29/11/2009
" LE RED STAR ENERVE MBOMA"
" Mené 2-0 à l’issue d’une première période catastrophique par le relégable Les Herbiers, le Red Star a arraché le nul.
Moreira (1-2, 63e) et Delaneuville (2-2, 80e) reprennent des tentatives sur le poteau des rentrants Koudou et Ribadeira.
Ce retour n’a pourtant pas atténué la colère d’Alain Mboma. Après avoir asséné un « vous vous foutez de moi » à ses joueurs à la pause, l’entraîneur audonien a quitté le stadeau coup de final sans s’exprimer. "
LE PARISIEN - LAURENT PRUNETA - DIMANCHE 29 NOVEMBRE 2009
Mon Commentaire : Après un "spectacle" indigent en première mi-temps, le Red Star a finalement été chercher le nul a une surprenante et séduisante équipe des Herbiers qui serait repartie sans le moindre problème avec les quatre points de la victoire si elle ne s'était pas tapé 3 matchs en une semaine.
C'est du reste une idée à creuser pour la suite de la saison : Demander le décalage des matchs de nos futurs adversaires de manière à ce qu'ils jouent 3 jours avant de nous rencontrer.
Le Red Star pointe en douzième position, la fameuse place en première partie de tableau est remise à une date ultérieure.
Un Supporter énervé.
18:33 | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
17/11/2009
UN RED STAR QUI A DU RETOUR !
Après l'inauguration des défaites à Bauer pour la saison 2009/2010 mercredi dernier contre Anglet, suite à une prestation des nôtres sérieusement bouchonnée et qui nous avait bien crispé les muqueuses, le Red Star - qui l'eût (grand) cru - a continué dans le coupage des rubans, en allant inaugurer cette fois-ci son compteur de victoires à l'extérieur 4 jours plus tard, suite à son succès sur le sol bordelais par une température de 12°5, idéale pour jouer au football.
En effet les verres et blancs, après avoir âprement protégés leur buts, se sont bonifiés au fur et à mesure de la rencontre et n'ont pas cette fois-ci vendangés leurs occasions pour finalement s'imposer face à l'équipe B des Girondins par 2 à 0, grâce à des buts marqués par un Amadou Diagouraga enfin opérationnel et Peguy NGam, ceci pour le plus grand plaisir de nous autres supporters, ivres de bonheur.
Ce succès est bien entendu rassurant après la claque reçue à Bauer - entre nous perdre face au dernier c'était quand même le bouquet - qui n'était pas une prestation du même tonneau et qui a vu certains joueurs se faire pas mal chambrer sans parler des propos acerbes qui s'ensuivirent, et démontre que les hommes d'Alain M'Boma sont capables de serrer les rangs et rebondir dans les moments difficiles.
Alors, sans aller jusqu'à leur donner vin sur vin, adressons un grand bravo aux joueurs et au coach, et à ce Red Star puissant et long en bouche.
L'histoire ne dit pas si ces derniers ont eu recours eux-mêmes à l'utilisation du "bon de colère" mis à la disposition de tous sur ce blog la semaine dernière, mais si la Rédaction a pu a quelque niveau que ce soit contribuer au succès du Red Star à Bordeaux, elle s'en voit naturellement ravie !
Prochaine rencontre en CFA, le samedi 28 Novembre à Bauer avec la réception de l'équipe des Herbiers, un adversaire à priori à la portée de nos favoris, à ceci près que le comportement du Red Star à domicile face aux équipes de bas de tableau est jusqu'ici, disons le, franchement médiocre, du genre oxydé et capiteux, alors on se gardera de trop saliver à l'avance, comme ça on ne sera pas déçu si l'affaire venait à se corser, et on commence à avoir l'habitude que notre club chéri nous fasse tourner en barrique !
Il n'empêche : Un succès lors de cette rencontre, et le Red Star s'installerait solidement en milieu de tableau. Ce serait incontestablement une bonne base de travail et une excellente façon de nous éveiller les papilles pour la suite de la saison.
10:43 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
13/11/2009
APRES LA LECON D'ANGLET
Suite à la défaite à domicile du Red Star FC 93 (0-2) devant le dernier du championnat, les Genets d'Anglet, et devant le désarroi - légitime - de nous autres supporters qui attendions autre chose qu'une telle débâcle, surtout après la conquête d'un premier résultat positif à l'extérieur cete saison, la rédaction de "Clubdemoncoeur" a décidé de réagir et d'offrir a ses chers lecteurs un moyen efficace et peu couteux pour se défouler et calmer ses nerfs (voir ci-dessous).
Seul inconvénient : C'est nocif pour l'environnement.
Personnellement, je m'en suis déjà servi 3 fois depuis ce matin...........et il faut quand même bien le reconnaître :
QU'EST CE QUE CA FAIT DU BIEN, BORDEL !
NB : Si cette thérapie n'est pas suffisante, vous pouvez bien entendu l'adapter selon vos goûts propres ou votre état d'esprit du moment avec par exemple la photo d'un joueur du Red Star, d'un entraîneur........d'un dirigeant.........ou même, pourquoi pas, d'un autre supporter......
13:57 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
10/11/2009
SI C'EST T'Y PAS DE LA REACTIVITE CA.........
Eh ben mes aïeux ça n'a pas trainé.........suite à la bourde dénichée par votre blog préféré, le site officiel a réagi au quart de tour en nous sortant une nouvelle affiche et surtout une date plus conforme.
C'est mieux ainsi.
J'ajoute que le fait d'avoir mis le doigt sur cette erreur - et l'erreur est humaine - ne remets nullement en cause ce que j'ai déjà dit concernant le Site Officiel, à savoir que celui-ci est d'un contenu et d'une qualité remarquable ce qui est sans nul doute partagé par tous les supporters du Red Star dans leur ensemble. Il convient aussi de saluer l'initiative de la Mairie de Saint-Ouen qui permettra une entrée gratuite aux spectateurs ce mercredi.
Mais bon, pour revenir sur cette erreur affiche : Qui aime bien châtie bien n'est-il pas ?
En tous cas, cette réactivité prouve une chose : Même près du chauffage central, "Clubdemoncoeur" est surveillé comme le lait sur le feu !
11:54 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
09/11/2009
UN NUL CONVAINCANT
Dans la foulée de son bon résultat (1-0) face à Pau le 24 Octobre dernier, le Red Star a confirmé ses meilleures dispositions entrevues ces dernières semaines en allant faire un bon match nul (2-2) à Albi, équipe qui sait se faire respecter à domicile puisqu'elle comptait 3 victoires et 1 match nul à domicile avant la venue du Red.
Nos Verts et Blancs ont donc décroché pour la première fois les deux points à l'extérieur (eh oui c'est comme ça à partir du CFA à tous les coups on gagne avec 4 pts pour une victoire, 2 pour un nul, et 1 pour une défaite comme ça on a pas l'impression de revenir bredouille) ceci intervenant après 4 défaites pour 4 rencontres en championnat hors de leurs bases depuis le début de saison.
Comme on pouvait légitimement l'espérer, les renforts arrivés au Club ces dernières semaines ont apporté un gros plus à l'ensemble (en attaque évidemment), et l'avenir du Red Star dans ce championnat semble bien plus souriant, même si notre cher Club pointe encore à une 15ème place qui ne reflète probablement pas sa valeur du moment.
Si la tentation peut sembler grande de tirer à nouveau des plans sur la comète pour la suite de la compétition, surtout avant d'affronter Anglet mercredi, l'équipe qui s'épanouit près du chauffage central en ce début de championnat, j'invite tout de même les supporters et autres dirigeants du Club à ne pas trop céder à l'emballement quand même et à ne pas se voir déjà en National la saison prochaine, ceci sans vouloir aucunement jouer les rabat-joie de service.
Remarquez, je n'aurais rien contre cette perpective, mais cela me paraît tout de même un peu excessif surtout lorsque beaucoup évoquaient plutôt une rélégation en CFA 2 il y a quelques semaines.
Sinon à part ça, dans la rubrique "Problème d'égo mal réglé", j'ai constaté récemment, et avec un certain amusement d'ailleurs que "Clubdemoncoeur" s'était fait réléguer bon dernier dans la liste des sites figurant en liens du Site Officiel du Club........
Saperlipopette, qu'ai-je fait pour mériter un tel châtiment et me retrouver moi aussi près du chauffage central ?
L'ordre alphabétique des lettres en France aurait-il été récemment modifié sans que j'en sois informé ?
Serait-ce un odieux coup monté, voire un putsch fomenté dans le plus grand secret pour chercher à me destabiliser ? Ca par exemple.........Mais surtout......surtout......qui diable peuvent bien être ceux qui sont à l'origine de cette subite inversion fidèles lecteurs ?
Mes chers amis, mes chers camarades, l'heure est grave ! Merci d'avance de ne pas me laisser ainsi dans le désarroi et me faire part de vos réflexions et conclusions de fins limiers dans cette recherche de la vérité !
Enfin pour conclure, le grand jeu-concours "Clubdemoncoeur" qui s'intitule : CHERCHEZ L'ERREUR dans l'affiche du match Red Star - Anglet.
Le vainqueur, outre avoir une place gratuite s'il vient au match, aura le droit de passer un coup de fil au Club pour leur dire d'y regarder à deux fois avant de laisser passer une ânerie pareille !
C'est tout pour aujourd'hui !
A Toute !
14:58 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |