Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2009

LES SUPPORTERS, L'AME DU FOOTBALL

 " Que devient un derby bouillant si on enlève les supporters ? Réponse : Rien. Depuis toujours, et à la différence d’autres sports comme le tennis, les supporters occupent une place essentielle dans le football, sport populaire par excellence et qui déchaîne les passions. Et si l’on aime vraiment le football, alors on supporte forcément une équipe plus que tous les autres. Hé oui, on est tous supporters, même les esthètes les plus affirmés du ballon rond.

Spectateur ou supporter ?

La différence fondamentale entre le spectateur et le supporter est que ce dernier participe au match : alors que le spectateur regarde le match de façon désintéressée, et applaudit le beau jeu de part et d’autre, il tente, en prenant parti pour l’une des deux équipes, par ses chants et ses applaudissements, de faire basculer l’issue de la rencontre au profit de son équipe. Cela implique donc une part de chauvinisme voire de mauvaise foi, avouez-le…

Dès lors, on peut penser que le supporter, n’étant pas imprégné de la morale du fair-play, serait en partie responsable de la transformation de l’esprit du football : l’idéal n’est plus de jouer pour la beauté du geste, mais de gagner à tout prix.

Mais il n’existe presque pas de supporters purs et durs, de même que ceux qui viennent au stade sans prendre parti doivent souvent s’ennuyer…

Quel type de supporter êtes-vous ?

On distingue différents types de supporters (sans parler des hooligans, qu’on ne peut pas considérer comme des supporters) dont les degrés d’implication diffèrent :

- Les supporters du premier type, souvent assis, chantent peu. Ils n’hésitent pas à exprimer leur mécontentement si le jeu pratiqué ne leur convient pas, mais cela seulement dans le stade, ils n’organisent pas de manifestations. Ils désapprouvent la violence sous toutes ses formes.

- Les supporters du deuxième type revendiquent leur loyauté à l’égard du club, traitent ceux qui sifflent de «spectateurs». Ils s’organisent en associations de supporters rattachées aux clubs et occupent le kop. Ils ne s’opposent pas aux supporters adverses, avec lesquels ils tentent d’entretenir des liens, et refusent également la violence.

- Les supporters du troisième type, les indépendants, affirment l’extrémisme de leur soutien, très fidèle au club mais beaucoup plus critique vis-à-vis de certains joueurs, ainsi que leur autonomie. Ils rivalisent d’imagination pour trouver des slogans souvent injurieux. Soucieux de défendre leur territoire face aux supporters adverses, ils ont parfois recours à la violence physique, mais ils ne la recherchent pas systématiquement. Finalement, ils s’intéressent généralement plus aux performances de leur propre groupe et aux rivalités entre supporters qu’à leur club.

Des idées contradictoires

On peut reprocher à certains groupes de supporters une certaine contradiction entre leur idéologie et leur comportement effectif.

D’une part, les supporters se posent souvent en opposants du foot-business, et dénoncent les comportements de mercenaires de certains joueurs. Pourtant, peu sont ceux qui refuseraient de voir un investisseur débarquer avec beaucoup d’argent, si tant est qu’il parvient à faire grandir le club au niveau sportif. Malgré tout, il en existe : des supporters de Manchester United, en colère après la prise de contrôle de leur club par la famille Glazer, ont décidé de créer en 2005 un club, le Football Club United of Manchester, qui a obtenu trois promotions en trois saisons ! Comme quoi, il est possible d’exprimer avec succès son désaccord avec les politiques menées par les clubs.

D’autre part, en France, les groupes de supporters les plus influents, les Ultras, revendiquent leur indépendance par rapport aux dirigeants, afin de garder selon eux une liberté d’expression qui serait entravée si le club participe à leur financement. Mais dans le même temps, ils aspirent à une plus grande influence au sein du club, afin que la voix des supporters soit écoutée et prise en compte au moment de prendre les décisions qui guident la politique du club.

A leur décharge, on peut aisément comprendre cette volonté, car, à part dans les quelques clubs gérés par des socios, la devise qui symbolise le rôle demandé au supporter est « Paie ! Chante ! Ne conteste pas ! ».

En effet, les dirigeants veulent un public fervent, discipliné et docile, qui achète places de stade et produits dérivés, encourage de manière inconditionnelle l’équipe, ne provoque pas de débordements, ne critique pas les responsables du club et ne revendique pas de pouvoir. Le supporter est désormais moins important pour le club que le spectateur, qui conditionne l’attribution de droits de retransmission qui définit en grande partie le budget du club.

Malgré tout, les dirigeants essayent d’entretenir de bonnes relations avec leurs supporters, car ils sont indispensables aux clubs : si leur impact sur le budget du club n’occupe plus une place vraiment importante, la vitalité et l’enthousiasme des clubs de supporters sont un signe parlant de la carrure du club, et les matchs joués à huit clos, pendant lesquels l’absence du « douzième homme » représentent de vrais handicaps pour l’équipe évoluant à domicile, symbolisent leur importance.

Quelle place pour les supporters ?

L’apparition de projets qui visent à développer le football participatif ouvre de nouvelles perspectives aux supporters, qui demain pourront occuper un véritable pouvoir au sein de leur club si ces projets tiennent leurs promesses. Cependant, il paraît difficile de conjuguer à la fois la passion qu’éprouve le supporter pour son équipe, et la raison que demande la gestion équilibrée d’une structure aussi importante qu’un club de football. Surtout quand on voit certains agissements violents des groupes de supporters les plus virulents.

Pensez-vous que les supporters méritent une place plus importante dans l’organigramme des clubs ? Et le veulent-ils seulement ? "

Source : "Tout le Football Amateur"  http://footamat.fr

Lien Direct : http://footamat.fr/supporters-ame-football_3133.html

 

09:36 Publié dans FOOTBALL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/09/2009

UN TUNNEL PEUT EN CACHER UN AUTRE

 

one-of-86-tunnels.jpg

 

 

Suite à la belle victoire de nos favoris contre Niort (1-0), tous les amoureux du Red Star espéraient que l'équipe fanion était enfin sortie, non pas de l'auberge n'exagérons rien, mais au moins du long tunnel traversé lors des 6 premiers matchs de la saison et dont on avait cru entrevoir le bout l'avant dernier week-end.

Tout le monde connaît la célèbre expression "Un train peut en cacher un autre".

Las, ce que l'on nous avait caché aussi, c'est qu'elle pouvait également s'appliquer aux tunnels car sitôt sortis, sitôt rentrés, nous avons en effet attaqués, si j'ose dire, l'entrée d'un SECOND tunnel, et bien malin celui qui va pouvoir nous dire combien de temps nous allons mettre pour en sortir, second tunnel matérialisé par un nouveau revers à l'extérieur- le troisième de rang sur trois rencontres hors de nos bases - face aux joueurs de Colomiers qui se sont, hélas, imposés à l'ultime minute d'une rencontre qu'ils auraient certes pu plier bien avant.

Cependant, qu'il est rageant pour le Red Star d'avoir tenu le choc toute la rencontre pour céder au dernier moment, avec en prime la question subsidiaire, histoire d'en rajouter un peu dans la frustration : Hors-jeu ou pas hors-jeu ?

On regrettera bien sûr également l'expulsion à un quart d'heure de la fin du match de Jonathan Ribadeira, évènement qui n'a pas facilité la tâche des hommes d'Alain M'Boma.

Avant la réception d'Aurillac, équipe située en milieu de tableau mais dont le gardien de but vient d'aller 9 fois aux pâquerettes en 2 rencontres (il était temps pour lui qu'il vienne à Bauer pour se refaire une santé), le Red est toujours avant-dernier avec le bilan suivant : 4 défaites, 2 nuls, 1 victoire, un malheureux but marqué en sept rencontres et dix points de retard sur le leader Luçon.

Alors bien entendu, cela a été moult fois évoqué ici et ailleurs, les évènements de l'intersaison n'ont pas spécialement contribué à préparer de manière optimale ce championnat avec un effectif conçu principalement pour le CFA2 et sans doute que les difficultés rencontrées actuellement ont pour une grande part leur explication toute trouvée. Ajoutons-y de manière objective que l'infirmerie du Club affiche actuellement complet, et vous conviendrez avec moi que la position actuelle du Red n'est finalement pas si étonnante que cela.

Maintenant vous allez me rétorquer : " A quoi bon s'être battus pour rester en CFA si on n'a pas l'équipe pour y figurer convenablement ? ". Bonne question, chers supporters !

Et la réponse, eh bien nous l'avons quotidiennement sous nos yeux, car c'est ni plus ni moins à un recrutement bis que nous assistons actuellement, celui-ci intervenant dans la foulée du premier. C'est un un ballet réglé comme du papier à musique, presque aucune journée ne passe sans que l'on apprenne la mise à l'essai ou le recrutement d'un nouveau joueur, ceci quand il ne s'agit pas du retour d'un joueur de la saison précédente, et je vous épargne bien entendu les retours imminents des grands blessés.

Ca virevolte, ça voltige, ça tourbillonne autour de nous. Ce n'est plus un effectif qu'Alain M'Boma va avoir sous ses ordres, mais carrément un régiment. Même ceux qui voulaient du changement et du sang neuf n'arrivent plus à suivre, encore un peu et ils vont bientôt hisser le drapeau blanc.

Qu'on se le dise, la nouvelle devise du Red Star s'appelle :

ATTENTION LES P'TITS COMIQUES CA VA SAIGNER SIGNER !

Mais on aurait bien tort de critiquer cependant. Cette grande foire aux joueurs se mettant en place pour notre plus grand plaisir et avec pour seul objectif des jours meilleurs et le redressement toujours annoncé, sans cesse repoussé, de notre club fétiche.

Et même si, de tout cela, ne me paraît pas franchement découler une grande sérénité, je souhaite de tout coeur et sans arrière pensée aucune que le Club fasse les bons choix afin d'assurer ce que j'estime être plus que jamais l'essentiel : Le maintien en CFA.

Vu l'allure que ça prend, ce sera déjà pas si mal.

ALLEZ RED STAR !

 

 

15:39 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/09/2009

NAISSANCE D'UN SITE : www.redstarfc93.com

 

site officiel.jpg

 

LE FOOTBALL AMATEUR DIT MERCI A INTERNET

" Avec l'avènement d'Internet, des clubs évoluant en CFA comme le Red Star se dotent d'outils de communication impressionnants.

Le football amateur n'existe plus. Dernier exemple en date, le site officiel du Red Star qui ferait palir certaines équipes professionnelles. Le club dispose même de sa chaîne officielle. Après l'OLTV, OM.TV et PSG.TV, découvrez RedStar.TV. Beaucoup de décideurs du football et des médias l'ont compris: les passerelles entre Internet et le football amateur laissent espérer un développement exceptionnel.

En effet, grâce à ce nouveau média, même les plus petits clubs peuvent communiquer auprès de leurs joueurs, de leurs supporteurs. Il est aussi possible de diffuser les images des matchs. Depuis quelques années, plusieurs projets tentent de batir un lien entre web et football. Il y a eu l'éclosion des projets de football 2.0. Ce sont aux supporteurs d'élire leurs présidents, et de gérer une partie des affaires du club. Les initiatives lancées en Île de France par Michel Moulin et le groupe Sporever ne sont pas encore couronnés de succés. Mais l'idée fait son chemin.

Plus récemment, plusieurs sites tentent de devenir le myspace du football amateur imaginant un réseau social dédié au football: vous accédez aux résultats de tous les clubs de France (plus de 18 000), suivez leurs actualités. Sur ce modèle, la FFF vient de lancer Réseaufoot.fr. De grandes marques comme SFR travaillent également sur ce concept. Si l'opérateur de téléphonie a déjà un portail Football, celui-ci devrait bientôt être enrichi.

En parrallèle, les clubs amateurs fourmillent d'idées pour développer leur attractivité sur le web. Patrice Haddad, patron de la société de production Première Heure et président du Red Star l'a bien compris. Au poste de directrice de la communication, il a recruté Pauline Gamerre, une ancienne salarié de Dailymotion. Aujourd'hui, le club qui n'est que 14ème de son groupe de CFA a lancé un nouveau site officiel très pro. Fil infos, diaporamas, vidéos, interviews. On se croirait sur un média d'un club de ligue 1. 

Le président explique l'investissement consenti: "Internet est aujourd’hui un support incontournable d’un club de football. C’est une étape très importante du projet de reconstruction. Le Red Star a la chance d’avoir des supporters passionnés qui ont permis et permettent, sur Internet notamment, d’échanger sur le Red. Mais le club devait lui aussi se doter d’un site, afin d’informer sur l’actualité du club et de créer un espace d’échange et de convivialité." Aujourd'hui, le Red Star affronte l'équipe 2 du PSG. Si dans quelques années, le club affronte l'équipe première, il faudra changer beaucoup de choses au sein du club mais pas le site Internet. "

Source :  www.lesdessousdusport.fr  (Article publié le 23/08/2009)

Mon commentaire : Il faudrait être d'une mauvaise foi tout à fait remarquable pour ne pas trouver le nouveau site officiel du Red Star, né le 21 Août dernier, ........remarquable.

Incontestablement le Club a sorti l'artillerie lourde avec ce qui peut se faire de mieux dans le genre actuellement, et j'avoue avoir été très agréablement surpris du résultat. Si le Red Star FC 93 est aujourd'hui relégable dans son groupe de CFA, son site officiel en revanche est déjà prêt pour la Champions's League !

M. Patrice Haddad, qui ne semblait guère satisfait par les prestations d' "allezredstar.com" (site créé il y a plus d'une une décennie et qui n'a pas coûté un radis au Club comme ses fondateurs l'ont fort justement précisé il y a quelques temps) pour des raisons qui lui appartiennent et dont chacun jugera du bien-fondé ou non, a décidé de doter le Club qu'il préside d'un très bel outil, disposant d'importants moyens, interactif, réactualisé plusieurs fois par jour, un des points marquants selon moi de ce site.

Celui-ci est également enrichi de vidéos des rencontres du Red à Bauer notamment, d'où la dénomination, un peu pompeuse je trouve, "RED STAR TV" (non, il n'existe tout de même pas une chaîne de télévision comme Lyon, l'OM ou Bordeaux on en est pas - encore - là), et "redstarfc93.com" tout excellent et réactif qu'il soit n'est pas pionnier, au sein des sites consacrés au Red, en matière de vidéos, ni même d'ailleurs concernant les "direct-live" par exemple. A ce sujet, avec tous ces "lives" proposés aux supporters, on ne va plus savoir où donner du clavier, ceci dit le Club avait bien le droit d'avoir le sien sur son nouveau site aussi.

En dehors des fonctionnalités décrites dans l'article, deux éléments m'ont, entre autres, interpellé favorablement et je tiens à en parler aujourd'hui parce que je l'avais évoqué de manière très critique l'année dernière, à savoir :

- Le retour en grâce du logo bien connu de tous les amoureux du Red Star et auquel ceux-ci tiennent, au détriment de celui qui avait été mis en avant l'année dernière, logo qui figurait entre autres sur la page Dailymotion du Club, ainsi que sur des produits dérivés mis en vente par celui-ci. Il ne s'agit pas ici de tenir un discours du genre le supporter qui ne sait pas évoluer mais franchement, et même en admettant que sa forme pouvait encore être modifiée, cette pâle copie du logo de Liverpool faisait l'objet d'un rejet certain chez moi et était loin de faire l'unanimité parmi les supporters. Bon débarras, donc, restons cependant vigilants mes chers amis, mes chers camarades, car il nous nargue toujours sur la grande toile de la "tribune sans toit". ARRGHH !

- L'abandon du nom REDSTAR au profit de RED STAR. Normal, n'est-il pas ? Je sais bien que c'est un peu à la mode, chez certaines entreprises notamment, de vouloir attacher leur logotype ou leur marque pour n'en faire qu'un seul mot mais bon, REDSTAR ça le faisait pas du tout, et cela n'avait de mon point de vue aucun sens. Toutefois, si quelqu'un a un avis contraire, il aura bien entendu le droit .......de m'écrire !

Bilan globalement positif donc, pour reprendre une formule célèbre, en souhaitant bien entendu que les choses continuent sur le rythme actuel, et également qu'il n'y ait pas une trop grande pratique de la langue de bois et donc ne pas toujours dire "que tout va bien" quand tout va mal.

Enfin, selon la formule consacrée, longue vie à "redstarfc93.com", en espérant de tout coeur que le Club retrouve un jour une équipe digne des ambitions de ce site.

ALLEZ RED STAR !!!!

DERNIERE MINUTE :   La rédaction de "Club de mon coeur" a le regret de vous informer qu'elle ne sera pas en mesure d'assurer de "live" sur son site pour le match de ce soir. Veuillez nous en excuser.

17:21 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

14/09/2009

LA DELIVRANCE DU RED STAR

LA DELIVRANCE DU RED STAR

RED STAR - : 1-0 (1-0).
Spectateurs : 500.
Arbitre : M. Liegault.
But. De Pina (23e).
Avertissements. Red Star : Ribadeira (31e) ; Niort : Bernard (37e).
Red Star : Pinoteau - Abissonono, Fourneuf, Mimpo, Gazeau - Mendy, Ribadeira, Ngam, Moreira, De Pina - Razak (Busquet, 89e). Entr. : Mboma. Niort : Aubeneau - Camara, Tourenne, Bernard, Guignery (Bacle, 71e) - V. Durand, Marti, Hebras (Bustreau, 86e), Diaw – Jamin (Philippe, 78e), Gonzalez. Entr. : P. Gastien.
Il a fait chavirer Bauer d’un simple coup de patte et a sans doute définitivement lancé la saison d’un Red Star jusque-là empêtré dans les starting-blocks. Hier en tout cas, Miguel De Pina a libéré tout le peuple vert. Joueurs, dirigeants et supporteurs. En propulsant la frappe contrée de Ngam dans le but de Niort (23e), l’ancien attaquant du FC Issy — qui n’avait plus marqué depuis son doublé en DH face au Blanc-Mesnil en mai — n’a pas seulement infligé sa première défaite à lameilleure attaque du groupe, il a surtout mis un terme à 473 minutes de mutisme offensif audonien et offert au Red Star son premier succès de la saison.

« Cette victoire est d’autant plus libératrice qu’on la décroche face au favori du groupe »


« Cette victoire est d’autant plus libératrice qu’on la décroche face au favori du groupe », souriait Alain Mboma au terme d’une rencontre qu’il a trouvée « longue, tant il s’est fait peur ». La faute aux attaquants niortais, qui ont obligé Pinoteau (55e, 56e, 85e, 90e) à s’employer pour conserver sa cage inviolée, mais aussi à Razak, dont le penalty repoussé parAubeneau (63e) aurait pu offrir un final moins stressant à ses partenaires.

Source : Le Parisien.fr

Mon commentaire éclairé (dans le cadre d'une sortie de tunnel ça s'imposait) : Aucun, puisque j'en ai déjà parlé hier, à ceci près qu'au vu des résultats du week-end, nous restons avant dernier au classement et que la vigilance doit donc rester de mise, et puis je voulais adresser un bravo aux séniors 3 de Fabrice Palmier qui ont éclaté Sevran par 6 buts à 1 (dont un marqué par Alhaji Baldé que je salue amicalement au passage). Félicitations à Fabrice et à ses boys. C'est tout pour aujourd'hui.

11:15 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/09/2009

LE BOUT DU TUNNEL

 

tunnel.jpg

 

Seule équipe de toutes celles de CFA à n'avoir pas inscrit le moindre but depuis le début du championnat avant le match contre Niort, le Red Star FC 93 a réagi de la plus belle des manières en s'imposant sans discussion sa pelouse par un but à zéro devant les Chamois qui faisaient figure de favoris logiques.

J'adresse un grand bravo à tous les joueurs pour cette belle performance, et bien sur au buteur du match, Miguel Isidro De Pina, mais également à Alain M'Boma qui n'a jamais douté dans les moments difficiles de ce début de saison.

Bien entendu, il reste du travail à accomplir et il n'est donc pas question de passer de la sinistrose à l'euphorie en 90 minutes, mais cette victoire va vraiment lancer la saison du Red, et les renforts annoncés par le Club et sans doute d'autres, ajouté au retour des blessés (je pense à Yoann Delaneuville bien sur, mais aussi, allez je me lance bordel, à Amadou Diagouraga) devraient espérons-le contribuer au redressement de notre Club chéri.

Pas d'emballement excessif donc, mais ça n'est pas non plus le jour pour faire la gueule !

Gâteau sur la cerise, les Giguet's Boy se sont imposés 2-1 à Créteil en DSR, un succès qui était également à souligner après leur départ raté de la semaine dernière à Bauer face aux Ulis. Félicitations à eux.

ALLEZ RED STAR !!!

 

19:36 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/09/2009

DES BUTS, QUATRE POINTS C'EST TOUX !

pharmacie2.jpg

Après un début de saison pour le moins difficile et un bulletin de santé pas très folichon, les supporters du Red Star étaient légitimement en droit d'espérer un décollage de leur équipe fétiche, à l'occasion du déplacement dans la région Toulousaine pour y affronter l'équipe du Balma Football Club, ceci pour le compte de la 5ème journée du CFA.

Et décollage il y eu bien puisque c'est en avion que le staff et les joueurs effectuèrent celui-ci, samedi matin, à la fraîche, bien décidés à montrer de quel bois ils se chauffent.

Malheureusement, tant dans sa chasse aux points qu'aux buts, l'équipe n'a pas eue la réaction carabinée souhaitée puisqu'elle est revenue bredouille, Balma s'étant imposé sur ses terres par le plus petit des scores (1-0).

Cette nouvelle déconvenue, au delà du fait qu'elle risque d'entraîner des complications, a bien entendu refroidit les ardeurs non seulement des quelques supporters du Red Star présents sur place, et ce même si le mercure indiquait une température élévée dans cette région du Sud-Ouest, mais également de tous ceux qui ont suivi fébrilement les exploits de leurs protégés par tous moyens à leur convenance.

Bilan actuel : 5 matchs, 3 défaites, 2 matchs nuls, 3 buts encaissés, et surtout aucun but inscrit, il n'y a évidemmment pas de quoi se réjouir, surtout avant la venue des Chamois Niortais qui carburent sévère depuis le début de saison comme en témoigne leur seconde place au classement, faisant d'eux plus que jamais les grands favoris du groupe C.

Eh oui, au Red Star, les buts c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique !

Alors comment expliquer cette extinction de buts du côté des nôtres, et cette tendance à s'essoufler dès lors qu'il s'agit de conclure, alors qu'aucun signe avant coureur ne laisse penser que la situation va s'améliorer ?

L'incapacité chronique de l'attaque Audonienne à enrhumer les défenses adverses à sérieusement tendance à irriter les supporters et à ne pas les laisser sans voix, bien au contraire, puisque ce sujet est matière a beaucoup de discussions et de débats actuellement, tant il est vrai qu'il y a de quoi commencer à vraiment s'inquiéter et donner des sueurs froides à tous ceux qui ont un jour attrapé le virus du Red Star et qui craignent de devoir revivre les fiévreuses soirées de la saison passée, qui pour le coup a fait contagion.

Et même si ceux qui soutiennent ce Club depuis des années, et qui commencent à s'habituer à des saisons de plus en plus mornes, sont depuis le temps majeurs et vaccinés, il faut bien admettre que c'est un peu le masque actuellement parmi eux, allergiques qu'ils sont aux performances actuelles de leur équipe.........

Si la défense semble donner des gages de solidité et a a pris garde jusque-là d'éviter les courants d'air, on ne peut évidemment pas en dire de même d'un système offensif pour le moins totalement grippé à l'heure actuelle, et, loin d'avoir trouvé un attaquant qui puisse rapidement devenir la coqueluche de Bauer, on est à mon avis bien plus près de la prise en grippe prochaine d'un joueur, d'un entraineur, d'un dirigeant, voire de tout à la fois, qu'autre chose.

Et les prises en grippe, on connaît du côté de Bauer, alors attention à une soudaine montée du thermomètre et à quelques mises en quarantaine douloureuses comme certains joueurs en ont connu l'année dernière !

C'est bien pour cela qu'en haut lieu on a pris conscience de l'ampleur du problème, et il a été diagnostiqué qu'un traitement de cheval, à savoir le recrutement de plusieurs renforts offensifs était devenu totalement indispensable.
Il est évident que le recrutement d'un buteur performant ne sera rien de trop si le Red ne veut pas continuer à enfiler les points à doses homéopathiques, et ce d'autant que l'infirmerie affiche actuellement complet ce qui n'arrange évidemment rien à la situation. Au moins le staff médical tant vanté dans un passé récent n'a pas été embauché pour rien !

Et il va falloir du nez pour le dénicher cet oiseau rare, l'horizon s'annoncant quand même bouché dans cette catégorie de joueurs si particulière. Bien sur, peu importe d'où viendra l'homme providentiel, ce messie tant attendu, du moment qu'il arrive, cependant si l'on pouvait éviter un joueur en provenance du Mexique......

Voilà ce que La Rédac' pouvait dire avant la réception de Niort samedi prochain, une équipe qui dans le contexte actuel partira favorite, et qui ne devrait pas nous inciter à nous découvrir, mais une réaction d'orgueil de nos joueurs - qui devront être prêts à livrer une bataille de trachée - est attendue par tous les passionnés du Red Star qui n'ont aucune envie de préparer leurs mouchoirs, alors gardons la tête froide et ne nous hasardons pas à tout pronostic hâtif.

Ayons confiance, laissons Alain M'Boma prendre le pouls et osculter son équipe, pour trouver les maux et préparer l'ordonnance qui donnera un coup de fouet salvateur à ses joueurs, et, qui sait, nous, amoureux du Red que nous sommes, plutôt que continuer à l'avoir en travers de la gorge, pourrons commencer à respirer et enfin pouvoir clamer en coeur : "Tousse ensemble, Tousse ensemble.........."

15:01 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |