Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2009

Y SONT SYMPAS AU CNOSF !!!!!

COMMUNIQUE DU RED STAR FC 93 (Intégralement repris du site Officiel "Allezredstar.com")

Avis favorable pour le Red Star

Le conciliateur du CNOSF a rendu ce soir un avis favorable à la demande du Red Star et a proposé à la Fédération Française de Football de revenir sur sa décision de retirer un point au Red Star. Pour rappel, cet avis n’est que consultatif et la FFF devra faire connaître sa décision avant la fin du mois de Juin.

Le Red Star se réjouit néanmoins de cet arbitrage qui le conforte dans les démarches effectuées et le renforce dans sa volonté de bâtir un projet sportif plus conforme aux ambitions du club.

Quelque soit ainsi la décision prise par la FFF, le Président du Red Star, Patrice Haddad a d’ores et déjà entrepris de renforcer l’organigramme sportif et administratif du club, avec deux arrivées majeures : celles d’Alain M’Boma, au poste d' entraineur, et de Laurent Aupied, en tant que directeur administratif.

Coach du VSF depuis douze ans, Alain M’Boma avait emmené Villemomble des joutes du Championnat Régional aux portes du professionnalisme en Championnat National. Partageant la volonté du club de construire un projet sur le long terme, il a décidé de rejoindre le club audonien et sera assisté par David Giguet, grand artisan du redressement de l’équipe fanion en fin de saison, confirmé en tant qu’adjoint d’Alain M’Boma et entraîneur de l’équipe réserve sénior.

Laurent Aupied, actuel Directeur du District des Hauts-de-Seine, rejoint également le club.. Fort d’une expérience de 10 ans dans les instances franciliennes du football, il aura la charge de construire une équipe de salariés et de bénévoles capable de créer une dynamique et les conditions structurelles indispensables à la progression sportive du club.

Le Commentaire éclairé de la Rédac' : 

Il va sans dire que cet avis rendu par le CNOSF est de ceux qui donnent le sourire ! Reste à savoir maintenant ce que fera la FFF.
A titre personnel, je reste extrêmement réservé sur l'issue finale de cette histoire. Pas d'emballement, donc.

Ce qui est en revanche très intéressant c'est de savoir que, quoiqu'il arrive, le ciel ne nous tombera pas sur la tête, et qu'il semble qu'aucun grand chambardement côté staff technique ne soit à craindre (maintien officiel de David Giguet au Club, présence de Patrice Lecornu aux côtés du nouvel entraîneur Alain M'Boma lors du match Red Star - Blanc Mesnil, laissant supposer qu'il ne quittera pas le Club).

Côté joueurs, cela risque hélas d'être différent, et il va falloir patienter pour connaître l'ampleur des dégâts.

Enfin, l'annonce de l'arrivée d'un nouveau Directeur Administratif donne à s'interroger sur le devenir de M. Christian Héricher au sein du Club.

23:44 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/06/2009

LE RED STAR DANS L'ATTENTE

COMMUNIQUE DU RED STAR FC 93   (Intégralement repris du site Officiel du Club, "allezredstar.com")

Le Red Star joue toujours son maintien

"Alors que la saison est terminée depuis deux semaines, le classement CFA n'a toujours pas été entériné par la FFF..

Comme vous le savez, le RED STAR s’est vu retirer un point au classement en avril dernier par la Commission Centrale de Discipline pour jet de projectile sur le terrain, décision confirmée par la Commission Supérieure d’Appel de la FFF du 13 Mai.

Or ce point est décisif pour le maintien du Red Star en CFA. Pour les joueurs et l’encadrement qui ont réussi, de haute lutte, sportivement, à assurer leur maintien sur le terrain, et pour les sympathisants du club qui l’ont toujours soutenu malgré une saison décevante, Patrice Haddad, Président du RED STAR a donc souhaité utiliser tous les moyens juridiques à sa disposition pour récupérer ce point.

Le RED STAR a ainsi initié, avant même la fin du championnat une procédure de conciliation auprès du CNOSF, préalable indispensable à une éventuelle action en référé auprès du Tribunal administratif.

L’avis du conciliateur est attendu ce mercredi et la décision de la FFF avant la fin du mois de juin.
Nous vous tiendrons bien entendu au courant de toute évolution."

Le commentaire de la Rédac' :  Il faudra donc encore patienter, chers lecteurs, avant de connaître le verdict final de cette édition 2008/2009, et enfin savoir à quel niveau évoluera le Red Star la saison prochaine.

Même s'il est déjà acquis que de cette attente va résulter une grosse perte de temps, surtout si le Club venait à engager une action auprès du Tribunal Administratif en cas de non-conciliation dans la procédure actuelle, ce qui semble probable vu la teneur du communiqué, et alors que l'hémorragie a déjà commencé concernant le départ des joueurs, le Président Haddad veut tout tenter pour maintenir le Red Star en CFA, quitte à ce que le Club y évolue avec une équipe d'un niveau amoindri l'an prochain, plutôt que de devoir batailler au niveau inférieur sans certitude de n'y rester qu'une seule saison.

Quand bien même le résultat de cette saison aura été aux antipodes des ambitions du Club, c'est le moins que l'on puisse dire, et peut s'expliquer notamment par des décisions particulièrement peu inspirées il y a un an, il est un fait absolument incontestable que le Red Star s'est maintenu en CFA sur le terrain, et qu'il se retrouve à l'heure actuelle rélégué à cause d'une sanction administrative consécutive à des actes particulièrement imbéciles et récurrents dont nous avons hélas la spécialité, qui coûtent cher au Club au sens propre comme au sens figuré.

Pour l'heure, nous n'avons d'autre choix que d'attendre la suite des évènements, en souhaitant de tout coeur que la pugnacité de M. Haddad soit récompensée dans les jours, voire les semaines qui viennent, ce qui n'est quand même pas gagné.

ALLEZ RED STAR !!!

15:44 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/06/2009

CNOSF : UNE MISSION DE CONCILIATION

Suite à la requête déposée par le Red Star pour récupérer le point perdu sur tapis vert voici un lien, pour les courageux,  expliquant la mission du CNOSF et le mode opératoire de la procédure.

Concernant les délais, le paragraphe intitulé "L'enjeu" est intéressant, et constitue un élément de réponse à la question qui m'a été récemment posée.

Bonne lecture !

 

http://www.franceolympique.com/art/54-la_conciliation.html

09/06/2009

ALAIN M'BOMA SIGNE AU RED STAR

 

alain M'Boma.jpg

                                                             BIENVENUE COACH !

 

Nous le savons depuis plusieurs jours, c'est donc M. Alain M'Boma, entraîneur emblématique de Villemomble Sports, qui prendra les rênes de l 'équipe première la saison prochaine.

A l'heure où nul ne sait encore si le nouvel entraîneur du Club officiera avec son équipe en CFA ou en CFA 2 - puisque comme chacun sait le Red Star a fait appel auprès du C.N.O.S.F* de la décision de la 3F de retirer ce fameux point qui fait tant défaut à l'équipe première aujourd'hui - les premières déclarations lues ici et là démontrent que notre Club n'est pas un second choix de la part du nouvel entraîneur, et ce même s'il a eu des contacts avec quelques Clubs hiérarchiquement supérieurs, et tandis que Villemomble n'avait aucunement envie de s'en séparer.

Je suis naturellement déçu pour David Giguet qui n'a, loin de là, pas démérité à la tête de l'équipe, mais on peut comprendre le choix de M. Haddad - qui soit dit en passant reste donc à la tête du Club - qui a sans doute souhaité au delà "d'envoyer un signe fort" selon ses propres termes, prendre un entraîneur plus aguerri, dont les résultats avec son ancien club font autorité (en 4 saisons, Villemomble Sports est passé de la DH en National, avant de redescendre la saison suivante, et de terminer 6ème cette année en CFA), ceci avec des moyens limités, qui connaît parfaitement le football amateur et francilien, et dont les qualités de meneur d'hommes sont unanimement reconnues.

Donc un choix judicieux et cohérent selon moi, ceci est je pense partagé par de nombreux supporters, reste à voir à présent dans quel contexte sportif et avec quels moyens le nouveau coach pourra évoluer.

Je lui souhaite en tous cas la bienvenue au sein du vieux Club de Saint-Ouen, et tous mes voeux sincères de réussite dans ce nouveau challenge, et dans cette antépénultième reconstruction du Red Star,  en espérant ardemment que le Club puisse conserver dans le même temps les autres membres du staff technique comme François Gil, Patrice Lecornu, Sébastien Robert, Fabrice Palmier, David Giguet, Eric Santamaria, et tous ceux qui oeuvrent et dirigent nos équipes avec talent sur  tous les terrains.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je reviendrai bien évidemment sur la fin de la saison, comme pour tous les supporters je suis très déçu et triste de cette rélégation (?), dont les causes sont à mon sens multiples et non liées à un évènement en particulier, rélégation qui peut malgré tout être un mal pour un bien si chacun à son niveau de responsabilité arrive à tirer les conclusions de ce crash et, surtout, parvienne à se remettre en question afin ne pas renouveler un certain nombre d'erreurs, et pour que notre cher Red Star puisse repartir encore plus de l'avant.

ALLEZ RED STAR

CNOSF : Comité National Olympique Sportif Français

 

 

15:20 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

28/05/2009

PAS DE CALCULS !

 

Football---Montant-pour-etre-le-premier.gif

 

Le Red Star est à 90 minutes de l'enfer ou d'un immense soulagement, avant ce match contre Rennes (B) si important pour son avenir.

L'enjeu est donc suffisamment de taille et devrait mobiliser uniquement toutes les énergies sur celui-ci.

C'est pourquoi il est fort regrettable que quelques uns, manifestement sur la défensive et mal à l'aise vis à vis du Club sur certains sujets tentent, dans leur délire de persécution et de manière assez pathétique je dois dire, de trouver aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur même du Club des boucs émissaires pour mieux justifier leurs difficultés qui, d'après eux, les harcèleraient à la moindre opportunité en les désignant immanquablement du doigt dès qu'il y a un problème, en pratiquant sciemment le mélange des genres......

Le plus extravagant dans cette histoire étant que ces Messieurs, tout en dénonçant le fait que d'autres les accusent injustement de certains actes répréhensibles, s'apprêtent exactement au même moment à faire du ménage dans leurs propres rangs, strictement pour les mêmes actes (!) qui, si j'ai bien compris, se sont déroulés non pas au stade Bauer - inutile donc de tailler un costard à des Dirigeants du Club puisque malheureusement certains crétins ne sévissent pas qu'à domicile - mais lors du dernier match à l'extérieur, comme cela avait par exemple déjà été le cas à Quevilly en début de saison......

De qui se moque t-on là ? 

Place au football maintenant, et à la véritable actualité du Club.

Après son succès à Viry-Chatillon (2-1) face à une équipe certes très diminuée et n'ayant plus de réelle motivation dans ce championnat, ce qui n'enlève strictement rien au mérite de nos joueurs qui ont fait ce qu'on leur demandait à savoir gagner chez leur hôte du jour, le Red Star sait qu'il devra de nouveau gagner face à un adversaire lui aussi déjà en vacances.

Jouer sans calcul aucun et parvenir quoi qu'il en coûte à vaincre Rennes, c'est le minimum syndical à assurer avant d'attendre avec anxiété les résultats des adversaires directs du Red Star dans la course à la descente (si on peut appeler ça comme ça) et donc de connaître le verdict de cette saison 2008-2009.

Autant être franc, je n'osais plus imaginer après le match de Pontivy qu'un miracle était encore possible tant nous étions dépendants des performances de nos concurrents, en dehors de devoir gagner nos 3 derniers matchs ce qui représentait déjà une sacrée affaire en soi.
La donne est aujourd'hui différente car l'espoir est, nécessairement, à nouveau de mise à l'attaque de l'ultime journée et alors que le Red Star a recollé et remis la pression au peloton des attardés de ce championnat, même si nous n'avons plus malheureusement notre destin en mains.

Mais si, comme je le pense sincèrement, le Red Star gagne samedi soir et terminerait donc avec 72 points, mais devait malgré tout prendre l'ascenseur pour le CFA 2, la déception serait particulièrement cruelle et douloureuse pour tout le monde.

Reste donc à espérer que ce scénario infernal n'ait pas lieu, et que parmi nos concurrents, soit Quimper en ayant la délicatesse d'être battu à Villemomble, soit Guingamp (B) en ne gagnant pas à Quevilly, soit Le Havre (B) en s'imposant pas à domicile contre Viry-Chatillon, sans oublier Pontivy en ne gagnant pas à l'UJ Alfortville aient donc l'excellente idée de laisser des plumes lors de leurs ultimes rendez-vous.

Pour sûr, tous les supporters du Red Star où qu'ils se trouvent pourront dire, avec une petite larme d'émotion dans les yeux  : YES !

PS : J'adresse un salut amical à tous mes visiteurs de l'étranger, et notamment à Gilles Marchand que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors d'une rencontre en début de saison à Bauer, qui réside à Las Vegas et qui est un lecteur assidu de ce blog.

 

 

 

 

 

 

 

13:38 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

25/05/2009

SONDAGE : LE COMMENTAIRE DE LA REDAC'

Le résultat du sondage "Si le Red Star a le bonheur de se maintenir en CFA en fin de saison, considérez vous que David Giguet devrait légitimement être reconduit au poste d'entraîneur de l'équipe première l'année prochaine ?" est sans équivoque chers lecteurs !

Vous avez été nombreux à vous exprimer et vous êtes une majorité à estimer qu'un nouvel entraîneur devra prendre place sur le banc en cas de maintien du Red en CFA, en espérant bien entendu que cette question prennne tout son sens samedi soir.
Il est cependant dommage que personne n'est souhaité argumenter son vote, et je vous espère donc moins timides une prochaine fois.

Pour ma part, j'ai voté sans hésitation pour le maintien de David Giguet, étant en cela en accord avec ma satisfaction affichée dès sa nomination par M. Haddad qui, en privilégiant la solution interne pour tenter de sauver ce qui pouvait encore l'être a, à mon sens pris la meilleure décision.
Assistant à une séance d'entraînement il y a un mois environ, Patrice Lecornu me disait, ainsi qu'à quelques autres, que David avait été très courageux en acceptant de reprendre l'équipe, surtout quand on se souvient du contexte très particulier de cette promotion, et du climat de tension qui régnait au Club à ce moment là.

De nombreux joueurs avaient alors accusés le coup suite au départ rocambolesque de François Ciccolini, et l'on pouvait sérieusement s'interroger sur l'état d'esprit futur qu'afficheraient quelques uns.
Cette prise en main avait tout de la mission casse-gueule, et David (assisté de Sébastien Robert) a non seulement relevé le challenge, mais s'est jusqu'à présent acquitté au mieux de sa tâche en faisant autorité, en parvenant à fédérer du mieux possible son groupe et en n'hésitant pas à faire appel à plusieurs joueurs des équipes réserves.

S'il remplit sa mission de maintenir le Red en CFA, ce que nous souhaitons tous ardemment, j'aimerais bien savoir ce qui pourrait justifier qu'on lui dise "merci pour tout, tu peux retourner sur le banc de l'équipe réserve, y a un super entraîneur qui va arriver !"

Par ailleurs, David, arrivé au Red Star grâce à François Gil il y a plus d'une décennie, connaît donc bien ce Club qu'il adore (ce qui n'est pas franchement un handicap par les temps qui courent) et sera parfaitement entouré si Gil et Lecornu restent au Club.

Alors pourquoi tenter le diable et ne pas donner franchement sa chance (tel que l'avait fait Jean-Claude Bras avec Gigi en son temps) à ce garçon attachant et qui ne peut que continuer à progresser ?

 

22:58 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/05/2009

LE CANARD EST TOUJOURS VIVANT

      
hum.gif

 

C'est le scénario idéal, l'unique, le seul, le vrai, l'indispensable pré-requis qui s'est déroulé ce week-end à savoir une victoire samedi soir, par un vrai froid de canard pour la saison, du Red Hitchcock Star face à Guingamp (B voire C ou D au choix), et dans le même temps un match nul le lendemain entre la réserve du HAC et Pontivy.

A l'instar d'un célèbre sketch de Robert Lamoureux intitulé "La chasse au canard" et de sa réplique culte "Et le canard était toujours vivant........" le Red Star est toujours certes boîteux mais reste encore miraculeusement sur ses pattes, étant précisé qu'il n'aura peut-être fait que repousser une échéance qui paraissait inéluctable il y a encore une semaine.

A présent, et à tort ou à raison, il est impossible aux "Red Star Addicts" de tous poils de ne pas rêver en secret, le soir en s'endormant et en suçant leur pouce, à un impensable et stupéfiant retournement de situation, à savoir que leur équipe fanion puisse ne pas passer à la casserole le 30 Mai prochain.

Pour sûr, ça va cancaner sévère jusqu'à cette date !

Bien entendu, il ne s'agit pas pour votre Rédacteur en Chef de s'enflammer une semaine après avoir évoqué l'avenir de l'équipe première en CFA 2, équipe première qui aura barbotée le plus clair de son temps en eaux troubles cette année, mais les choses étant ce qu'elles sont (de bain) à l'heure où ces lignes sont écrites, et alors que le palmipède fait encore "coin-coin", pourquoi ne pas profiter de l'instant présent, surtout si samedi prochain nous devions tous en être réduits à dire que c'est : "cuit-cuit" ?

Oh évidemment, nous n'avons pas assisté à la partie du siècle samedi soir avec un Red Star qui, surtout en début de match, ne cassait pas trois pattes à un canard face un adversaire plus entreprenant, adversaire qui bénéficiera d'un pénalty justifié suite à une faute de Xavier Pinoteau (fébrile en tout début de match mais qui livrera ensuite une prestation sans faute), pénalty dont ne sauront pas profiter les Bretons et qui aura le grand mérite de mettre nos favoris un peu plus en confiance, ce qui ne tardera d'ailleurs pas à produire ses effets.

Car en effet justement, c'est ni plus ni moins ........de Baptiste Cirelli  -  l'improbable deus ex machina du Red Star, tout autant que le probable vainqueur du grand jeu-concours intitulé : "La (mauvaise) graine d'Or 2008-2009", prix accordé par un Comité des Sages, expert en délivrance de ce qu'on appellera pudiquement ici "noms d'oiseaux"  -  que viendra une première .......délivrance qui aura eu le grand honneur de redonner espoir à nos couleurs et qui libérera le canard enchaîné le Red Star de ses chaînes.

La seconde mi-temps sera beaucoup plus sympathique à regarder et verra notre Red Star montrer un tout autre visage, bien aidé il est vrai par la faiblesse de l'opposition, et parvenir à doubler la mise à 20 minutes de la fin par un joli but du si précieux Samuel Ojong, consécutif à une jolie ouverture du vice-champion du concours sus-visé, appelé aussi "La (mauvaise) graine d'Argent 2008-2009" de cette saison, à savoir .......Maxime Ongmakon (nan nan, ça n'est pas un canard ce que je vous raconte !), annoncé de surcroît sur le canard, enfin je veux dire le journal "Le Parisien", comme partant en Ligue 2 à Bastia !

Une victoire qui fait du bien, et qui permet donc au Red Star d'espérer, à la condition expresse de ne pas se livrer à des comptes d'apothicaires et d'absolument tout donner face à deux adversaires (Viry chez lui samedi prochain, puis Rennes à Bauer la semaine suivante) qui seront peut-être démobilisés, ou à tout le moins qui n'auront aucune raison d'être plus motivés que les nôtres.

On peut compter sur David Giguet et Sébastien Robert, qui ne sont pas des perdreaux de l'année, pour communiquer aux joueurs leur rage de vaincre et de réussir l'impossible pari.

Maintenant, à ces derniers de répondre présents à tous les niveaux sur le terrain, d'être convaincus que ce sont d'abord eux qui ont toutes les cartes en mains, de se respecter, de respecter un Club dont ils doivent dignement porter les couleurs, et enfin d'avoir des égards pour tous les adorateurs de celui-ci, de leur apporter un peu de bonheur, en gardant en tête une chose : Ne pas tricher.

Autrement dit : Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canard sauvages (fallait bien que j'arrive à la placer celle-là) !

En cas de réussite de cette mission de..... haut vol, bien des reproches émis cette saison leur seraient pardonnés.

 

                                                                                                  I

                                                        

 

canard.colvert.dico.2g.jpg

                                                     EN ROUTE VERS......LE CFA ?

 

 

 

17:33 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/05/2009

APRES PONTIVY : ET MAINTENANT ?

Sauf retournement de situation hautement improbable auquel il paraît à présent bien difficile de croire, le Red Star va donc retrouver le CFA 2, trois ans après l'avoir quitté.

La nouvelle défaite infligée par Pontivy (2-0) n'aura été que le reflet fidèle d'une saison où l'équipe première se sera pris la plupart du temps les pieds dans le tapis et aura été hors sujet, les paroles de Xavier Pinoteau après la rencontre de vendredi : "On est passés à côté" en disent plus que de longs discours.

Si on en juge par les propos de David Giguet, déplorant "ne pas avoir senti de détermination et de combativité chez certains de ses joueurs" ou de Ludovic Fardin (en passe d'être la nouvelle îcone du Red Star, incarnant les vraies valeurs du Club, alors que tout le monde se contrebalançait en fin de saison dernière qu'il fasse partie de la charrette) faisant le triste constat que plusieurs de ses coéquipiers "rigolaient dans le car" sur le chemin du retour, on ne voit franchement pas ce qui pourrait inciter à un optimisme béat pour les 3 dernières rencontres du championnat........

Alors maintenant que les carottes sont cuites, que nous n'avons plus que les yeux pour pleurer, et que nous oscillons pour beaucoup d'entre nous entre colère et abattement, comment s'annonce la suite ?

N'étant pas dans le secret des Dieux, difficile à dire pour l'instant, et inutile à mon avis d'attendre de grandes révélations dans l'immédiat, voire un quelconque communiqué de la Direction qui va continuer à rester claquemurée dans le silence où elle semble se complaire tant que, dans le meilleur des cas, le sort de l'équipe ne sera pas mathématiquement scellé.

Ensuite, que va décider le Président Haddad sur son futur à la tête du Club ?
Quid de son fameux projet pour le Red Star, dont nous n'avons finalement jamais réussi à connaître les tenants et les aboutissants ?

Personne, à part à la rigueur de rares initiés, n'en sait probablement rien, et peut-être même pas l'intéressé lui-même d'ailleurs, sachant qu'il n'avait certainement pas prévu un tel scénario catastrophe.

Et quand bien même il voudrait rester ce qui je le répète est de mon point de vue souhaitable, sous certaines conditions, pour éviter encore d'incertains et grands bouleversements, malgré son échec particulièrement cuisant - échec annoncé ? - ne va t-il pas souffrir d'un gros problème de crédibilité, à commencer vis à vis de la Mairie par exemple ?

Que sera le devenir au Club de personnes comme François Gil ou Patrice Lecornu arrivées relativement récemment  ?  Quels seront les moyens du Club l'année prochaine ? N'auront nous pas encore de mauvaises surprises concernant les finances de celui-ci ?

Avec quels joueurs le Club va t-il repartir la saison prochaine ? Que feront Yoann Delaneuville ? Vincent Fourneuf ? Taïmmy Négrèche ? Beaucoup de questions donc, pour ne citer que celles-là, sans doute sans réponses dans l'immédiat pour la plupart, mais qui conditionneront évidemment la suite des évènements.

Chers amis, notre vieux Red Star risque sans doute, une fois de plus, de connaître une nouvelle crise, une de ses crises dont il a le secret et qui interviennent à intervalles réguliers........"Un club décidément bien compliqué" comme l'écrivait M. Laurent Pruneta il y a quelques semaines dans "Le Parisien".

Un Club pas comme les autres, quoi.....

 

 

 

 

 

17:01 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/05/2009

EN RANGS SERRES A PONTIVY !

SNCF2.jpg

                                    Y EN AURA PAS POUR TOUT LE MONDE !

C'est en masse et prêts à tout que les supporters iront demain encourager le Red Star à Pontivy pour un match ô combien important dans l'optique du maintien de nos favoris en CFA.
Tout le monde en connaît les enjeux et il est inutile d'en faire un roman.

Mon point de vue : Défaite absolument interdite face à un concurrent direct, un match nul ne serait pas nécessairement un mauvais résultat, ceci à la condition expresse de s'imposer à Bauer face aux réserves de Guingamp et Rennes et d'aller chercher le nul à Viry.

Cela ferait au total 71 pts, et à moins d'une fin de saison du feu de dieu du Havre, voire Pontivy ou Vitré auquel j'ai franchement du mal à croire, cela serait amplement suiffisant à mon avis........cette belle théorie devant être confirmée sur le terrain, bien entendu !
Plabennec avait par exemple confortablement assuré son maintien en 2006-2007 (3 pts d'avance sur le premier rélégable, dans le groupe du Red Star) avec ce nombre de points, et Nancy (B) s'en était de justesse sorti avec 68 pts dans le groupe Est en 2007-2008.

Une victoire serait quant à elle serait favorablement accueillie par toute la communauté Red Star, si vous voyez ce que je veux dire, ce qui ne départirait évidemment pas les hommes de David Giguet d'un sans faute à Bauer, sachant que le derby à Viry pourrait être compliqué.

Match ô combien important donc, car nul ne sait exactement les conséquences que pourraient avoir pour le Club au delà du côté purement sportif une rélégation en CFA 2, des rumeurs ayant fait état il y a un moment déjà d'un possible désengagement du Président du Red Star en cas de descente.

Cela ne serait aucunement souhaitable, étant donné la zone de turbulences dans laquelle nous ne manquerions pas, une fois de plus, d'entrer.

Pour ce match, où on espère que les joueurs resteront dans le même état d'esprit que lors des matchs à Quimper et face au PSG (b), l'équipe sera à nouveau privée de Vincent Fourneuf, verra le retour de Pacho Donzelot, et va devoir fort malheureusement se passer de Samuel Ojong dont la fin de saison est terminée. Ce n'était vraiment pas le moment.

Enfin, l'aventure continue pour le Red Star en Coupe de Paris, qualification intervenue aux pénaltys (3-1, 0-0 à la fin du temps réglementaire), la rédaction adresse un grand bravo aux joueurs et au staff technique.

                                                                                                    I

                                                                                                    I

                                                                                                    I

                    

sncf.jpg

                            BON VOYAGE !!   RAMENEZ NOUS LA VICTOIRE !!

13:38 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/05/2009

CE QU'ILS EN PENSENT A PONTIVY.....

Le débat fait rage à Pontivy entre les supporters, j'ai pensé que ce serait bien de vous tenir informés, chaude réception en perspective.......

http://www.pontivy-football-gsi.com/pollBooth.php?op=resu...=

13:55 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/05/2009

PETITE PENSEE.......

Samedi dernier, s'est déroulé au Stade Bauer un match du Red Star qui a eu lieu à huis clos.
Tout le monde en connaît les tristes raisons, mais ne polémiquons pas sur ce sujet, formulons simplement le voeu que de tels faits ne se produiront plus.

Plusieurs supporters du Club ont pu malgré tout assister à cette rencontre face à l'équipe réserve du Paris SG.
C'est très bien.
Ils sont contents, nous le font savoir, très sincèrement tant mieux pour eux, surtout que le Red Star a gagné, ce qui est une denrée rare cette saison et cela n'était plus arrivé depuis la fin Novembre 2008 à domicile.

L'écrasante majorité des personnes que constitue le public de Bauer, n'a pu, elle, en revanche, assister à cette rencontre.
Alors, et tout en m'empressant de préciser que j'exclus mon petit cas personnel de cet article, je voulais juste avoir une pensée amicale et conviviale pour tous ces supporters, pour tous ces spectateurs, qui, eux, ont été, tout simplement et injustement, privés d'un match de leur Club.

Il serait chouette de ne pas les oublier. C'est ça aussi, l'union sacrée.

16:33 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

03/05/2009

RED STAR - PSG (B) : 2-1

L'ESPOIR DEMEURE INTACT

Un scénario hitchcockien dans une drôle d'ambiance. C'est massés aux fenêtres de l'immeuble jouxtant le stade Bauer que les supporters du Red Star ont fêté le succès face au PSG, le premier à domicile depuis le 29 Novembre. Interdit de banc pour un problème administratif (Patrice Lecornu, directeur sportif l'a suppléé), David Giguet est lui passé par tous les états, tout comme le président Patrice Haddad, l'une des.....trois personnes qui avaient pu prendre place dans les tribunes.

Alors que tous les ingrédients d'un enterrement étaient réunis, les joueurs du Red Star, dans un ultime et magnifique sursaut, ont prouvé qu'ils étaient toujours debout. Après avoir beaucoup gâché, ils parviennent à tromper, à une minute de la fin du temps réglementaire, un Veron peu inspiré, grâce à une tête de Matingou sur un coup franc de Négrèche (1-0, 89ème). Si dans le temps additionnel, Essaka, à la lutte avec Charbonnier, marque ensuite contre son camp (1-1, 90ème + 3), Ojong transforme dans la foulée la désolation en liesse (2-1, 90ème + 4).

"Le Red Star a gagné au courage en profitant de notre fébrilité" note Bertrand Reuzeau. "On est pas encore morts, souligne David Giguet. Je ne suis ni marabout, ni devin, mais il y a des signes qui ne trompent pas....". Le club audonien a, ce matin, un petit point de retard sur le premier non rélégable.

Avec cet article, une photo des joueurs du Red Star fous de bonheur après le premier but de Matingou et un commentaire : "Après avoir inscrit le premier but, Matingou disparaît sous une joyeuse marée humaine formée (de g. à d.) Dahmani, Négrèche, Ongmakon, Fardin et Mete. Le Red Star est relancé dans la course au maintien.

RED STAR - PARIS SG (b) : 2-1 (0-0) (match à huis clos) Arbitre : M. Léonard. Buts. Red Star : Matingou (89è) ; Ojong (90è + 4) ; PSG : Essaka (90è + 3 csc)) Avertissements. Red Star : Négrèche (82è) ; PSG : Mavinga (47è), Partouche (74è).

Red Star : Pinoteau - Dahmani, Matingou, Mete - Négrèche, Cirelli (Fernandes, 81è) Fardin, Zahiri (Djamali 67è) Aklouche (Essaka 61è) - Ongmakon, Ojong. Entr. : Lecornu

Paris SG : Veron - Salvador, Mabiala, Mavinga, Afougou, - Buon, Djadjédé, Partouche (Bachirou, 79è), Maurice - Arnaud - (Nkoum, 67e), Charbonnier. Entr. : B. Reuzeau.

"LE PARISIEN" - DIMANCHE 3 MAI 2009 - LAURENT PRUNETA

Le commentaire et l'analyse de fond du Rédacteur en Chef :

Malgré l'absence de dernière minute de Fourneuf s'ajoutant à celle de Donzelot, joueurs leaders réputés être parmi les plus concernés, voire Delaneuville et Djidonou, tous les deux out jusqu'à la fin de la saison, malgré le fait d'évoluer à huis clos dans son stade, c'est un groupe tout entier impliqué dans l'opération sauvetage du Club qui s'est imposé à l'arrache face aux Parisiens et, tout autant que le résultat, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver au Red Star.

Maintenant nous le savons, les gars de David Giguet se battront jusqu'au bout avec l'envie de sortir le Red Star du sale guêpier dans lequel il était allé se fourrer.

Il serait formidable que cette victoire ô combien importante, venant après le bon nul obtenu à Quimper, soit validée par une performance de choix, à savoir pourquoi pas une victoire la semaine prochaine à Pontivy, un de nos adversaires directs et équipe en plein doute qui n'arrive plus à mettre un point devant l'autre.

A quatre journées de la fin, sans s'emballer pour autant car rien n'est fait, les supporters et amoureux du Red Star savent qu'ils peuvent encore y croire.

21:50 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/04/2009

SAINT-YORRE, CA VA FORT !

Vu sur "allezredstar.com" dans les actus du 27/04, une information émanant de "L'Equipe Magazine" tout de même assez révélatrice !

Dans une enquête sur les projets de stades en région parisienne, il est ni plus ni moins écrit que le Président du Paris FC avait il y a 6 mois de cela, dans ses projets de grandeur et de Ligue 2, jeté son dévolu sur le futur stade prévu d'être construit aux Docks (vous savez le fameux futur stade .......du Red Star !), projets mis au placard actuellement pour cause d'embourbement du PFC en National et autres problèmes plus personnels.

Alors cette info distillée au détour d'un article est-elle si surprenante ?
Pas vraiment de mon point de vue, et on n'est plus à ça près, tant nos projets de grandeur à nous sont encore plus sérieusement mis à mal actuellement.

Mais bon, si on s'amuse à prendre date, ayant toujours été extrêmement réservé sur le fait que ce stade voie réellement le jour pour le bénéfice exclusif du Red Star (bien que c'est comme ça qu'on cherche déjà à nous faire avaler le départ de Bauer) où il est paraît-il inéluctable mes chers amis que notre Club déménage dans plusieurs années, et comme il est peu probable que le projet de fusion du Red avec le PFC (subventionné par le Mairie de Paris, détentrice elle-même de 10 hectares aux Docks) soit complètement enterré, et puis comme entre Jacqueline et Bertrand c'est comme St Yorre, "ça va fort", ce genre de rumeurs ne va certainement pas infirmer ce que je pense depuis pas mal de temps, à savoir que l'avis des supporters et amoureux du Red Star on s'en battra le coquillard le moment venu.

Ces douces pensées n'engagent que leur auteur bien évidemment.....


Tiens allez, ci-dessous deux liens que je vous invite à lire :

http://209.85.229.132/search?q=cache:7zv3VL4gZHcJ:acqso.t...

 

http://chroniques-ma-banlieue.20minutes-blogs.fr/archive/...

 

 

                                                                                                            I

 

                                                                                                            I

 

                                                                                                            I

 

 

 

thierry.jpg

 

11:09 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/04/2009

QUIMPER - RED STAR : 0-0

"LE RED STAR N'AVANCE PAS"

Une journée presque blanche. Si le Red Star "est toujours en vie" dixit David Giguet, avec ce nul à Quimper (0-0), il reste lanterne rouge avec quatre points de retard. Il peut surtout regretter le but refusé en seconde période à Ongmakon pour un hors-jeu d'Ojong. "On ne va pas se réfugier derrière ça, tempère Giguet. J'avais placé les garçons devant leurs responsabilités et ils ont répondu à mes attentes. L'état d'esprit était là et on s'est moins désorganisés que lors des derniers matchs. Je suis persuadé que c'est comme ça qu'on s'en sortira. Sans faire preuve d'un optimisme béat, moi j'y crois toujours."

 

QUIMPER -RED STAR : 0-0. Spectateurs : 500. Arbitre : M. Bossuges (puis M. Gueguen, 10è). Avertissement. Red Star : Cirelli (31è).

Quimper : Seznec - Plantec, Cabon, Bonizec, Moustapha - Le Page (Le Bihan, 72è) - Ouéli, Calidjalo (Lérand, 60e), Brulu, Arquin, Le Droff (Lehacaut, 85è). Entr. : R. Salaün.

Red Star : Pinoteau - Donzelot, Dahmani, Fourneuf, Mete - Cirelli, Fardin, Aklouche (Essaka 85è) - Négrèche - Ojong, Ongmakon. Entr. : D. Giguet

 "LE PARISIEN" - DIMANCHE 26 AVRIL 2009 - LAURENT PRUNETA

Le commentaire et l'analyse de fond du rédacteur en chef :   Deux points pris à Quimper, dans un match visiblement joué avec sérieux par nos favoris, c'est toujours ça de pris, et on ne va pas faire la gueule. Mais c'est malheureusement insuffisant dans le contexte actuel, même si hormis Le Havre (B), vainqueur surprise à la Vitréenne, Vitré et Pontivy pédalent autant que nous dans la choucroute.

Pour rappel, les quatre derniers matchs joués se sont soldés par 2 défaites et 2 matchs nuls ce qui n'est pas franchement un parcours d'une équipe qui va s'en sortir.

Au fur et à mesure que la fin de championnat s'approche, le Red se condamne pratiquement à un quasi sans faute sur sa fin de parcours, c'est à dire aligner un maximum de victoires sur les cinq derniers matchs. Ce qu'il n'est arrivé à faire que 6 fois en 29 rencontres......

11:27 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/04/2009

QUAND LES PITTBULLS ATTAQUENT

chienchien-baballe-crocs.jpg

 

                                                                                                     I

 

Match de la peur demain en Bretagne où nos Tontons Flingueurs grilleront leurs dernières cartouches face au FC Quimper, équipe qu'ils avaient surclassé à Bauer au match aller (3-0), et accessoirement dernière équipe vaincue à Saint-Ouen cette saison.

Tout le monde connaît la situation actuelle du Red Star FC 93 à 6 journées de la fin du championnat, et ce après la nouvelle défaite à domicile samedi dernier face à la Vitréenne FC. Elle est tout simplement catastrophique puisque nos favoris pointent désormais à la dernière place du classement, à 4 points du premier non-rélégable, le GS Pontivy que nous devrons aller défier sur ses terres dans 15 jours, en espérant pouvoir encore être en situation d'y défendre nos chances à ce moment là.....ce qui n'est pas gagné.

Le Red Star ne peut plus se cacher à présent (même s'il n'a échappé à personne qu'un Red Star pouvait en cacher un autre ces derniers temps) et est condamné à sortir du bois et à enchaîner les résultats positifs.

J'entends naturellement par résultat positif un maximum de victoires pour un minimum de matchs nuls, sachant que les expressions :  "Défaite honorable",   "Tombés les armes à la main",   "Echec immérité",   "Revers positif",   "Un réveil trop tardif",   "Une éclipse de 15 minutes fatale au Red Star ",   "Les poteaux étaient carrés",   "Le Red Star à Quimper gagne",   "Les Audoniens malchanceux",   "Les Verts et Blancs ratent le coche",   "Les parisiens coulent la tête haute",   "Le coup passa si près",   "Battus mais fiers",   "Fiers d'être battus",   "Un insuccès qui les grandit",   "Une branlée porteuse d'espoirs",   "Une raclée qui a de l'avenir",   "Une fessée annonciatrice de lendemains qui chantent",   "Une rouste en forme de triomphe",   "La déculottée héroïque",  "La capitulation dans la conquête",   "Une dérouillée prometteuse",   "La dégelée souriante",   "La retraite flamboyante",   "Une déroute dans le panache",   "La débâcle maîtrisée",   "Une faillite riche d'enseignements"  etc etc .....étant directement à proscrire.

Chacun l'a compris, les droits à l'horreur l'erreur sont à présents réduits à leur plus simple expression, et les états d'âmes de toute sorte à ranger au vestiaire.

Face à une équipe bretonne au parcours assez miteux en 2009 et en proie au doute, qui reste sur 3 défaites de rang, qui n'a pas gagné depuis 2 mois, et qui malgré ses 7 points d'avance sur le Red Star est loin d'être sortie d'affaire (ce qui en dit long sur la situation des nôtres), la partie ne sera assurément pas facile et ce sont ni plus ni moins 11 pittbulls que rien n'arrête et non pas des chienchiens à sa mémère qui devront être lâchés sur la pelouse de Penvillers.

Alors, tâche compliquée ou pas, joueurs moumous ou raplaplas, défi du siècle ou aimable partie de campagne, ce genre de considérations n'aura plus cours jusqu'au 30 Mai.
Il faudra s'y faire. A bon entendeur.....

Côté joueurs, on a appris que Yoann Djidonou était out jusqu'à la fin de la saison, quand à Jamel Zahiri qui s'est rapidement blessé samedi dernier, sa présence est peu probable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16:01 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |