Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2012

VICTOIRE INTERDITE !!

 

 

ying-yang.jpg

 

                                     L'EXEMPLE DU PARIS FC


 

En triomphant (1-0) samedi dernier du CA Bastia à la 92 ème minute dans sa forteresse imprenable de Bauer, le Red Star a clôturé une semaine fructueuse de 3 matchs qui l'ont vu remonter à une très bonne 8 ème place au classement, place qu'il serait bien de pouvoir maintenir mais pas trop, et je vais vous expliquer pourquoi un peu plus loin.

Pour les étourdis, ou ceux pour qui Alzheimer a commencé à faire des dégâts irréversibles, le Red s'était imposé face à Rouen (1-0 également), dans sa citadelle impénétrable, et s'était sorti 4 jours plus tard sans encombre du traquenard de Charléty en allant décrocher un bon nul lors du derby Parisien.

Même si le spectacle n'a pas toujours été transcendant, loin s'en faut, beaucoup de satisfactions sont à retenir de ces 3 rencontres (je n'étais hélas pas présent contre Bastia, ah ces matchs le samedi soir alors !!!), mais un joueur a pour moi crevé l'écran en la personne d'Amine Oudhriri, joueur dont on a pas fini d'entendre parler à mon avis et qui n'est pas étranger aux derniers bons résultats du Red. J'y reviendrai une autre fois.

Place maintenant à l'US Orléans, ce soir au stade de la Source, Orléans qui semblait figurer parmi les prétendants sérieux à la montée, mais qui connait un début de saison mitigé avec notamment de grosses difficultés à domicile.

Ce sont justement ces difficultés qui ont de quoi inquiéter tout ou partie des supporters que nous sommes, car une nouvelle défaite à domicile des Orléanais signifierait fatalement une nouvelle poussée au classement du Red Star, sans parler que nous recevons vendredi (!!!) prochain dans notre bastille indomptable, avec une sérieuse chance de l'emporter également, une équipe de Cherbourg qui nous avait battu l'an passé, et dont ce qu'il reste des joueurs du Red de l'année dernière voudront immanquablement prendre leur revanche.

Compte tenu du nombre de montées et surtout du nombre de descentes en CFA (6) générées par la nouvelle réforme des championnats, qui verra notamment celui du National passer de 20 à 18 clubs en 2013-2014, et en cas de deux succès consécutifs du Red malheureusement fort probables, ce sont les grands équilibres au sein du classement qui seraient remis en cause, sachant que la position idéale du Red Star doit impérativement se situer entre la 7ème et la 11ème place, à savoir ni trop près du haut du classement, ni trop près du bas non plus.

Tout cela, mes chers amis, est bien compliqué, tant il est difficile de trouver un équilibre harmonieux, une position stable, capable de satisfaire à la fois les craintes et les attentes des dirigeants, ainsi que les frayeurs et les exigences des supporters.

D'une part, ne pas mettre en grande difficulté notre Club pour qui une descente en CFA serait une véritable catastrophe, de l'autre, ne pas créer chez lui un authentique cataclysme avec une montée prématurée, sachant qu'il ne vise la Ligue 2 qu'à l'horizon 2015.

D'un côté, ne surtout pas miner le moral des supporters que la Ligue 2 ne fait pas rêver et que la réussite sportive du Club n'excite pas plus que cela, de l'autre, ne surtout pas déprimer ceux à qui le CFA donne des cauchemards, d'ailleurs cela peut être éventuellement les mêmes, ce n'est pas incompatible.

Un club, club dont nous avons sûrement beaucoup à apprendre, a déjà trouvé depuis longtemps cette stabilité cohérente, cette immobilité homogène, cette paralysie symétrique que le Red Star devra lui aussi apprendre à maîtriser, à juguler, à dompter.

Il s'agit, vous l'aviez deviné, du Paris FC, qui année après année retombe inéluctablement sur ses pattes, et dont l'évolution dans la hiérachie du foot ressemble fort à un encéphalogramme plat, au vu du nombre d'années qu'il a déjà passé en National depuis son accession dans cette division, et qui voit généralement arriver son premier spectateur à Charléty 3 minutes avant le début d'un match, celui-ci ressentant immédiatement une sensation de paix et de sérénité propre à la méditation que rien ne peut venir troubler, les autres étant partis depuis longtemps rêver ailleurs.

C'est bien évidemment en ayant en tête ce comportement exemplaire, en suivant cette voie du juste milieu, que les hommes de Vincent Doukantie devront pénétrer sur la pelouse du Stade de la Source ce soir.

En ayant conscience des enjeux, et du fait que la victoire n'est pas la solution raisonnable, sachant qu'il faudrait contrebalancer celle-ci par une nécessaire mais déraisonnable défaite vendredi prochain dans notre fortification insaisissable, devant les supporters tristes mais ô combien soulagés de pouvoir continuer à chanter en coeur et debout encore de longues années en National !

HALTE LA RED STAR !!!!

24/09/2012

PARIS FC -RED STAR FC (0-0).....LES VIDEOS !!

 

 

                                                 C'EST LA BONNE !!

 

 

 

                                           MAIS Y A RIEN LA......

 

 

 

                                        AHAHAHAHOHOHOHOHOH............

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


21/09/2012

" BON ANNIVERSAIRE "

Le Football Professionnel fête ses 80 ans et le journal "L'EQUIPE" met à sa une ce matin une photo d'un match du 25 Septembre 1932.

Celui-ci oppose un club dont vous avez forcément entendu parler qui s'appelle le Red Star, à Rennes (victoire du Red Star 6-2 !) lors de la 3ème journée du Championnat de France Professionnel, et ce dans un stade dont vous avez forcément entendu parler aussi qui s'appelle le Stade de Paris mais que l'on surnomme de nos jours "Stade Bauer".

 

Merci à mon amie Diamantina pour m'avoir donné cette information !!

 

une21092012_hd.jpg

QU'EST CE QU'ON LEUR A MIS AUX RENNAIS !!!!













19/09/2012

MATCH PARIS FC - RED STAR FC : 0-0 (Le choc des mots, le poids des photos *)

578349_121148431365581_243071005_n.jpg

Dans la fosse aux lions, avant d'affronter le Paris FC pour un derby explosif, les Orange et Blanc du Red Star communient dans l'ambiance survoltée et hostile de Charléty.

I



I



I

 

KOP OF BAUER.jpg

Le KOP OF BAUER chantant à gorge déployée son amour pour le Red, n'a nullement démérité dans son duel à distance.......


I



I



I



 

KOP OF CHARLETY.jpg

......face à un KOP OF CHARLETY intraitable et guerrier à souhait dans son arène toujours aussi anxiogène pour ses visiteurs adverses.....

(Photos : Mes Zigues)



* Les 3 chefs d'oeuvres de cet article sont la propriété exclusive de leur auteur. Toute reproduction même partielle est strictement interdite conformément au Code de la Propriété intelectuelle et de la Photo Tarte.
Elle dénoterait surtout un certain mauvais goût de la part du maniaque qui oserait s'essayer à cet exercice.



17/09/2012

"DURBANT, QUELLE HISTOIRE !"

Ce gamin de 20 ans, dont c’était la première titularisation, évoluait la saison dernière en DHR avec la réserve. Hier soir, il a inscrit le but de la victoire du Red Star, qui n’est plus relégable.

 

2165464_07ac964a-fec0-11e1-bc38-001517810e22_640x280.jpg

  SAINT-OUEN, HIER SOIR. Geoffray Durbant a libéré son équipe grâce à un but à la 69e minute. | (LP/CÉDRIC LECOCQ.)

 

Même numéro de maillot, le 20 (choisi volontairement), même prénom, à une voyelle près (le A). L’histoire est belle, le scénario parfait. Hier, Geoffray Durbant (20 ans) a, l’espace d’un match, fait oublier Geoffrey Malfleury, auteur de 18 buts la saison passée sous la tunique verte et blanche.

Le natif de Bondy, qui fêtait sa première titularisation depuis son incorporation dans le groupe National en avril dernier, a inscrit, comme il le dira peu après le coup de sifflet final, son premier but « chez les grands ».

Un but plein de sang-froid, au milieu d’une forêt de jambes, qui délivré tout un stade et permis au Red Star de s’extraire de la zone rouge.

« Un rêve », un conte de fées pour ce garçon qui, la saison dernière, a largement contribué à l’accession de la réserve audonienne en DSR en plantant 19 buts. Voici ce que disait de lui à l’époque Steve Marlet, un expert en la matière. « Il a tout de l’attaquant moderne, décrivait l’ex-international, devenu depuis entraîneur-adjoint. Il joue juste et est adroit des deux pieds. Un pur buteur .» Sébastien Robert, qui l’avait sous ses ordres, était tout aussi élogieux. « L’avenir lui appartient... »

La promesse était belle. Les dirigeants audoniens lui ont donné une chance de se concrétiser en faisant signer à l’athlétique attaquant (1,83 m) un contrat dès le mois de mai.

Durbant a attérri au Red Star il y a trois ans. Il sortait d’une expérience en U 17 nationaux à Beauvais après avoir successivement porté le maillot de Villemomble et Bobigny chez les jeunes. « Je suis du 9-3, souligne avec fierté ce fan du rappeur Roff, domicilié à Bobigny. Le Red Star, j’y ai quelque part toujours pensé. Marquer mon premier but à Bauer, franchement, c’est incroyable ! Mais le plus important, c’est surtout la victoire. Elle était primmordiale... »

La réussite de Geoffray, dont le petit frère est gardien en U 16 au Red Star, c’est aussi un peu celle du duo Doukantie-Marlet, qui avait fait des paris audacieux (1re titularisation de l’excellent Oudrhiri également au milieu) pour ce match capital. Leurs options ont été récompensées, pour le plus grand bonheur de Durbant. «Je ne m’enflamme pas, assure le minot. Je dois continuer à bosser. Steve (Marlet) m’a dit que ce but n’était que le premier d’une longue série. J’espère ne pas lui donner tort. »

RED STAR - ROUEN 1-0 (0-0)
Spectateurs : 1 115.
Arbitre : M. Bar.
But. Durbant (69e).
Avertissements. Rouen : Keita (37e), Vignaud (51e), Soubervie (55e).
Red Star : Bouet - Gibaud, Allegro (cap.), Queudrue, Cerielo - Fardin (Dieye, 85e), Oudrhiri (Méliani, 80e) - Sarr, A. Lafon (Sall, 62e) - Durbant, Sabin. Entr. : Doukantie.
Rouen : Defourny - Soubervie, Fontaine, Rodriguez (Persico, 86e), Vignaud - Da Silva (cap.), Chaussidière (Vincent, 73e) - Keita (Asbabou, 73e), Burel, Cissokho - Dugimont. Entr. : Ollé-Nicolle.


Article du journal "Le Parisien" du 15/09/2012  -  David Goudey


 

Photo du chaudron de la tribune d'honneur, un chaudron pleine en ébullition comme vous pouvez le voir, avec votre rédacteur en chef au travail, aux côtés de Jacques Martin et son gros zoom, le photographe talentueux d'"allezredstar.com" (mais bon Gérard aussi y fait des belles photos hein ?).

(Photo issue du blog "Le Pop Corner" d'Hubert Artus, blog qui a consacré récemment plusieurs articles sur le Red et ses supporters.)


Mon commentaire rapide : Doukantie et Marlet avaient décidé d'injecter du sang neuf contre Rouen avec les les titularisations de Ludo Fardin, Oudhriri, et Durbant.

Bien leur en a pris car ces trois là, chacun à leur manière, ont signé avec bonheur leur entrée, sans oublier aussi l'apparition intéressante en fin de rencondre de Baidy Sall qui, espérons le, va être enfin débarrassé des blessures à répétition qui l'ont empoisonné.

Le résultat est sans doute sévère pour le FC Rouen, qui n'a pas su concrétiser plusieurs occasions de scorer.

Cela dit le Red Star, concentré et solide, n'a rien volé du tout et sa prestation laisse de bons espoirs, et peut lui donner confiance pour le match de demain face au Paris FC de Jean-Marc Guillou qui continue visiblement à se chercher, même si on ne peut que déplorer l'absence de Cédric Sabin qui réalise un remarquable début de saison.


 

 



16/09/2012

VIDEO DU BUT DE GEOFFRAY DURBANT

Le Red Star s'est donc imposé face au FC Rouen par un but à zéro, de quoi se déplacer mardi soir à Charléty avec un peu moins de pression avant le derby Parisien.

La vidéo, prise de mon mobile, ne vous fera sans doute pas grimper aux rideaux, mais elle a au moins le mérite d'exister, et puis il s'agit d'une première pour "club de mon coeur".....

Les acharnés pourront se repasser en boucle celle-ci jusqu'à épuisement, aucune restriction ne leur sera imposée.

Je sais pas pour vous mais pour ce qui me concerne, 2 matchs, 2 victoires par 1-0 pour le Red Star (un vendredi à chaque fois (hé hé), alors tout va bien, la bonne nouvelle étant que je serai du "déplacement" à Charléty, de quoi vous rassurer chers amis internautes !


 

 

14/09/2012

" DECLIC OU DES CLAQUES ? "

"Après la gifle reçue au Poiré-sur-Vie (4-1), le club audonien, relégable, est sous pression à l’heure d’aborder une semaine à trois rencontres. "

 

" Mais qu’arrive-t-il au Red Star? La question mérite d’être posée à l’heure où le club navigue en eaux troubles après six journées et affiche des statistiques inquiétantes. Une seule victoire (1-0 contre Amiens SC lors de la 2e journée), la plus mauvaise attaque (seulement 4 buts comme Carquefou et Luzenac) et la 19e défense (près de deux buts encaissés par rencontre)… Rien ne semble aller dans le bon sens depuis l’ouverture du championnat.

Point d’orgue : la faillite collective au Poiré-sur-Vie (4-1), samedi dernier, face à une équipe réduite à 10!

Un accident (?) qualifié de « faute professionnelle » en haut lieu qui a poussé le président Patrice Haddad à venir rappeler à l’ordre ses troupes en début de semaine. Certes, le patron n’a jamais clamé que le Red Star se poserait en candidat aux premiers rôles lors de cet exercice 2012-2013. Mais sans doute n’a-t-il pas oublié la douloureuse expérience de la saison passée.

On sait que la mission assignée au duo Doukantie-Marlet et à son groupe est simplement d’accrocher « la première partie du tableau ». L’objectif dessiné par le président audonien en mai, une fois le maintien arraché de haute lutte, se voulait d’ailleurs tout aussi raisonnable.

Le but de la saison à venir sur le plan sportif serait avant tout « de solidifier les acquis du terrain et de poursuivre la concrétisation à terme de la feuille de route : la montée en Ligue 2 en 2015 ». En clair, il s’agissait de franchir un palier et donc de faire mieux que la 11e place (en trompe l’œil) dont a hérité, après bien des péripéties, le club pour son retour en National.

Il serait bien présomptueux d’affirmer aujourd’hui que le groupe ne remplira pas cet objectif. Trop tôt! On peut toutefois se demander si ce départ raté figurait au rang des scénarios envisagés. « Non, je m’attendais à avoir quelques points de plus », répond sans se défausser Vincent Doukantie, dont les hommes avaient, il est vrai, un calendrier compliqué à gérer (4 déplacements lors des 6 premiers actes).

Du temps, le Red Star en a pourtant eu pour fourbir ses armes. Tout le contraire de l’an passé, où il bénéficiait de circonstances atténuantes (montée entérinée tardivement, groupe et staff profondément remaniés, recrutement incomplet) au moment de se présenter sur la ligne de départ. La préparation, saluée par tous les joueurs, a été réussie et pointue. Les conditions de travail (création au stade Bauer d’une salle de musculation dernier cri, rénovation du vestiaire…) sont, elles, désormais optimales. L’ambiance au sein du groupe transpire aussi la bonne humeur.

Où est alors le problème? L’animation et l’efficacité offensive, comme la concentration sur le plan défensif, figurent au premier rang sur le banc des accusés. « Nous n’avons jamais été surclassés, juge pourtant Doukantie, toujours à la recherche du système idéal et d’un onze titulaire type (l’ex-Racingman Oudrhiri débute d’ailleurs pour la première fois devant Rouen). C’est ce que je retiens de positif. »

Cet argument ne résistera pourtant pas, ce soir, à l’épreuve du bilan comptable. Le Red Star, qui aborde une semaine clé (derby au PFC mardi et réception du CA Bastia samedi prochain), a un besoin urgent de points. « On est en perte de confiance, c’est le nœud du problème, note le leader défensif et ancien pro Franck Queudrue. Mais dans notre situation, il nous faut prendre 7 points (sur 9). A savoir gagner deux fois à la maison et faire un résultat au Paris FC. » Tout est dit.

REDSTAR - ROUEN
Ce soir (20 heures), stade Bauer à Saint-
Ouen. Arbitre :M. Bar.
Red Star : Bouet - Gibaud, Allegro (cap.), Queudrue, Cerielo - Oudrhiri -Méliani, Dieye, Sall ou A. Lafon - Durbant ou Despois de Folleville, Sabin. Rempl. :Mam. Kebé, A. Lafon ou Sall, Despois de Folleville ou Durbant. Entr. : Doukantie.
Rouen : Defourny - Soubervie, Fontaine, Rodriguez, Vignaud - Da Silva (cap.), Keita, Chaussidière, Cissokho -Dugimont, Asbabou. Rempl. :Mermillod (g.), Louiron, Burel, Persico, Vincent ou Ammari. Entr. : Ollé-Nicolle.


Article du journal " Le Parisien " écrit par David Goudey et Stéphane Corby le 14/09


                                                                    I



                                                                    I



                                                                    I


                          

                                                                    I



 

jus d'orange.jpg

 

ET VOICI LES NOUVEAUX MAILLOTS POUR CETTE SAISON !!!

(Photo "Le Parisien")




12/09/2012

FC ROUEN : " 2 MILLIONS DE DETTES CACHEES "

Ci-dessous, un article de Paris-Normandie.fr sur notre futur adversaire et, souhaitons le, notre future victime, j'ai nommé le FC Rouen.

Bonne lecture !


football-national-2-m%E2%82%AC-de-dettes-cachees-au-fcr



10/09/2012

"A DIX, LE POIRE-SUR-VIE FACONNE SON NOUVEAU VISAGE "

cs8514a_px_512__w_ouestfrance_.jpg


Soudés dans l'effort et l'incertitude, Bayou Kodjia et les Genôts ont fait basculer le match après la mi-temps, infligeant une lourde défaite au Red Star moribond dont le compteur demeure bloqué à une victoire, avant d'accueillir Rouen, vendredi.© Laurent Gelot






National. Le Poiré-sur-Vie - Red Star : 4-1. Les Genôts ont remporté leur première victoire à domicile se projetantdans le tiers supérieur du tableau. Amoindris par l'expulsion de leur capitaine, ils ont forcé la décision après le repos.
Vincent Doukantié, d'un naturel peu expansif, est resté sur la pelouse, à suivre le décrassage de ses joueurs, à peine remis de leur triste mésaventure vendéenne : quatre buts encaissés en seconde période, alors qu'ils évoluaient pourtant à onze contre dix depuis la 43eminute, et l'expulsion de Laurent Héloïse. Quel affront !

Pour finir, on a vu encore le coach du Red Star prostré sur son banc, laissant les journalistes, qui l'attendaient toujours une demi-heure après le match, à leurs interrogations. Enfin, pas tout à fait, car Steve Marlet, son adjoint, qui en a vu d'autres, au cours de sa superbe carrière, a saisi l'incongruité d'un regard. « J'ai presque honte, lâche l'ancien international, en sortant du vestiaire. Le groupe a failli, commettant des fautes inadmissibles à ce niveau. Il y a des questions à se poser. »

« Ce scénario, on ne l'a pas inventé, on l'a joué ! »

La rebellion du Poiré évoluant en infériorité numérique n'est pas non plus étrangère au scénario invraisemblable qui a tenu en haleine tout le public genôt, en seconde période. « Ça ne s'invente pas, ça se joue », martèle Patrice Cougnaud. Un président ravi et fier de ses troupes. « On a montré de l'abnégation, de l'envie, de l'engagement. Cette victoire, importante, est celle de la générosité. Elle nous permet de creuser un petit trou par rapport à nos concurrents directs. Poursuivons vendredi à Quevilly. »

Après six matches, pour moitié joués à domicile et à l'extérieur,Le Poiré pointe désormais au 5e rang, avec 10 points à son compteur. C'est déjà 8 de plus que la saison passée, au même stade, lorsque les Vendéens, alors promus, traînaient leurs guêtres dans les profondeurs du classement. Oswald Tanchot ne s'emballe pas : « Tout peut aller vite mais il est clair qu'on se souviendra de ce match. Plus d'ailleurs sur le plan de l'état d'esprit que du jeu. »

Au-delà de leurs deux victoires en déplacement (à Vannes, puis à Luzenac), il fallait aux Genôts enchaîner à domicile, la base pour atteindre tout objectif. Mission accomplie avec panache, et dans la difficulté, ce qui la rend d'autant plus savoureuse. « Il y avait déjà de la cohérence et de la volonté en première période (0-0) mais aussi des approximations, observe le coach du Poiré. Si ensuite on était resté à 1-1 plus longtemps, cela aurait été, peut-être, plus compliqué. Là, on est reparti vers l'avant tout de suite. »

En inscrivant trois nouveaux buts, dont deux par les remplaçants, Dylan Domarin et Kévin Lefaix. Une victoire collective à laquelle Oswald Tanchot, qui pense à tout, ne manquait pas d'associer « Aristote Lusinga », opéré dans la semaine.

 

 

LE POIRÉ - RED STAR : 4-1 (0-0).

Arbitre : M. Esneu. 1 887 spectateurs.

BUTS. Le Poiré : Maréga (48'), Domarin (53'), Lefaix (73'), Queudrue (81'csc). Red Star : Sabin (51').

AVERTISSEMENTS. Le Poiré : Rocher (59').Red Star : Kébé (4').

EXPULSION. Le Poiré : Héloïse (43').

 

LE POIRÉ : Pichot - Seka, Rocher, Héloïse (cap), Le Goff - Kodjia, El Hamzaoui, Das Neves - Bourgaud (Lefaix, 66'), Maréga, Gazeau (Domarin, 46').

Entraîneur : Oswald Tanchot.

RED STAR : Bouet - Cériélo, Allégro (cap), Queudrue, Kébé (Sarr, 52') - Méliani (Oudrhiri, 52'), Dieye, Gibaud, Lafon - Despois (Durbant, 52'), Sabin.

Entraîneur : Vincent Doukantié.

Michel LE TUTOUR.

  
Ouest-France  

Vu sur "maville.com" (Pas Marville hein ? Maville !) - Article du Lundi 10/09/2012

" LE RED STAR PEINE A RETROUVER LA LUMIERE "

 
 

lrSP_2987873_1_px_512__w_ouestfrance_.jpg

 
Une seule victoire en 5 matches : les joueurs du Red Star (ici en maillots verts) se font bousculer en ce début de championnat de National.
Ils sont attendus ce samedi au Poiré. Qui a lui, déjà, glané deux succès et un nul.
                                                      © Michel Fraudeau
 
 
 
 
Route National. Le Poiré - Red Star, samedi. "En pleine lumière l'an passé grâce à la Coupe de France, les Parisiens ont du mal à poursuivre sur leur lancée. Une seule victoire en 5 matches, l'Étoile ne brille plus...

 

Les héritages sont parfois lourds à porter. Club historique du football français jusqu'à l'après-guerre, le Red Star stagne aujourd'hui en National. 11e du dernier championnat, la formation de Saint-Ouen a décidé, à l'intersaison, de changer une nouvelle fois de nom en reprenant l'appellation Red Star Football Club utilisée dans les années 70. Comme un rappel à un passé glorieux qui serait source d'inspiration pour les hommes aux maillots verts.

Un passé marqué par la Coupe de France (5 victoires), qui a encore fait briller l'étoile rouge cet hiver: la bande à Steve Marlet, encore joueur à l'époque et aujourd'hui entraîneur-adjoint de Vincent Doukantie, s'est offert un match de gala, au Stade de France, à l'occasion des 32e de finale face à l'Olympique de Marseille le 7janvier dernier devant près de 45000 supporters.

Marlet : « il y a du mieux »

Mais depuis, s'il y a bien eu cette fin de saison réussie, la formation parisienne peine à retrouver la lumière. Une seule victoire en 5 journées (pour 2 nuls et 2 défaites) : le début de championnat est « poussif » selon les termes de l'ancien international français. «Le groupe est encore perfectible, notamment dans celui du réalisme offensif. On se crée beaucoup d'occasions, mais on ne marque pas. C'est embêtant. Parce que ça te fait douter, mais ça te fait aussi t'exposer à l'adversaire qui, du coup, y croit. »

Orpheline de Geoffrey Malfleury et de Farid Beziouen, respectivement partis au Havre et à Sedan, le Red Star a du mal à oublier les 28 buts de la saison passée des deux attaquants...

« Mais il y a du mieux, a relevé Steve Marlet. Dans le contenu, on voit davantage de choses encourageantes. On manque parfois de conviction dans le dernier geste. Oui, il y a moins d'individualités et de folie que la saison passée. Mais on a gagné en collectif et, sur la durée, c'est davantage un gage de réussite. Notre point pris à Colmar la semaine dernière le démontre. Chez un gros morceau, ne pas perdre c'est une bonne performance. »

À confirmer samedi au Poiré. Restant sur 3 matches sans victoire, le Red Star n'a que 5 points au compteur. Et doit enchaîner un deuxième déplacement après celui à Colmar... « On sait qu'on va jouer une équipe joueuse. À nous de courir avec le ballon et non pas sans... » "

 

Le groupe du Red Star. Les seize joueurs audoniens seront déterminés à l'issue de l'entrâinement de ce vendredi après-midi. Hugues Ayivi est suspendu automatiquement après son carton rouge reçu à Colmar. Le groupe rejoindra la Vendée samedi matin en train et devrait donc être assez proche de celui à Colmar: Bouet - Gibaud, Kébé, Cerielo, Allegro, Queudrue - Dieye, Fardin, Lafon, Meliani, Oudrhiri, Sarr - Despois, Durbant, Sabin +un 16e à déterminer.

 

Raphaël BONAMY.

 
"Ouest-France"  


Vu sur "maville.com" (Pas Marville hein ? Maville !) - Article du Vendredi 07/09/2012
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

07/09/2012

" LE RED STAR, C'EST TRES A PART "

Découvert hier sur Google, l'article a déjà été publié depuis sur le forum des supporters.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, je vous laisse le découvrir et chacun pensera ce qu'il veut du contenu de celui-ci.

Cependant, et même s'il faut toujours se méfier des retranscriptions des paroles qui ont été vraiment prononcées, je tiens à dire que si voir du beau jeu, retrouver mes potes, Bauer, et le Red Star, est quelque chose de très important pour moi, la réussite sportive du Club et de son équipe fanion m'importent tout autant, et même si cela ne doit pas se faire n'importe comment, ni dans n'importe quelles conditions, je le dis clairement : La Ligue 2, moi elle me fait rêver !


http :// www.streetpress.com/blog/51193-le-red-star-c-est-tres-a-part-par-paola-schneider

 


11:01 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |