Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2009

TOUT DONNER

coupemonde.jpg

                                                                                  I

Vous voulez des sensations fortes amis supporters ? Eh bien vous allez en avoir !
Vous vous morfondiez ces deux dernières saisons avec une équipe sans âme, sans saveur, et sans personnalité ?
Avec un groupe de joueurs inodore, incolore, fade et insiginifiant qui n'était même pas capable d'agrémenter vos fins de championnat, vous enflammer, et faire monter l'adrénaline en jouant la descente en CFA 2, because elle avait assuré sa survie trop tôt ?

Eh bien ça va changer, bordel ! 

Car cette fois-ci le challenge, tout le monde en conviendra avec moi, va être autrement plus excitant avec son cortège de dents qui claquent, crises de nerfs, syncôpes, attaques cardiaques et tentatives de suicides, car le Red Hitchcock Star a carrément devant lui 7 finales de Coupe du Monde à disputer, dont 4 à Bauer, avouons que nous sommes une sacrée bande de veinards !

Oui vous avez bien lu, 7 finales de Coupe du Monde !

En tous cas, c'est ce que n'avait pas hésité à déclarer l'ancien joueur du Red Star et regretté Alain Polaniok à la fin de la saison 89/90, alors que notre cher Club à l'époque en D2 se débattait ........pour son maintien, tandis qu'il lui restait encore 4 ou 5 matchs à jouer.
La suite de l'histoire sera très mauvaise........ puis très bonne puisque bien que rélégué en Division 3 en fin de saison, le Red Star sera finalement repêché 2 mois plus tard......

                                                                              I

                                                                              I

peche-2.jpg

                                                                                  I

                                                                                  I

19 ans après, on tâchera d'éviter les comparaisons douteuses avec cette saison là vu comment elle a tourné, mais pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, je les invite à relire mon article du 14/06/2007 intitulé "Saison 2006/2007, le bilan" où j'évoque un peu celle-ci, car comparaison ou pas, elle n'est pas sans quelques similitudes avec la saison actuelle.

Alors des finales de Coupe du Monde, pour un Club dont le papa, M.Jules Rimet, est aussi l'inventeur de cette compétition prestigieuse, et bien que la formule soit sympa, j'en rajoute peut-être un peu (c'est pourtant pas mon genre), mais c'est en tous cas avec cet état d'esprit là, et pas un autre, que les joueurs qui se sentent encore concernés par l'avenir du Red Star devront disputer les 7 derniers matchs qui restent avant de clôturer une saison qui sera très vite à oublier quoiqu'il arrive, mais sûrement plus facilement encore si le Red parvient à sauver sa peau au soir du 30 Mai.

Après avoir de nombreuses fois mis un genou à terre, c'est un Red Star encore debout mais groggy, sonné, acculé dans les cordes et très proche d'un KO définitif cette fois-ci qui va affronter samedi soir une formation de La Vitréenne FC en pleine confiance qui vient de se farcir le leader Rouen (1-0), et qui pourrait malheureusement fort bien lui porter l'estocade.

Car s'il y a encore quelques semaines cette équipe aurait pu arriver démobilisée et la fleur au fusil, n'ayant plus grand chose à espérer dans ce championnat, il en est tout autrement à présent car celle-ci termine la saison à un train d'enfer et nul ne sait où ce train va exactement s'arrêter, car il m'étonnerait fort que cette formation bretonne, difficile à manoeuvrer à l'extérieur, vienne sans quelques ambitions à Saint-Ouen affronter un Red Star mal en point(s), au sortir de 5 victoires pour une défaite lors de ses 6 dernières rencontres et avec encore un (très très) minuscule et fort improbable espoir de réaliser l'impossible exploit de coiffer tout le monde sur le poteau.
Seulement voilà, cette équipe est dans une telle dynamique actuellement qu'il y a peu de chances, hélas, de la voire prendre ce match par dessus la jambe.

On se consolera comme on peut, en se disant que le Red a plus de chances de se maintenir en CFA que La Vitréenne de monter en National.

Tout le monde l'a bien compris, il ne s'agit donc pas à proprement parler de l'adversaire idéal pour se refaire la cerise vu la situation très inquiétante du Red, mais l'heure n'est cependant plus aux questions, ni aux supputations, spéculations, et autres hypothèses d'école.

                                                                                I

                                                                                I

reflechir.jpg

                                                                                I

Plus que tout discours (et vous le savez bien chers lecteurs, ce n'est pas mon genre d'en faire des discours) le Red Star se doit maintenant de gagner, puis de gagner, et encore et toujours gagner, à commencer par demain.

Un tout autre résultat rendrait encore plus grave, voire intenable une situation au classement déjà très dégradée (3 points de retard sur le dernier non rélégable), pour peu que nos adversaires aient la mauvaise idée de vouloir s'en sortir aussi.

Et au vu des dernieres performances en dents de scie où notre équipe aura tout à la fois produit le meilleur et le pire, alternant les prestations de haut vol (seconde mi-temps à Bauer face à Quevilly match nul 0-0), et les productions imbuvables (première mi-temps à Choisy face à l'UJA, défaite 4-2), pour ne reprendre que les exemples les plus récents, on peut se demander si l'adversaire le plus coriace du Red Star n'est pas encore le Red Star lui-même,

                                                                               I

shadoks.jpg

                                                                                I

tant cette inconstance dans les prestations à de quoi décontenancer, pour ne pas dire déconcerter, ce qui veut dire à peu près la même chose cela ne vous aura pas échappé.

Alors, équipe bonne ou mauvaise, on ne sait trop à quoi s'attendre samedi soir.
La seule chose qui soit en revanche certaine c'est qu'il faudra la victoire au bout, et au point(s) où nous en sommes, peu importe la manière et l'adversaire.

Le Red Star en est-il maintenant capable ?
Sur ce qu'il a bien voulu montrer parfois ces dernières semaines sur le plan du jeu, on peut penser que oui, d'autant que le retour de suspension de Jamel Zahiri, (qui figurait encore récemment sur une liste noire de joueurs à se débarrasser au plus vite, et qui maintenant est attendu comme le messie va comprendre, Charles !) en pleine bourre ces dernières semaines, ne peut être que bénéfique.

Maintenant, il reste l'envie, la volonté, le mental des joueurs........Et c'est bien ce qui est le plus frustrant.

Les propos de David Giguet en début de semaine étaient sans équivoque à l'encontre de tout ou partie de ceux-ci, fustigeant leur manque d'envie en déclarant "Quand on ne respecte pas le football, il ne peut pas te respecter" et n'hésitant en revanche pas à louer l'esprit de combativité "un groupe sans tricheurs" de l'équipe B (DHR), auquel était adjointe plusieurs joueurs de l'équipe 3 (District) dirigée par Fabrice Palmier, sortie vainqueur de Garges (Leader en DHR, groupe B) en 8èmes de finale de la Coupe de Paris de (2-1).

Il est clair que ceux que ça n'intéresse pas de jouer, de se vider les tripes, de se faire mal, de tout tenter pour sauver le Red Star, qu'ils restent sagement chez eux, peut-être qu'une activité canevas, broderie, mots fléchés voire poterie leur conviendrait mieux, et cela permettrait surtout à ceux qui ont les crocs de défendre vraiment les couleurs du Red Star.

En revanche, et je préfère nettement cette version, si les joueurs ont été piqués au vif par les paroles de leur coach, ont de l'amour-propre et un minimum de respect pour ce Club, ça va être le moment de montrer sur le terrain que le message a été reçu 5 sur 5, et pas seulement pour samedi, car il va falloir sérieusement rentrer dans la moulure jusqu'à la fin de la saison sans la moindre espèce d'exception.

La posture du Red Star étant suffisamment alarmante comme ça, il est plus qu' urgent que chacun d'eux ait pleinement conscience des enjeux.

Et puis franchement, 7 finales de Coupes du Monde à jouer, c'est pas un beau challenge ça ?

ALLEZ RED STAR !!!!!

PS : Au moment de boucler cette note, j'apprends à l'instant que suite à divers jets de projectiles lors de certains des derniers matchs à Bauer, le Red Star a été sanctionné de la perte d'un point, ajouté d'un match à huis clos.

Cette décision, qui nous pendait au nez depuis trop longtemps pour ne pas faire mine de s'en étonner, tombe naturellement à pic pour arranger la situation du Club et lui apporter une belle bouffée d'oxygène, et celle-ci va sans nul doute largement contribuer à apaiser les esprits. Génial.

 

 

14:07 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

12/04/2009

UJA - RED STAR 4-2

" Comme un cruel retour en arrière. Battu hier (4-2) à l'UJA, le Red Star, qui restait sur deux résultats positifs (3-0 au Havre, 0-0 face à Quevilly) replonge dans le doute.

Après quatre défaites de rang, l'UJA, s'est lui rassuré et prend ses distances avec la zone rouge. "Même si je n'étais pas inquiet, on va bien savourer cette victoire, surtout les garçons qui ont subi pas mal de pression ces derniers temps" se félicite Aderito Moreira. Grâce à un beau mouvement collectif conclu par Boulon (1-0, 15e) et deux corners d'Amirèche, l'un repris par Pereira (2-0, 25e) et l'autre direct (3-0, 30e), l'UJA a assommé en quinze minutes un Red Star étrangement absent en première période.

Malgré un beau sursaut et un retour à 3-2 (pénalty d'Ojong, 73e), c'est Michaël Pereira qui a eu le dernier mot pour l'UJA sur pénalty (4-2, 81e). "C'est comme si on s'était sabordé, c'est incompréhensible, soupire David Giguet. Seuls les joueurs ont la réponse. Mais quand tu ne respectes pas le foot, il ne te respecte pas non plus...."

UJA -RED STAR : 4-2 (3-0). Spectateurs : 300. Arbitre : M. Crampon. Buts. UJA : Boulon (15e), M.Pereira (25e, 81e s.p.), Amirèche (30e); Red Star : Boulon (55e c.s.c.), Ojong (73e s.p.). Avertissements. UJA : Raphose (73e), A. Da Veiga (90e); Red Star : Matingou (52e), Fardin (85e), Donzelot (90e).

UJA : Raphose - Boulon, Bakayoko, Amirèche, Da Veiga - Silva Nascimento, C. Moreira, Diedhiou, Boudjemaa (Mfuka, 86e) - Louisy-Daniel (W. Moreira, 70e), M.Pereira (Doumbia, 82e). Entr. : A. Moreira.

Red Star : Djidonou - Donzelot, Dahmani, Fourneuf, Essaka (Djeradi, 46e) - Fardin, Mete, Matingou, Aklouche (Nanga, 65e) - Ojong, Négrèche. Entr. : Giguet

 "LE PARISIEN" - DIMANCHE 12 AVRIL 2009 - LAURENT PRUNETA

Le commentaire et l'analyse de fond de la Rédaction :  Le filet CFA 2 se resserrant à présent plus que dangereusement, il va falloir pomper encore plus vite.

15:30 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/03/2009

LE HAVRE AC (B) - RED STAR FC 93 : 0-3 (Suite)

DAVID GIGUET : "UNE HISTOIRE D'HOMMES"

"Quatre mois d'attente pour un joli rayon de soleil et une bouffée d'oxygène pour le sprint final" dixit David Giguet. Vainqueur (3-0) au Havre, le Red Star, même s'il reste rélégable, a effacé de longues semaines de doutes marquées par onze matchs (3 nuls, 8 défaites) sans succès.

Après avoir encaissé 12 buts lors de ses cinq derniers matchs, l'ex-meilleure défense du groupe D a retrouvé sa solidité. "On avait décidé de prendre la mesure de notre adversaire", explique le successeur de François Ciccolini. "C'était le plan. On savait que le temps jouerait pour nous. En seconde période, les gars ont été très intelligents. On a su marquer à des moments clés. Dans le vestiaire, les gars ont eu des paroles fortes, pleines de lucidité. Désormais, c'est une histoire d'hommes. On sait tous qu'on joue avec l'avenir du Club et personne n'est décidé à laisser tomber......"

Symbole de ce renouveau, le Camerounais Samuel Ojong décevant depuis son arrivée fin janvier de Croix de Savoie (N), a inscrit son deuxième but en deux matchs. Auteur d'une passe décisive face à Villemomble et d'un doublé samedi, Jamel Zahiri est lui aussi redevenu décisif.
"Ca me fait beaucoup de bien reconnaît" l'ex-Villemomblois. "Le départ du coach m'a affecté, et je n'étais pas content de mes prestations. Comme l'équipe, j'ai coulé doucement. Je suis d'abord un joueur qui dépend du collectif. Depuis trois matchs, on se trouve mieux dans le jeu et j'ai davantage de ballons. Rien n'est encore fait, mais le plus important était déjà de briser cette spirale négative"

"LE PARISIEN" -  LUNDI 30 MARS 2009  -  LAURENT PRUNETA / STEPHANE CORBY

Le commentaire du Rédacteur en Chef :

Il va sans dire que ce net succès arrive à pic pour regonfler le moral de tous à un moment où le Red était, ni plus ni moins, au bord du KO.
Oh bien sûr rien n'est encore fait loin de là car, ne nous berçons pas d'illusions, la route conduisant au maintien en CFA s'annonce particulièrement périlleuse d'ici la fin de saison, et la position du Red encore bien précaire n'autorisera que très peu de faux pas.

Néanmoins cette victoire, fût-elle chez le dernier du classement, est psychologiquement très importante et représente à mon sens bien plus que la "simple" prise des quatre points.
Celle-ci peut et doit constituer une dynamique et un déclic décisifs pour la fin de la saison, d'autant qu'une véritable prise de conscience semble s'être emparée des joueurs.

Confirmation attendue (et impérative) dès samedi prochain avec la réception de Quevilly.

ALLEZ RED STAR !!!

11:11 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/03/2009

LE HAVRE AC (B) - RED STAR FC 93 : 0-3

"UNE BOUFFEE D'OXYGENE"

"Le Red Star attendait cela depuis quatre mois et le succès (3-0) face à Quimper du 29 Novembre. Hier après-midi, dans un stade Deschaseaux (20.000 sièges) déser, les Audoniens ont retrouvé la saveur d'une victoire en battant Le Havre dans le duel des deux derniers (3-0).

Au passage, l'entraîneur David Giguet signe son premier succès depuis qu'il a succédé à François Ciccolini* (démis de ses fonctions il y a dix jours). "Plus qu'un déclic, c'est surtout un joli rayon de soleil", précise l'intéressé, qui a apprécié la seconde période de ses troupes.

Les trois buts - un doublé de Jamel Zahiri et un coup franc de 30 mètres d'Ojong - ont en effet tous été inscrits après la pause. Malgré ces quatre points, les Audoniens, qui ont peut-être perdu José Nseké (entorse cheville gauche), restent dans la zone rouge, d'autant que tous leurs concurrents directs ont également gagné."

"LE PARISIEN" - DIMANCHE 29 MARS 2009 - STEPHANE CORBY

* François Cicolini, récemment limogé de l'équipe du Red Star 93 (CFA) va rejoindre Monaco. L'ancien coach de Bastia rejoint l'encadrement du centre de formation monégasque, où il occupera la fonction d'entraîneur. (Source "Le Parisien" du même jour, pages nationales).

Le commentaire et l'analyse de fond du Rédacteur en Chef :    

RED STAR, CA REDEMARRE !  VROOM VROOM ROOOAAARRR.......


podcast

                                                                                                   I 

 

                                                                                                   I

 

                                                                                                   I

 

                                                                                                   I

 

 

                                                                                                   I

1940716046.jpg

15:46 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/03/2009

RED STAR : 1 - TROYES : 0

Le Red Star court toujours derrière son passé. Mais peut-il encore se fier à sa bonne étoile ?

Ci-dessous deux chroniques :

- L'Etoile Rouge de Saint-Ouen par Louis-Stéphane Ulysse

et

- Raides Stats pour le Cheval de Troyes par Gilles Vidal

 

 http://www.globenet.org/chroniqueur/02/rubriques/sport1.h...

 

http://www.globenet.org/chroniqueur/02/rubriques/sport2.h...

 

Le Chroniqueur N°2, Novembre 1996, Paris

 

N.D.L.R. : S'étant aperçu au moment de la publication que les chroniques ci-dessus avaient été déjà publiées en leur temps sur "allezredstar.com", le Comité de Rédaction réuni au grand complet ce matin, a décidé, après mûre reflexion, de les diffuser tout de même sur ce blog.

Elles permettront aux ceusses qui ne les connaissaient pas de les découvrir.....

13:38 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/03/2009

A LA SAINTE CLEMENCE......

 

NEGRECHE2.jpg

                                         TAÏMMY NEGRECHE, L'ENERGIE VERTE !

"C'est l'aveu d'un échec et une belle ironie qui risque d'en faire sourire beaucoup. Pour tenter de sauver une situation qui paraît aujourd'hui bien compromise, le Red Star (dernier) a rappelé plusieurs garçons qui avaient été poussés vers la sortie en juin dernier.
Sacrifiés sur l'autel du "professionnalisme" des entraînements souhaité par la Direction, les N'Séké, Fardin ou Yessad - qui évoluaient jusque là en réserve (DHR) - effectuent leur retour en CFA face à Villemomble. Ce choix, également conjoncturel, (suspensions de Fourneuf et Dahmani; blessures de Meté, Matingou et Diagouraga) est le premier signe fort lancé par David Giguet."

Telles étaient les premières lignes de l'article du "Parisien" de samedi dernier, en présentation du match Red Star - Villemomble.

Et c'est vrai qu'il y a en ce jour de la Sainte Clémence sur le coup de 18 heures, un petit parfum de la saison dernière avec le retour de José N'Séké, Ludovic Fardin et Emile M'Banza, ajouté à celui de Nabile Yessad et Bilal Hammami (ce dernier sur le banc des remplaçants, et avec qui j'ai eu le plaisir de bavarder un peu à la fin de la séance d'entraînement de la veille), deux des héros de la "Girard's Dream Team" qui ont apporté tant de bonheur aux supporters avec ces deux accessions consécutives restées dans toutes les mémoires.

Et à défaut de Dream Team samedi, c'est une "Green Team" que David Giguet, nouvel entraîneur de l'équipe première, nous a concocté pour ce rendez-vous à la fois délicat et important, non pas tant d'ailleurs à cause de ce derby du 93, que par la valeur de notre adversaire du soir ou de la position très difficile de notre Red Star au classement.

                                                                                                     I

                                                                                                     I

logo_greenteam.gif

                                                                                                     I

                                                                                                     I

En face, 3 vieilles connaissances, Camille Oponga, Mickaël Germain (gardien spectaculaire du Red lors de la saison 2003-2004) et également Aboubacar Tandia qui avait manifesté son souhait de revenir au Club à la trêve hivernale, mais dont notre ex-entraineur avait donné son accord.....pour l'équipe réserve !

Un bonjour, une poignée de mains, et des encouragements à M. Haddad sur le chemin nous menant à la tribune, entrée dans la dite tribune, tout le monde se lève en m'apercevant "Mais non, restez assis mes amis" leur rétorque-je, puis quelques petits signes amicaux et poignées de mains à plusieurs supporters, et enfin un bonjour et une poignée de mains à respectivement MM. Charrier, Davoine et Paturle installés juste derrière moi, et la partie pouvait (enfin !) commencer.

Dicton du jour tout de même : "A la Sainte Clémence, le Red Star devra faire preuve de consistance".

Et franchement mes chers amis, quoi de mieux pour bien la débuter cette partie et mettre tout le monde en confiance (à la Sainte Clémence évidemment) qu'un petit pénalty de derrière les fagôts à nous mettre dans les pattes, offert aimablement par Monsieur  - mes respects, après vous, je n'en ferai rien - l'Arbitre après une minute de jeu à nos opposants, pénalty transformé bien évidemment, histoire de voir si ce "nouveau Red Star" en a vraiment dans le buffet, ceci grâce à l'amicale complicité d'un joueur Villemomblois dont je n'ai même pas envie de savoir le nom.

D'ailleurs, ce même joueur nous refera le coup une ou deux fois un peu plus tard, mais c'était sans compter sur un Monsieur - ma considération distinguée - l'Arbitre à qui on ne la fait pas comme ça, et l'artiste en question aura cette fois-ci fait du broute gazon pour rien.

C'est clair, "A la Sainte Clémence, Monsieur l'Arbitre fait preuve à notre égard de bienveillance".

0-1 donc, mais il en faut plus à notre Red Star tout neuf pour se décourager, et c'est une équipe bien plus déterminée qu'à l'accoutumée qui va assez vite se remettre de ce coup du sort.

Meilleure circulation du ballon, meilleure conservation aussi, plus de solidarité, de résolution et d'opiniatreté (eh oui tout ça en même temps) un David Giguet qui ne ménage pas ses conseils et ses recadrages, on ne tutoie pas encore les sommets mais il y a du coeur dans cette équipe, à l'image d'un virevoltant Taïmmy Négreche (qui après enquête n'a aucun lien de parenté avec un des musiciens du célèbre groupe et fan du red Star "Les Négrèches Vertes") nous aura bien manqué pendant 2 mois, et qui, oui vous allez bien lire, va réussir l'impensable, l'incroyable, l'inimaginable, l'INCONCEVABLE, bref, ce que tout supporter du Red n'osait plus imaginer et ce même dans ses rêves les plus improbables, à savoir MARQUER, CLAQUER, PLANTER, CLOQUER UN BUT ! ceci grâce à un caviar de Djamel Zahiri.

Au micro, Gérard ne boude pas son plaisir et et nous gratifie d'une voix de stentor : BUUUUT POUR LE RAIDE STAAARR,  DE TAILLE MIIIIIIIII.......  NAI  GREEEEEEECHE ....... Et toc !

Le public est aux anges, crie sa joie et applaudit à tout rompre, donnant raison au célèbre dicton : A la Sainte Clémence, Bauer, c'est la chouette ambiance ".

Moi dans la bataille je constate ce qui restera dans l'histoire comme un dommage collatéral, ayant bien malgré moi réussi dans une figure libre non imposée à faire craquer une bonne partie de mon siège en basculant en arrière, mon voisin, respectable contribuable de la Ville de Saint-Ouen constatant horrifié les dégâts et l'augmentation des impôts locaux à venir !

Mais chûûût tout cela reste entre nous......merci d'avance aux 2 ou 3 internautes, ces cabris égarés, qui liront cet article (ceux ayant voté "A la niche" ayant fort justement tirés les conséquences de leur vote et nous ayant définitivement quittés la semaine dernière....Bye Bye ! Au revoir !!), de faire preuve de la plus grande discrétion sur cette regrettable et ténébreuse affaire, celle-ci intervenant une semaine après que certains de chez nous aient refait la déco à l'entrée de Bauer la semaine précédente, alors imaginez, tout cela fait un peu désordre !

La partie est relancée, et le Red avec, celui-ci faisant mieux que se défendre jusqu'à la pause, Monsieur - mes respects citoyens "Comment va Madame ?" - l'Arbitre  oubliant de nous donner au moins un bon coup franc suite à un fauchage sur...... Négrèche au four et au moulin, donnant raison au dicton : "A la Sainte Clémence, Monsieur l'Arbitre donne dans la désespérance".

1-1 à la mi-temps, nouvelle petite séance de serrage de paluches amies et notamment de celles qui m'envoient de temps en temps de petits commentaires, et commence alors le grand jeu du :

"Ah ben tiens, un but, ça s'arrose, j'boirais bien un coca pour fêter ça moi !, et toi qu'est-ce que tu veux ? Une bière ? OK"

Et vas-y que je me lance fier comme Artaban à l'assaut des précieux sésames, à savoir les célèbres tickets de boisson (ou sandwiches, si vous avez bien entendu décidés par exemple de prendre un des sandwiches merguez mitonnés amoureusement par Ben), ce qui n'est déjà pas simple, mais c'est du gâteau (si je puis dire) comparé à la lutte fratricide qui m'opposera à mes 50 valeureux concurrents plantés devant le comptoir, partis comme moi à la conquête de quelconque rafraîchissement ou boisson chaude.

                                                                                                  I

                                                                                                  I

                                                              

                                                                                                  I

photo_fond_ecran_wallpaper_publicites_coca_cola_008.jpg

                                                                                                      

                                                                                                   I

                                                                                                   I

                                                                                                   I

Après m'en être tout de même sorti avec les honneurs, (ça sert les longues années d'expérience à faire la queue à la buvette de Bauer, "Et un coca et une bière siouplai, j'étais avant monsieur" "Un Coca Light" ? "Nan nan, j'préfère limiter les risques")  je salue et me rencarde auprès du Président de l'Amicale Red Star 2000 du score des glorieux Anciens lors de l'hommage à M. Robert Pintenat, défaite 6-2, ben au moins ils ont marqué deux buts, par les temps qui courent, on va pas faire la gueule !

En seconde mi-temps, même tempo, le Red est dans le coup, combine bien et nous montre décidément un tout autre visage que d'habitude, et puis intervient cette maudite 68 ème minute.
Sur une action dangereuse de Villemomble, (c'est assez logique d'ailleurs, car s'il elle n'avait pas été dangereuse il n'aurait pas été en situation d'intervenir) Yoann Djidonou sort un ballon hors de sa surface.......
En touchant le ballon de la main ? L'intéressé jurera que non.

En tous cas pas vraiment de réaction sur le moment de Monsieur - L'homme en jaune au sifflet  "elle va bien merci !" - l'Arbitre, mais sur insistance (le jour de la Saint Clémence c'est normal) d'un Villemomblois, y verra d'un coup bien plus clair et nous sortira notre carton rouge hebdomadaire et bien injuste envers Yoann, donnant raison au célèbre dicton : "A la Sainte Clémence, Monsieur l'Arbitre fait preuve d'incompétence".

Et vogue la galère on se retrouve alors à 10, avec bien entendu un bon coup franc des familles sur les reins et hop, passez muscade, on aura en même temps fromage, dessert, café, pousse-café, cigare, et 2-1 pour Villemomble !

Tout le monde comprends à ce moment là que c'est très mal barré, ce qui sera malheureusement le cas avec un Red toujours courageux et combatif qui pliera, logiquement, physiquement avec plusieurs joueurs à court de compétition et d'entrainement.

Une défaite encourageante pourra t-on dire, donnant raison au célèbre dicton : "A la Sainte Clémence, le Red Star aura fait preuve de résistance, mais aura joué de malchance" mais une défaite quand même hélas, la troisième de suite à domicile.

Si celle-ci laisse augurer de bonnes choses pour la suite, elle n'en maintient (si je puis dire) pas moins notre équipe la tête sous l'eau avec un bonnêt d'âne dont elle se serait bien passée.......bonnêt d'âne qu'elle laissera demain soir au "profit" du Havre AC, puisque même dans le pire des scénarios à Orléans (match en retard de la 20 ème journée), elle récupérera un point.

Il sera alors toujours le temps d'en découdre avec les Normands, puisque nous les affronterons dimanche prochain chez eux, en espérant que nous donnerons raison au célèbre dicton : "A la Sainte Gwladys, le Red Star ne termine pas sa rencontre à dix".

                                                                                                       I

                                                                                                       I

                                                                                                       I

                                                                                                       I

clio-green-team.jpg
EN ROUTE SUR LES CHAPEAUX DE ROUES POUR LE MAINTIEN,
AVEC LA GREEN TEAM !

 

 

 

 

 

 

 

20:46 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

18/03/2009

FIN DU SONDAGE : AIMEZ VOUS CE BLOG ?

panique 2.jpg

10:49 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/03/2009

FRANCOIS CICCOLINI DEMIS DE SES FONCTIONS

 

valse_rt.gif

 

 

" .........La valse et le défilé des entraineurs est une très grande tradition au Red Star (je vous l'accorde il n'y a pas qu'au Red Star), on peut même dire sans exagérer une tradition quasi ancestrale, une véritable Appellation d'Origine Contrôlée.......".

"........A ce titre, nous connaissons déjà le nom de notre nouveau futur ex-entraineur kleenex (mais non je plaisante ne soyez pas aussi susceptibles chers amis internautes) de l'équipe première........"

"...........Ne faisons pas preuve d'impatience et n'entretenons pas non plus d'espoirs un peu trop exagérés, ça évitera des déceptions douloureuses et des lendemains qui déchantent car la tâche qui se présente s'annonce particulièrement ardue........".

"........Il ne faudrait pas que, d'ici quelques temps, les mêmes qui voient déjà arriver François Ciccolini comme le messie et un Dieu vivant, lui souhaitent après qu'il soit arrivé par la petite porte au Red Star et en cas de vent contraire, qu'il en ressorte tout aussi rapidement, par la grande......".

"LAISSE ALLER......C'EST UNE VALSE"  - ARTICLE DU 15/05/2008  - CLUBDEMONCOEUR

                                                                                                   I

M. David Giguet, entraîneur de l'équipe réserve (DHR), est semble t-il (source non officielle au moment où j'écris cet article) nommé entraîneur de l'équipe première. Il serait assisté dans un rôle à définir par M. Sébastien Robert, joueur de l'équipe première et entraîneur de l'équipe des 18 ans.

Si cette information se confirme, il s'agit selon moi de la solution la plus logique que pouvait prendre M. Haddad, une solution interne donc, peut-être aussi conduite par des impératifs financiers.

Au delà des risibles "injonctions de faire" et autres sommations de quelques uns, la débâcle à domicile de samedi dernier, ajoutée à la situation dramatique de l'équipe au classement, sans parler du climat pourri qui entourait le Club depuis plusieurs semaines, ne laissaient guère de marge de manoeuvre au Président du Red Star autre que finalement "débarquer" un entraîneur qu'il avait mûrement choisi et qu'il aura soutenu le plus longtemps possible.

A titre personnel, je me réjouis sans la moindre réserve de la nomination de David Giguet. David est un garçon qui connaît très bien le Red Star, et aussi bien la petite histoire que la grande, d'ailleurs......

Est-ce la solution miracle qui va permettre à l'équipe de CFA de sortir la tête de l'eau ? Impossible à dire, bien entendu.

Toujours est-il que je lui souhaite de tout mon coeur, ainsi qu'à Sébastien Robert, de réussir dans la tâche, très difficile, qui les attends, en formulant le voeu que tout le monde joue le jeu et tire dans le même sens. Il en va de l'avenir du Red Star FC 93 en CFA.

Un sacré défi à relever !

ALLEZ RED STAR !!!

11:55 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/03/2009

RED STAR - ROUEN (0 - 4) : DECLARATION DE LA REDAC'

k1212608.jpg
I
I
I
I
I
I

" NOUS ETIONS AU BORD DU GOUFFRE, ET NOUS AVONS FAITS UN GRAND PAS EN AVANT "

I

I

I

I

I

k1208802.jpg

01:11 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

11/03/2009

FRANCOIS CICCOLINI MAINTENU DANS SES FONCTIONS

La montagne a donc accouché d'une souris, François Ciccolini est maintenu entraîneur de l'équipe première du Red Star FC 93.

Le Comité Directeur de lundi, qui faut-il le souligner n'était pas un Comité exceptionnel puisque normalement programmé, laissait pourtant augurer un certain nombre de changements en regard des heures très difficiles que traverse le Club, à travers les performances calamiteuses de l'équipe première.

Par cette décision, M. Haddad met fin aux incertitudes et spéculations de toutes sortes qui régnaient depuis samedi soir, et continue d'affirmer son soutien à son entraîneur, ce qu'il n'a jamais cessé de faire depuis le début de la saison, et démontre, outre qu'il est le seul maître à bord, que les diverses pressions de la "Vox Populi" n'avaient pas de prises sur lui.

Pour avoir suffisamment critiqué le Président du Red Star d'avoir "le jeu de chaises musicales facile", il serait tout à fait indécent de ma part de lui reprocher une décision de cet ordre. Je ne le ferai donc pas.

Tout en étant parfaitement conscient d'être bien loin de maîtriser tous les paramètres, je me hasarderai à dire que Patrice Haddad est peut-être arrivé à la conclusion que maintenir M. Ciccolini en place est encore la solution la "moins pire" pour tenter de préserver ce qui semble rester d'unité dans le groupe, un groupe de joueurs en majeure partie choisi ou adoubé par l'entraîneur ne l'oublions pas, et qu'une solution interne ou externe n'aurait rien amené de mieux, sinon dégrader encore plus une situation déjà délétère.

Il sait aussi que, changement ou pas, ce sont avant tout les joueurs qui détiennent les clés et que ce sont eux qui ont entre leurs pieds l'avenir du Red Star en CFA, un avenir qui s'est certes méchamment assombri depuis samedi dernier, mais qui sera ce que ceux-ci en feront car il n'est pas encore trop tard.

Ceux-ci devraient être fiers de porter un maillot comme celui du Red Star et se doivent par une attitude exemplaire, un état d'esprit irréprochable, de tout donner pour lui faire honneur, à commencer dès samedi face au FC Rouen qui nous avait plutôt bien réussi au match aller, mais qui dans les circonstances actuelles semble faire figure d'épouvantail.

Ces mêmes joueurs doivent savoir aussi qu'ils porteraient une immense responsabilité si la fin de saison venait à virer au cauchemar, qui plus est en ayant persisté à faire preuve d'un état d'esprit que l'on n'aime pas voir du côté de Bauer.

Si les supporters du Red Star peuvent parfois être excessifs, certains comportements ne sont pas admissibles, je sais également qu'ils seront encore tous présents samedi soir, et qu'ils sont prêts à pardonner beaucoup de choses et à ne pas ménager leur soutien, pour peu qu'ils voient leur équipe impliquée à 200 %, ce qui sera tout à fait indispensable pour atteindre ce qui est à présent l'unique objectif : Le maintien en CFA.

Ca commence dès samedi à 18 heures.

ALLEZ RED STAR !!

 

 

 

 

15:25 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/03/2009

LES SHADOKS ET LE RED STAR......

d_12.jpg

17:34 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

05/03/2009

C'EST A LA FIN DE LA FOIRE.......

bouse.jpg

 

Après la bouillie servie face à Plabennec (0-0) le 21 Février, nouvelle séance de torture pour votre serviteur et tous les mordus du Red Star à OK KO Bauer, avec la première défaite à la maison cette saison pour nos favoris face à Viry-Châtillon, dans un match qui a démontré une fois de plus toutes les criantes carences du Red Star version 2008/2009.

Des carences telles que cela fait maintenant plus de 600 minutes que notre équipe première n'a pas réussi à trouver la cage adverse, en dehors de ce fameux pénalty inscrit à Guingamp, appelé à passer à la postérité :

"- Dis donc Papy, c'était quand le dernier but du Red Star ?

- Ooooouuuuuuhhhhhhh.........."

Ironie du sort, c'est un ancien joueur du Red Star (remarquez c'est un peu normal, à la vitesse où nous les consommons, d'en retrouver un peu partout sur notre chemin), Walid Aïchour qui nous crucifie sur ce coup-là, suite à un mouvement technique remarquable de la part des Castelvirois  -  que l'on peut tout autant appeler les Virois, mais également, mais oui, les Viry-Châtillonais, là où je ne comprends plus c'est pourquoi on ne peut pas les appeler les Châtillonais, si quelqu'un pouvait me renseigner je lui en serais très reconnaissant et tous les supporters du Red Star également bien entendu  -  qui met la défense des Verts dans le vent, avec un certain Ted Agasson à la manoeuvre qu'on ne présente pas du côté de Bauer.
Enfin un mot sur Eugène Kangulungu, impeccable et évoluant avec autorité samedi soir, qui s'est rappelé aux bons souvenirs d'un Club qui le vouait à l'équipe réserve cette saison, condition sine qua non pour avoir le grand privilège de pouvoir rester au Red Star !!!

Enième performance désolante de la part des notres, donc, et passe encore avec la qualité du jeu qui sur ce qui ressemble plus actuellement à un champ OGM qu'à un terrain de football, mais qui n'ont démontré qu'avec bien trop de parcimonie qu'ils avaient envie de gagner cette rencontre, avec des appels de balle réduits à leur plus simple expression, un esprit de corps et de groupe sur le terrain aux abonnés absents, et une combativité quasi inexistante.

Alors, l'ambiance exécrable qui semble régner à intervalles réguliers dans le vestiaire en est-elle la cause ?
Et pourquoi cette "ambiance", ce malaise ?
A t-on mis trop de pression sur les joueurs ?
Ceux-ci ou une partie de ceux-ci ne sont-ils pas, ou tout simplement pas capables d'être, à la hauteur des enjeux et des espoirs placés en eux, donnant raison à ceux qui dès le premier match amical à Clairefontaine entrevoyaient les grosses faiblesses de l'ensemble du nouvel effectif ?
Quelle part de responsabilité doit-on incomber à François Ciccolini dans ce marasme et par ce recrutement de joueurs dont la mentalité laisse clairement à désirer chez certains ?

Je laisse les décideurs du Club méditer sur tout cela, à analyser cette situation, et de prendre les décisions qui s'imposent.

Ce que l'on peut constater, c'est que dès le début de la saison l'équipe s'est régulièrement distinguée par des accès de tension et d'énervement, témoin les nombreux matchs ayant donné lieu à des échauffourées, quand cela ne s'excitait pas non plus sur notre propre banc de touche (voir article "Inutile de pavoiser du 13/11/2008").

 

haddock.gif

                                                         RESTONS COURTOIS......

 

Gâteau sur la cerise samedi soir, ce pétage de plomb en direct live de deux de nos joueurs (ça n'est pas bien de "balancer" paraît-il, alors je m'abstiendrai de les nommer), l'un surexcité, incapable de se contrôler et voulant en découdre avec une frange des supporters du Club, et surtout l'autre, dont les doigts d'honneur envers cette partie du public sont proprement scandaleux et inadmissibles.

Concernant cet "incident", ma position va être sans aucune ambiguïté.

Je ne tolérerai jamais qu'un joueur portant le maillot du Red Star, ayant à priori été placé dans les meilleures conditions possibles pour évoluer cette saison par la Direction du Club qui a fait beaucoup d'efforts, et portant le maillot riche d'histoire d'un Club qui se doit d'être exemplaire, adopte cette attitude vis à vis du public qui paie sa place au stade, qui aime profondément son Club et qui pour certains s'investissent et suivent leur équipe régulièrement en allant faire de longs trajets, bien souvent pour aller assister à des spectacles insipides et nauséabonds comme cela a été parfois le cas ces dernières saisons.

Concernant les quelques énervés des tribunes, ceux qui crachent ou qui insultent les joueurs au stade nuisant également à l'image du Club, je ne ferai aucunement dans la modestie avec eux, et je ne m'excuserai pas de leur demander pardon.

Un match de football, ça n'est pas les jeux du cirque, on vient voir avant tout des hommes, et non pas des bêtes.

Alors, Messieurs, faites aussi votre auto-critique, et posez vous au moins une fois la question de savoir si vos manières de procéder sont plus intelligentes que celle des joueurs, qui elles-mêmes je le répète ne sont pas acceptables.

J'ajouterai également, et ce n'est pas contradictoire avec ce qui est écrit un peu plus haut, que chacun doit assumer ses passions et ses choix en termes de loisirs, et que personne n'a jamais été obligé de faire des centaines de kilomètres autrement que par sa seule volonté, parce que j'ai un peu trop souvent l'impression que cela est pretexte chez quelques uns à des dérives vis à vis de certains joueurs, et pas qu'au stade d'ailleurs, nous ne sommes qu'en CFA, ceux-ci ne sont pas des millardaires baignant dans la luxure.

Perso, j'ai beau aimer profondément ce Club, le Red Star n'est pas toute ma vie, et à bientôt 49 piges je vais le voir quand ça me chante ce qui ne m'empêche pas de suivre son actualité de très près, et le jour où je préfère regarder Drucker (euh.....p'tet pas quand même), aller voir une expo de peinture ou me payer une toile au cinoche, je n'envoie pas un mot d'excuse.

C'est clair même si je les aime, puisqu'ils défendent les couleurs de mon club, je ne dois rien aux joueurs, et eux ne me doivent rien non plus. Si je suis pas content des "prestations" offertes, je suis assez grand pour en tirer les conclusions et de "bouder" le temps nécessaire.

Mais bon, il s'agit là bien entendu du discours d'un has been dépassé par les évènements, ceci est parfaitement clair.

Dans ce qui fait à présent office de bulletin distribué aux spectateurs à l'entrée du stade, celui de Red Star -Racing je crois, était écrit un truc du style: "Si vous voulez être respectés, commencez vous même par respecter les autres et par votre attitude, imposer ce respect".

La notion de respect dont on nous rebat les oreilles à longueur de temps est en effet une valeur qui doit être bien partagée.

Les ceusses (une petite minorité bien sûr) qui, même s'ils adorent leur Club, qui ne comprennent pas cela, moi je leur dit :

niche.jpg

                                                         A LA NICHE !

 

Alors que beaucoup se léchaient les babines, salivaient à l'avance d'une saison assurément formidable et voyaient déjà le Red Star en haut de l'affiche, en 10 fois plus gros que n'importe quel Club son nom s'étalait, j'étais un des rares, au beau milieu de l'euphorie générale et ce dès le 24 Mai dernier (je n'en tire bien sûr aucune gloire), à redouter les possibles conséquences d'une politique de la table rase et des incalculables mouvements de joueurs de l'intersaison, sur cette recomposition quasi intégrale d'un effectif qui avait déjà bien donné depuis 2 ans, et dont nous récoltons aujourd'hui, hélas, les justes dividendes.

Aujourd'hui le National est bien envolé, et le Red Star au pied du mur va maintenant devoir se concentrer pour sauver sa peau en CFA.

Samedi à Colombes face à un Racing 92 revanchard et aussi mal classé que nous, va se jouer une rencontre qui peut être très lourde de conséquences sur l'issue de la saison pour notre Club, et ce même si nous sommes encore loin de l'échéance finale.
Il ne s'agit pas ici d'annoncer prématurément le tocsin, car comme disait Guy Roux une fois : "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses", mais tout simplement de tirer dès à présent la sonnette d'alarme, et d'appeler au ressaisissement général, car il sera est impératif de revenir avec un résultat positif samedi, sous peine de rentrer dans une spirale infernale dont on sait qu'elle nous conduira à la catastrophe.

Si le marchand de sable est passé récemment sur la pelouse de Bauer, il semble bien malheureusement qu'il soit passé aussi chez les joueurs !

 

nounours.jpg

                                           POM PO PO POM PO PO PO POM POM.......

 

Alors il y a désormais urgence, mais je reste convaincu que nos favoris nous démontreront leur capacité à rebondir, et nous gratifieront d'un vrai sursaut d'orgueil. Autrement dit, Messieurs les joueurs, vous pouvez le faire alors : bousez bougez vous !

Au moment ou je boucle cet article, une image me revient, celle d'un certain.........Red Star - Racing en septembre dernier.
La réaction d'un dénommé Maxime Ongmakon, envahi d'une joie immense après son but face au Racing en septembre dernier, agrippant rageusement son maillot et pointant fièrement l'étoile face à la tribune. Ceci était aux antipodes de l'attitude d'un joueur se fichant royalement du Club pour lequel il joue.

Puisse t-on revoir cette image de lui rapidement.......

 

NDLR : Contrairement au prétendu : "Personne ne va jamais sur ton blog, t'en a pas marre d'être tout seul ?", le nombre de pages lues depuis le début du mois (pour n'évoquer que celui-ci) aurait plutôt tendance à démontrer le contraire.

Ce n'est pas un succès, ce n'est pas une célébration, ce n'est pas une consécration, mais carrément un triomphe, que dis-je, un plébiscite......l'apogée.......l'apothéose ! Ne m'en veuillez pas d'être aussi modeste, mais face à une telle ovation je me dois de garder un peu d'humilité.

Mais comme rien ne serait possible sans vous, alors un grand merci à tous mes visiteurs, pour vos très nombreux passages par ici qui démontrent combien ce blog à toute sa légitimité et grâce à votre soutien indéfectible, je suis convaincu que nous pourrons réaliser de grandes choses ensemble.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, n'hésitez pas à vous exprimer par vos votes nourris dont la rédaction a commencé a procéder aux analyses des premières estimations (on se croirait à une soirée électorale !), votes qui seront clôturés le 15 Mars au lieu du 31, ce délai sera largement suffisant.

Restez connectés !

Club de mon coeur ? A suivre....... 

I

I

I

I

I

I

ensemble-tout-devient-possible.1228669873.jpg

 

19:07 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

22/02/2009

NO COMMENT

I
GrifilEnGreve800.jpg
I
I
I
I
I
I
I
I
I

20:03 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

18/02/2009

COMMUNIQUE DE "CLUB DE MON COEUR"

Chers Lecteurs et lectrices,

En plein accord avec toute mon équipe, en signe de protestation et de mauvaise humeur, c'est en prenant la mesure de la gravitude qu'il a été décidé ceci :

Tout le monde se souvient des propos de feu George Harrison déclarant un jour : "Les Beatles ne se reformeront pas tant que John Lennon sera mort".

Eh bien là, c'est exactement pareil :

LA REDACTION NE PUBLIERA PLUS AUCUN ARTICLE SUR CE BLOG TANT QUE LE RED STAR NE MARQUERA PAS DE BUT SUR UNE ACTION DE JEU.

Sont donc bien entendu exclus, les buts sur coups de pied arrêtés, à savoir  :

-  Les pénaltys
-  Les coups francs (on risque pas grand chose vu le nombre de buts marqués sur coup franc par notre équipe.....),
-  Les corners (pareil)

Mais également :

- Les buts refusés par l'arbitre, même s'ils étaient valables, puisqu'ils ne changent rien au score.

Et encore, j'ai sauvé les meubles.....Parce que mes collaborateurs m'avaient dans un premier temps fortement suggéré d'écrire :

LA REDACTION NE PUBLIERA PLUS AUCUN ARTICLE SUR CE BLOG TANT QUE LE RED STAR NE FINIRA PAS UN MATCH SANS PRENDRE UN SEUL CARTON (jaunes ou rouge, peu importe).

Je leur ai fait admettre après de longues et fastidieuses discussions que cela était peut-être un peu trop sévère, et que nous prendrions le risque d'être au chômage technique pour de très longs mois, voire de très longues années, et que nos lecteurs (c'est à dire vous, amis du football qui ne méritez pas un tel traitement), en auraient été fort courroucés.

Déjà que là avec cette histoire de but je sais pas où ça va nous mener.....

En revanche, et pour calmer cette rebellion dans les rangs d'une Rédac' soucieuse de la bonne tenue de son équipe favorite, je me suis engagé à proposer au Club, dans les meilleurs délais, d'envoyer l'équipe 1ère en stage de formation afin qu'il lui soit dispensé des COURS DE MAINTIEN.

Evidemment, mais vous l'aviez compris, je ne parle pas ici de cours de maintien en CFA, mais de cours de savoir vivre, de bonne éducation et de bienséance sur un terrain de football !!! 

Bon ben voilà........

Je me demande si on fait pas une connerie là......

Alors ........

AU REVOIR  !!!!

A BIENTOT.......

PEUT-ETRE  !!!!!!

 

 

 

 

 

 
          

22:41 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

05/02/2009

VOTRE MISSION, SI VOUS L'ACCEPTEZ.....

dernier geste.jpg

La folle aventure continue pour les 18 ans de Sébastien Robert (pas lui les 18 ans hein, ses joueurs évidemment) après leur magnifique qualification pour les 16èmes de finale de la Coupe Gambardella, samedi dernier au stade Bauer - mais oui - devant l'équipe des 18 ans Nationaux de Laval ceci grâce à deux buts dans les dernières minutes de jeu du jeune Angy Meylheuc, match auquel je n'ai malheureusement pu assister, mais cette absence n'a pas été préjudiciable car chacun à pu voir qu'ils s'en sont très bien sortis sans moi !

Au delà de cette performance, cette qualif est une belle récompense pour le Club dans son ensemble et elle constitue un signe fort que le Red Star FC 93 est toujours là, même si personne n'a jamais dit qu'il était parti. 

Cette qualif rayonne en Direction de tout le Club, met du baume au coeur de tous les amoureux de notre vieux Red Star et va constituer un formidable encouragement pour tous les éducateurs et ces mômes qui défendent le maillot à l'Etoile Rouge sur tous les terrains, les week-ends.
J'en ai toujours été persuadé, c'est avant tout par la formation et son savoir faire dans ce domaine que le Red Star reviendra peut-être un jour à un haut niveau dans la hiérachie du Foot Français, et le Club ne devra pas lésiner, dans la mesure de ce dont il est capable, à mettre un maximum de moyens en ce sens.

Tirage au sort aujourd'hui, dixit le site Officiel, rendez-vous donc sur "Allezredstar.com" pour voir le résultat des courses, et en espérant ne pas tirer un mauvais cheval !

L'équipe de CFA poursuit quant à elle son chemin de croix, et s'est encore éloignée un peu plus du National en allant s'incliner à Caen (B)....... dans les dernières minutes de jeu (0-1) dimanche dernier.

Alors bien sûr, l'équipe était très diminuée (blessures, suspensions), et je passerai rapidement sur l'épisode "licence de Franck Matingou" qui fait partie de ses bévues dont le Club a le secret, et l'équipe ne méritait sans doute pas de perdre cette rencontre, si j'en juge par les commentaires des uns et des autres, notamment les personnes présentes là-bas.

Les nombreuses absences, notamment une attaque décimée, si elles ont ont bien entendu pesé lourd sur l'issue de cette rencontre, ne sauraient expliquer à elles seules cette incapacité chronique à marquer des buts, à trouver l'efficacité dans ce désormais fameux "dernier geste" que nous avons tant de mal à accomplir depuis le début de la saison, ce qui est légèrement dérangeant quand on a quelque ambition de conquête - problème déjà largement évoqué ici - et qui plombe les performances de l'équipe depuis le début de saison.
Jugez par vous-même : 1 seul but marqué lors des cinq dernières rencontres (dont 4 à l'extérieur il est vrai), et encore, sur pénalty.

Tout a été dit là-dessus, l'équipe est orpheline d'un buteur, et l'absence prolongée d'Amadou Diagouraga si tant est qu'il ait conservé le niveau qu'il avait il y a deux ans à Ste Geneviève où il avait planté près de 25 pions en CFA, a bouleversé la donne.
D'autre part, le profond renouvellement de l'équipe s'etant effectué à minima dans le secteur offensif, il est clair que l'équipe s'exposait au moindre pépin dans ce compartiment de jeu.

Si on ajoute à cela un système de jeu à la base peut-être un peu trop prudent et parfois trop rugueux impliquant parfois quelques......mauvais gestes, avant tout basé sur une assise défensive solide et ne faisant pas suffisamment la part belle à l'attaque, il ne faut pas non plus trop s'étonner des prestations en demi-teinte qui en découlent et de guetter désespérement des "derniers gestes" salvateurs qui se font attendre ......surtout quand le "tueur", celui censé nous faire gagner 1-0 est absent.

fantomas.jpg

Cependant, un éclair est venu dans la grisaille la semaine dernière, en la personne de Samuel Ojong, joueur transfuge de Croix de Savoie et qui au delà de m'avoir personnellement fait grosse impression en Janvier 2008 à Bauer, au contraire d'un corps arbitral hélas pas du tout inspiré ce soir là, possède suffisamment de références pour se dire que les Dirigeants ont sans doute effectués un choix judicieux en recrutant cet attaquant.
Ce recrutement était indispensable, il a été fait, c'est très bien.

Ne demandons néanmoins pas l'impossible à ce garçon, à qui il faudra sans doute un minimum de temps d'adaptation dans sa nouvelle équipe, malgré tout s'il se sent dans d'excellentes dispositions dès samedi contre Vitré, un de nos "concurrents directs" (même si j'ai beaucoup de mal, au vu de notre position au classement à identifier actuellement qui sont nos concurrents directs), surtout qu'il ne s'en prive pas bien entendu, promis il ne lui sera fait aucun reproche  !!!

Le Red Star n'a de toutes façons plus guère le choix. Le contrat est clair : Gagner, un point (enfin, je veux dire quatre !) c'est tout.

Alors bien entendu si l'on se place d'un point (enfin, je veux dire quatre) de vue mathématique, et si l'on sort la règle à calcul, boulier, théorème de pythagore, table trigonométrique et tout le toutim, les ambitions de grandeur du Red Star ne sont pas encore complètement scellées. 
Ne l'oublions pas, le Red Star a un match de retard à jouer face à Viry-Chatillon, à Bauer de surcroît, où nos favoris sont tout de même plus à l'aise qu'à l'extérieur. De plus, l'équipe a déjà effectuée 10 déplacements, dont la majeure partie chez les équipes de tête, alors qu'elle n'a reçu que 7 fois à la maison.

C'est probablement encore pour ces raisons que je ne souhaite pas être trop définitif et que j'ose croire encore, dans un petit coin de ma tête, que tout n'est peut-être pas encore complètement perdu.
Mais cela est-il bien raisonnable, alors que l'équipe n'a que très rarement montrée qu'elle avait l'étoffe d'un candidat au National, qu'elle occupe actuellement une place disons le franchement préoccupante, qu'elle a quasiment utilisée tous ses jokers, et qu'elle est condamnée ni plus ni moins a effectuer une seconde partie de saison de l'ordre de l'exceptionnel ?  Probablement pas.

Mais comme j'aime très fort le Red Star, comme j'ai très envie de rêver un peu en cette période particulièrement morose, que j'ai très envie que le Président Patrice Haddad réussisse même si j'ai porté parfois des jugements négatifs sur certains aspects de son action (mais je l'ai toujours dit la langue de bois n'a pas sa place ici), je me raccroche encore à un immense sursaut d'orgueil de la part de joueurs qui doivent une revanche à tous leurs supporters qui, eux, ont soif de buts et de victoires pour, sinon réussir un impossible exploit, nous faire à tout le moins une seconde partie de saison du feu de dieu, pour la beauté du geste.........

 

une petite soif.jpg

                                                            UNE PETITE SOIF ?

DERNIERE MINUTE INFO !  NE QUITTEZ PAS !  NE BOUGEZ PLUS !  NE RESPIREZ PLUS !

J'apprends à l'instant même (pour une fois que je suis pas trop à la bourre pour donner une info !) que nos petits tontons flingueurs juniors affronteront le Paris FC en 16èmes de finale à Paris (enfin à Paris j'en sais rien, mais à l'extérieur ça c'est sur.....).

Rendez-vous dans 15 jours pour la suite des exploits des "Sébastien Robert's Boy"

La Coupe Gambardella ? A suivre......

13:33 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |