Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2012

SE LACHER A LUZENAC !!

 

article_ours.jpg

 

 

Si malgré sa victoire à Bauer samedi dernier (1-0, but de Geoffrey Malfleury sur pénalty à la 75ème minute) le confirmant en progrès, le Red Star n'est pas encore complètement sorti d'affaire dans son opération maintien en National, on peut dire que ces derniers jours ont eu le grand mérite d'éclaircir pas mal la situation puisque seul Beauvais semble encore en mesure de pouvoir inquiéter notre équipe de coeur.

Les Beauvaisiens se sont en effet imposés à Martigues (3-2) qui, tout comme Besançon et Bayonne, sont quasiment mûrs pour la charrette conduisant au CFA, à moins d'une fin de saison à tombeau ouvert de l'un de ces 3 clubs qui paraît peu crédible et serait peut-être même insuffisante.


Je vous épargne ici bien entendu les tribulations de la future intersaison qui verront entrer en scène la DNCG, le CNOSF, le Tribunal Arbitral du Sport, le Tribunal Administratif, la FFF, le Conseil d'Etat et j'en oublie sûrement.
Désolé j'ai déjà assez de mal comme ça à être supporter, alors juriste vous pensez.....


Bref, revenons à nos oursons, nos petits hommes verts qui compteront 3 suspendus jouent ce soir à Luzenac, équipe comptant le même nombre de points que le Red Star au classement (avec un match de plus à jouer, voir ci-dessous) et que nous avions battu à la maison sur le score de 3 buts à 1 notamment grâce à 2 buts de Laurent Gagnier.


L'idéal aurait été naturellement que l'équipe Ariégeoise régularise sa situation cette semaine, ce qui nous aurait permis une fois de plus d'affronter une équipe émoussée voire rincée par plusieurs matchs rapprochés et dont nous avions fait un peu notre miel ces derniers temps, hélas Luzenac jouera son match en retard contre Orléans lundi soir.

"CLUB DE MON COEUR (VOTRE FORCE) !" a d'ores et déjà décidé d'ouvrir une enquête afin de faire toute la lumière sur cette affaire, et d'identifier les responsables de ces basses manoeuvres dirigées contre notre cher Red Star qui ne méritait vraiment pas un tel coup du sort.

Mais, soyons en certains, les hommes de Vincent Doukantie sauront vendre chèrement leur peau, ce qui est la moindre des choses dans une région où est concentrée la quasi totalité de la population oursine en France !

Ceux-ci devront évoluer sans contraintes (non, pas les ours, les hommes de Vincent !), ne pas hésiter à se lécher lâcher, prendre des risques et évoluer en tauliers pour forcer la décision devant un adversaire un peu en doute actuellement et leur dire : ALLEZ OURSTE ! Ou encore : O(URS)TE TOI DE LA QUE J' MY METTE ! (oui je sais, c'est pathétique).

Nos amis Beauvaisiens, eux, recevront Cherbourg, une équipe qui se déplacera espérons le avec plus d'un atout dans sa Manche (ah ah) et qui serait surtout bien inspirée d'aller leur chercher des nOises (re- ah ah) et repartir avec par exemple une petite victoire qui les arrangerait autant que nous, puisqu'ils devancent leur hôte de 4 points tout comme Luzenac et le Red.

Mais, selon la formule consacrée, c'est avant tout sur lui-même que le Red Star devra compter plutôt que sur les résultats de ses adversaires et souhaitons que la bonne dynamique actuelle se prolonge, afin de pouvoir se mettre à l'abri le plus vite possible et d'éviter une toute fin de saison inutilement crispante.

ALLEZ RED STAR !!!!

23/04/2012

" OLD SCHOOL PANINI " AIME BAUER !

Voilà un excellent site qui va vite fait se retrouver en lien sur cet excellent blog (le mien, donc).
Il s'appelle "OLD SCHOOL PANINI" et, entre autres supers articles, il y en a un consacré à notre cher Stade Bauer, qui est particulièrement sur le devant de l'actualité comme vous le savez, vous qui aimez le Red Star.

Il va sans dire que "CLUB DE MON COEUR" soutient "OLD SCHOOL PANINI" qui lui-même soutient le "COLLECTIF DES AMIS DU RED STAR" qui lui-même soutient le STADE BAUER dans une perspective de rénovation.

Et comme d'hab : Bonne lectuuuurrrrreeeeee !


http://www.oldschoolpanini.com/2012/04/faut-il-sauver-le-stade-bauer.html

20/04/2012

L'INVITATION

m2822_BEZIOUEN_1.jpg

          FARID BEZIOUEN : BAUER ET LE RED COMPTENT SUR TOI.......

 

 

6 matchs. Il reste 6 matchs au Red Star pour assurer son maintien en National ce qui était, et qui reste plus que jamais, son seul et unique objectif de la saison.
Et le moins que l'on puisse dire est que rien n'est fait, même si en apparence le Red semble avoir un petit matelas lui permettant de "voir venir" puisqu'il compte 4 points d'avance sur ses premiers poursuivants.


Cependant, deux des poursuivants concernés (Besançon, à 5 pts, et Martigues) vont se mettre à jour mardi prochain dans leur calendrier en se rencontrant directement, et un succès de l'un ou l'autre des protagonistes pourrait lui permettre de se remettre en selle et d'espérer encore se mêler à la lutte pour la tant convoitée 16 ème place, synonyme de maintien.

D'autre part, le bilan des dernières rencontres du Red Star n'est pas particulièrement brillantissime avec successivement 3 défaites et 3 matchs nuls, et même s'il convient de souligner un notable redressement et des bons points pris à Quevilly et Ajaccio, il ne faudrait pas oublier non plus que le Red a eu la chance de ne rencontrer dernièrement que des équipes sans doute fatiguées par une succession de matchs (Coupe de France, matchs en retards) en quelques jours.

Ce sera également le cas demain face à Colmar, qui va se taper son 3 ème match en 8 jours et qui a sans doute abandonné une grande partie de ses illusions d'accession en Ligue 2 à Orléans mardi soir.

C'est donc une occasion pour le Red de, sinon tenter l'échappée, au moins garder ses distances avec ses concurrents en renouant avec la victoire à la maison, à condition évidemment de ne pas jouer "petits pieds" comme contre Beauvais, mais plutôt d'avoir envie de se mettre à l'abri le plus vite possible dans un championnat où bien des surprises peuvent encore se produire.

Alors, sans demander un Barça - Real, les supporters du Red présents samedi soir à Bauer voudront voir leur équipe aller de l'avant et faire ce qu'il faut pour définitivement inviter leur adversaire d'un soir à passer une saison supplémentaire en National.

Pour mieux se retrouver l'année prochaine.....

19/04/2012

STADE BAUER : UN SACRE COUP DE COEUR !

STADE BAUER.jpg

SACRE BAUER !

  

J'en avais parlé rapidos dans un commentaire au début de l'année avant d'interrompre mes activités, un nouveau site a fait une apparition fracassante dans la planète Red Star, et celui-ci s'appelle, vous l'aviez deviné : "STADE BAUER", créé par le Collectif.

Le look et surtout son contenu sont remarquables, et le travail effectué concernant le "Projet alternatif à la destruction du Stade Bauer" présenté aux supporters est notamment assez impressionnant.

Bienvenue donc à "Stade Bauer" ! :  www.stadebauer.fr

Je ne serai pas complet si je ne mettais pas un coup de projecteur sur les derniers articles de Rémi Saillant sur son blog : www.redstar-football.over-blog.com, et notamment sur ceux du 27 Janvier dernier, où Rémi a du carburer sévère au Pepsi-Cola (Pepsi, supporter N°1 du Red Star je vous le rappelle) pour nous pondre notamment ses 3 magnifiques visions du Stade de notre coeur, et nous emmener faire une sacré balade !

 

 

 

 

 

 

18/04/2012

PLACE GRATUITE A BAUER !

Bonjour Madame, Bonjour Mademoiselle, Bonjour Monsieur,

Un idiot qui a pris un abonnement en début de saison en Tribune d'Honneur, mais qui ne vient jamais aux matchs à Bauer et pour qui ça va être tintin (ou ceinture si vous préférez) jusqu'à la fin de la saison, propose à une personne intéressée sa carte afin qu'elle puisse bénéficier gratuitement des 3 dernières rencontres du Red Star à domicile les 21 Avril, 5 Mai et 18 Mai prochain.


Vous pouvez me contacter à l'adresse ci-contre, quelque part à droite.

Pour info : Mes habituels voisins de siège, s'ils sont d'un abord peu engageant avec des mines patibulaires, sont néanmoins des supporters très sympathiques et bien élévés (ben oui, on est en tribune d'honneur quand même !).

Ils vous réserveront le meilleur accueil, surtout .......si vous êtes une supportrice !

ALLEZ RED STAR !!!