Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2009

" UN TRISTE EPILOGUE "

Le club centenaire méritait mieux que ce petit point de la défaite (la 6e de la saison). Le Red Star a perdu, hier, dans le temps additionnel sur la pelouse du surprenant promu, le nul qui lui tendait les bras. Seck, qui avait ouvert d’entrée la marque (4e), a, en effet, offert in extremis la victoire à Luçon au milieu d’un cafouillage (90e + 3). Les Audoniens, qui étaient revenus à deux reprises au score par Ngam—à la réception d’un de Durand (26e) — et ce même Durand (75e) peuvent s’en vouloir.

Luçon n’avait encore jamais encaissé de but à domicile. C’est dire si le Red Star a frôlé la performance.

LUÇON - RED STAR : 3-2 (2-1).
Spectateurs : 540.
Arbitre : M. Canteau.
Buts. Luçon : Seck (4e, 90e + 3), Zahrawi (43e) ; Red Star : Ngam (26e), Durand (75e).
Avertissements. Luçon : Zahrawi (39e) ; Red Star : Abissonono (26e).
Luçon : Leclère - Ringayen (Guibert, 5e), Cartron, Binet, Bertheux - Gatefin, Charrier, Masala, Seck - Zahrawi (Keita, 73e), Diop (Crochemore, 31e). Entr. : Reculeau.
Red Star : Pinoteau - Abissonono, Fourneuf, Mimpo, Gazeau - Moreira, Mendy (D. Diagouraga, 49e), Ngam, Debray (Inkango, 77e) - Koudou (Razak, 70e), Durand. Entr. : Mboma.

Source : leparisien.fr

 

Mon commentaire : Après l'humiliation du Bourget, le Red Star a réagit de la meilleure manière possible en livrant apparemment une rencontre de qualité chez le leader, Luçon. Reste que cette bonne prestation, où le Red Star a marqué 2 buts à une équipe qui n'en avait encore encaissé aucun sur son terrain, ne s'est malheureusement pas matérialisée par un résultat positif.

On peut regretter aussi que, comme à Colomiers, le Red ait craqué à l'ultime minute du match, démontrant ainsi la difficulté actuelle de l'équipe à préserver un résultat, ceci sans évoquer ses échecs à répétition à l'extérieur.

Enfin, il est dommage qu'au moment où l'attaque du Red reprend des couleurs, ce soit la défense qui lâche.....

Les hommes d'Alain M'Boma disposent à présent de 15 jours pour continuer à travailler et préparer au mieux la venue de Pau, équipe aux résultats en dents de scie, ancien Club de Vincent Fourneuf et Yoann Delaneuville, et qui fût également entrainé par Gigi.

Ce match, espérons-le, lancera peut-être véritablement la saison du Red Star avec le retour de certains blessés et l'intégration définitive des nouvelles recrues.

Même s'il n'apparait plus raisonnable d'avoir des ambitions démesurées pour le reste de la saison, on peut quand même souhaiter au fil du temps un redressement progressif de l'équipe au classement avec tous les renforts arrivés au Club ces dernières semaines, et espérer ainsi ne pas revivre les moments particulièrement pénibles de la saison dernière.

ALLEZ RED STAR !!

21:28 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

05/10/2009

FIN DE L'AVENTURE (bis)

 FOOTBALL - COUPE DE FRANCE (4e TOUR)

Le Bourget humilie le Red Star

Le Bourget : Kerrouche - Simasotchi, Zeggagh (Akkal, 37 e ; Zerriahem, 77 e ), Joseph, Mohamed - Benghilas, Tabibou, Diallo, Benkir - Diop, M. Traoré (Gayle, 81 e ). Entr. : Bleubar et Amoura.
Red Star : Pinoteau - Boulon, Busquet, Fourneuf, Gazeau - Mendy (Mvondo, 85 e ), Moreira, N’Gam, Durand, De Pina (Hondre, 67 e ), Koudou. Entr. : Mboma.


" Il peine à redescendre de son nuage, Rodolphe Bleubar. Son équipe vient de réaliser l’un des exploits de ce 4 e tour de la en sortant le Red Star d’Alain Mboma. « J’ai honte », lâche l’entraîneur des pensionnaires de CFA avant de rentrer dare-dare aux vestiaires.

Mboma : « J’ai honte »


Pendant ce temps, Le Bourget, voisin de Seine-Saint-Denis, fête sa victoire. « On a fait un match énorme, apprécie Bleubar. On a tout donné pendant les quatre-vingt-dix minutes, c’est extraordinaire. »
Car, malgré les six divisions d’écart, ses jeunes joueurs ont offert une véritable leçon de solidarité à leurs adversaires. Acculés devant leur but pendant une grande partie de la rencontre, les locaux n’ont rien lâché, à l’image de leur gardien, Kerrouche, encore décisif à la 92e minute.

Bleubar : « On a fait un match énorme, c’est extraordinaire »

Mais s’ils ont surtout bien défendu, les Bourgetais ont aussi su marquer. Deux fois. Avant le quart d’heure de jeu, Tabibou profite de la fébrilité de Pinoteau pour ouvrir la marque d’une frappe que le portier du Red Star ne fait que ralentir (1-0, 14e).
Alors bien sûr, ensuite, Le Bourget a souffert, le Red Star démontrant une qualité technique largement supérieure, concrétisée par l’égalisation de N’Gam peu avant la pause (1-1, 43e).
Mais les hommes de Bleubar « ne voulaient pas avoir de regrets ». Et ils ont su se montrer encore efficaces, Traoré profitant de sa seule occasion pour lober Pinoteau. Enorme..."
Source : leparisien.fr  -  Vincent Gautronneau
Mon commentaire :  Réflexion sympa d'un collègue un tantinet ironique ce matin au bureau : "Le Red Star a touché le fond, mais creuse encore".

 

 

 

10:09 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/10/2009

FIN DE L'AVENTURE !

 

crash-avion_4384_w560.jpg

 

 

Les années se suivent et se ressemblent pour le Red Star avec la Coupe de France, on peut même dire que ça va de mal en pis.

Le Red Star est sorti sans gloire cet après-midi, éliminé par le Bourget FC par deux buts à un, équipe de Division Excellence (!), et ce dès son entrée dans la compétition.

J'étais parti dans un petit délire hier sur le bandeau déroulant du blog en proclamant que le Red allait enfin faire un beau parcours cette année, histoire d'effacer des années de disette, j'aurai mieux fait de m'abstenir. Ca m'apprendra.

Comme tous les ans, débarrassés du superflu, nous allons pouvoir nous concentrer sur l'essentiel, à savoir assurer le maintien en CFA, sans oublier bien entendu la Coupe de Paris qui nous inspire beaucoup plus.

Le pied, quoi.

 

21:53 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |