Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2009

A CAEN LA VICTOIRE ?

Quand ?
C'est cette question
Que tous se posent
Et c'est quand même étrange
Red Star,
Tes supporters
Tu raviras Quand ?
A Caen peut-être ?
Sinon à Caen .....
A Quand ?
Le succès, dis....
C'est pour Quand ?
C'est pour Caen ?

C'est que......
Tu n'as plus beaucoup de temps
Caen non plus d'ailleurs......
Mais quand bien même
Tu n'as que faire de Caen
Mais plutôt de :  "Quand ?"
Fasse que Caen attende encore......
Encore quelques temps
Encore un instant
Oui mais......
Jusqu'à Quand ?

De cela, Red Star, tu n'en as cure !
Tu ignores Caen
Tu ignores même les critiques
Et le qu'en dira t-on
Et les cancans
Après Guingamp
De tous ceux qui, pourtant
Qui comme eux
Qui comme moi
T'aiment tant

A Caen aussi ......
Qu'en sera t-il ?
Sans un réveil marquant ?
Sans un réveil, Maintenant ?
Alors à Quand ?
Nos attaquants.....
Peut-être à Caen ?
Plutôt qu'avant ?
Pourquoi à Caen ?
Pourquoi pas Caen !


Alors dis nous
La victoire........
C'est pour Quand ?
C'est pour Caen ?
C'est pour qui ?
Surtout pour toi
Non.......
Surtout pour nous.....
Pour toi aussi......
Mais surtout....
Pas pour Caen !
Alors qu'avant......
Même à Guingamp.....
Sauf à Rouen......


De ta réserve
Tu sortiras Quand ?
Face à la réserve...... de Caen ?
Cette stérilité devant......
Jusqu'à Quand ?
Jusqu'à Caen ?
Qu'en pensent nos attaquants ?
Nos feux follets,
Nos attaquants de poche,
Sauront-ils qu'en faire du cuir
Et comment faire
Devant ?
Devant Caen ?
Et nous mettre, enfin
Dans leur poche
Après Caen.....


C'est Quand le bonheur ?
Face à Caen ?
A Caen, le bonheur ?
Alors, Red Star, vaincre......
C'est pour Quand ?
Pour Caen ?
Vaincras tu à Caen ?
Sans ton nouvel attaquant ?
Sans cet atout manquant ?
Si près de la Manche


L'espoir......
C'est pour Quand ?
C'est pour qui ?
C'est pas pour Caen j'espère !
Et j'espère tant à Caen !!
Et vaincras tu à temps ?
Red Star prends garde
A Caen, prends toi en charge
Immédiatement
Dès à présent
C'est le moment
Pour ne pas regretter......
Pour ne pas pleurer........
Plus tard
Au printemps
Sur le tard
Ces précieux points manquants.......

16:01 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

22/01/2009

REPARTIR DE L'AVANT A GUINGAMP (SUITE)

Cette fois-ci devrait être la bonne, le Red Star ira défier samedi à 14h30 la réserve de l'EA Guingamp, ceci en session de rattrapage du match initialement prévu le 10 Janvier pour le compte de la 16ème journée, et reporté pour cause de terrain impraticable.

Et comme le match de la semaine dernière contre Viry-Chatillon l'a été également pour les mêmes raisons (assez étonnant d'ailleurs, quand on sait que les matchs du Racing et de Villemonble ont eux été maintenus.......bref !), on se retrouve avec un Red Star qui aura été plus d'un mois sans jouer le moindre match officiel, avec juste une rencontre amicale à se mettre sous la dent la semaine dernière contre Les Lilas (3-0).
Espérons que cela ne soit pas un handicap samedi, la réponse viendra du terrain.

Naturellement, la donne n'est pas très différente que celle de ma note du 8 Janvier à savoir que nos joueurs seraient très inspirés de revenir avec un résultat positif, je ne m'épencherai pas sur cet impératif.

Je dirai juste : LES MECS, PAS DE BLAGUES, LES BRETONS Y VA FALLOIR LES CROQUER TOUS CRUS !!

 

 

 

fepalcon.jpg

 

 

 

Concernant le recrutement d'un attaquant, il semble que le Club soit toujours sur la piste de la perle rare.
Tout le monde est d'accord là-dessus, un renfort au minimum est tout à fait indispensable dans le secteur offensif, et souhaitons vivement que les Dirigeants parviennent à leurs fin avant la clôture du marché des transferts.
Maintenant.......quant à trouver joueur un immédiatement opérationnel qui se fondra dans le moule en deux coups les gros, et qui soit en outre le finisseur hors pair dont le Red Star a besoin pour pallier à l'absence d'Amadou Diagouraga......Ca va pas être simple les amis.

Pour le reste, la parole Présidentielle s'est enfin exprimée sous forme d'un message de voeux de la part de M. Haddad.
Le Président n'esquive pas les difficultés, mais s'inscrit dans un message résolument positif en soulignant le travail effectué en 2008 et sa confiance pour cette nouvelle année, et en insistant sur le rôle sportif et social du Club et des moyens mis en oeuvre concernant la formation.

J'en profite d'ailleurs, à mon tour, pour adresser un IMMENSE BRAVO aux petits gars de Sébastien Robert pour la poursuite de leur belle aventure en Coupe Gambardella après s'être imposé aux forceps devant Nanterre !!
En 32èmes de finale, nos 18 ans affronteront l'équipe de Laval, apparemment le 1er Février prochain au Stade Bauer.

Une belle récompense !

 

 

 

croquette.jpg

 

 

 


 

 

 

 

 

13:56 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

14/01/2009

URGENT : GUINGAMP - RED STAR REPORTE !

Je vous livre l'information telle qu'elle vient de me parvenir : le match de Samedi dernier devant opposer le Red Star FC 93 à l'équipe réserve de l'EA Guingamp a été reporté.

Bien entendu chers lecteurs, vous serez les premiers informés de la date retenue pour cette rencontre dès que celle-ci sera arrêtée.

Ainsi donc, "Club de mon coeur" fait une fois de plus preuve de sa grande réactivité face aux évènements marquants de la vie du Red Star, ceci pour toujours plus vous servir et vous mieux vous informer.

Les Supporters du Red Star qui avaient prévu d'effectuer le déplacement n'auront donc pas à le faire, et surtout à ne pas aller se casser les dents devant l'entrée du stade, en trouvant porte close.

A TOUTE !

I

I

I

I

I

I

I

I

I

 

 

 

 

 

 

 

heineken.jpg

 

 

 

 

 

11:29 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

08/01/2009

REPARTIR DE L'AVANT A GUINGAMP

 

marque.jpg

 

Déception et frustration.

C'est bien ces deux termes qui l'emportaient sur tout autres sentiments au coup de sifflet final de Red Star - Pontivy du 20 décembre dernier pour la grande majorité des spectateurs, après cette rencontre qui s'est soldée comme chacun sait par un score nul et vierge.

Comme souligné dans mon précédent article, Pontivy restait sur 6 défaites de rang sur 6 rencontres a l'extérieur, et bien des espoirs étaient permis pour un Red Star plutôt à son aise à Saint-Ouen, mais qui a hélas encore souffert de son manque d'efficacité chronique que les absences conjuguées de Zahiri (forfait le jour du match) et Ongmakon (suspendu) n'ont évidemment pas arrangé, laissant à l'arrivée 2 points à son hôte d'un soir qui coûteront peut-être chers en fin de saison, toujours bien entendu dans l'optique d'une hypothétique montée en National.

Ceci est d'autant plus dommage que le Red avait débuté la rencontre tambour battant, se procurant coup sur coup deux grosses occasions de buts, à l'instar de Yoann Delaneuville catapultant la balle sur un poteau après seulement quelques minutes de jeu.
Taïmmy Negreche fauché dans la surface de réparation aurait également pu obtenir un pénalty, malheureusement refusé par l'arbitre qui, un bonheur n'arrivant jamais seul, lui donnera un carton jaune pour simulation !
Et faute d'avoir pu régler son compte à Pontivy rapidement le Red, très volontaire mais maladroit, s'empêtrera progressivement au fil du match devant une équipe certes courageuse, mais à sa place dans le classement actuel, le paradoxe étant toutefois que les visiteurs s'enhardiront au fil de la rencontre au point d'être même assez proche de conclure à quelques reprises en seconde mi-temps (merci Yoann Djidonou !) la défense des verts n'ayant curieusement pas donné ce soir là toutes les garanties de sécurité, loin s'en faut.

Petit coup de coeur de la soirée : Bouzid Yosri, récemment en photo à la "une" de ce blog et rescapé de la saison dernière, auteur d'une prestation tout à fait prometteuse et qui semble en avoir fini avec divers pépins.
Je ne le cache pas, c'est toujours avec malice que j'aime souligner les performances de certains joueurs, et plus particulièrement ceux qui font généralement l'objet, non pas de critiques, mais de réparties et jugements assez définitifs, ce qui a souvent été le cas au détriment de Bouzid dont le temps de jeu depuis qu'il est au Club est loin d'être impressionnant.
Alors continue à travailler mon garçon, la meilleure réponse c'est sur le terrain et pas ailleurs que tu la donneras !

Si les conditions météos le permettent, le Red Star jouera samedi pour la reprise des hostilités, ceci alors qu'il reste 2 rencontres pour terminer les matchs Aller, contre l'équipe B de l'En Avant de Guingamp qui joue en ce moment plutôt en arrière, puisque bonnet d'âne du groupe D, le cancre actuel bien calé au fond de la classe près du chauffage central, c'est là qu'ils s'épanouissent, vous connaissez le sketch "La table de multiplication" avec le célèbre Philibert du regretté Jacques Bodoin.

Malgré cette position peu enviable, le Red Star devra rester très méfiant car il n'a pas nécessairement montré jusqu'à présent une facilité de tous les instants face aux équipe du bas de tableau. Il sera même impératif, quelles que soient les conditions de jeu, si jeu il y a je le répète mais bon va bien falloir y aller quand même tôt ou tard, que l'équipe reparte du bon pied afin de ne pas laisser de plumes à Guingamp, et d'ailleurs tous les supporters que nous sommes s'apprêtent à lui dire : "EN AVANT MARQUE !".

A l'heure actuelle, la situation est la suivante : Le Red Star s'épanouit, lui, avec un carnet de notes qui le voit pointer à la 9ème place et compte 35 points dans son escarcelle, avec 5 victoires, 5 nuls et 5 défaites soit la mention "Passable" si vous êtes indulgents avec l'élève Red Star, ou "Insuffisant" si vous êtes plus sévère avec lui.

Si on fait un comparatif rapide par rapport aux deux dernières saisons à ce stade de la compétition, on se rend compte que le Red est quasiment dans la même situation que ses deux prédécétrices.
Non ça va pas.
Prédécessrices alors ?
Non plus.
Prédécédrices ?
Toujours pas             
Prédécédeuses peut-être ?
Bof, t'as qu'à prédécéder toi-même !!
Prédécesseures ?
Elle bat le beurre !
Enfin vous m'avez compris, et ceux qui veulent s'y coller, eh ben qu'ils le fassent car je vais pas passer ma journée à demmerder ce machin, j'ai autre chose à faire !

Pourtant, malgré des statistiques somme toute très moyennes eu égard aux ambitions du Club, rien n'est encore perdu pour la course à la montée.
Pour le moment, aucune équipe n'a pris la poudre d'escampette, et la différence de points (sept) séparant le Red Star et les deux leaders Plabennec et Viry n'est pas suffisamment importante pour cesser d'y croire.
La grande chance de nos favoris car il y a, à priori, fort peu de chances qu'un de nos concurrents nous fasse une chevauchée fantastique à la Besançon ou Croix de Savoie, c'est qu'aucune équipe ne semble vraiment en mesure de se détacher et prendre le large, encore que prendre le large, pour une équipe bretonne par exemple, ce ne serait pas un terme tout à fait incongru, ah ah !.

Ceci étant dit, ce magnifique constat n'aura de sens que si la situation s'améliore franchement et rapidement, évidemment en attaque, et si l'équipe trouve durablement l'efficacité.......et tant que ce problème que le Red traîne comme une casserole tintinabulante depuis le début de saison ne sera pas résolu, il sera parfaitement inutile de tirer des plans sur la comète avec des objectifs inatteignables, surtout si on ajoute à ce problème la tripotée de cartons jaunes et rouges que notre équipe récolte régulièrement, qui n'est, hélas, pas sans conséquences non plus sur son rendement.

Et côté Direction comment vit-on tout cela ? Difficile de le savoir, tant la communication est réduite à sa plus simple expression.
On peut même carrément dire que c'est l'électro-encéphalogramme plat. Aucune information, ou si peu. Le Red Star FC 93 aime visiblement évoluer dans le feutré.

Rien concernant ce que pensent les Dirigeants de cette première partie de saison, rien non plus concernant les suites de l'arrivée de M. François Gil concernant la formation et la mise en place de l'opération, rien non plus concernant la politique générale et sportive du Club. Quand au fameux projet, l" aventure inédite" qu'évoquait M. Haddad en Avril dernier (cf à la fin de l'article du 10/08/2008 intitulé "La ruée vers l'Ouest") c'est presque à se demander si cette question est encore d'actualité !

Alors, soyons objectifs, Patrice Haddad et François Ciccolini étaient bien présents à la petite sauterie que le Collectif organisait pour ses adhérents.
On aurait pu croire que nous soient données à cette occasion quelques nouvelles fraîches en provenance du Club.
Malheureusement, hormis de magnifiques photos de cet évènement sur le site de l'Association, et à moins que M. Haddad soit demeuré muet comme une carpe, rien à se mettre sous la dent en guise d'informations concrètes, alors on n'est guère plus avancé parce que l'image sans le son, c'est quand même pas terrible pour qui s'intéresse à la vie du Club. 

Prochains espoirs d'obtenir quelques infos :
- Peut-être à l'occasion d'un message de voeux pour la nouvelle année ?
- Ou encore le 19 Janvier pour le premier anniversaire de la prise de fonctions de M. Haddad ? Attendons fiévreusement......

En cherchant bien, j'ai quand même réussi à dénicher un scoop.
Et il est de taille ce scoop, alors accrochez vous au bastingage  : Le Club cherche un attaquant (!), le fameux messie censé résoudre tous nos maux, je vous raconte pas la pression qu'il va avoir celui-là !

D'ailleurs à propos de voeux, c'est le moment pour moi de souhaiter à la galaxie RED STAR dans toutes ses composantes, des éducateurs aux supporters et amoureux de tous poils, en passant par les anciens et actuels joueurs aux dirigeants, pour finir par les entraineurs, les staffs techniques et administratifs, aux anciens, nouveaux, et futurs sponsors du Club bref tous ceux qui se sentent ou se sentiront tôt ou tard concernés par notre cher Club :
UNE TRES BONNE ET TRES HEUREUSE ANNEE 2009, PLEINE DE REUSSITE ET DE SUCCES.

Enfin, pour finir mes chers compatriotes, une mauvaise nouvelle :
Thierry Roland parlait de "page en couleur" et employait à l'occasion une de ses phrases cultes, le célébrissime "Eh oui, il faut bien vivre......"
J'ai repoussé l'échéance le plus longtemps possible, mais il m'a fallu me rendre à l'évidence : Ce blog, au delà de me donner trop de travail à un coût non négligeable sur mon portefeuille, et il m'est impossible de continuer dans ces conditions sans en tirer une contrepartie financière.

J'avais bien pensé lancer une grande souscription auprès de vous amis supporters et fidèles de ce blog, qui piaffez d'impatience en attendant mes formidables articles (j'ai bien l'intention de faire dans la modestie toute l'année 2009), mais j'y ai finalement renoncé car la crise étant à nos portes et le pouvoir d'achat devenant incertain, je ne souhaitais pas mettre à contribution vos portes monnaies déjà durement attaqués et pis après tout vous ne m'avez rien demandé !

C'est donc la mort dans l'âme que j'ai décidé, à compter de mon prochain article, d'instaurer dans mes messages des encarts publicitaires, et pour commencer à vous familiariser, voyez ci-dessous que cela va donner :

 

 

 

 

 

 

 

gepalmoral.jpg

 

 

Le Red Star ? A suivre....... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11:35 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

17/12/2008

VICTOIRE ATTENDUE

 

072-psg.1207026276.gif

 

Le Red Star, au vu de ses prestations récentes et malgré la défaite injuste (1-0) au Camp des Loges le dimanche 7 décembre dernier face à la réserve du PSG, aura certainement un très bon coup à jouer samedi soir (18 heures à Bauer) face à Pontivy, équipe on ne peut plus docile à l'extérieur jusqu'à présent (6 matchs, 6 défaites, 2 buts marqués) et pointant à l'avant dernière place du classement.

Bien qu'il faille toujours respecter toutes les équipes et qu'un match de football n'est jamais gagné d'avance, l'occasion est trop belle pour nos favoris de conclure cette première partie de saison sur une note positive et continuer à espérer en vue de la fin de saison, et ce d'autant qu'il n'est plus trop question de musarder en route si le Red Star veut être dans l'emballage final et figurer au bal des prétendants du championnat National, au printemps prochain.

Hélas, 3 fois hélas, la mouche dans le lait ou le cheveu dans la soupe comme il vous conviendra, notre Red Star devra une fois de plus composer avec une absence de marque, ceci dans le grand jeu de chaises musicales auquel nous sommes désormais habitués depuis le début de saison puisque c'est à présent au tour de l'attaquant Maxime Ongmakon de s'y coller et d'être suspendu (quatre matchs) suite au carton rouge récolté face au PSG.

Et étant donné la pénurie d'attaquants que compte l'équipe (Amadou Diagouraga est absent jusqu'aux calendes grecques pour cause de pubalgie), il s'agit de tout sauf d'une bonne nouvelle même si la confiance doit incontestablement rester de mise pour les raisons évoquées au début.

Alors qui pour épauler Taïmmy Negreche sur le front de l'attaque samedi ? Wait and see.....

Et maintenant, la nouvelle rubrique mise en place par la Rédaction, les "plus" et les "moins" des semaines qui viennent de s'écouler......

Positif : 

-  L'annonce des matchs sur les téléphones portables des supporters. Une initiative sympa et innovante à reconduire régulièrement.
-  Le car mis à la disposition des supporters par la Direction du Club pour le déplacement délicat du Camp des Loges lorsqu'on garde en mémoire la magnifique réception du PSG d'il y a un peu moins de deux ans.
-  L'intervention décisive de Patrice Haddad qui a permis aux supporters qui étaient dans le car de payer moitié prix, et donc quatre euros au lieu de huit.
-  La tombola de Noël organisée samedi soir par le Club en faveur de la Yoann Djidonou Academy (plus d'infos sur le site officiel, lien de l'Association à gauche sur ce blog).
-  L'exposition et l'initiative RED STAR LAB  (vous m'excuserez chers supporters, mais ici le Red Star ne s'écrit pas attaché et le jour ou cela va changer n'est pas près d'arriver).
Présentée il y a un an presque jour pour jour par M. Benoît Delanoë lors d'une réunion des Supporters avec la Direction, cette belle idée soutenue par la Fondation Jean-Luc Lagardère à fait son chemin avec notamment la création au sein du stade Bauer d’un espace dédié à la culture numérique et à la formation au multimédia au profit des jeunes du Club (plus d'infos sur le site officiel, lien de la page consacrée par la Fondation Lagardère à gauche sur ce blog, allez-y voir parce que de toutes façons si vous ne venez pas à Lagardère, Lagardère viendra à vous, ouais je sais c'est nul mais c'est pas grave).


Négatif :

- Ce qui a été pudiquement appelé un "moment de tension" ou une "échauffourée" sur le terrain a un peu trop tendance à se répéter ces derniers temps concernant le Red Star.
Il ne s'agit pas ici de jeter l'opprobe sur nos joueurs et d'en faire des bagarreurs, surtout lorsque les provocations viennent d'en face. Ceci dit, il est des statistiques que l'on ne peut tout de même pas ignorer, et notamment le nombre de cartons et d'expulsions récoltés depuis le début de saison, comme le faisait remarquer de manière un peu grinçante le journal "Ouest France" au lendemain du match Red Star - Quimper. Il faut donc s'attendre fort malheureusement à ce que ce genre de provocations se répètent et il va falloir faire preuve de beaucoup de sang froid pour éviter de tomber dans les panneaux que ne manqueront pas de nous mettre dans les pattes nos adversaires.

- Les Supporters du Red Star venus en voiture particulière et qui n'ont pas eu la chance, eux, à commencer par ce cher Monsieur Georges Bourrier mais il y en a eu beaucoup d'autres, d'avoir droit à la réduction négociée par le Président. Dommage !

- Les points définitivement perdus sur le tapis vert par l'équipe réserve de DHR, suite au match Red Star - Noisiel pourtant largement gagné sur le terrain (6-2).

 

Prochainement, réactualisation de la page "à propos" (non non......pas à gauche, cette fois c'est à droite juste au dessus de la pelleteuse) et l'occasion de la lire si vous ne l'aviez pas encore fait, bande de petits canailloux.

Restez connectés, sortez couverts et .......ALLEZ RED STAR !!!

Et maintenant, les messages personnels, nouvelle rubrique mise en place par la Rédaction : Ami Raoul qui m'avez déjà laissé des messages ici, je vous ai loupé contre Quimper car pris par le temps, mais bien entendu ce n'est que partie remise pour vous saluer très prochainement.

 

 

 

 

 

19:16 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

11/12/2008

L'AVENEMENT DU FOOT 2.0

Un jour, l'histoire retiendra peut-être que l'année 2008 aura été celle de l'avènement du football participatif. En effet, quatre projets se sont lancés dans des aventures ambitieuses, caressant le doux espoir d'intégrer, à long terme, l'élite professionnelle. Et de devenir ainsi le deuxième grand club de la capitale. Notre dossier.  "La Ligue 2 dans 4 à 6 ans"; "la Ligue 1 dans 10 ans", ou "la Ligue 2 en 3 ans". Qui dit mieux?

Ces objectifs ambitieux, vous pouvez les retrouver sur les sites officiels de Paris Banlieue Sud, de l'UJA Paris, d'Issy 365 ou de Cmonclubdefoot, les quatre projets d'un nouveau genre. Leur point commun ? Développer le football participatif. Né en Angleterre il y a quelques années, il permet de réinventer la conception d'un club de football. Au lieu d'aller au stade supporter une équipe sans âme, gérée par des fonds de pension ou des milliardaires, le fan de foot devient, grâce à une cotisation annuelle, un membre actif du club, actionnaire ou "socio", par exemple. 

L'année 2008 peut être considérée comme l'an 1 du football participatif. Pour certains, comme Cmonclubdefoot ou Paris Banlieue Sud, les projets n'en sont qu'à la deuxième phase, celle qui permet de lancer l'appel aux cotisations, et de trouver un club amateur hébergeur. Pour les deux autres projets, ceux de l'agence "We have a dream" et le groupe Sporever, l'histoire est déjà en marche puisque leurs clubs de l'UJA Paris (Alfortville), pensionnaire de CFA, et de l'ASA Issy 365, en CFA 2, sont en plein championnat. Ces quatre projets ont deux rêves plus ou moins avoués: le premier est d'intégrer, à long terme, l'élite professionnelle et le deuxième est de devenir - enfin - le deuxième grand club de football de la capitale. Mais le chemin est encore long. Comment comptent fonctionner ces clubs de football participatif ? Quels sont les pouvoirs de l'internaute/cotiseur ? Quels sont les points forts et points faibles de chaque projet?

Découvrez notre dossier: L'avènement du football 2.0.

Lien vers l'article complet :

http://www.lesdessousdusport.fr/dossiers/projet-cmonclubd...

 

NDLR : Afin d'éviter toute polémique inutile ou interprêtation erronée sur le sujet, la diffusion de cet article sur ce blog ne saurait en rien constituer une approbation particulière de ma part envers les divers projets en cours, (et ce même si l'un d'eux figure en lien sur ce blog) et n'a pour but que d'informer les passionnés de football en général, et les supporters du Red Star en particulier qui doivent tout de même savoir que le Red Star est encore le seul Club "en lice" avec Sénart-Moissy (CFA) dans le projet "Cmonclubdefoot", ce qui ne signifie pas non plus que la Direction du Red Star FC 93 est prête à se lancer dans cette aventure.

 

10:43 Publié dans FOOTBALL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/12/2008

LUMIERE !

 

projec.jpg

 

Y a pas à dire. Lorqu'on demande les choses gentiment et en y mettant les formes (cf article précédent), c'est quand même plus simple !
C'est confirmé, à l'instar de ceux qui savent recevoir les Quimperois, eux, savent se déplacer et se tenir convenablement.


podcast

En tous cas, c'est avec le sourire aux lèvres, du baume au coeur et en n'en ayant pris plein la vue que les supporters du Red Star, éblouis, ont quitté le stade Bauer samedi soir, après la belle victoire (3-0) des Verts et Blancs devant le FC Quimper Cornouailles.


Qu'on se le dise nos Tontons Flingueurs sont de retour, bordel !       

 
podcast



C'est bien simple, grâce à ce match et à un Red Star convaincant, on est directement passé de l'analogique à la Haute Définition !

En 1992, Axel Bauer (le bien nommé) chantait "Eteins la lumière", eh bien samedi soir, le Red Star, lui, à Bauer il l'a allumé, la lumière !

De l'envie, du rythme, de la vivacité, de l'engagement (positif), du sérieux, de la consistance, de la solidité, de la maîtrise, de la solidarité, de l'efficacité et donc DES BUTS !!!,  voilà bon sang de bonsoir ce que les supporters attendaient de cette équipe après une mise au régime sec depuis le début de saison.
Ajoutez-y une organisation tactique judicieusement modifiée pour le meilleur par François Ciccolini, l'inversion du niveau des cartons jaunes par rapports aux buts marqués, et vous avez tous les ingrédients d'une excellente soirée ! Enfin.....ça dépend pour qui, naturellement.

Messieurs les joueurs : BRAVO ET MERCI !


podcast

Bien entendu, malgré les qualificatifs élogieux cités plus haut par une rédac' qui ne boude pas son plaisir, on évitera de s'enflammer en relativisant un peu quand même ce succès, étant donné la bien palichonne prestation d'ensemble de nos adversaires d'un soir, carréments absents en première mi-temps, et qui n'auront fait vraiment illusion qu'un gros quart d'heure en seconde mi-temps en se montrant très dangereux par deux fois.

Cependant, ces quatre points remportés sont de ceux qui ne souffrent pas la moindre contestation et ne se discutent pas, et du reste la partie d'hier soir pourrait peut-être bien constituer un tournant dans la saison du Red Star, c'est en tous cas tout le mal que l'on souhaite à cette équipe dont le début de saison a été très pénible.

Parmi les (très) nombreuses satisfactions enregistrées, Franck Matingou bien sûr, non seulement goléador (2 buts samedi soir) mais surtout auteur d'une partie particulièrement pleine. Malgré une "concurrence" de qualité (Delaneuville, Dhamani, puis Cirelli à présent) ce joueur est en passe d'être indispensable à l'équipe.
L'ancien sociétaire du SC Bastia en totale méforme en début de saison, dûe à une très longue absence des terrains, monte incontestablement en puissance, à l'image de l'équipe (ce qui n'est probablement pas qu'une coïncidence d'ailleurs). Et comme l'intéressé se trouve encore loin de son meilleur niveau, on est impatients de voir la suite !


podcast


Autre belle satisfaction, Jamel Zahiri joueur arrivé courant août en provenance de Villemonble.
Face aux Quimpérois, ce joueur de poche (qualificatif qu'on emploiera sans aucun problème pour Taïmmy Négrèche et Mehdi Djeradi eux aussi excellents samedi soir, le journal "Le Parisien" employant le mot "lutins"), rapide comme l'éclair et virevoltant, créatif et inspiré, a en une seule soirée ruiné toutes ses chances (au grand dam de ceux qui auraient eu pour ambition de miser sur lui)  de devenir le successeur de Renaud Miherre, puis de Mamadou Sow, au titre non officiel et pas spécialement recherché par les intéressés d'ailleurs de "Tête de Turc 2008-2009".

On ne le répètera décidément jamais assez : Il faut encore et toujours se garder des jugements un peu trop hâtifs, voire définitifs envers les uns et les autres, du style de ce qu'on avait pu voir dans un passé très proche à l'encontre d'autres joueurs.
En tous cas je sais pas pour vous mais moi ce joueur me botte, j'avais envie de le dire, eh ben voilà c'est fait !

Enfin coup de coeur du jour, la joie grosse comme ça et le bonheur plein de hargne et communicatif du talentueux Capitaine et stoppeur Solhyo Mété après son but (le 3ème en championnat, une sacrée recrue celui-là !).


podcast

Petit bémol : Je suis désolé de devoir le dire mais je trouve qu'il y a encore trop d'électricité, injustifiée de mon point de vue, du côté de chez nous au niveau du banc de touche !
J'aimerais bien savoir ce qui justifie vraiment certains emportements, tout comme attitudes et regards peu engageants envers le banc adverse, voire le juge de touche, quand ça se crispe un peu sur le terrain ! Soyons Zen !


podcast

En résumé : Une victoire nette et sans bavure qui ramène notre Red Star à une 7ème place un peu plus conforme à ses ambitions, et qui ne demande qu'à être confirmée les deux derniers matchs (et dès dimanche prochain au Camp des Loges pour un match qui sera difficile face à la réserve du PSG) avant la trêve, pour passer les fêtes avec des rêves pleins la tête.

On finira sur deux phrases de François Ciccolini, en page 28 du "Parisien" de dimanche dernier, dans un article intitulé "Le Red Star régale" :

"On a les joueurs pour évoluer de cette façon", évoquant les trois lutins cités plus haut et le mouvement qu'ils ont donné à leur équipe. "Je le savais depuis le début. Mais il a fallu faire des concessions pour contenter certains. Maintenant, c'est fini. Il n'y aura plus de passe droit".       

Etonnant ce genre de répartie ! Au nom de quoi y avait-il à accorder des passe droits jusqu'à maintenant ?   

J'ai gardé le meilleur pour la fin : « Malgré les quelques agitateurs professionnels (sic) qui secouent le club de l’intérieur et nous empêchent de travailler dans la sérénité, on reste dans la continuité de ce qu’on montre depuis quelque temps », lance Ciccolini.

Chers lecteurs, en ce moment de gravitude, et face à l'adversité, nous nous devons de serrer les rangs devant la nouvelle menace qui sourde.


podcast

Soyez convaincus que mon équipe et moi-même, rodés par les évènements de 2006 et ses multiples rebondissements, mèneront l'enquête jusqu'au bout pour aider à la vérité, et démasquer les coupables !

Il est clair que tout en faisant preuve du tact et de la vigilance de tous les instants requise dans ce genre d'évènements, nous ne laisserons pas passer cette ténébreuse affaire sous silence, et tenterons par tous les moyens disponibles de faire toute la lumière sur ce dossier fumant, afin de vous apporter les éclairages nécessaires à une information de qualité !

Restez connectés, et bien sûr : ALLEZ RED STAR !


 

img-avertissement-04.gif

21:04 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

27/11/2008

NE NOUS FACHONS PAS

quimper.jpg

 

A Penvillers, c'est vous qui faites la loi. Rien à redire, c'est bien, tant mieux pour vous.
A Bauer, c'est nous les tauliers. Rien à dire, c'est très bien, tant pis pour vous.

Vous perdez (presque) toujours à l'extérieur .......
Ca tombe bien, on gagne (presque) toujours à domicile.......

Le Red Star, Club chargé d'histoire, fortement attaché aux racines et aux traditions ancestrales, très soucieux de préserver un climat sain ainsi que des relations courtoises et amicales entre les deux Clubs, vous serais très obligé de bien vouloir dûment respecter les statistiques de cette saison 2008-2009.

Alors les gonzes, tenez vous à carreaux.

Bretons ou pas, ne soyez pas entêtés et tout se passera très gentiment.

Nous n'aurons en revanche aucun humour si vous vous avisez à vouloir faire joujou avec nous et participer au grand jeu du "Quimper gagne".

Donc, le message est clair : Ne nous roulez pas dans la farine (de froment de préférence) les mecs, sinon on vous étale comme des crêpes (bretonnes de préférence) et plutôt qu'en février, c'est de manière anticipée que vous aurez droit à une "Spéciale Complète" nuit de la chandeleur que vous n'oublierez pas de sitôt.

Vu ?

Merci de votre coopération.

ALLEZ RED STAR !

PS :  On voudrait pas abuser mais si vous pouviez ramener dans vos bagages quelques bonnes bouteilles de cidre et les amener directement à la buvette.......

 

20:41 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/11/2008

URGENT : CLUB DE FOOTBALL EN DIFFICULTE......

wantedposter3.jpg

 

 

 

                 VEUILLEZ VOUS PRESENTER DANS VOS MEILLEURS DELAIS AU :

                                                               RED STAR FC 93

                                                                 STADE BAUER

                                                 92, RUE DU DOCTEUR BAUER

                                                            93400 SAINT-OUEN

                                                                      FRANCE

 

                           VOTRE MISSION, SI VOUS L'ACCEPTEZ, SERA.........                       

 

lucky_luke.jpg

 

                                  TUER DES MATCHS PLUS VITE QUE VOTRE OMBRE !

 

 

 

                               ATTENTION : ATTAQUANTS NON SERIEUX S'ABSTENIR !!!

dalton.jpg

                           LE RED STAR ET SES SUPPORTERS ONT DEJA DONNE !!!

rantanplan.jpg

 

                                                               DU RESPECT SVP !!!  

                               NOTRE CLUB N'EST PAS LE RANTANPLAN DU FOOT !!!

16:39 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

13/11/2008

INUTILE DE PAVOISER

Le Red Star pouvait le faire, il devait le faire, il l'a fait.
Le Red Star devait le faire avec la manière pour faire oublier ses biens pâles prestations précédentes, il l'a fait en se montrant nettement plus frétillant que d'habitude face un adversaire qui sera toujours resté dangereux et qui aura fait souffrir votre serviteur jusqu'à la fin.

Dans le contexte sportif actuel, on pourrait se dire que l'essentiel a été accompli et basta.
D'une certaine façon, c'est tout à fait vrai, et c'est un sentiment probablement partagé par beaucoup de supporters dont une bonne proportion se contentera de ça, et c'est leur droit.

Ceci dit, il est selon moi tout à fait inutile de pavoiser quand on se remémore certaines scènes s'etant déroulées sous nos yeux à Bauer samedi soir.

Il ne faudrait en effet tout de même pas oublier les deux bastons générales (ceci sous la plus hallucinante passivité du corps arbitral) qui nous ont été donné d'assister durant ce match, et je ne parle pas de la prolongation de cette bataille rangée dans les vestiaires à la fin du match, auquel j'ajouterai ceci :

- Un joueur du Red Star qui fait admirer son crochet du droit, suivi par d'autres ensuite, et notamment un des nôtres remplacé 10 minutes plus tôt.
- Un entraineur qui tente de cacher le pugiliste en question en lui demandant de s'habiller dans l'espoir de lui faire échapper au carton rouge qu'il récoltera fort justement quand même.
- Un spectateur qui franchit le grillage pour se mêler à la bagarre et fort heureusement stoppé à temps.
- Certains supporters (les mêmes qui n'auront eu de cesse de huer de la première à la dernière minute les joueurs de l'UJA) qui insultent et qui crachent sur le joueur d'Alfortville exclu en "arrosant" par la même occasion une personne du staff du Red Star censé devoir raccompagner le joueur en question.

Tout ceci devant les yeux médusés de François Gil et de Patrice Lecornu, d'une grosse partie de l'assistance dont plusieurs fidèles de Bauer écoeurés, et je vous fais grâce du bel exemple qui a été donné aux mômes présents dans les tribunes !

Question : Que se serait-il passé si le Red Star s'était fait rejoindre en fin de match ou pire, avait perdu cette rencontre ?

Par dessus le marché, le Directeur Administratif du Club est convoqué en décembre à la FFF pour jet de bouteille d'un ou plusieurs supporters du Red Star sur l'arbitre de Quevilly - Red Star.

N'en jetez plus, merci, la cour est pleine.

Cependant soyez tranquilles, vous ne lirez ceci nulle part ailleurs, et je doute fort de toutes façons que des enseignements en seront tirés par les uns et les autres.

Après ça, comme si de rien n'était, on va continuer à nous bassiner à longueur de temps avec les notions de Respect, de Fair Play, de Comportement citoyen, et que sais-je encore, dont le Red Star se fait du 1er Janvier au 31 Décembre tout à la fois l'apôtre, l'étendard, et le porte drapeau.

Cependant samedi soir ce auquel nous avons eu droit ce sont, ni plus ni moins, que des lamentables comportements d'un club de niveau District.

ALLEZ RED STAR !

 

 

15:22 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

07/11/2008

YES, WE CAN !

 

yosri.jpg

                                                                BOUZID YOSRI

 

Ayons un rêve.

Nous pouvons et, plus que pouvoir, nous devons impérativement gagner samedi soir à Bauer le derby face à l'UJA "We have a dream" Paris (merde, s'ils ont un rêve eux aussi ça va virer au cauchemar pour quelqu'un cette histoire) pour le compte de la 11 ème journée du CFA.

C'est clair, le Red Star jouera gros sur sa pelouse, face à un adversaire actuellement en pleine bourre qui reste sur une belle série de 3 victoires et 2 matchs nuls et qui viendra sans nul doute avec de légitimes ambitions face à un Red Star, lui, en plein doute.

En effet, suite à sa peu reluisante élimination en coupe de France face à Noisy le Sec, et au delà même de cette élimination qui pour décevante qu'elle soit n'est quand même pas un drame national, c'est l'état d'esprit de l'équipe lors de ce match qui a directement été mis en cause par une partie de l'assistance, ulcérée par la médiocrité du spectacle fourni et l'absence de révolte d'un trop grand nombre de joueurs.

Perdre un, voire pourquoi pas plusieurs matchs n'est pas infâmant en soi, si on a sentiment d'avoir donné le meilleur de soi-même.
Malheureusement, ce n'est pas tout à fait cela qui est apparu aux yeux du public "vert" samedi dernier, pour ne parler que de ce match.
Plus que le résultat (même s'il sera pourtant primordial le résultat  !) c'est la manière et surtout l'implication et la combativité des joueurs qui sera scrutée demain soir par tous les spectateurs, à qui ils doivent incontestablement une revanche.

Oui, le Red peut gagner, oui le Red peut encore espérer prendre le bon wagon.

Mais il n'y a plus une seule minute à perdre pour cela, et les joueurs doivent en avoir parfaitement conscience.

La leçon a tirer des évènements actuels est qu'en football les formules magiques n'existent encore et  toujours pas.
Le Président Patrice Haddad ne disait pas autrement mardi dernier dans les colonnes du "Parisien" (voir aussi "allezredstar.com") et c'est tout à son honneur de le reconnaître.
J'ajouterai que les messies et autres hommes providentiels non plus.

Comme je l'évoquais la semaine passée, il faut continuer à faire le dos rond et travailler, et faire non seulement confiance à François Ciccolini dans sa tâche pour continuer à façonner ce groupe, mais aussi aux joueurs, ce que n'a pas manqué de faire M. Haddad.
En temps normal, lorsqu'un Président "renouvelle sa confiance" à son entraineur, c'est le signe que ça commence à sentir le roussi.
Dans le cas présent, Patrice Haddad est tout à fait sincère, je n'en doute pas un seul instant.

Reste aux joueurs à se donner à fond sur le terrain, à être dignes de la confiance placée en eux, et dignes du maillot qu'ils portent, comme le disait récemment et fort justement Alex, amoureux et supporter du Club de longue date et vivant actuellement dans le Sud de le France.

Une chose est sure, si sur le terrain il ne se passe jusqu'à présent pas grand chose, ça continue à s'activer en coulisses, et autre que la recherche d'un nouvel attaquant, une grande et vraie bonne nouvelle est venue apporter un gros rayon de soleil dans la grisaille actuelle, à savoir l'arrivée de M. François Gil himself, François Gil qui constitua pendant de longues années un duo particulièrement performant et prolifique dans la formation des jeunes du Club avec Patrice Lecornu, duo qui s'échappa hélas ensuite au PSG.

François Gil a été nommé "Conseiller au développement et à la formation" par Patrice Haddad. Il s'agit d'un renfort de tout premier ordre pour le Red Star.

Et, faisons un rêve : Pourquoi ne pas espérer la venue prochaine de Patrice Lecornu justement, si les finances du Club le permettent  ?
Visiblement libre de tout engagement après son départ du Paris FC où il ne sera pas resté bien longtemps, Patrice, avec qui j'avais eu l'occasion de longuement discuter lors de la soirée des 110 ans, ne se ferait probablement pas prier pour revenir au Red Star, Club qu'il aime profondément.

Alors Président, si vous me lisez et si vous le pouvez......

 

bertrand.jpg

                                                                SEBASTIEN BERTRAND

 

 

 

 

 

17:47 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/11/2008

VOUS N'EN REVIEZ PAS......LE RED STAR L'A FAIT QUAND MEME !!

-charpe2009.jpg

                                             PRIX : 10 EUROS, C'EST VOUS QUI VOYEZ .......

 

Naturellement, dans le souci de toujours plus vous satisfaire et dans le but (enfin, dans le but......c'est une image n'est-ce-pas ?) de répondre au plus près de vos attentes, la rédaction est d'ores et déjà entièrement mobilisée afin de vous informer sur les points de ventes de cette précieuse relique, amenée elle aussi à passer à la postérité en devenant un sublime collector !

 

Le Red Star ? A suivre.......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17:51 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

31/10/2008

CONTINUER A TRAVAILLER......

valeur_du_travail.jpg

 

"Ca va pas mieux".
C'est ce qu'aurait sans doute pu dire ma pauvre et chère grand-mère, dans cette expression qui lui était coutumière, à l'annonce du score de Quevilly-Red Star (défaite 3-1) samedi dernier.....

Effectivement, ça va pas mieux, et ceci malheureusement tant dans les résultats que dans les prestations toujours aussi peu convaincantes des hommes de François Ciccolini, en particulier dès qu'il s'agit de s'approcher des buts adverses.

La situation est pour l'heure la suivante : Le Red Star, qui n'arrive toujours pas à décoller, et qui commence plutôt à l'être, décollé, pointe à la 11ème place et se retrouve à présent à 9 points de l'étonnant leader Viry-Chatillon. Ca commence à faire beaucoup.

Mais il en est ainsi, il faut bien faire face à la réalité du moment et se rendre à l'évidence : Le Red n'est, pour l'heure, pas dans le coup.

Déception samedi 10 octobre à Bauer, contre la réserve du Havre dans une ambiance un peu "Stade Français Rugby" avec ces drapeaux vigoureusement agités par les mômes du Club et devant une belle petite chambrée qui n'est pas particulièrement sortie du stade envahie de bonheur après la rencontre.
Pour revenir rapidement sur ces fameux drapeaux : Idée lumineuse, mais vraiment quel dommage d'avoir été mettre ce logo dont on se demande d'où il sort, plutôt que le logo officiel du Club, il y a vraiment des choses qui m'échappent. Copie à revoir, de mon point de vue s'entend.

Une première mi-temps assez correcte dans l'ensemble, le Havre ouvrant assez rapidement la marque grâce à un pénalty hélas bien loin d'être évident, faisant suite à une action un peu bordélique dans la surface de réparation, et précédée par une parade remarquable de Xavier Pinoteau qui fait mieux qu'être une doublure de Yoann Djidonou les rares fois où il a l'occasion de s'exprimer.
Taimmy Négrèche répondant 20 minutes plus tard d'une belle frappe à ras de terre à l'entrée de la surface de réparation au terme d'un mouvement rondement mené et d'un joli exploit personnel.
Yacine Ayad manquera l'immanquable en fin de mi-temps, le Red rate le coche et l'occasion de prendre l'avantage avant le retour aux vestiaires.

La seconde mi-temps sera d'un autre acabit, le Red Star jouera une partition sans grand intérêt en s'éteignant progressivement devant des jeunes Havrais parfois en démonstration quoiqu'encore encore un peu tendres, Xavier Pinoteau nous sauvant la mise en diverses occasions.
Au final, ce seront des sentiments autant d'interrogation que de perplexité, voire d'inquiétude, qui envahiront tous les supporters présents.

A Quevilly, 15 jours plus tard, (après une qualification entretemps sans problèmes à Meudon lors du 5 ème tour de la coupe de France), rebelote, face à des locaux qui sortaient d'une fessée magistrale à Rouen (4-0) et pourtant privés d'un bon paquet d'éléments, le Red Star n'a guère été plus à son aise c'est le moins que l'on puisse dire et même la défense, point fort de l'équipe jusqu'à présent (toutefois privée de Vincent Fourneuf suspendu) a pris l'eau devant les assauts répétés des normands.

Défaite logique, avec un score qui aurait pu être plus lourd sans des interventions remarquées de Yoann Djidonou, selon l'avis des nombreux supporters présents.

Semaine après semaine, le Red ne montre de signes encourageants que de manière bien trop parcimonieuse et épisodique à l'image d'un secteur offensif fantômatique, incarné par le non moins fantômatique et bien mystérieux Amadou Diagouraga, joueur sur lequel le Club avait (peut-être à tort d'ailleurs) beaucoup misé et qui brille actuellement par sa discrétion et ses absences sur le terrain, au propre comme au figuré.
Posons clairement la question : Que se passe t-il exactement avec ce joueur ??

Bien entendu, le problème est bien plus complexe et ne saurait se résumer à un joueur et il n'est bien sur pas question de montrer du doigt et faire porter le chapeau à tel ou tel élément de l'équipe.

Car au delà du classement actuel et des résultats, il est clair que c'est non seulement la manière qui préoccupe, (toujours aussi peu de cohésion entre les lignes) mais également et peut-être même surtout la condition physique des joueurs qui est le plus matière à inquiétude.
Pour quelle raison, alors qu'à en entendre quelques uns les entrainements n'ont paraît-il "rien à voir" avec les deux années précedentes, les joueurs baissent à ce point de pied en seconde mi-temps ? Etonnant, non ?
En attendant de le savoir, qu'on ne nous fasse plus le coup du staff médical, parce que cette fois-ci ça marchera plus. Il va falloir trouver autre chose.

Alors que faire face à ce problème, tandis que quelques ronchonnements (oh ! à fleurets mouchetés, hein, les ronchonnements - la situation est encore sous contrôle je vous rassure - car ça aurait plutôt tendance à donner dans le feutré cette année, surtout si on compare au tintamarre toutes casseroles dehors de l'année dernière à la même époque) commencent à pointer ici et là ?

Réclamer du changement ? Braquer les feux sur l'entraineur ? Palabrer et remettre en cause les méthodes et les choix tactiques de celui-ci ? Réclamer sa tête ?

Eh bien non ça va merci !  Le Red a suffisamment donné dans ce domaine, alors continuons à faire avec ce que l'on a, tant au niveau du coach que des joueurs, cela n'excluant toutefois pas quelques ajustements à la trêve hivernale, notamment en attaque, si le Club en a les moyens naturellement et si cela est décidé en haut lieu, au cas où les choses ne se seraient pas beaucoup améliorées d'ici là.

Il ne s'agit pas, bien entendu, de se satisfaire ou se complaire devant la situation actuelle et rester les bras croisés, alors que les performances très moyennes de l'équipe ne répondent ni aux attentes, ni aux espoirs nés l'été dernier, et encore moins aux objectifs fixés, pour l'heure tout du moins.

Mais à l'image des propos récents et pleins de bon sens du 28 Octobre, sur "allezredstar.com", de Jacques Martin, supporter fidèle et photographe talentueux (Salut Jacques !), je pense surtout que ce dont l'équipe et son entraineur ont plus que jamais besoin aujourd'hui, c'est de temps, de calme et de sérénité, et également de soutien, ceci dans le but de pouvoir continuer à bosser dans la tranquillité, sans une pression inutile qui serait à mon sens contre productive.

Tout le monde le sait, je n'ai jamais caché mes craintes concernant les risques liés au chambardement effectué à l'intersaison par le Direction du Red Star.

On est aujourd'hui en plein dedans. Aussi, et même si cela ne m'enchante pas plus que les autres supporters, c'est avec un certain recul et une bonne dose de fatalisme que je vois les évènements actuels, tout simplement par ce qu'ils ne me surprennent guère et pour ne rien vous cacher, c'est qu'il en ait été autrement qui m'aurait le plus étonné.

Alors pour la montée en National les carottes sont elles cuites ? Pas nécessairement, surtout après 11 journées dont 6 jouées à l'extérieur faut-il le rappeler.
Cependant, mieux vaut oublier celle-ci pendant quelques temps, d'autant que si ça continue il va falloir plutôt songer à regarder derrière nous plutôt que devant.
Donc, prendre les matchs les uns après les autres en souhaitant de tout coeur que les choses bougent le plus vite possible, à commencer par se doter d'un état d'esprit nettement plus combatif que ce qu'il nous a été donné de voir jusque-là, me semble être la solution la plus raisonnable.

Et ça tombe bien, c'est justement un état d'esprit particulièrement combatif que l'on va demander aux joueurs demain, à Noisy-Le-Sec, pour le grand rendez-vous de la Coupe de France.
Et je peux vous garantir que ce sera une excellente occasion de voir ce que les gars ont dans le ventre, face à un adversaire qui salive à l'avance de faire tomber son grand rival du 93.

Mine de rien, une qualification en terre Noiséenne pourrait, pourquoi pas, avoir des retombées psychologiques très positives pour la suite des évènements.
C'est en tous cas tout le mal que l'on peut souhaiter à nos joueurs.

ALLEZ RED STAR !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15:20 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

27/10/2008

RED STAR VERSION 2008-2009 : DU RETARD A L'ALLUMAGE.....

FEU.jpg

10:39 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

09/10/2008

PAS DE HIC FACE AU HAC, SVP !!

Le Red Star n'est pas passé bien loin de la correctionnelle dimanche dernier, en échappant de peu à l'élimination face à une fort vaillante et décoiffante équipe de Sèvres (6 divisions d'écart entre les deux Clubs).

N'égalisant, de manière assez heureuse d'ailleurs, que dans les dernières minutes du match et contraints aux prolongations (1-1 au terme des 90 minutes), nos Verts ont ensuite pris facilement l'ascendant sur un adversaire dont le ressort était cassé mentalement et physiquement (score final 1-5), et ce malgré un Red Star pourtant réduit à 10 dès le début de la prolongation, suite à l'expulsion d'Andy Dhamani.

Seule satisfaction dans cette partie au delà de la qualification bien entendu, les deux buts inscrits par le jeune Gaëtan Bondon, pensionnaire de la DHR......Félicitations à lui, et espérons que cette apparition en appellera d'autres rapidement.
Une qualification plutôt tirée par les cheveux donc (promis c'est fini j'arrête........enfin.......pour aujourd'hui !) mais dont on se contentera par les temps qui courent, ne soyons pas plus royalistes que le roi.

En revanche, soyons excentriques, l'histoire de la Coupe de France étant truffée d'exemples d'équipes effectuant des parcours remarquables dans la compétition après une entrée en matière pour le moins compliquée, pourquoi ne pas rêver à un joli parcours pour la suite de l'épreuve ?

En attendant de futurs exploits, le moins que l'on puisse penser c'est que ce n'est pas encore avec ce match que le Red Star nous aura rassuré quant à ses capacités réelles cette saison à soulever les foules (capacités dont je veux croire qu'elles sont bien supérieures à ce qu'il nous a été donné de voir jusqu'à présent), et sur le rôle qu'il sera capable de jouer en Championnat.

Alors le Championnat justement, où en est-on exactement alors que nous avons atteints le quart de la compétition ?
Depuis ma dernière note sur le sujet, deux victoires ont suivi le nul réussi en Bretagne à Plabennec (0-0).

La première, 3-1à Bauer face il est vrai à un Racing "Père Noël" CF 92, mais dont le Red a eu le bon sens de profiter des largesses et c'est cela l'essentiel, et avec une prestation particulièrement convaincante de Yoann Delaneuville et d'Andy Dhamani pour leurs grands débuts dans l'équipe.
Ces deux là ont été d'un apport inestimable de par leur présence, leur talent, et par la sérénité et la stabilité qu'ils apportèrent à l'ensemble ce jour là.
Nul doute que ces deux gaillards y contribueront encore grandement pour le reste de la saison.
Encore une fois le retour de Yoann Delaneuville, qui a mis tellement de temps à se concrétiser, sonne à présent  totalement comme une évidence.

La seconde, victoire ô combien précieuse et importante psychologiquement à Robert Diochon (0-1) face au FC Rouen, adversaire N° 1 présumé du Red Star dans la course au National, ceci grâce à un but du non moins précieux Soilyho Mété (défenseur non seulement de qualité, mais aussi buteur spectaculaire à l'occasion). Une belle victoire donc, devant un FC Rouen décidément très mal à l'aise dans le statut de favori qui lui incombe à chaque départ de saison.

Hélas, la vilaine prestation effectuée à Villemomble il y a un peu moins de 15 jours (défaite 1-0) est venue nous ramener à la réalité, à savoir que le Red Star version 2008-2009 n'a pas encore, loin s'en faut, l'eau et le gaz à tous les étages.

Résultat des courses : Avant la réception du HAC (B) samedi, nous pointons actuellement à la huitième place avec 19 points et comptons 5 points de retard sur le leader Quimper (promu de CFA 2 s'il vous plaît, tout comme son dauphin Viry-Chatillon d'ailleurs !).

Curieusement, l'équipe se retrouve exactement dans la même situation que celle de la saison précédente après 8 journées de championnat  -  et également après 5 rencontres effectuées à l'extérieur  -  à savoir : 3 victoires, 2 nuls, 3 défaites.

En parlant des rencontres à l'extérieur, alors que jusqu'à présent le Red Star n'a marqué qu'un seul but en 5 rencontres hors de ses bases, les hommes de Bruno Naidon comptaient déjà 9 buts à leur actif chez l'adversaire à ce même stade du championnat.
Au total, 6 buts marqués pour le moment pour les hommes de Ciccolini, quand le Red Star d'il y a un an en comptait 12.
Pas si mal finalement pour une équipe qui soi-disant répandait la misère et l'ennui à chacune de ses prestations.......

Bref, au delà des statistiques, on a bien compris que le point fort du Red Star cette saison, et jusqu'à nouvel ordre, est un jeu basé avant tout sur un bloc défensif solide, compact et difficile à bouger.
Pourquoi pas.
Le problème c'est qu'en football il faut aussi marquer des buts, et Villemomble a malheureusement démontré qu'on ne referait pas le coup de Rouen à chaque déplacement, aussi costauds soyons nous en défense, si nos artificiers restent aussi peu efficaces devant la cage adverse.

Un Red Star pas franchement sexy sur le terrain pour le moment donc, un peu à l'image du look du futur drapeau (bravo pour l'initiative, AU SECOURS POUR LE RESULTAT !!) qui va être vendu samedi à Bauer (enfin........vendu c'est sûr.......acheté....... j'en suis nettement moins convaincu........enfin c'est vous qui voyez, prix 8 euros) ou à l'image également de la curiosité qui fait paraît-il office de nouveau bulletin du match (A L'AIDE !!, A MOI LA GAAAARDE !!) ) et qui nous est à présent remise à l'entrée du stade.
Mais ce n'est pas la peine de donner non plus dans un catastrophisme qui n'a pas lieu d'être, cette situation ne préfigurant en rien de l'avenir, et la preuve qu'il ne faut pas desespérer de tout, les affiches des matchs qui sont heureusement, elles, nettement plus émoustillantes, au moins si j'en juge par celle de Red Star  - Orléans. OUF !

Les 5 points de retard sur l'équipe de tête actuelle à ce stade de l'épreuve n'ont absolument rien de rédhibitoire, et on peut en effet raisonnablement espérer que le travail de fond effectué par François Ciccolini et ses joueurs va finir par payer, tout en formulant le voeu que cela arrive le plus tôt possible, car même s'il est clair que ce groupe D ne comptera probablement pas un Besançon ou Croix de Savoie (ce qui est du reste la grande chance du Red Star en ce début de saison, et cela sans faire injure à nos adversaires), il va falloir tout de même s'activer rapidement, et souhaitons le de tout coeur, dès ce samedi face à la réserve du Havre Athlétic Club (match à 18 heures).

Cette équipe normande justement, le Red Star aura tout intérêt à s'en méfier, et ce même malgré la 14 ème qu'elle occupe actuellement au classement.
En effet, les jeunes Havrais n'ont plus connu la défaite depuis 4 rencontres et, surtout, sont invaincus à l'extérieur jusqu'à présent.
Grande méfiance, donc, mais confiance quand même car le Red est dans l'ensemble plutôt à l'aise sur sa pelouse.

Alors, loin d'être un havre de paix, souhaitons que Bauer reste au contraire une destination difficile et redoutée par nos adversaires !

Drapeau_40x60-2 copie3.jpg

                                                             C'EST VOUS QUI VOYEZ !

11:37 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |