soit ainsi la décision prise par la FFF, le Président du Red Star, Patrice Haddad a d’ores et déjà entrepris de renforcer l’organigramme sportif et administratif du club, avec deux arrivées majeures : celles d’Alain M’Boma, au poste d' entraineur, et de Laurent Aupied, en tant que directeur administratif.

Coach du VSF depuis douze ans, Alain M’Boma avait emmené Villemomble des joutes du Championnat Régional aux portes du professionnalisme en Championnat National. Partageant la volonté du club de construire un projet sur le long terme, il a décidé de rejoindre le club audonien et sera assisté par David Giguet, grand artisan du redressement de l’équipe fanion en fin de saison, confirmé en tant qu’adjoint d’Alain M’Boma et entraîneur de l’équipe réserve sénior.

Laurent Aupied, actuel Directeur du District des Hauts-de-Seine, rejoint également le club.. Fort d’une expérience de 10 ans dans les instances franciliennes du football, il aura la charge de construire une équipe de salariés et de bénévoles capable de créer une dynamique et les conditions structurelles indispensables à la progression sportive du club.

Le Commentaire éclairé de la Rédac' : 

Il va sans dire que cet avis rendu par le CNOSF est de ceux qui donnent le sourire ! Reste à savoir maintenant ce que fera la FFF.
A titre personnel, je reste extrêmement réservé sur l'issue finale de cette histoire. Pas d'emballement, donc.

Ce qui est en revanche très intéressant c'est de savoir que, quoiqu'il arrive, le ciel ne nous tombera pas sur la tête, et qu'il semble qu'aucun grand chambardement côté staff technique ne soit à craindre (maintien officiel de David Giguet au Club, présence de Patrice Lecornu aux côtés du nouvel entraîneur Alain M'Boma lors du match Red Star - Blanc Mesnil, laissant supposer qu'il ne quittera pas le Club).

Côté joueurs, cela risque hélas d'être différent, et il va falloir patienter pour connaître l'ampleur des dégâts.

Enfin, l'annonce de l'arrivée d'un nouveau Directeur Administratif donne à s'interroger sur le devenir de M. Christian Héricher au sein du Club.

23:44 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/06/2009

LE RED STAR DANS L'ATTENTE

COMMUNIQUE DU RED STAR FC 93   (Intégralement repris du site Officiel du Club, "allezredstar.com")

Le Red Star joue toujours son maintien

"Alors que la saison est terminée depuis deux semaines, le classement CFA n'a toujours pas été entériné par la FFF..

Comme vous le savez, le RED STAR s’est vu retirer un point au classement en avril dernier par la Commission Centrale de Discipline pour jet de projectile sur le terrain, décision confirmée par la Commission Supérieure d’Appel de la FFF du 13 Mai.

Or ce point est décisif pour le maintien du Red Star en CFA. Pour les joueurs et l’encadrement qui ont réussi, de haute lutte, sportivement, à assurer leur maintien sur le terrain, et pour les sympathisants du club qui l’ont toujours soutenu malgré une saison décevante, Patrice Haddad, Président du RED STAR a donc souhaité utiliser tous les moyens juridiques à sa disposition pour récupérer ce point.

Le RED STAR a ainsi initié, avant même la fin du championnat une procédure de conciliation auprès du CNOSF, préalable indispensable à une éventuelle action en référé auprès du Tribunal administratif.

L’avis du conciliateur est attendu ce mercredi et la décision de la FFF avant la fin du mois de juin.
Nous vous tiendrons bien entendu au courant de toute évolution."

Le commentaire de la Rédac' :  Il faudra donc encore patienter, chers lecteurs, avant de connaître le verdict final de cette édition 2008/2009, et enfin savoir à quel niveau évoluera le Red Star la saison prochaine.

Même s'il est déjà acquis que de cette attente va résulter une grosse perte de temps, surtout si le Club venait à engager une action auprès du Tribunal Administratif en cas de non-conciliation dans la procédure actuelle, ce qui semble probable vu la teneur du communiqué, et alors que l'hémorragie a déjà commencé concernant le départ des joueurs, le Président Haddad veut tout tenter pour maintenir le Red Star en CFA, quitte à ce que le Club y évolue avec une équipe d'un niveau amoindri l'an prochain, plutôt que de devoir batailler au niveau inférieur sans certitude de n'y rester qu'une seule saison.

Quand bien même le résultat de cette saison aura été aux antipodes des ambitions du Club, c'est le moins que l'on puisse dire, et peut s'expliquer notamment par des décisions particulièrement peu inspirées il y a un an, il est un fait absolument incontestable que le Red Star s'est maintenu en CFA sur le terrain, et qu'il se retrouve à l'heure actuelle rélégué à cause d'une sanction administrative consécutive à des actes particulièrement imbéciles et récurrents dont nous avons hélas la spécialité, qui coûtent cher au Club au sens propre comme au sens figuré.

Pour l'heure, nous n'avons d'autre choix que d'attendre la suite des évènements, en souhaitant de tout coeur que la pugnacité de M. Haddad soit récompensée dans les jours, voire les semaines qui viennent, ce qui n'est quand même pas gagné.

ALLEZ RED STAR !!!

15:44 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/06/2009

CNOSF : UNE MISSION DE CONCILIATION

Suite à la requête déposée par le Red Star pour récupérer le point perdu sur tapis vert voici un lien, pour les courageux,  expliquant la mission du CNOSF et le mode opératoire de la procédure.

Concernant les délais, le paragraphe intitulé "L'enjeu" est intéressant, et constitue un élément de réponse à la question qui m'a été récemment posée.

Bonne lecture !

 

http://www.franceolympique.com/art/54-la_conciliation.html

09/06/2009

ALAIN M'BOMA SIGNE AU RED STAR

 

alain M'Boma.jpg

                                                             BIENVENUE COACH !

 

Nous le savons depuis plusieurs jours, c'est donc M. Alain M'Boma, entraîneur emblématique de Villemomble Sports, qui prendra les rênes de l 'équipe première la saison prochaine.

A l'heure où nul ne sait encore si le nouvel entraîneur du Club officiera avec son équipe en CFA ou en CFA 2 - puisque comme chacun sait le Red Star a fait appel auprès du C.N.O.S.F* de la décision de la 3F de retirer ce fameux point qui fait tant défaut à l'équipe première aujourd'hui - les premières déclarations lues ici et là démontrent que notre Club n'est pas un second choix de la part du nouvel entraîneur, et ce même s'il a eu des contacts avec quelques Clubs hiérarchiquement supérieurs, et tandis que Villemomble n'avait aucunement envie de s'en séparer.

Je suis naturellement déçu pour David Giguet qui n'a, loin de là, pas démérité à la tête de l'équipe, mais on peut comprendre le choix de M. Haddad - qui soit dit en passant reste donc à la tête du Club - qui a sans doute souhaité au delà "d'envoyer un signe fort" selon ses propres termes, prendre un entraîneur plus aguerri, dont les résultats avec son ancien club font autorité (en 4 saisons, Villemomble Sports est passé de la DH en National, avant de redescendre la saison suivante, et de terminer 6ème cette année en CFA), ceci avec des moyens limités, qui connaît parfaitement le football amateur et francilien, et dont les qualités de meneur d'hommes sont unanimement reconnues.

Donc un choix judicieux et cohérent selon moi, ceci est je pense partagé par de nombreux supporters, reste à voir à présent dans quel contexte sportif et avec quels moyens le nouveau coach pourra évoluer.

Je lui souhaite en tous cas la bienvenue au sein du vieux Club de Saint-Ouen, et tous mes voeux sincères de réussite dans ce nouveau challenge, et dans cette antépénultième reconstruction du Red Star,  en espérant ardemment que le Club puisse conserver dans le même temps les autres membres du staff technique comme François Gil, Patrice Lecornu, Sébastien Robert, Fabrice Palmier, David Giguet, Eric Santamaria, et tous ceux qui oeuvrent et dirigent nos équipes avec talent sur  tous les terrains.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je reviendrai bien évidemment sur la fin de la saison, comme pour tous les supporters je suis très déçu et triste de cette rélégation (?), dont les causes sont à mon sens multiples et non liées à un évènement en particulier, rélégation qui peut malgré tout être un mal pour un bien si chacun à son niveau de responsabilité arrive à tirer les conclusions de ce crash et, surtout, parvienne à se remettre en question afin ne pas renouveler un certain nombre d'erreurs, et pour que notre cher Red Star puisse repartir encore plus de l'avant.

ALLEZ RED STAR

CNOSF : Comité National Olympique Sportif Français

 

 

15:20 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |