Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2013

" LE FAN DU RED STAR CULTIVE SON HISTOIRE "

Ci-dessous, un article tout chaud de "So Foot" que le Red Star inspire pas mal ces derniers temps.

Il traite de l'initiative prochaine (23 Février) du Collectif Red Star Bauer et d'Associations d'anciens combattants notamment, en hommage à Rino Della Negra.

On pourra regretter de lire le mot Manoukian, à la place de Manouchian, "So Foot" aime bien, lui, cultiver l'ironie, mais là pour le coup ils pourront aller se rhabiller.

Et comme toujours.........Bonne Lecture !

 

le-fan-du-red-star-cultive-son-histoire-166333.html

30/01/2013

UNE BONNE REPRISE A CONFIRMER

OUDRHIRI.jpg                          

                    RETOUR MAGISTRAL POUR AMINE OUDHRIRI

                                        (Photo "allezredstar.com")

 

Les "fans" de Vincent Doukantie vont devoir continuer à patienter.

Avec deux nouvelles victoires à Bauer depuis la reprise, le Red Star s'est donné de l'air et pointe maintenant à une 8ème place du classement sans doute un peu flatteuse au vu du nombre d'équipes qui ont des matchs en retard, mais ces 6 points engrangés n'en sont pas moins précieux dans l'optique d'assurer le maintien en National le plus tôt possible.

Qu'on se le dise, non seulement le Red continue à jouer en taulier sur ses terres (pas très naturelles les terres, mais bon.....), mais maintenant il s'y met à marquer deux buts à chaque match ce qui est assez nouveau.
Ce qui en revanche ne change pas, c'est que ce sont toujours les joueurs à vocations défensive qui marquent dans cette équipe, mais comme dit le dicton, peu importe le buteur pourvu qu'on ait la liesse, et puis voir l'arrivée d'une forme de football total à Bauer c'est quand même un peu émouvant pour les nostalgiques du grand Ajax d'Amsterdam.

Il conviendra naturellement de confirmer ces belles dispositions à l'extérieur où le Red n'est guère à l'aise malheureusement, à commencer dès vendredi à Bourg-Péronnas (vainqueur à Bauer à l'aller) qui souffrira peut-être d'un manque de compétition suite à plusieurs matchs reportés, les coéquipiers de Samuel Allegro iront dans la foulée affronter Amiens à la Licorne le mardi 5 en session de rattrapage.

Le Red Star retrouvera Bauer et ses supporters dès le .......samedi 9 Février (3ème samedi en 3 matchs à Bauer depuis la reprise) ce qui est assez savoureux quand on sait qu'une pétition du Collectif Red Star Bauer - décidément sur tous les fronts - circule pour un retour aux matchs le samedi, très certainement en relais du Collectif SOS Ligue 2 contre les matchs le vendredi à 18h45.

Bref, une triplette de rencontres en 9 jours qui à défaut d'être décisives donneront une idée plus précise des possibilités du Red Star version 2013.

Pour finir, un mot sur le sujet Bauer : Sur France Info, le Président Haddad a confirmé sans la moindre hésitation et avec une belle ferveur au micro de Jacques Vendroux que le Red Star était bien dans une démarche d'évolution à travers un nouveau stade dans les Docks de Saint-Ouen, l'objectif du Club étant grosso modo d'atteindre la Ligue 2 en 2015 et la Ligue 1 en 2020. La Ligue des Champions n'a, elle, pas été évoquée.

Reste, dans cette optique évidemment, qu'il faudra bien continuer en attendant à évoluer dans l'équipement actuel et, sans nier les nombreux aménagements réalisés (terrain, éclairages, vestiaires, club-house, qualité des sandwiches), j'avoue que j'ai vraiment beaucoup de mal à croire à un Red Star accédant en Ligue 1, évoluant dans le Bauer actuel, à moins évidemment que l'éventuel futur équipement sorte de terre à marche forcée.

Beau dialogue de sourds en tous les cas entre la Direction du Club et ses supporters, ceux-ci à travers le Collectif qui est comme chacun sait aux avants-postes pour un Bauer rénové, soutenu récemment et entres autres par l'Amicale des anciens du Red.

Encore une fois dans cette affaire dont l'avenir du Red Star n'est pas le moindre des enjeux, il m'apparaît nécessaire qu'un vrai dialogue s'engage entre les deux parties, sorte de débat interne au coeur du débat public qui doit avoir lieu, tant s'élèvent de plus en plus de voix militant pour celui-ci et pour le maintien d'un Bauer rénové.

Patrice Haddad et le bureau du Collectif ne pourront pas se faire l'économie d'une réunion (sous forme de colloque, symposium, congrès, table ronde au choix, à la Cocotte, au local, ou ailleurs), afin de s'écouter et d'échanger de manière franche et dans un esprit d'ouverture et, tant qu'à faire, se respecter, plutôt que rester arc boutés sur leurs certitudes et s'exprimer, chacun à sa manière et son style, à grands renforts de communiqués ou autres.

Je reviendrai prochainement et plus longuement sur cette affaire.

Allez Red Star !!!

15/01/2013

" STADE BAUER : LE DEBAT S'IMPOSE "

Le Site "Soigne ta gauche" est toujours bien traité ici, et c'est bien naturellement qu'il se retrouve sur ce blog........surtout quand ça jacte du Red Star et du Stade Bauer !

Et comme toujours......Bonne Lecture !

 

http://www.soignetagauche.fr/2013/01/14/stade-bauer-le-de...

11/01/2013

" QUEL STADE POUR LE RED STAR ? "

 

docks.JPG

 

" Les dirigeants audoniens espèrent voir sortir de terre un stade de 20000 places à l’horizon 2020. Un projet estimé à 200 M€ ".

 

"Il y a un an, le Red Star célébrait le passage en 2012 par une grande et belle fête au Stade de France contre l’OM en coupe. Demain, face à Epinal à domicile, l’ambiance pourrait être moins joyeuse. Ce premier match de 2013 pourrait offrir aux supporteurs l’occasion de réaffirmer leur désaccord sur le sujet sensible du futur stade.

Après leur mini-grève des encouragements face à Créteil (0-1) le 14 décembre, où ils avaient dévoilé une banderole : « le Red Star, c’est Bauer », les fans s’opposent ouvertement à un projet de construction aux Docks, un nouveau quartier de Saint-Ouen sur les bords de Seine.


L’avenir de Bauer est un dossier moins vieux que le stade lui-même (inauguré en 1909), mais il alimente la rumeur depuis près de vingt ans. En avril 1995, une rénovation (avec 24000 places à la clé) était même actée, avant que la folie des grandeurs de Jean-Claude Bras, président de l’époque lorgnant sur le futur Stade de France, ne fasse tout capoter.

 
 

Une rencontre prévue entre la direction et les supporteurs

Aujourd’hui, cette rénovation reste défendue par le Collectif des amis du Red Star. Ils ont réalisé une étude avec l’aide d’un urbaniste et réclament un débat public. Une position partagée par l’adjoint aux sports socialiste de Saint-Ouen, Henri Le Lorrain, mais que semble refuser Jacqueline Rouillon, la maire communiste. « Elle soutient les Docks uniquement pour récupérer du foncier à Bauer », assurent les défenseurs de la rénovation. En décembre, le président, Patrice Haddad, s’est rangé devant un parterre de chefs d’entreprise appelés à investir dans ce projet derrière la première édile. Récemment, les deux camps ont renoué le contact et Haddad a proposé d’aborder le sujet lors « d’un pot de début d’année. » Le principe accepté, reste à trouver un… terrain d’entente."

Le Parisien - Stéphane Corby - 11/01/2013

Mon puissant commentaire :  A ce stade, il est difficile de savoir quelle tournure vont prendre les évènements.

09/01/2013

BAUER ANNEE 2013 !


HEUREUSEannee2013.jpg


 

S'il est bel et bien trop tard pour souhaiter au Red Star et ses supporters de "Joyeuses défaites de fin d'année", je suis encore largement dans les clous pour souhaiter à toutes et à tous une Bauer et Heureuse année 2013, et bien sûr une bonne santé, état indispensable lorsque l'on est un aficionado du Red Star.

Une année 2013 qui, soyons en certains, ne ménagera pas nos nerfs déjà à vif après toutes ces années à "supporter" ce Club et avec en toile de fond, ou en fil rouge si vous préférez, une affaire qui n'a pas fini de nous occuper, je veux bien sûr parler de l'explosif et sulfureux dossier "STADE".

Néanmoins, à l'attaque de cette seconde partie de saison, il faudra impérativement hiérarchiser les priorités et ne pas se tromper de combat dans les mois qui vont suivre.

Je ne dédaigne nullement le sujet Bauer, au contraire, et rend hommage au travail remarquable effectué par le Collectif dans son engagement fort et ses propositions pour sauver notre vieux stade mythique et militer à sa rénovation.

Il m'apparaît d'aillleurs indispensable qu'une rencontre entre dirigeants et représentants de l'Association ait lieu au plus vite, voire autres supporters non encartés afin de tout mettre sur la table.

Mais il ne faut pas non plus que cette histoire vienne empoisonner la vie du Club.

La préoccupation majeure et N°1 d'ici fin Mai devra bien sûr être la bataille du Red Star pour sauver sa peau en National, bataille qui ne s'annonce pas des plus reposantes également, je le crains fort.

On le sais tous, avec 6 descentes en CFA, cette saison 2012/2013 est celle de tous les dangers pour le Red Star, et les hommes de Vincent Doukantie devront assurer l'essentiel par tous moyens licites et illicites afin d'éviter une catastrophe, d'autant que toutes les garanties sont loin d'avoir été donnés par l'équipe première jusqu'à présent.

Alors on peut toujours se dire que nous avons en stock la carte DNCG à abattre au cas où il nous arriverait des "bricoles", mais je me refuse à toute spéculation.

Samedi soir le Red Star reçoit Epinal avant-dernier du classement, mais tombeur de Lyon en Coupe de France et vainqueur, LUI, à Uzes Pont du Gard.
Deux bonnes raisons pour se méfier, mais les coéquipiers de Samuel Allegro savent qu'ils n'ont pas trop d'autres choix qu'assurer un autre succès sur leurs terres Baueriennes.

ALLEZ RED STAR !!!

Un grand merci à l'ami Jacques Martin pour son superbe montage, parmi tant d'autres..........




20/12/2012

"TU SAIS QU'IL N'Y AURA PAS DE SECOND CLUB PARISIEN QUAND....."

Ci-dessous, article trouvé sur "So Foot Blog"

Bonne lecture !

 

tu-sais-qu-il-n-y-aura-pas-de-second-club-parisien-quand-149228.html

19/12/2012

"LA FOLIE DES GRANDEURS (SUITE")

Retour sur ce blog du site "Soigne ta Gauche !" qui vient nous parler des derniers évènements concernant le positionnement officiel de la Direction du Red Star FC, soutenu non moins officiellement par la Mairie, par rapport à la question du stade.

Bonne lecture !

 

 

http://www.soignetagauche.fr/2012/12/18/la-folie-des-grandeur-suite/

"L'ECO-QUARTIER EXPLIQUE AUX HABITANTS".....OU LES DOCKS EXPLIQUES AUX SUPPORTERS DU RED STAR.....

Cet article du "Journal de Saint-Ouen" date du 7 Juillet dernier, et je ne sais s'il a été ou non déjà porté à la connaissance des internautes supporters.

Dans le doute, je le mets en ligne.

A noter une intervention de M. Haddad, dont le contenu ne laissait déjà guère de place au doute quand à ses intentions concernant le futur lieu de vie du Red Star......

 

002281

18/12/2012

" CE QUE L'HISTOIRE RETIENDRA DE RED STAR - CRETEIL (0-1) "

Ci-dessous, un article trouvé sur internet provenant du site : "LA MADJER, DECALE SUR L'AILE ET DECISIF DANS L'AXE" :

Quelques écrits savoureux par moments, vous allez le voir, en plus un premier nom est avancé concernant la future enceinte du Red Star, et on sait enfin où ont été recrutés les mecs de la sécurité de Bauer.....

Bonne lecture !

 

 

http://lamadjer.fr/ce-que-lhistoire-retiendra-de-red-star-creteil-0-1/

 

14/12/2012

LE RED STAR DEVOILE SES AMBITIONS

NATIONAL : le club audonien organisait ce jeudi une conférence-débat en présence de plusieurs personnalités du monde économique, sportif et médiatique.

 

" Dessinons un autre club parisien ". Tout un programme. Et un projet : celui du Red Star de Patrice Haddad, candidat déclaré à une accession en à l'horizon 2015. Hier, dans un restaurant select de Saint-Ouen, le audonien a dévoilé devant un parterre d'acteurs du monde économique (, Gazprom France, Geodis...), partenaires ou pas du club, sa vision du Red Star du futur à l'occasion d'une conférence-débat. Son schéma de développement repose sur trois axes : les infrastructures, l'identité et le modèle économique.


Les infrastructures : un nouveau stade à l'horizon 2020 sur les Docks

La question du stade a été le premier volet abordé par le président audonien et les intervenants. Une conclusion s'est massivement dégagée : s'il doit y avoir demain un autre grand club à Paris, cela passera forcément par l'édification d'un stade ancré dans son temps. Une enceinte moderne (autour de 20 000 places) mariant sport, culture et loisirs. Mais aussi un lieu de vie permanent. Patrice Haddad et ses équipes travaillent depuis de nombreux mois sur l'aboutissement d'un tel projet. Avant de réaliser le montage financier, souhaité 100 % privé et estimé aujourd'hui aux alentours de 200 M€, le président audonien a chargé des spécialistes anglo-saxons de formaliser la viabilité économique du lieu. " Car ça doit être plus qu'un stade comme le Red Star doit être plus qu'un club ", souligne Haddad, qui a sillonné la France et le monde pour trouver des sources d'inspiration. Le Barclays Center de New York, l'arena la plus cher du monde (coût estime à 600 M€), l'a impressionné par sa modernité, dans sa conception et son modèle de rentabilité économique. Le projet de rénovation de Craven Cottage à Londres (antre du club de Fulham) sur les bords de la Tamise lui a aussi donné des idées. Le décor n’est, en effet, pas sans rappeler celui des Docks de Saint-Ouen le long de la Seine, en cours de réaménagement depuis 2007 et où un équipement sportif doit sortir de terre. Présente hier, Jacqueline Rouillon (maire communiste de la Ville de Saint-Ouen) s'est exprimée sur le sujet. Elle a rappelé son attachement et celui de sa ville au Red Star et sa volonté de l'accompagner dans son développement. Elle a d'ailleurs confié que le calendrier des travaux des Docks avait été bousculé. La construction de la Cité Sportive que les élus appellent de leurs voeux n'entre plus dans la dernière phase de réaménagement du site (2020-2025). On peut aujourd'hui raisonnablement imaginer voir l'édifice être livré à l'horizon 2020. Soit peu ou prou le calendrier que s'est fixé Haddad.Jacqueline Rouillon a toutefois insisté sur sa volonté de participer au débat qui définiera le cahier des charges entourant la conception et l'utilisation globale de l'enceinte. A défaut de pouvoir en assurer le financement, la ville de Saint-Ouen veut être associée à la réfléxion. Si elle n'est pas propriètaire des Docks, le classement en ZAC (zone d'aménagement concertée) des lieux lui permet de garder un certain contrôle sur son aménagement futur. Dans le débat, une question semble en revanche bien tranchée. Elle concerne le stade Bauer. Sa rénovation n'est pas l'ordre du jour. Si Patrice Haddad, comme d'autres intervenants, ont réaffirmé que l'âme du Red Star était à Bauer, tous se sont accordés sur le fait qu'il était inadapté au développement d'un club de haut niveau au 21e siècle. Un projet alternatif de réhabilitation du stade centenaire soutenu par le collectif des supporteurs du Red Star existe pourtant. Il n'est pas dénué de sens. " L'âme d'un club peut voyager sans que le club y perde son identité ", a déclaré l'un des intervenants, s'appuyant sur le cas d'Arsenal, qui a quitté l'antique et mythique Highbury pour l'Emirates Stadium sans y perdre son âme. C'est la voie que veut emprunter le Red Star. Dans ce projet, il est aussi question d'un centre d'entraînement moderne. L'adosser physiquement au futur Grand Stade semble compliqué. Mais la réflexion a aussi été entamée. Pas plus tard qu'en début de semaine, le Domaine de Luchin, où Lille a installé son camp de base, a d'ailleurs été visité.


Le concept : un club avec une identité forte

L'identité, l'autre clé de voute de développement du Red Star présentée hier par le président Haddad. " Son ADN " selon le patron du club audonien. Le maître mot est formation. Sportive évidemment mais aussi socio-éducative. L'idée est de former plus que des footballeurs et de permettre à ceux qui ne franchiront pas le cap du professionnalisme au club ou ailleurs d'avoir les armes pour s'insérer socialement et professionnellement. L'objectif est aussi d'incarner un département : la Seine-Saint-Denis. Dans toute sa diversité, sa mixité. Un territoire riche en talents footballistiques comme l'Ile-de-France l'est dans sa globalité. L'agent de joueur Bruno Satin a d'ailleurs fait remarquer hier que " 70 % des joueurs de Ligue 1 étaient originaires de région parisienne et qu'une large partie était issue du 93 ". Haddad rêve ainsi de pouvoir un jour présenter une équipe avec 80 % de joueurs issus du vivier francilien formés au Red Star. Un modèle qui a fait du FC Barcelone le meilleur club du monde ou permet aujourd'hui à l'Olympique Lyonnais de rester un grand de France. C'est aussi une forme de modèle économique. Une équipe ne se construit plus à coup de recrutement plus ou moins dispendieux mais avec des joueurs du cru, dans lesquels chaque supporteur peut se reconnaître, s'identifier. Ce joueur là coûte moins cher. Et peut rapporter gros le jour où il partira...


La viabilité : un modèle économique pas prisonnier du sportif

En filigrane s'esquisse ici l'un des aspects du troisième et dernier volet de " Dessinons un autre club parisien " : le modèle économique. 

" La pérennité d'un club de haut niveau aujourd'hui ne peut plus être uniquement dépendante des résultats sportifs, trop aléatoire, nous a confié il y a quelques jours Patrice Haddad. Le sportif ne doit représenter que 30 % de son écosystème économique." Tout l'intérêt et la pertinence de la multi-fonctionnalité du stade (organisation de concerts notamment) sont là. Son insertion dans un milieu urbain repensé (c'est le cas des Docks) est aussi un atout. Haddad a " des idées " pour générer d'autres recettes. Mais il n'en dira pas plus pour l'heure.
 
"Le Parisien " - DAVID GOUDEY | Publié le 13.12.2012.
 
 
 
 
 
Mon court commentaire (je développerai une autre fois) :
 
 
Voilà qui va faire grand bruit, et qui en fait déjà.......
Entre son interview sur le site Officiel, et cet article du Parisien, Patrice Haddad lâche ses coups ou abat ses cartes c'est comme vous voudrez.

Ceci a le mérite d'être très clair et montre s'il en est besoin l'océan séparant la position des supporters et habitués de Bauer, et les ambitions du Président pour son Club, avec le soutien (ré)affirmé de la Mairie.

Avec en toile de fond une question : Un Bauer, même rénové, peut-il répondre aujourd'hui à l'ambition du Red Star de regagner un jour futur l'élite du Football Français et répondre plus globalement à son développement ?

15/11/2012

POUR JOUER HEUREUX, JOUONS CACHES !

 

hangar.jpg

                                         CIRCULEZ, Y A RIEN A VOIR !

 

 

 

Après la tourlousine reçue à Boulogne et leur lamentable élimination en Coupe de France à Fleury Mérogis, on pensait les hommes de Vincent Marlet partis dans une dégoulinante infernale avec la réception de Vannes à Bauer et surtout le déplacement à Metz qui faisait claquer les dents de tout le monde.

Il n'en a rien été. Les hommes de Steve Doukantie ont décroché deux bons matchs nuls (0-0 et 1-1) et stoppés net l'hémorragie. Très bien.

Le Red Star est actuellement positionné à la 11ème place du classement, nettement plus proche cependant de la zone rouge que du sésame de la montée en Ligue 2, ce qui va impliquer une certaine vigilance et une victoire obligatoire contre Luzenac qui nous suit d'un petit point le 23 Novembre à Bauer.

Ces deux dernières rencontres ont permis au passage deux confirmations : La première est que Bauer est bien un sanctuaire méphistophélique qui protège les joueurs de Vincent Doukantie et Steve Marlet, la deuxième étant que Franck Queudrue est totalement indispensable dans la défense centrale audonienne en l'absence d'un remplaçant fiable pour palier à ses éventuelles défections.

De plus, elles ont été une préparation idéale pour les joutes futures, je veux parler bien entendu de la grande campagne de matchs amicaux qui arrive pour combler les trous du calendrier, puisque le Red Star semble avoir définitivement renoncé à figurer correctement en Coupe de France, l'année dernière ayant été un regrettable accident nous permettant de nous faire humilier devant les caméras de télévision et 50.000 spectateurs, une façon comme une autre me direz vous pour notre Club de sortir du placard.

Certes, la Coupe est éminemment populaire pour les surprises qu'elle apporte régulièrement, sauf que dans le cas du Red Star des surprises, il n'y en a jamais, ce qui constitue une manière alternative à rentrer dans la légende et qui nous change des prestigieuses 5 victoires en Coupe du mythique Red Star dont nous avons tous entendu parler, et dont la dernière remonte à 450 ans avant Jésus-Christ.

Bref, si j'en juge par les commentaires d'internautes sur le forum des supps relayant le site "Foot National", une ébouriffante rencontre se prépare à Amiens demain soir vendredi, dans une annexe de la Licorne, au secret, à huis clos s'il vous plaît (la présence des CRS n'a pas été confirmée, ça tombe bien, celle des supporters non plus), ceci avant que le Red soit reçu un jour prochain dans un hangar aménagé ou pourquoi pas non plus dans une grange au fin fond du Lot et Garonne.

ALLEZ RED STAR !!!

 

                                                                         I

 

                                                                     

                                                                        

                                                                         I

 

 

 

                                                                         I

 

 

 

                                                                         I

 

 

 

 

Tintin-et-le-secret-de-la-licorne.jpg


"Hors d'ici, bande de Ku-Klux-Klans, Pacte à quatre, Vercingétorixs de Carnaval, Gardes-Côtes à la mie de Pain, faux jetons à la sauce tartare, extraits d'hydrocarbures, clysopompes....."

05/10/2012

LE COUP DU PARAPLUIE

parapluie-publicitaire-metal-vert-blanc.jpg

 

LE VERITABLE CHERBOURG !

 

 

Orléans a donc mis fin à la bonne série du Red Star qui lui avait permis, en intégrant la première partie du tableau, d'être sur son petit nuage et espérer "s'ouvrir de nouveaux horizons".

Hélas, une entame ratée et un match très moyen des hommes de Doukantie, si j'en juge par les commentaires que j'ai pu lire, ont eu raison de ces belles promesses. Sans aller jusqu'à affirmer que les dits horizons se sont subitement bouchés, nous nous retrouvons quand même un peu dans le brouillard !

Il y a bien eu, certes, cette fin de match hitchcockienne qui aurait pu voir le Red revenir à 2-2 au bout du bout, alors qu'il était encore mené 2-0 à 5 minutes de la fin, mais il est illusoire d'imaginer refaire le coup du but libérateur à la dernière seconde à chaque fois, quand bien même le Red Star en serait devenu spécialiste !

Total fini une défaite 2-1, comme la saison précédente et sur le même score, à quelques jours près à la même époque que la saison dernière, alors sans y voir forcément un complot de la FFF, j'exhorte la Direction du Club de prendre toutes dispositions pour que le Red Star se déplace dorénavant dans le Loiret, au Printemps !

Il n'en aura pas fallu plus en tous cas pour que les supporters que nous sommes montent à nouveau dans les tours, et remettions à nouveau un peu tout en cause, ceci sans oublier nos obsessions favorites :

- Le coaching,
- Le choix des joueurs,
- La tactique et le système de jeu,
- Le recrutement,
- Le manque de stabilité de l'équipe d'une année sur l'autre avec ce renouvellement incessant de joueurs et de staff technique (ce qui n'est pas mon genre vous le savez bien),
- Les matchs le vendredi,
- La FFF (encore elle !),
- Les hors-jeu,
- Les arbitres,
- Les retransmissions internet qui déconnent,
- Les journalistes du "Parisien" et tant que j'y suis, ceux de FR3,
- Bouygues et l'apparition du maillot orange,
- La Docks Attitude,
- La future hausse de la PSG,
- Paris FC, l'Uja, Villemonble, Sénart-Moissy, Noisy Le Sec et la quasi totalité des clubs Parisiens,
- Doumbia, Tokala, Miherre, Ongmakon, Ayad,
- Ciccolini, Cirelli, Bandini, Charlety,
- Bras, Castejon, Moulin, Les frères Sandjak, Cottret,
- Les photos pathétiques de la Rédac'........je vous fais grâce du reste de la panoplie, ceci sans qu'il faille interprêter mes propos comme une réprobation sur tous les sujets, le supporter étant connu pour son euphorie et sa jubilation, ses désespoirs et sa consternation, son objectivité et sa mauvaise foi, ses rêves et ses cauchemards, ses excès (raisonnables hein, les excès ??) et ses actes de solidarité, ses coups de coeur, ses coups de gueule,  le tout pouvant évoluer très rapidement d'une semaine à l'autre........

 

SUPPORTERS DU RED STAR JE VOUS AIME !!!!!   si si.......



Et voici maintenant que se profile à l'horizon un adversaire bien inquiétant qui ne nous a franchement pas réussi l'année dernière, et dont les spécialités principales ne sont pas la charcuterie incarnée par les célèbres saucisses de Cherbourg, ni même les demoiselles, mais bien "Le Véritable Cherbourg" à savoir le parapluie, ou plus précisément le coup du parapluie, ce qui signifie en langage footballistique façon Rédac'  :  

Battre le Red Star 2-0 , aussi bien à Bauer qu'à Maurice Postaire.

Sauf que cette saison, mes amis, les choses ont bien changé......Bauer étant comme chacun sait devenu une bastille inaccessible.

Je ne parle bien évidemment pas du temps que l'on peut mettre parfois pour arriver au stade quand on vient en bagnole et que l'on est pas trop parti en avance de chez soi à cause des courses, d'un timing serré etc....vous savez ce que c'est.

Lorsque vous sortez du périph' Porte de Saint-Ouen après vous être tapé l'embouteillage réglementaire, et remontez courageusement l'Avenue Gabriel Péri (d'où l'intérêt d'avoir un programme musical solide dans l'auto-radio comme par exemple une bonne opérette de Francis Lopez, ou encore des choses plus légères comme Michèle Torr ou l'intégrale des Compagnons de la chanson), et quand par miracle et au bout du suspense vous avez fini par atteindre, peu avant la Mairie, la Rue des Rosiers à droite, vous ne savez pas encore que votre calvaire ne fait que débuter.

Vous avez fini par trouver, quasi miraculeusement et de haute lutte, une place à 30 minutes du stade, et vous allez attaquer une course de fond qui vous verra vous écrouler et quasi carbonisé devant le guichet du stade, avec bien évidemment le mec de l'autre côté de l'hygiaphone qui vous demande 3 fois de répéter ce que vous venez de lui dire, comme s'il savait pas qu'on vient acheter 2 paquets de lessive !

20 mètres plus tard, billet en main (Argh !), c'est la sécurité du stade et un molosse qui vous stoppe pour une fouille minutieuse du sac et de votre personne, et vous fait perdre encore un temps précieux, tandis que vous entendez le bon public de Bauer chanter et chavirer de bonheur en soufflant : "Merde ! J'ai au moins loupé 3 buts".

Vous filez direct et à regret, dans le but (!) d'être tranquille, vers les toilettes pour aller faire votre petit pipi salvateur, pas de savon bien sûr dans la porcherie d'à côté qu'on appelle toilettes dames, rinçage des mains à l'eau glaciale, serviette ou essuie-mains n'en parlons pas, et vous engagez ce qui vous reste de forces pour vous diriger vers la tribune en cherchant le billet que vous aviez mis dans une poche, et que vous mettez un temps fou à trouver les mains trempées pour montrer au monsieur que vous êtes en règle.

Un oeil vitreux et rapide vers le tableau d'affichage que vous décryptez à grand peine et vous arrivez en transe, enjambant les sièges et les genoux de vos collègues supporters qui vous ont gardé votre place et qui vous adressent d'un air renfrogné : "0-0, t'as rien perdu y s'est passé que dalle".

Il est vrai que les buts du Red en première mi-temps à Bauer cette saison, il faut vraiment aller les chercher.

Non non........Quand je parle de bastille inaccessible, je pense bien sûr au nouveau bastion invulnérable qu'est Bauer, et comme nous recevons une équipe qui débarque de Normandie, j'oserais même qualifier notre stade chéri de Blockhaus inapprivoisable, histoire de leur mettre encore plus la pression (atmosphérique, cela va de soi).

Evidemment, il y aura toujours des esprits mal placés vous diront que dans Cherbourg, il y a bourg,......
Oui je sais, le nom de la seule équipe qui nous a battu dans notre fortification inexpugnable cette saison commence comme ça, mais ce n'est qu'une misérable coïncidence, et n'allez pas me raconter non plus que ce qui est à présent "gravé au fer blanc dans le vestiaire audonien" avec cette histoire de rempart infranchissable, c'était la veille de recevoir cette même équipe de Bourg machin parce que là je vais vraiment me fâcher !!

Tout ça, c'est du vent !

Soyons éclairs, seule une bonne saucée dirigée vers les buts adverses est attendue ce soir par les supporters audoniens, sous peine que le ciel s'assombrisse, que ces derniers se mettent à tempêter et n'adressent un déluge de quolibets à leurs favoris et que cela tourne à l'orage du côté de Bauer !

Plus que les tripes, c'est l'intestin (grèle évidemment !), qu'il va falloir laisser sur la pelouse !!

Les joueurs et leur staff devront prendre d'entrée la bonne brise, éloigner les mauvaises ondées, savoir passer entre les gouttes, et ne devront pas chercher à s'abriter vers telle ou telle excuse en ouvrant le parapluie pour fuir leurs responsabilités en cas de dégelée !!!

 

MESSIEURS LES JOUEURS, LES SUPPORTERS N'AURONT RIEN A CIRE DE VOS EXPLICATIONS !!!!!

 

 

randonneurs-1997-08-g.jpg





28/09/2012

VICTOIRE INTERDITE !!

 

 

ying-yang.jpg

 

                                     L'EXEMPLE DU PARIS FC


 

En triomphant (1-0) samedi dernier du CA Bastia à la 92 ème minute dans sa forteresse imprenable de Bauer, le Red Star a clôturé une semaine fructueuse de 3 matchs qui l'ont vu remonter à une très bonne 8 ème place au classement, place qu'il serait bien de pouvoir maintenir mais pas trop, et je vais vous expliquer pourquoi un peu plus loin.

Pour les étourdis, ou ceux pour qui Alzheimer a commencé à faire des dégâts irréversibles, le Red s'était imposé face à Rouen (1-0 également), dans sa citadelle impénétrable, et s'était sorti 4 jours plus tard sans encombre du traquenard de Charléty en allant décrocher un bon nul lors du derby Parisien.

Même si le spectacle n'a pas toujours été transcendant, loin s'en faut, beaucoup de satisfactions sont à retenir de ces 3 rencontres (je n'étais hélas pas présent contre Bastia, ah ces matchs le samedi soir alors !!!), mais un joueur a pour moi crevé l'écran en la personne d'Amine Oudhriri, joueur dont on a pas fini d'entendre parler à mon avis et qui n'est pas étranger aux derniers bons résultats du Red. J'y reviendrai une autre fois.

Place maintenant à l'US Orléans, ce soir au stade de la Source, Orléans qui semblait figurer parmi les prétendants sérieux à la montée, mais qui connait un début de saison mitigé avec notamment de grosses difficultés à domicile.

Ce sont justement ces difficultés qui ont de quoi inquiéter tout ou partie des supporters que nous sommes, car une nouvelle défaite à domicile des Orléanais signifierait fatalement une nouvelle poussée au classement du Red Star, sans parler que nous recevons vendredi (!!!) prochain dans notre bastille indomptable, avec une sérieuse chance de l'emporter également, une équipe de Cherbourg qui nous avait battu l'an passé, et dont ce qu'il reste des joueurs du Red de l'année dernière voudront immanquablement prendre leur revanche.

Compte tenu du nombre de montées et surtout du nombre de descentes en CFA (6) générées par la nouvelle réforme des championnats, qui verra notamment celui du National passer de 20 à 18 clubs en 2013-2014, et en cas de deux succès consécutifs du Red malheureusement fort probables, ce sont les grands équilibres au sein du classement qui seraient remis en cause, sachant que la position idéale du Red Star doit impérativement se situer entre la 7ème et la 11ème place, à savoir ni trop près du haut du classement, ni trop près du bas non plus.

Tout cela, mes chers amis, est bien compliqué, tant il est difficile de trouver un équilibre harmonieux, une position stable, capable de satisfaire à la fois les craintes et les attentes des dirigeants, ainsi que les frayeurs et les exigences des supporters.

D'une part, ne pas mettre en grande difficulté notre Club pour qui une descente en CFA serait une véritable catastrophe, de l'autre, ne pas créer chez lui un authentique cataclysme avec une montée prématurée, sachant qu'il ne vise la Ligue 2 qu'à l'horizon 2015.

D'un côté, ne surtout pas miner le moral des supporters que la Ligue 2 ne fait pas rêver et que la réussite sportive du Club n'excite pas plus que cela, de l'autre, ne surtout pas déprimer ceux à qui le CFA donne des cauchemards, d'ailleurs cela peut être éventuellement les mêmes, ce n'est pas incompatible.

Un club, club dont nous avons sûrement beaucoup à apprendre, a déjà trouvé depuis longtemps cette stabilité cohérente, cette immobilité homogène, cette paralysie symétrique que le Red Star devra lui aussi apprendre à maîtriser, à juguler, à dompter.

Il s'agit, vous l'aviez deviné, du Paris FC, qui année après année retombe inéluctablement sur ses pattes, et dont l'évolution dans la hiérachie du foot ressemble fort à un encéphalogramme plat, au vu du nombre d'années qu'il a déjà passé en National depuis son accession dans cette division, et qui voit généralement arriver son premier spectateur à Charléty 3 minutes avant le début d'un match, celui-ci ressentant immédiatement une sensation de paix et de sérénité propre à la méditation que rien ne peut venir troubler, les autres étant partis depuis longtemps rêver ailleurs.

C'est bien évidemment en ayant en tête ce comportement exemplaire, en suivant cette voie du juste milieu, que les hommes de Vincent Doukantie devront pénétrer sur la pelouse du Stade de la Source ce soir.

En ayant conscience des enjeux, et du fait que la victoire n'est pas la solution raisonnable, sachant qu'il faudrait contrebalancer celle-ci par une nécessaire mais déraisonnable défaite vendredi prochain dans notre fortification insaisissable, devant les supporters tristes mais ô combien soulagés de pouvoir continuer à chanter en coeur et debout encore de longues années en National !

HALTE LA RED STAR !!!!

24/09/2012

PARIS FC -RED STAR FC (0-0).....LES VIDEOS !!

 

 

                                                 C'EST LA BONNE !!

 

 

 

                                           MAIS Y A RIEN LA......

 

 

 

                                        AHAHAHAHOHOHOHOHOH............

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


21/09/2012

" BON ANNIVERSAIRE "

Le Football Professionnel fête ses 80 ans et le journal "L'EQUIPE" met à sa une ce matin une photo d'un match du 25 Septembre 1932.

Celui-ci oppose un club dont vous avez forcément entendu parler qui s'appelle le Red Star, à Rennes (victoire du Red Star 6-2 !) lors de la 3ème journée du Championnat de France Professionnel, et ce dans un stade dont vous avez forcément entendu parler aussi qui s'appelle le Stade de Paris mais que l'on surnomme de nos jours "Stade Bauer".

 

Merci à mon amie Diamantina pour m'avoir donné cette information !!

 

une21092012_hd.jpg

QU'EST CE QU'ON LEUR A MIS AUX RENNAIS !!!!