Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2011

LE BLOG DE FUKUSHIMA

Face à la manière dont le sujet est traité par les médias qui sont censés nous informer, et pour ceux que ce sujet sensibilise un peu, voici un nouveau venu qui va directement s'ajouter à la rubrique "quelques sites de plus"

http://fukushima.over-blog.fr/article-dernieres-nouvelles...

06/07/2011

" LE RED STAR PROCHE DU NATIONAL ? "

1521633_dec9fd8e-a75a-11e0-99aa-001517810df0_640x280.jpg

En l’absence de Marlet et de Patrao, exemptés, neuf recrues ont participé à la reprise : Cé Ougna (en bas à droite, crâne rasé), puis (dans le sens des aiguilles d’une montre) Abadie, Maronne, Bouet, Malfleury, Aubriot, Gohiri, Meïté et Allain (LP/CEDRIC LECOCQ)

 

Le club de Saint-Ouen a repris hier avec un nouvel entraîneur, neuf des onze recrues et l’espoir de monter après la rétrogradation, hier en première instance, de Cannes.

 

"La DNCG, le gendarme financier de la FFF, joue avec les nerfs des dirigeants du Red Star. Hier après-midi, à l’heure où Athos Bandini, l’entraîneur en provenance de Fréjus-Saint-Raphaêl (N), s’apprêtait à diriger sa deuxième séance du jour de reprise, l’annonce de la rétrogradation (en première instance) de Cannes alimentait toutes les conversations.

Martigues et Epinal ayant déjà profité des rétrogradations de Pacy (National) et Grenoble (L2), le Red Star (3e meilleur deuxième de CFA) récupérerait un billet pour le National si la sanction de Cannes était confirmée en appel.

Les menaces qui pèsent aussi sur Gap (déficit estimé à 180000 €) et Strasbourg, à qui il manque 4 M€ pour boucler le dernier exercice et qui sera fixé le 11 juillet à la suite de l’arrivée d’un repreneur, sont autant de possibilités en plus. « C’est à la fois chaud et froid », souffle à sa façon le président Patrice Haddad, qui œuvre au quotidien pour éviter « les dégâts causés chez certains par une montée tardive ».

« Le challenge serait le même, précise Athos Bandini. Pour moi, il est aussi difficile de se maintenir en National que de jouer la montée de CFA. »

Du côté des joueurs, si Vincent Cé Ougna, l’une des 11 recrues, en provenance de Luzenac (N), « croise les doigts » ou si l’ancien gardien de Bayonne (N) et Villemomble (CFA) Jean-Christophe Bouet arrive pour « retrouver le National au plus vite », l’ex-Cristolien Kevin Gohiri résumait ainsi l’avis général : « Monter, c’est du bonus! »

En attendant le verdict final qui interviendra au plus tard le 15 juillet, date de publication des calendriers, 23 joueurs étaient présents hier. Parmi eux, Mamedy Kébé, qui n’a pas encore prolongé, et six garçons à l’essai : le défenseur Tertulien Denga (ex-Hyères, N), les milieux Jean-Marie Sylla (ex-Kalamata, L1 grecque), Kanfory Sylla (ex-Istanbul, L1 turque), Mohamed Cissoko (ex-Bobigny, DSR) et les attaquants Laurent Nardol (ex-Colomiers, CFA) et Christopher Coquin (ex-Compiègne, CFA). 

LA PRÉPARATION.

Stage à Morzine (Haute-Savoie) du 10 au 15 juillet. LES MATCHS AMICAUX. Vendredi (18 heures) : Troyes (L 2) à Romilly-sur-Seine ; 15 et 20 juillet : adversaires et lieux à déterminer ; 23 juillet (18 heures) : Beauvais (N) à Saint-Sauveur ; 27 juillet (19 heures) : Al-Kharaitiyat (L 1 qatarienne) à Lisses ; 30 juillet : Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (CFA 2) dans l’agglomération orléanaise. "

STEPHANE CORBY - LE PARISIEN - 06/07/2011

 

Mon commentaire : Si l'on est tous d'accord sur le fait qu'une montée en National serait un formidable bonheur, une accession dans des circonstances tardives n'est pas vraiment l'idéal non plus pour préparer et entamer la saison, le Président du Red Star a bien raison de le souligner.

Encore faut-il savoir aussi et surtout ce que l'on va être capable de faire à l'étage supérieur, car le National c'est très costaud, avec un groupe encore et toujours fortement renouvelé, constitué j'imagine avant tout pour le CFA, et je ne parle là, bien entendu, que des joueurs..........

Oui je sais, ça arrive dans beaucoup de clubs, mais chez nous c'est quand même une désespérante constante qui n'a pas toujours été couronnée de succès.

Alors, National ou CFA ? Je ne suis pas Mme Soleil, et ne me livrerai à aucune spéculation sur ce sujet, et ce même s'il semble quand même que l'issue a de bonnes chances d'être heureuse, en attendant tranquillement la suite des évènements.

 

 

 

 

 

04/07/2011

"FINIR AU RED STAR, C'ETAIT ECRIT"

 

steve.jpg

SAINT-OUEN (seine-saint-denis), JEUDI. Séquence nostalgie pour Steve Marlet. Avant d’officialiser son grand retour au Red Star, l’attaquant redécouvre les clichés de ses débuts dans la salle Jules-Rimet du stade Bauer. (LP/CÉDRIC LECOCQ.)

" L’ancien international Steve Marlet, 37 ans, qui jouait depuis deux saisons à Aubervilliers (CFA), a signé avec le club de Saint-Ouen. Un retour aux sources pour l’ancien chouchou du stade Bauer. Entretien exclusif.

En pénétrant dans le vestiaire, Steve Marlet ne peut s’empêcher d’écarquiller les yeux. Jeudi midi, quelques instants avant de parapher son contrat au Red Star, les souvenirs de ce stade Bauer ressurgissent. A 37 ans, et après deux saisons à Aubervilliers (CFA2 puis CFA), l’ancien attaquant des Bleus (23 sélections, 6 buts) a choisi de finir sa carrière là où tout a commencé.

Une façon de boucler la boucle pour « l’enfant de Bauer » dont la carrière professionnelle a débuté en D2 en mars 1992. Il nous livre les raisons de son choix.

Qu’est-ce qui vous a incité à signer dans le club de vos débuts?

STEVE MARLET : Le projet me semble plus mûr que par le passé. C’est la 3e année que le président Haddad m’appelle, il fallait bien se décider un moment. Sachant que je ne vais pas jouer éternellement…

Pour justifier votre refus, il y a deux ans, vous disiez ne pas sentir l’équipe. Qu’est-ce qui a changé ?

La force du Red Star, ce sont les jeunes. Il y a la vitrine avec l’équipe première mais la formation est un volet capital. Je me sens d’autant plus concerné que mon fils Yaron-Eden, 10 ans, joue dans ces catégories, le club vient de recevoir le label de la Fédération pour son école de foot. La nouvelle politique me convient. Je viens donc surtout pour cela mais aussi pour l’équipe et le projet de remonter en National.

Vous passez actuellement vos diplômes d’entraîneur. Quel sera votre rôle : joueur ou futur éducateur ?

L’accord avec le staff est d’être d’abord un joueur. Mais en effectuant aussi un petit pas de l’autre côté avec un rôle non officiel d’adjoint.

Sur le terrain, serez-vous le grand frère ?

Non, je tiendrai simplement le même rôle que les autres joueurs expérimentés, comme Vincent Doukantie ou Cédric Sabin, s’il reste. Je ne réclame pas de statut particulier. Mais je suis prêt à aider les jeunes s’ils sont demandeurs.

On imagine aisément que le Red Star sera votre dernier club…

Oui, je le pense (rires). C’est plus que symbolique. Finir ici, c’était écrit. Comme une belle histoire. Et c’est une chance de la finir en tant que joueur. Il y a quelques années, lorsque je débutais ma formation d’entraîneur, j’avais dit que mon idéal serait d’entraîner le Red Star en Ligue 1. Pour donner aux gens qui ont connu la D2, l’espoir de découvrir la L1.

C’est possible ?

Bien sûr, Il ne faut pas brûler les étapes mais j’y crois. Il y a le potentiel. Lorsqu’on regarde les autres clubs franciliens, hormis le Red Star ou le Racing, les autres arrivent loin derrière.

Le 25 septembre dernier, vous avez foulé à nouveau la pelouse de Bauer avec Aubervilliers (0-0) mais le club n’avait organisé aucune cérémonie. Avez-vous été déçu ?

Je n’attendais pas de cadeau. Leur objectif était de monter en National et je comprends que les dirigeants n’aient pas souhaité le faire pour ne pas fragiliser leurs joueurs.

Jusqu’à quand allez-vous jouer ?

Je n’ai pas de date limite. Tant que j’ai les jambes, je jouerai.

Votre choix a-t-il posé problème à Aubervilliers ?

Abdel (Abdellah Mourine, l’entraîneur), c’est comme un frère. Il sait très bien que dans ma perspective d’avenir, c’est un choix logique. Il l’a compris. Et puis je ne suis pas très loin…

Que garderez-vous de ces deux ans passés à Aubervilliers ?

Je sais ce que je dois à Auber, qui m’a permis de retrouver la lumière.

Le Red Star a aussi enregistré hier les signatures du défenseur Joseph Maronne (Aurillac, CFA) et du gardien réserviste Bobby Allain (Ivry, CFA-DSR). "

STEPHANE CORBY  -  LE PARISIEN  -   2 JUILLET 2011

 

Mon commentaire : Voilà une nouvelle qui ne peut que réjouir tous les amoureux du Red Star, que le retour de Marlet au bercail !

Ce retour aurait pu se faire déjà il y a deux ou trois ans, à une époque ou Steve s'était longtemps entrainé avec l'équipe première de CFA, mais il avait opté finalement pour Aubervilliers.

Saluons Patrice Haddad pour sa pugnacité sur ce dossier, et sa volonté de faire avec Steve Marlet ce qu'il avait déjà tenter de réaliser, non seulement avec l'interessé, mais aussi en fin d'année dernière avec l'ex joueur du PSG et Newcastle Laurent Robert, à savoir s'attacher les services d'un joueur d'expérience pour encadrer le groupe CFA, et avoir un rôle à définir plus précisément au sein du staff technique en deuxième intention.

Bienvenue à Steve donc, et même à 37 ans, celui-ci rendra n'en doutons pas de précieux services à son club formateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

01/07/2011

PENDANT LE CHANTIER LES TRAVAUX CONTINUENT....

chantier red star.jpg

 

Non mes chers amis je ne viens pas vous (re)parler des travaux concernant la pelouse (qu'elle repose en paix), ça vous reposera un peu vous aussi, ni surtout pas de la réhabilitation-restauration-réfection-résurrection du stade, mais je souhaitais faire un point d'étape ou plutôt une réunion de chantier avec vous sur les différents ateliers de la re-re-re-re-re-recontruction du Red Star FC 93, et dieu sait s'ils sont nombreux, comme ceux d'Astérix, 12 exactement.

CHANTIER GARDIENS :  A RECONSTRUIRE DE NOUVEAU ------> Les 2 goals se sont fait la malle (Pour Anastase j'ai rien lu d'officiel mais comme 2 nouveaux gardiens viennent d'arriver..........)

CHANTIER DEFENSE :  A RECONSTRUIRE DE NOUVEAU ------> 3 titulaires sur 4 se sont fait la jaquette (Marie, Gazeau, Kébé, sans parler de Bênet, ni Rangoly)

CHANTIER MILIEUX :  EN RENOVATION -------> Macalou et Delaneuville, que l'on pouvait considérer aussi comme titulaire, se sont barrés. N'Koum s'est tiré, N'Singi aucune news. Pas des demi-sel en tous cas.

CHANTIER ATTAQUE :  A RECONSTRUIRE DE NOUVEAU -------> Sabin qui a fait renaître l'attaque en fin de saison s'est calté, et aucune nouvelle des Dantas, Arquin, N'Gam (parti les refaire ailleurs ?), mais dans les 3, au moins 1 ou 2 vont bien prendre la tangente, voire peut-être même les 3.

CHANTIER ENTRAINEUR EQUIPE PREMIERE :  A RECONSTRUIRE DE NOUVEAU ------> M'Boma s'est arraché........remplacé par un bâtisseur !

CHANTIER ENTRAINEUR ADJOINT EQUIPE PREMIERE : A RECONSTRUIRE DE NOUVEAU ------> Cabouret s'est taillé.

CHANTIER EQUIPES RESERVES :  A RECONSTRUIRE, C'EST NOUVEAU ------> Giguet s'est fait jarter.

CHANTIER DIRECTEUR SPORTIF :  A RECONSTRUIRE DE NOUVEAU ------> Lecornu s'est éclipsé.

CHANTIER EQUIPE DE JEUNES : Comme à Paris ou Pékin -------> CHANTIER PERMANENT.

CHANTIERS DIVERS : Philippe Pérez, président de la SASP, --------> transféré à Marseille, a giclé, quand à François Gil, si vous avez des infos, merci d'apporter votre pierre........à l'édifice !

CHANTIER FUSION : Vieux serpent de mer qui ressurgit régulièrement dans la tête de quelques exhaltés mais, de mer, nous on reste attaché à l'Etoile !

CHANTIER ASCENSEUR POUR L'ETAGE DU DESSUS :  Ah l'ascenseur ! Objet de tous les fantasmes, beaucoup d'entre vous amis supporters sont, si je puis dire, déjà au garde à vous et aimeraient bien ------->s'envoyer en l'air avec leur Club !

En tous cas, le Red Star, spécialiste de l'ascenseur, vient d'être déclaré conforme aux normes en vigueur et se tient prêt. Il est en attente du permis de monter en provenance des instances compétentes et surtout dans l'espoir de voir quelques petits camarades actuellement en panne et coincés entre deux étages déclarés ........Hors Service !

30/06/2011

LIBRES !!

GIGUET.jpg

DAVID GIGUET

 

PALMIER.jpg

FABRICE PALMIER

22/06/2011

"LE RED STAR PENSE ENCORE A LA MONTEE"

1503018_c635be9e-9c5a-11e0-8774-001517810df0_640x280.jpg

Créteil, le 24 septembre 2010. Le milieu offensif de Luzenac Vincent Ce Ougna (en blanc), qui déborde ici le Cristollien Flavien Le Postollec, est la première recrue du Red Star. (ICON SPORT/FRÉDÉRIC PORCU.)

 

Recalé sportivement, le club de Saint-Ouen conserve une petite chance d’accéder en National au titre de troisième meilleur deuxième. Le gendarme financier de la FFF constitue un allié précieux dans ce but.

 

" Et si le Red Star s’invitait à la table du National, aux côtés de Créteil et du Paris FC, la saison prochaine ? C’est en résumé l’hypothèse formulée par les dirigeants audoniens à la lecture des dernières décisions prises par la DNCG. Le gendarme financier de la FFF s’est montré particulièrement sévère avec certains clubs de National, ce qui pourrait profiter au club de Saint-Ouen, 3e meilleur 2e de CFA.

Bien que rien ne soit encore officiel, les rétrogradations financières déjà prononcées à l’encontre de Pacy-sur-Eure et Gap, respectivement 14e et 16e de National, ouvrent mathématiquement la porte à Martigues (meilleur 2e) et Epinal (2e meilleur 2e).

 

Une troisième décision du même type bénéficierait donc directement au Red Star, à moins que les rumeurs concernant la mauvaise santé financière d’Epinal n’accélèrent le processus. « Si le cas de figure se présente, on fait tout pour ne pas rater l’opportunité », confirme Patrice Haddad.

Le milieu Ce Ougna arrive

 Une raison qui incite en tout cas le président audonien (attendu devant la DNCG le 28 juin) à « prendre [son] temps » en matière de recrutement. Jusqu’à hier, cinq joueurs seulement avaient prolongé (Abissonono, Kamara, Fardin, Doukantie et Guyon). Toutefois, la première recrue est connue depuis hier soir. Il s’agit du milieu offensif de 25 ans Vincent Ce Ougna, qui portait les couleurs de Luzenac (32 matchs, 4 buts en National). Il pourrait être imité par le très convoité attaquant d’Hyères, Tony Patrao, auteur de 21 buts cette saison en CFA.« On ne débutera peut-être pas avec 23 joueurs (NDLR : la reprise est fixée au 4 juillet) », admet Haddad, qui officialisera dans les prochains jours la composition du staff technique dirigé par Athos Bandini, le nouvel entraîneur, 6e du National avec Fréjus-Saint-Raphaël. "

STEPHANE CORBY  -  22/06/2011  -  "LE PARISIEN"

Mon puissant commentaire : Aucun pour le moment, juste des éléments de précisions :

Les repêchages si la DNCG rétrograde un club

Chaque saison, la FFF établie une liste des clubs pouvant suppléer une autre équipe rétrogradée par la DNCG. En CFA, ce sont les quatre deuxièmes qui peuvent remplacer un club de National.

En CFA 2 ce sont aussi les deuxièmes qui n’ont pu accéder en CFA qui sont les premiers repêchés avant de sauver les relégués de CFA.

Voici donc l’ordre des repêchés si la DNCG rétrograde un club.

L’ordre de repêchage en National est : Martigues, Epinal, Red Star, Cherbourg, Bayonne, Rodez, Plabennec, Alfortville

L’ordre des repêchages en CFA est : Bordeaux B, Sarre Union et Angers B ne pouvant monter, Mantes, Béziers, Lille B, MDA Chasselay, Saint Pryvé Saint Hilaire, Rennes B, Aurillac, Noisy le Sec, Louhans-Cuiseaux

SOURCE : SITE FOOT NATIONAL - 05/06/2011

 

21/06/2011

"QUI EST ATHOS BANDINI ?"

 

1501642_fe1b2652-9b90-11e0-b03e-001517810df0_640x280.jpg

Athos Bandini, qui a fait toute sa carrière dans le Var, veut « [s’]inscrire dans la durée » et contribuer à mener le Red Star vers les sommets. (philippe le brech.)

 

L’ex-entraîneur de Fréjus-Saint-Raphaël (National) a été choisi il y a dix jours pour succéder à Alain Mboma à la tête du club audonien. Découverte.

 

"Athos Bandini est attendu cette semaine (jeudi ou vendredi) à Saint-Ouen pour « trouver un logement, faire le point sur l’effectif, avancer sur le recrutement, le choix de son adjoint et le planning de préparation (NDLR : reprise le 4 juillet) ». L’occasion de découvrir un personnage encore méconnu en Ile-de-France.

L’homme : ordinaire. Varois pur jus (il est né à Gassin et a passé toute son enfance à Sainte-Maxime), Bandini a fêté ses 42 ans le 10 juin.

Papa d’une fille de 16 ans issue d’un premier mariage, ce Corse d’origine, seul garçon d’une fratrie de cinq enfants et qui porte le même prénom grec que son père, convolera en justes noces pour la deuxième fois le 2 septembre.

Le joueur : modeste. Défenseur central ou latéral gauche, Bandini a fait « une petite carrière » en DH et à Saint-Raphaël surtout. Il a raccroché les crampons à 32 ans.

Ses débuts : précoces. C’est chez les jeunes, « dès l’âge de 16 ans », qu’il a fait ses premières armes d’entraîneur. Mais c’est à l’AS Maximoise, puis à Toulon Le Las qu’il mène en DH en 2007, qu’il se forge une réputation.

Son ascension : liée à un homme. Guy David, ancien entraîneur du Havre, Rennes, Caen (L1) ou Créteil (L2, 2004-2005), donne un nouveau tour à la carrière du Maximois en lui demandant de venir le seconder à l’ES Fréjus, alors en CFA, à l’aube de la saison 2007-2008. Tout bascule pour Bandini fin août 2008 lorsque « [son] mentor » est emporté par un malaise cardiaque.

Sa perf : la montée en National. Propulsé en première ligne, il conduit l’ESF en National neuf mois après le décès de David. A la tête du club, devenu l’EFC Fréjus-Saint-Raphaël, il se classe successivement 8e, puis 6e en mai dernier.

Le Red Star : « un beau projet ». Non reconduit dans le Var malgré un contrat qui courait encore une saison, celui qui ne possède pas le DEF (diplôme d’entraîneur de football) voulait « découvrir autre chose ». Gap (N) l’a sondé. « Mais le projet et le discours du président Haddad m’ont convaincu. Il y a ici de la passion. Je devrai m’adapter au contexte parisien, mais je veux grandir avec ce projet, apporter ma touche. »

Sa mission : le National. Engagé sur la base d’un contrat d’un an (reconductible en cas d’accession), c’est « par le jeu, plaisant et offensif, que je veux réussir » à sortir le Red Star du CFA."
 
 
DAVID GOUDEY   -   21/06/2011   -   "LE PARISIEN"
 
 

Mon commentaire : Avec les bouleversements actuels comme les départs de membres importants du Club, sans parler du staff technique et de plusieurs joueurs clés de l'effectif de CFA, on peut avoir quelques craintes quant à la réalisation de l'objectif de montée en National la saison prochaine, alors qu'il faudra une fois de plus reconstruire une équipe. Une équipe amputée de Guimba Macalou qui vient de signer au ..............Paris FC (vous savez, l'histoire des passerelles).

Si l'on ajoute les réserves émises liées à la méconnaissace d'Athos Bandini de l'environnement du foot francilien, on peut se demander si c'est bien un cadeau qui est fait à l'ex-coach de Fréjus-St Raphaël, ceci encore une fois sans mettre en cause ses qualités d'entraîneur.

A moins évidemment d'un repêchage providentiel et d'une montée administrative à l'étage supérieur ce qui, convenons-en, faciliterait grandement les choses......


 

 

 

 

 

17/06/2011

SE FAIRE COUPER L'HERBE SOUS LE PIED

 

 1362494042_small.jpg

 

L'herbe serait-elle plus verte à Charléty qu'à Bauer ? Il faut le croire malheureusement......

Après les départs d'Alain MBoma et son adjoint Hugo Cabouret, on a appris que Mickaël Germain a décidé d'aller dorénav(r)ant aux paquerettes au fond des buts du Paris FC, tandis que Jérémy Gazon devrait se tailler également et rejoindre ses 3 complices dans le club Parisien.

On se rappelle qu'Alain MBoma était venu au Red Star, selon la Direction, pour "ériger des passerelles", eh bien mission accomplie !!!

Ah la vache !

A noter également les départs de Yohann Delaneuville, un temps annoncé aux herb(iers), de Cédric NKoum (a bon Santander salut !), et de Romuald Marie, qui aurait signé dans le club du Prairie sur Vie ou un truc comme ça.

Excusez du peu, d'autant que le Club n'a coupé court à aucune de ces rumeurs !!

Il est fort possible que ces joueurs n'avaient pas envie de........végéter ou de prendre racine (non non je ne vous épargnerai rien jusqu'à la fin) plus longtemps au Red Star, mais il n'est pas incongru de poser les questions suivantes :

- Jusqu'à quel point l'effectif de l'équipe première, qui a réalisé une si belle saison en CFA, va t-il passer à la tondeuse, au risque de se retrouver dans les champs choux et tomber en jachère l'année prochaine ?

- A t-on pour objectif de semer la panique dans les rangs des supporters, dont certains sont déjà au bout du rouleau ?

                                                                          I

 

                                                                          I

 

                                                                          I

 

                                                                          I

 

                                                                          I

PARCE QUE FAUT PAS POUSSER QUAND MEME  !!!

 

 

 

DERNIERE MINUTE : Il reste encore de la place sur le livre de condoléances, ouvert comme vous le savez depuis le 31 Mai. Dépêchez vous devenir y déposer votre témoignage avant qu'il ne......jaunisse !

14/06/2011

L'ENTRAINEUR NOUVEAU EST ARRIVE !

atos.jpg

 

L'arrivée d'un nouvel entraineur au Red Star, c'est comme celle du Beaujolais Nouveau, c'est assurément toujours un grand moment.

Toujours à la même période, et à peu de choses près, toujours à la même fréquence. Et ça se consomme bien souvent sans modération. Alors évidemment, on ne dira pas que la venue du nouveau technicien a un goût de mûre, de cassis, fruits rouges ou de banane. On se contentera de goût.......corsé !

Après le four Ciccolini, réactivation de la filière corse selon un dicton qui fait "qu'on ne change pas une formule qui perd" ou (espérons-le) celui plus connu qui fait que "L'histoire ne se répète jamais deux fois à l'identique".

On avait cru comprendre que le recrutement d'Alain MBoma il y a deux ans s'inscrivait pleinement dans une logique "francilienne" et que le Club avait plus généralement tiré les leçons d'un recrutement "externe" (voir plus bas l'article "2 ans déjà"). 

Mais justement, comprendre, c'est sans doute ce qu'il vaut mieux, et même surtout, ne pas chercher à faire. Parce que si c'était le cas, je demanderais que quelqu'un m'explique l'intérêt de revenir - à travers le recrutement d'un technicien ne connaissant justement pas le foot francilien - à des solutions qui se sont soldées auparavant par un échec retentissant et actées par le Club lui-même.

Alors, nouveau changement de cap et machine arrière toute en quelque sorte.

Bien évidemment, il ne saurait être aucunement question de condamner à l'avance et porter le moindre jugement négatif sur M. Athos Bandini, au contraire !

M. Bandini, 42 ans, arrivé il y a 4 ans à L'Etoile FC Fréjus-St Raphaël en compagnie de Guy David, et non conservé à la fin de cette saison par son Club, vient de terminer à une très belle sixième place en championnat National, où Fréjus s'est hissé à l'issue de la saison 2008-2009.

Le nouvel entraineur du Red Star, qui est un bâtisseur et qui à donc fourni un remarquable travail à Fréjus était dans le viseur de plusieurs autres clubs (du sud principalement). Il n'a pour autant pas hésité à venir relever le défi Audonien et est un homme qui semble prôner le jeu offensif. C'est une chose dont personne ne se plaindra du côté de Bauer !

Souhaitons donc lui la bienvenue ainsi que toute la réussite sportive possible au sein d'un club qui n'est pas toujours de tous repos, où il n'aura surement pas beaucoup l'occasion de s'ennuyer et qui, espérons-le de tout coeur, lui laissera le temps de travailler et faire ses preuves.......

 

07/06/2011

" UN DEUXIEME GRAND CLUB A PARIS C'EST POUR BIENTOT ? "

 

 

1483622_82067b68-908f-11e0-a3cf-001517810df0_640x280.jpg

 Parc-des-princes (paris XVIe), le 25 Février 1990. Le PSG et le Racing Paris 1 disputent ce soir-là le dernier derby francilien de Division 1. Malgré le pénalty de Gabriel Calderon, les Racingmen de Pascal Olmeta (de dos) s’imposent (1-2). (presse sports/pichon).

 

" C’est une anomalie, presque une incongruité. Comment une capitale comme Paris, adossée à une région comme l’Ile-de-France, d’où sont issus nombre de joueurs professionnels évoluant en France et à l’étranger, peut-elle compter un seul club parmi l’élite, le PSG ?

Cela fait bien rire les Londoniens, qui ont 11 clubs professionnels ! Bien sûr, des tentatives plus ou moins inspirées ont déjà été lancées ; des clubs—Paris FC, Créteil— tentent, sans succès pour l’instant, d’accrocher la Ligue 2, ascenseur indispensable vers le plus haut niveau ; des marques existent—Red Star, Racing—mais, pour l’heure, ces « belles endormies » plafonnent très loin des sommets. Alors comment enclencher une dynamique ? Comment offrir au public francilien le deuxième club auquel il a droit ? Ce sont précisément les questions qu’on pose et ce sont des réponses qu’on cherche auprès des décideurs et des acteurs concernés.

La mairie de Paris a décidé de remettre le dossier sur la table.

Dans le sillage de la création du Grand Paris, en 2009, l’Hôtel de Ville souhaite favoriser la création d’un club d’agglomération. Il s’agirait non pas d’une entité parisienne stricto sensu, mais d’un club qui plongerait ses racines dans la capitale et sa banlieue.

Concrètement, l’ambition est de mettre en place les conditions de la fusion du Paris FC (National) avec un club d’un département voisin. Le Red Star, club de Saint-Ouen aujourd’hui en CFA et qui vient d’échouer de peu pour la montée en National, est le plus fréquemment cité. « Sans cela, je vois mal comment il est possible d’avoir un 2e grand club à Paris. A moins d’avoir un mécène… » souligne Jean Vuillermoz, adjoint aux sports à la Ville de Paris et artisan du projet. Celui-ci a fait ses calculs. « Le PFC a un budget qui devrait être de l’ordre de 3 M€ la saison prochaine (NDLR : environ 1,5 M€ pour le Red Star). Mais, pour monter en L2, il lui faut plus de 5 M€ », explique l’adjoint PC de Bertrand Delanoë.

Encore de nombreux obstacles

Pour Vuillermoz, la fusion des deux équipes premières permettrait de faire grossir le budget en combinant les financements publics et privés des deux structures. Le choix du Red Star n’est pas anodin. Son histoire, autant que sa proximité avec la capitale qui permettrait aux supporteurs de se déplacer facilement, en fait le candidat idéal. Et puis, Jean Vuillermoz et Jacqueline Rouillon, la maire de Saint-Ouen, sont tous les deux membres du Parti communiste. Cette adhésion au PC est censée faciliter les échanges. D’ailleurs, une réunion sur le sujet s’est récemment tenue entre des représentants des deux collectivités. Patrick Braouezec, président de Plaine Commune (la communauté d’agglomération voisine) et de la Fondation du football, a lui aussi été sondé.

Pour l’instant, les retours venus de la Seine-Saint-Denis ne sont pas franchement enthousiastes. « Une fusion, c’est toujours l’absorption de l’un par l’autre. On n’est pas fermés à la discussion et à l’organisation d’une table ronde. Mais on est encore sceptiques », affirme Henri Lelorrain, l’adjoint aux sports de Saint-Ouen. Les dirigeants du Red Star sont sur la même ligne. Contrairement à la fusion entre Paris et Ivry en handball — où le processus est plus avancé —, les obstacles à lever sont encore nombreux. Toutefois, le projet semble mériter qu’on y réfléchisse. "

Frédéric Gouillard - "Le Parisien" - 07/06/2011

 

Mon Commentaire

Ce fantasme, cette obsession du second club Parisien, comme aurait dit Audiard, "ça fait des années qu'on en croque. Ca revient comme du chou". Il est surtout pénible de constater que le Red Star est dans ces cas là systématiquement en première heure ligne dès qu'il s'agit d'aborder un sujet qui est visiblement toujours dans les cartons de la Ville de Paris, avec cette idée fixe de faire fusionner le Red Star et le Paris FC.

Mais sincèrement, au nom de quoi y a t-il absolument besoin de fabriquer (parce que c'est franchement le mot) un deuxième grand club à Paris ? Les arguments déployés dans l'article ci-dessus comme ailleurs sont, à mon sens, la plupart du temps bien peu convaincants. 

Pour simplement faire comme dans les capitales majeures européennes (hormis Berlin qui n'avait même aucun représentant en Bundesliga 1 cette saison), capitales dont la passion du public pour le foot n'est nullement comparable à celui de Paris ?

Dans le même ordre, pour satisfaire "un public francilien qui a droit à ce qu'on lui offre un second club " alors que seul le PSG, qui souffre déjà mille morts pour parvenir à se hisser durablement au sommet du foot Français, fait des assistances significatives et que les autres équipes de la région parisienne évoluent dans une quasi indifférence ?

Pour la mise en place d'un "club d'agglomération", un gadget créé de toutes pièces pour coller au cadre du fameux et fumeux projet du Grand Paris Mégalo cher à Sarkozy ?

Pour occuper Bernard Tapie dont je m'étonne qu'il ne soit pas cité ici, alors que son nom revient invariablement chaque fois qu'on se met à parler de cette Arlésienne ?

Une chose est sûre, ce n'est pas de cette manière que les amoureux du Red Star veulent voir leur club évoluer. La fusion avec le Paris FC, nous n'en voulons pas. Et puis la "marque" Red Star, qu'est-ce que ça peut être horripilant à la fin !

Côté Direction du Red, Patrice Haddad (et son prédécesseur à la Présidence du club également) a, jusqu'à maintenant, le mérite d'avoir toujours été très clair sur le sujet. Il vient encore de déclarer qu'il "n'était pas demandeur".

Même si tout est bien loin d'être parfait, le Red Star est aujourd'hui un Club dont les dirigeants ont un projet et un objectif. La tâche est complexe, personne ne se voile la face, mais celui-ci tente d'avancer.

Sauf à vouloir se débarrasser du Red une fois pour toutes, ou vider le club de son nom et de sa substance, je ne vois pas à l'heure d'aujourd'hui de raisons objectives d'associer sans arrêt le nom du vieux club de Saint-Ouen à ces bidouillages aventureux.

Alors Messieurs, laissez "la belle endormie" tranquille et allez voir ailleurs si Jules Rimet y est.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

06/06/2011

DEUX ANS DEJA..........

 

517265_1.jpg

 

Alain MBoma signe au Red Star

L'entraîneur emblématique de Villemomble depuis 12 ans, Alain MBoma (notre photo), a décidé de s'engager, la saison prochaine, pour le club du Red Star. C'est ce qu'a confié le Président, Patrice Haddad, très heureux, que ce technicien francilien reconnu ait accepté de relever le challenge.

Patrice Haddad (Président du Red Star) :

"En engageant Alain MBoma, le message est clair. Malgré l'année difficile que nous venons de passer, nous souhaitons nous installer sur la durée. Nous ne souhaitons pas que le Red Star soit un club de coups, c'est le sens de la venue d'Alain MBoma dont on connait la fidélité à son club de Villemomble. Il présente l'avantage de connaitre parfaitement l'environnement du football francilien. Nous nous sommes aperçus que la greffe était difficile lorsque la personne venait de l'extérieur. Alain a également un vrai savoir-faire d'entraîneur et surtout un talent pour détecter les joueurs. Il mettra du lien dans ce club et érigera des passerelles plutôt que des murs. Nous voulons qu'il s'inscrive dans notre famille à l'image de grands entraîneurs comme Wenger, Fergusson ou Roux (sic) qui ont permis à leur club de grandir."

Source : Site Officiel de la Ligue de Paris Ile de France

 

Mon commentaire :

On connait la suite et ce qu'il est advenu de ces jolis propos. Exit Alain MBoma donc.

Le dernier communiqué en date nous informe que "Le Red Star souhaite désormais se tourner vers un staff et une direction sportive ayant pour objectif de conduire le Red Star en Ligue 2 à l'horizon 2015".

Tout un programme.........

 

 

31/05/2011

4 ANS DEJA..........

  

4-ans.png

 

 

- Le drame de la disparition de la pelouse naturelle du stade Bauer livré aux pelleteuses en attendant que ce soit un jour le stade tout entier.

- L'énorme déception causée par la non accession de notre cher Red Star en National après une saison de très haute tenue.

- Une fort regrettable mais probable vague de départs en tous genres dont celui déjà annoncé du Directeur Technique Patrice Lecornu pour "raisons personnelles".

- Un entraineur dont le coeur balance entre le Red Star et le Paris FC (si si ça existe).

- La descente de l'équipe de DSR pourtant aux portes de la DH il y a un an.

- Une équipe 3 guère plus conquérante et qui risque de connaître le même sort, ceci après 3 années de montées consécutives.

- Des résultats d'ensemble particulièrement moyens concernant les équipes de jeunes.

- La pitrerie consistant chez certains à vouloir implanter le futur ex-stade Bauer à l'Ile des Vannes comme on a pu le lire récemment.

- Des incidents en cascade en fin de saison causés par des affreux jojos aimant peut-être le Red Star, mais incapables de maitriser leurs nerfs et lui causant un tort très dommageable.

- Un communiqué de mise au point de très bon aloi, certes, mais mêlant de manière bien mal venue et même carrément déplacée des personnes totalement étrangères à ces évènements.

- Des bénévoles contrôleurs de tickets à l'entrée du stade qui en ont ras le bol..................

................................bref c'est pas la joie en ce moment du côté de Saint-Ouen, c'est le moins que l'on puisse dire !

Heureusement, éclair dans la grisaille, votre blog préféré "Club de mon Coeur" a fêté ses quatre années d'existence hier.

"Club de mon coeur" qui plus que jamais demeure un repère, un socle sur lequel s'appuyer, un point fixe face aux vents contraires que nous traversons actuellement, et ce malgré une année assez chaotique et ponctuée par des phases de silence assez importantes, des articles commencés mais jamais terminés, des vrais faux départs, des faux vrais retours, enfin une présence pour seulement les deux derniers matchs à Bauer de la part de votre serviteur, ce qui la fout un peu mal il faut bien le reconnaître (allez y vous pouvez envoyer les tomates), mais j'avais quand même donné un mot d'excuse en début de saison.

Bon anniversaire donc, et bien entendu, n'hésitez pas à donner votre avis sur ce qui est écrit plus haut si vous en avez un, n'hésitez pas non plus à célébrer et fêter comme il se doit votre "blog plus ultra" par vos commentaires nourris et appuyés, et par avance, veuillez m'excuser de ne pouvoir répondre individuellement à vous tous.

A très bientôt amis supporters, et surtout, et plus que jamais dans les moments difficiles .......................ALLEZ RED STAR !!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

30/05/2011

LIVRE DE CONDOLEANCES

 

bauer952.jpg

 

 

L'horrible nouvelle nous était parvenue le 25 février dernier, par un communiqué du Red Star FC 93 sur son site officiel. Elle prend tout son sens aujourd'hui.

Oui mes amis, Supporters, Sympathisants et Amoureux du Red Star de France et de Navarre, la Mythique pelouse du Mythique Stade Bauer du non moins Mythique Red Star tire sa révérence à compter de ce jour, après plus de 101 ans de bons et loyaux services, suite à l'arrêt de mort prononcé par le Conseil Municipal de la Ville de Saint-Ouen, en date du 7 février 2011.

Afin de rendre un vibrant hommage à cette pelouse, ce carré vert où ont évolué tant et tant d'équipes du Red Star, tant de joueurs (!), cette pelouse qui indirectement nous a apporté tellement de joies, de bonheur, et de souffrances également, je vous propose chers lecteurs de venir apporter vos commentaires, votre témoignage, vos souvenirs, votre émotion, vos regrets, votre colère, vos anecdotes, vos envies de casser tout ce qui se trouve à proximité (restons maîtres de nos nerfs quand même hein), voire à moins de 9 mètres 15 de vous, bref de faire part de votre profond chagrin.

Alors, n'hésitez pas à ouvrir votre coeur, et vous exprimer librement et ouvertement sur cet espace de recueillement, ouvert ad vitam aeternam.

Votre Rédacteur en Chef

PS : Concernant les ceusses qui savent évoluer, et pour qui l'artificiel c'est "tendance", c'est "l'avenir" ou je ne sais quoi d'autre, il leur est aimablement et courtoisement demandé de garder le silence par respect pour la douleur des nostalgiques d'une certaine vision du football. Merci.

 

 

 

25/05/2011

ESPERER ENCORE...........MALGRE TOUT

 

 

mboma.jpg

 

VILLEMOMBLE MINE LE RED STAR

" La détresse de l’attaquant Cédric Sabin, assis sur la pelouse au coup de sifflet final et le regard dans le vague, en dit long. Tenu en échec chez son voisin villemomblois qui, sans livrer une prestation haut de gamme, a joué son rôle d’arbitre, le Red Star a peut-être vu ses espoirs de montée s’envoler. Il compte désormais trois points de retard sur Quevilly qui, sauf faux pas à Poissy conjugué à un succès des Audoniens devant Metz, s’invitera en National. « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir », positive encore Alain Mboma.

Pour son grand retour à Villemomble, l’entraîneur audonien n’a pas donc pas eu droit au moindre cadeau de la part d’un club qu’il a dirigé pendant douze ans. Mais le Red Star peut surtout s’en vouloir à lui-même. Peu inspiré face à un adversaire dangereux grâce à Balamandji (6e), Beauvue (16e, 60e) et Britès (58e), le candidat au National s’est surtout mis en évidence sur coups de pied arrêtés. Mais les têtes de Marie (30e) et Sabin (80e) ont tour à tour trouvé la transversale et le poteau. « On a péché par maladresse et malchance », note Mboma, dont l’équipe a aussi buté sur un excellent Bouet et raté une énorme occasion par Doukantie, manquant le cadre du plat du pied (72e). « Ils ont eu des situations chaudes, admet Bernard Bouger. Mais on a su répondre présent dans ce match de gala! » "

VILLEMOMBLE - REDSTAR 0-0 - Spectateurs : 490. Arbitre : M. Royer. Avertissements. Villemomble : Akabla (49e), Sophie (71e); Red Star : Mam. Kébé (52e).

Villemomble: Bouet - Kissolokele, Thomas, Akabla, Hamme - Tokplé - Beauvue (Am. Makabi, 76e), Sophie, Zaoui, Mbélizi - Balamandji (Britès, 46e). Entr. : Bouger.

Red Star : Germain - Marie, Abissonono, Mam. Kébé, Gazeau - G. Macalou (Doukantie, 67e), Delaneuville, Nkoum (Fardin, 76e), Ngam (Nsingi, 62e), Beziouen - Sabin. Entr. : Mboma.

Article de Gilles Tournoux - 22/05/2011 - "Le Parisien"

 

Mon commentaire : Si concéder un match nul à Villemomble n'est pas en soi une contre performance (d'ailleurs je n'ai pas souvenir que le Red ait pu s'imposer ces dernières années chez son voisin), il faut reconnaître que les chances d'accession en National en ont pris un sacré coup samedi soir, et ce malgré une fin de championnat tout à fait exceptionnelle des hommes d'Alain M'Boma.

Je partage la déception et la tristesse de tous les supporters du Red Star, mais personne ne doit en vouloir à cette équipe de Villemomble de s'être accrochée jusqu'au bout et d'avoir joué son rôle d'arbitre. Et rien n'indique qu'une victoire aurait été suffisante de toutes façons. Une saison se joue souvent sur des détails, des petits riens, des prises de décisions aussi. N'aurons nous pas à regretter par exemple un jeu un peu trop prudent parfois ?

Mais l'heure n'est pas (pas encore ?) aux regrets. Aujourd'hui, il reste à espérer très fort et à attendre fébrilement, en plus d'une victoire du Red face à la réserve de Metz qui est un pré-requis indispensable, un hypothétique succès de l'AS Poissy face à l'US Quevilly qui sera, bien évidemment, autrement plus motivé par l'enjeu que l'équipe des Yvelines.

Néanmoins, chacun se doit encore d'y croire et d'espérer un incroyable dénouement. C'est personnellement mon cas, car tout peut encore arriver dans cette ultime journée d'un championnat dont les rebondissements n'ont pas manqué.

Quoiqu'il advienne samedi soir vers 20 heures, il ne faudra surtout pas oublier la magnifique saison - de loin la meilleure des 5 années passées en CFA - des coéquipiers de Vincent Doukantie, et tout devra être fait par les dirigeants pour consentir les efforts nécessaires dans le but de conserver un maximum de joueurs de l'équipe actuelle pour repartir au combat la saison prochaine avec une équipe performante, si malheureusement le Red ne parvenait pas à monter dans quelques jours.

 

 

 

 

L'APRES MATCH DEGENERE

 

" Des provocations, des insultes puis des coups. En quelques minutes, l’après-match a basculé hier dans l’irresponsable et l’inadmissible. Remonté contre les joueurs villemomblois, coupables selon lui de n’avoir pas été complaisants avec son club favori et leur ancien entraîneur (Alain Mboma), un supporteur du Red Star a commencé par perdre son sang-froid.

Ses invectives ont débouché sur une vive altercation avec un joueur de Villemomble. Ce dernier, loin de se laisser intimider, a frappé le fan audonien d’un coup de poing. Le geste de trop. L’intervention des stadiers, très agressifs également, n’a fait qu’envenimer la situation. Patrice Haddad, le président du Red Star, a bien tenté de ramener le calme. En vain. C’est ensuite à l’extérieur du stade Pompidou que se sont poursuivis les débordements. Les forces de l’ordre, dépêchés en urgence sur place, ont procédé, selon nos informations, à l’arrestation de sept supporteurs du club audonien ".

 

Article de David Goudey - 22/05/2011 - "Le Parisien"

 

Mon Commentaire : Une photo accompagne cet article où l'on voit de dos un individu portant un maillot du Red Star, mains dans le dos et menottes aux poignets, et deux policiers. Parce que ça fait mal et que personne n'a envie de voir ça, et aussi afin de ne pas provoquer de polémiques inutiles sur un sujet hautement sensible, j'ai choisi de ne pas publier cette photo proprement consternante.

Neanmoins tout supporter du Red Star normalement constitué ne peut qu'être, une fois de plus, indigné par le comportement déplorable d'une poignée d'imbéciles qui jettent le discrédit sur le Club qui ne mérite vraiment pas cela, et dégoutent tous ceux qui aiment passionnément notre cher Red Star.

Comme l'a dit, par exemple, l' "Amicale des anciens du Red Star", il est grand temps que chacun prenne ses responsabilités afin d'éradiquer ce qui devient une véritable plaie pour le Club, ceci tout en précisant une antépénultième fois qu'il ne s'agit pas ici de généraliser et montrer du doigt toute une frange de supporters qui suivent l'équipe toute l'année de manière certes passionnée parfois, mais tout à fait pacifique.

A l'heure où j'écris ces lignes, le site officiel du Club n'a pas encore écrit un mot sur cette affaire. Alors, sans en faire des tonnes sur le sujet à quelques jours d'une échéance que chacun veut encore espérer heureuse, il serait peut-être temps qu'il y ait une réaction en haut lieu.

Aux dernières nouvelles, et toujours selon "Le Parisien" en date du 24/05 : " Cinq des sept fans du club audonien (CFA), interpellés samedi après le match à Villemomble (0-0), étaient encore hier soir sous les verrous. Plusieurs d’entre eux devraient être déférés et jugés en comparution immédiate dès ce matin au tribunal de Bobigny pour violences à l’encontre des forces de l’ordre ". 

Bonjour tristesse.......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10/05/2011

10 MAI 1981

 

80_04_80 81_Arras Mont-e 10 mai 1981.jpg

 

10 Mai 1981.

Pour tous les Français, cette date évoque l'accession au pouvoir de François Mitterand.

Pour tous les amoureux du Red Star de l'époque, qui le sont toujours aujourd'hui, et qui ont vécu cette journée mémorable, cette date évoque bien évidemment l'accession du Red Star en 3ème division après une victoire à Arras par 3 buts à 0, ce qui représentait une seconde accession consécutive après la montée de DH en 4ème division l'année précédente.

La saison suivante, le Club présidé par Jean-Claude Bras allait refaire le même coup en accédant cette fois à la division 2......

Je possède toujours un film super 8 de cet évènement, à savoir cette belle victoire à Arras filmé par mon cher Papa. J'ai espéré un moment pouvoir vous en faire profiter ici pour ce bel anniversaire, mais le temps m'a hélas manqué. Je ne désespère cependant pas que cela se fasse un jour, et le plus tôt sera le mieux, c'est promis.

Outre les deux évènements pré-cités, ce 10 Mai 81 représentait pour une autre raison un jour très important pour moi puisque je fêtais ce jour là mes 21 ans.

Putain, quand j'y repense, quelle magnifique journée ce fût !

Si certains d'entre vous, qui ont connu cet évènement et plus généralement cette période de feu, et qui étaient présents ou non à Arras, souhaitent faire part d'un souvenir ou d'une anecdote et laisser un mot, qu'ils ne se gênent pas.

Mais attention : Pas tous en même temps !!

Je tâcherai moi-même de revenir sur ces formidables années et sur les exploits de la bande à Eo, Chazottes, Massard et tous les autres, dans un ou des articles à l'avenir......

Merci à Gilles Saillant pour la photo.

ALLEZ RED STAR !!