Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2012

MATCH PARIS FC - RED STAR FC : 0-0 (Le choc des mots, le poids des photos *)

578349_121148431365581_243071005_n.jpg

Dans la fosse aux lions, avant d'affronter le Paris FC pour un derby explosif, les Orange et Blanc du Red Star communient dans l'ambiance survoltée et hostile de Charléty.

I



I



I

 

KOP OF BAUER.jpg

Le KOP OF BAUER chantant à gorge déployée son amour pour le Red, n'a nullement démérité dans son duel à distance.......


I



I



I



 

KOP OF CHARLETY.jpg

......face à un KOP OF CHARLETY intraitable et guerrier à souhait dans son arène toujours aussi anxiogène pour ses visiteurs adverses.....

(Photos : Mes Zigues)



* Les 3 chefs d'oeuvres de cet article sont la propriété exclusive de leur auteur. Toute reproduction même partielle est strictement interdite conformément au Code de la Propriété intelectuelle et de la Photo Tarte.
Elle dénoterait surtout un certain mauvais goût de la part du maniaque qui oserait s'essayer à cet exercice.



17/09/2012

"DURBANT, QUELLE HISTOIRE !"

Ce gamin de 20 ans, dont c’était la première titularisation, évoluait la saison dernière en DHR avec la réserve. Hier soir, il a inscrit le but de la victoire du Red Star, qui n’est plus relégable.

 

2165464_07ac964a-fec0-11e1-bc38-001517810e22_640x280.jpg

  SAINT-OUEN, HIER SOIR. Geoffray Durbant a libéré son équipe grâce à un but à la 69e minute. | (LP/CÉDRIC LECOCQ.)

 

Même numéro de maillot, le 20 (choisi volontairement), même prénom, à une voyelle près (le A). L’histoire est belle, le scénario parfait. Hier, Geoffray Durbant (20 ans) a, l’espace d’un match, fait oublier Geoffrey Malfleury, auteur de 18 buts la saison passée sous la tunique verte et blanche.

Le natif de Bondy, qui fêtait sa première titularisation depuis son incorporation dans le groupe National en avril dernier, a inscrit, comme il le dira peu après le coup de sifflet final, son premier but « chez les grands ».

Un but plein de sang-froid, au milieu d’une forêt de jambes, qui délivré tout un stade et permis au Red Star de s’extraire de la zone rouge.

« Un rêve », un conte de fées pour ce garçon qui, la saison dernière, a largement contribué à l’accession de la réserve audonienne en DSR en plantant 19 buts. Voici ce que disait de lui à l’époque Steve Marlet, un expert en la matière. « Il a tout de l’attaquant moderne, décrivait l’ex-international, devenu depuis entraîneur-adjoint. Il joue juste et est adroit des deux pieds. Un pur buteur .» Sébastien Robert, qui l’avait sous ses ordres, était tout aussi élogieux. « L’avenir lui appartient... »

La promesse était belle. Les dirigeants audoniens lui ont donné une chance de se concrétiser en faisant signer à l’athlétique attaquant (1,83 m) un contrat dès le mois de mai.

Durbant a attérri au Red Star il y a trois ans. Il sortait d’une expérience en U 17 nationaux à Beauvais après avoir successivement porté le maillot de Villemomble et Bobigny chez les jeunes. « Je suis du 9-3, souligne avec fierté ce fan du rappeur Roff, domicilié à Bobigny. Le Red Star, j’y ai quelque part toujours pensé. Marquer mon premier but à Bauer, franchement, c’est incroyable ! Mais le plus important, c’est surtout la victoire. Elle était primmordiale... »

La réussite de Geoffray, dont le petit frère est gardien en U 16 au Red Star, c’est aussi un peu celle du duo Doukantie-Marlet, qui avait fait des paris audacieux (1re titularisation de l’excellent Oudrhiri également au milieu) pour ce match capital. Leurs options ont été récompensées, pour le plus grand bonheur de Durbant. «Je ne m’enflamme pas, assure le minot. Je dois continuer à bosser. Steve (Marlet) m’a dit que ce but n’était que le premier d’une longue série. J’espère ne pas lui donner tort. »

RED STAR - ROUEN 1-0 (0-0)
Spectateurs : 1 115.
Arbitre : M. Bar.
But. Durbant (69e).
Avertissements. Rouen : Keita (37e), Vignaud (51e), Soubervie (55e).
Red Star : Bouet - Gibaud, Allegro (cap.), Queudrue, Cerielo - Fardin (Dieye, 85e), Oudrhiri (Méliani, 80e) - Sarr, A. Lafon (Sall, 62e) - Durbant, Sabin. Entr. : Doukantie.
Rouen : Defourny - Soubervie, Fontaine, Rodriguez (Persico, 86e), Vignaud - Da Silva (cap.), Chaussidière (Vincent, 73e) - Keita (Asbabou, 73e), Burel, Cissokho - Dugimont. Entr. : Ollé-Nicolle.


Article du journal "Le Parisien" du 15/09/2012  -  David Goudey


 

Photo du chaudron de la tribune d'honneur, un chaudron pleine en ébullition comme vous pouvez le voir, avec votre rédacteur en chef au travail, aux côtés de Jacques Martin et son gros zoom, le photographe talentueux d'"allezredstar.com" (mais bon Gérard aussi y fait des belles photos hein ?).

(Photo issue du blog "Le Pop Corner" d'Hubert Artus, blog qui a consacré récemment plusieurs articles sur le Red et ses supporters.)


Mon commentaire rapide : Doukantie et Marlet avaient décidé d'injecter du sang neuf contre Rouen avec les les titularisations de Ludo Fardin, Oudhriri, et Durbant.

Bien leur en a pris car ces trois là, chacun à leur manière, ont signé avec bonheur leur entrée, sans oublier aussi l'apparition intéressante en fin de rencondre de Baidy Sall qui, espérons le, va être enfin débarrassé des blessures à répétition qui l'ont empoisonné.

Le résultat est sans doute sévère pour le FC Rouen, qui n'a pas su concrétiser plusieurs occasions de scorer.

Cela dit le Red Star, concentré et solide, n'a rien volé du tout et sa prestation laisse de bons espoirs, et peut lui donner confiance pour le match de demain face au Paris FC de Jean-Marc Guillou qui continue visiblement à se chercher, même si on ne peut que déplorer l'absence de Cédric Sabin qui réalise un remarquable début de saison.


 

 



16/09/2012

VIDEO DU BUT DE GEOFFRAY DURBANT

Le Red Star s'est donc imposé face au FC Rouen par un but à zéro, de quoi se déplacer mardi soir à Charléty avec un peu moins de pression avant le derby Parisien.

La vidéo, prise de mon mobile, ne vous fera sans doute pas grimper aux rideaux, mais elle a au moins le mérite d'exister, et puis il s'agit d'une première pour "club de mon coeur".....

Les acharnés pourront se repasser en boucle celle-ci jusqu'à épuisement, aucune restriction ne leur sera imposée.

Je sais pas pour vous mais pour ce qui me concerne, 2 matchs, 2 victoires par 1-0 pour le Red Star (un vendredi à chaque fois (hé hé), alors tout va bien, la bonne nouvelle étant que je serai du "déplacement" à Charléty, de quoi vous rassurer chers amis internautes !


 

 

14/09/2012

" DECLIC OU DES CLAQUES ? "

"Après la gifle reçue au Poiré-sur-Vie (4-1), le club audonien, relégable, est sous pression à l’heure d’aborder une semaine à trois rencontres. "

 

" Mais qu’arrive-t-il au Red Star? La question mérite d’être posée à l’heure où le club navigue en eaux troubles après six journées et affiche des statistiques inquiétantes. Une seule victoire (1-0 contre Amiens SC lors de la 2e journée), la plus mauvaise attaque (seulement 4 buts comme Carquefou et Luzenac) et la 19e défense (près de deux buts encaissés par rencontre)… Rien ne semble aller dans le bon sens depuis l’ouverture du championnat.

Point d’orgue : la faillite collective au Poiré-sur-Vie (4-1), samedi dernier, face à une équipe réduite à 10!

Un accident (?) qualifié de « faute professionnelle » en haut lieu qui a poussé le président Patrice Haddad à venir rappeler à l’ordre ses troupes en début de semaine. Certes, le patron n’a jamais clamé que le Red Star se poserait en candidat aux premiers rôles lors de cet exercice 2012-2013. Mais sans doute n’a-t-il pas oublié la douloureuse expérience de la saison passée.

On sait que la mission assignée au duo Doukantie-Marlet et à son groupe est simplement d’accrocher « la première partie du tableau ». L’objectif dessiné par le président audonien en mai, une fois le maintien arraché de haute lutte, se voulait d’ailleurs tout aussi raisonnable.

Le but de la saison à venir sur le plan sportif serait avant tout « de solidifier les acquis du terrain et de poursuivre la concrétisation à terme de la feuille de route : la montée en Ligue 2 en 2015 ». En clair, il s’agissait de franchir un palier et donc de faire mieux que la 11e place (en trompe l’œil) dont a hérité, après bien des péripéties, le club pour son retour en National.

Il serait bien présomptueux d’affirmer aujourd’hui que le groupe ne remplira pas cet objectif. Trop tôt! On peut toutefois se demander si ce départ raté figurait au rang des scénarios envisagés. « Non, je m’attendais à avoir quelques points de plus », répond sans se défausser Vincent Doukantie, dont les hommes avaient, il est vrai, un calendrier compliqué à gérer (4 déplacements lors des 6 premiers actes).

Du temps, le Red Star en a pourtant eu pour fourbir ses armes. Tout le contraire de l’an passé, où il bénéficiait de circonstances atténuantes (montée entérinée tardivement, groupe et staff profondément remaniés, recrutement incomplet) au moment de se présenter sur la ligne de départ. La préparation, saluée par tous les joueurs, a été réussie et pointue. Les conditions de travail (création au stade Bauer d’une salle de musculation dernier cri, rénovation du vestiaire…) sont, elles, désormais optimales. L’ambiance au sein du groupe transpire aussi la bonne humeur.

Où est alors le problème? L’animation et l’efficacité offensive, comme la concentration sur le plan défensif, figurent au premier rang sur le banc des accusés. « Nous n’avons jamais été surclassés, juge pourtant Doukantie, toujours à la recherche du système idéal et d’un onze titulaire type (l’ex-Racingman Oudrhiri débute d’ailleurs pour la première fois devant Rouen). C’est ce que je retiens de positif. »

Cet argument ne résistera pourtant pas, ce soir, à l’épreuve du bilan comptable. Le Red Star, qui aborde une semaine clé (derby au PFC mardi et réception du CA Bastia samedi prochain), a un besoin urgent de points. « On est en perte de confiance, c’est le nœud du problème, note le leader défensif et ancien pro Franck Queudrue. Mais dans notre situation, il nous faut prendre 7 points (sur 9). A savoir gagner deux fois à la maison et faire un résultat au Paris FC. » Tout est dit.

REDSTAR - ROUEN
Ce soir (20 heures), stade Bauer à Saint-
Ouen. Arbitre :M. Bar.
Red Star : Bouet - Gibaud, Allegro (cap.), Queudrue, Cerielo - Oudrhiri -Méliani, Dieye, Sall ou A. Lafon - Durbant ou Despois de Folleville, Sabin. Rempl. :Mam. Kebé, A. Lafon ou Sall, Despois de Folleville ou Durbant. Entr. : Doukantie.
Rouen : Defourny - Soubervie, Fontaine, Rodriguez, Vignaud - Da Silva (cap.), Keita, Chaussidière, Cissokho -Dugimont, Asbabou. Rempl. :Mermillod (g.), Louiron, Burel, Persico, Vincent ou Ammari. Entr. : Ollé-Nicolle.


Article du journal " Le Parisien " écrit par David Goudey et Stéphane Corby le 14/09


                                                                    I



                                                                    I



                                                                    I


                          

                                                                    I



 

jus d'orange.jpg

 

ET VOICI LES NOUVEAUX MAILLOTS POUR CETTE SAISON !!!

(Photo "Le Parisien")




12/09/2012

FC ROUEN : " 2 MILLIONS DE DETTES CACHEES "

Ci-dessous, un article de Paris-Normandie.fr sur notre futur adversaire et, souhaitons le, notre future victime, j'ai nommé le FC Rouen.

Bonne lecture !


football-national-2-m%E2%82%AC-de-dettes-cachees-au-fcr



10/09/2012

"A DIX, LE POIRE-SUR-VIE FACONNE SON NOUVEAU VISAGE "

cs8514a_px_512__w_ouestfrance_.jpg


Soudés dans l'effort et l'incertitude, Bayou Kodjia et les Genôts ont fait basculer le match après la mi-temps, infligeant une lourde défaite au Red Star moribond dont le compteur demeure bloqué à une victoire, avant d'accueillir Rouen, vendredi.© Laurent Gelot






National. Le Poiré-sur-Vie - Red Star : 4-1. Les Genôts ont remporté leur première victoire à domicile se projetantdans le tiers supérieur du tableau. Amoindris par l'expulsion de leur capitaine, ils ont forcé la décision après le repos.
Vincent Doukantié, d'un naturel peu expansif, est resté sur la pelouse, à suivre le décrassage de ses joueurs, à peine remis de leur triste mésaventure vendéenne : quatre buts encaissés en seconde période, alors qu'ils évoluaient pourtant à onze contre dix depuis la 43eminute, et l'expulsion de Laurent Héloïse. Quel affront !

Pour finir, on a vu encore le coach du Red Star prostré sur son banc, laissant les journalistes, qui l'attendaient toujours une demi-heure après le match, à leurs interrogations. Enfin, pas tout à fait, car Steve Marlet, son adjoint, qui en a vu d'autres, au cours de sa superbe carrière, a saisi l'incongruité d'un regard. « J'ai presque honte, lâche l'ancien international, en sortant du vestiaire. Le groupe a failli, commettant des fautes inadmissibles à ce niveau. Il y a des questions à se poser. »

« Ce scénario, on ne l'a pas inventé, on l'a joué ! »

La rebellion du Poiré évoluant en infériorité numérique n'est pas non plus étrangère au scénario invraisemblable qui a tenu en haleine tout le public genôt, en seconde période. « Ça ne s'invente pas, ça se joue », martèle Patrice Cougnaud. Un président ravi et fier de ses troupes. « On a montré de l'abnégation, de l'envie, de l'engagement. Cette victoire, importante, est celle de la générosité. Elle nous permet de creuser un petit trou par rapport à nos concurrents directs. Poursuivons vendredi à Quevilly. »

Après six matches, pour moitié joués à domicile et à l'extérieur,Le Poiré pointe désormais au 5e rang, avec 10 points à son compteur. C'est déjà 8 de plus que la saison passée, au même stade, lorsque les Vendéens, alors promus, traînaient leurs guêtres dans les profondeurs du classement. Oswald Tanchot ne s'emballe pas : « Tout peut aller vite mais il est clair qu'on se souviendra de ce match. Plus d'ailleurs sur le plan de l'état d'esprit que du jeu. »

Au-delà de leurs deux victoires en déplacement (à Vannes, puis à Luzenac), il fallait aux Genôts enchaîner à domicile, la base pour atteindre tout objectif. Mission accomplie avec panache, et dans la difficulté, ce qui la rend d'autant plus savoureuse. « Il y avait déjà de la cohérence et de la volonté en première période (0-0) mais aussi des approximations, observe le coach du Poiré. Si ensuite on était resté à 1-1 plus longtemps, cela aurait été, peut-être, plus compliqué. Là, on est reparti vers l'avant tout de suite. »

En inscrivant trois nouveaux buts, dont deux par les remplaçants, Dylan Domarin et Kévin Lefaix. Une victoire collective à laquelle Oswald Tanchot, qui pense à tout, ne manquait pas d'associer « Aristote Lusinga », opéré dans la semaine.

 

 

LE POIRÉ - RED STAR : 4-1 (0-0).

Arbitre : M. Esneu. 1 887 spectateurs.

BUTS. Le Poiré : Maréga (48'), Domarin (53'), Lefaix (73'), Queudrue (81'csc). Red Star : Sabin (51').

AVERTISSEMENTS. Le Poiré : Rocher (59').Red Star : Kébé (4').

EXPULSION. Le Poiré : Héloïse (43').

 

LE POIRÉ : Pichot - Seka, Rocher, Héloïse (cap), Le Goff - Kodjia, El Hamzaoui, Das Neves - Bourgaud (Lefaix, 66'), Maréga, Gazeau (Domarin, 46').

Entraîneur : Oswald Tanchot.

RED STAR : Bouet - Cériélo, Allégro (cap), Queudrue, Kébé (Sarr, 52') - Méliani (Oudrhiri, 52'), Dieye, Gibaud, Lafon - Despois (Durbant, 52'), Sabin.

Entraîneur : Vincent Doukantié.

Michel LE TUTOUR.

  
Ouest-France  

Vu sur "maville.com" (Pas Marville hein ? Maville !) - Article du Lundi 10/09/2012

" LE RED STAR PEINE A RETROUVER LA LUMIERE "

 
 

lrSP_2987873_1_px_512__w_ouestfrance_.jpg

 
Une seule victoire en 5 matches : les joueurs du Red Star (ici en maillots verts) se font bousculer en ce début de championnat de National.
Ils sont attendus ce samedi au Poiré. Qui a lui, déjà, glané deux succès et un nul.
                                                      © Michel Fraudeau
 
 
 
 
Route National. Le Poiré - Red Star, samedi. "En pleine lumière l'an passé grâce à la Coupe de France, les Parisiens ont du mal à poursuivre sur leur lancée. Une seule victoire en 5 matches, l'Étoile ne brille plus...

 

Les héritages sont parfois lourds à porter. Club historique du football français jusqu'à l'après-guerre, le Red Star stagne aujourd'hui en National. 11e du dernier championnat, la formation de Saint-Ouen a décidé, à l'intersaison, de changer une nouvelle fois de nom en reprenant l'appellation Red Star Football Club utilisée dans les années 70. Comme un rappel à un passé glorieux qui serait source d'inspiration pour les hommes aux maillots verts.

Un passé marqué par la Coupe de France (5 victoires), qui a encore fait briller l'étoile rouge cet hiver: la bande à Steve Marlet, encore joueur à l'époque et aujourd'hui entraîneur-adjoint de Vincent Doukantie, s'est offert un match de gala, au Stade de France, à l'occasion des 32e de finale face à l'Olympique de Marseille le 7janvier dernier devant près de 45000 supporters.

Marlet : « il y a du mieux »

Mais depuis, s'il y a bien eu cette fin de saison réussie, la formation parisienne peine à retrouver la lumière. Une seule victoire en 5 journées (pour 2 nuls et 2 défaites) : le début de championnat est « poussif » selon les termes de l'ancien international français. «Le groupe est encore perfectible, notamment dans celui du réalisme offensif. On se crée beaucoup d'occasions, mais on ne marque pas. C'est embêtant. Parce que ça te fait douter, mais ça te fait aussi t'exposer à l'adversaire qui, du coup, y croit. »

Orpheline de Geoffrey Malfleury et de Farid Beziouen, respectivement partis au Havre et à Sedan, le Red Star a du mal à oublier les 28 buts de la saison passée des deux attaquants...

« Mais il y a du mieux, a relevé Steve Marlet. Dans le contenu, on voit davantage de choses encourageantes. On manque parfois de conviction dans le dernier geste. Oui, il y a moins d'individualités et de folie que la saison passée. Mais on a gagné en collectif et, sur la durée, c'est davantage un gage de réussite. Notre point pris à Colmar la semaine dernière le démontre. Chez un gros morceau, ne pas perdre c'est une bonne performance. »

À confirmer samedi au Poiré. Restant sur 3 matches sans victoire, le Red Star n'a que 5 points au compteur. Et doit enchaîner un deuxième déplacement après celui à Colmar... « On sait qu'on va jouer une équipe joueuse. À nous de courir avec le ballon et non pas sans... » "

 

Le groupe du Red Star. Les seize joueurs audoniens seront déterminés à l'issue de l'entrâinement de ce vendredi après-midi. Hugues Ayivi est suspendu automatiquement après son carton rouge reçu à Colmar. Le groupe rejoindra la Vendée samedi matin en train et devrait donc être assez proche de celui à Colmar: Bouet - Gibaud, Kébé, Cerielo, Allegro, Queudrue - Dieye, Fardin, Lafon, Meliani, Oudrhiri, Sarr - Despois, Durbant, Sabin +un 16e à déterminer.

 

Raphaël BONAMY.

 
"Ouest-France"  


Vu sur "maville.com" (Pas Marville hein ? Maville !) - Article du Vendredi 07/09/2012
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

07/09/2012

" LE RED STAR, C'EST TRES A PART "

Découvert hier sur Google, l'article a déjà été publié depuis sur le forum des supporters.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, je vous laisse le découvrir et chacun pensera ce qu'il veut du contenu de celui-ci.

Cependant, et même s'il faut toujours se méfier des retranscriptions des paroles qui ont été vraiment prononcées, je tiens à dire que si voir du beau jeu, retrouver mes potes, Bauer, et le Red Star, est quelque chose de très important pour moi, la réussite sportive du Club et de son équipe fanion m'importent tout autant, et même si cela ne doit pas se faire n'importe comment, ni dans n'importe quelles conditions, je le dis clairement : La Ligue 2, moi elle me fait rêver !


http :// www.streetpress.com/blog/51193-le-red-star-c-est-tres-a-part-par-paola-schneider

 


11:01 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/08/2012

(NE PAS) CONTINUER SUR LA LANCEE

 

remi-georges-herge-1907-1983-b-dupont-dupond-2504348.jpg

 

 

Il faut bien le reconnaître, on a connu plus sympathique comme entame de saison que celle qui consiste à ramasser 4 pions sans en rendre un seul dès la première journée de championnat.

C'est hélas ce qui est arrivé à notre cher Red Star samedi soir à Fréjus, bien loin des espoirs de votre rédacteur en chef (où l'appel vibrant de votre blog préféré a été parfaitement ignoré) et de vous tous, amis supportrices et supporters.

La confrontation entre les deux clubs à l'Etoile a tourné court en ce qui concerne nos couleurs, qui en ont vu de toutes les couleurs si je puis me permettre ce point d'humour un tantinet vaseux, je vous l'accorde.
Mais les faits sont là, ce n'est pas précisément une prestation 5 étoiles que les hommes de Doukantie ont fourni sur le stade Poursin, face à un adversaire qui, lui, a su être efficace en concrétisant ses occasions.

Il est toujours difficile de tirer des enseignements définitifs d'un premier match qui ne préfigure en rien le destin d'une saison, donc il ne s'agit pas déjà de faire dans le catastrophisme et s'auto-proclamer postulant aux 6 places pour le convoi du CFA à la fin de la saison.
Il est encore un peu tôt avant de se prendre la tête entre les mains et se dire "Mon Dieu", Mon Dieu", "Mon Dieu". D'ailleurs, je ne suis pas sur qu'il y puisse grand chose mais bon, ayez bien à l'esprit que ce n'est que mon point de vue.

Il est cependant clair que ce résultat doit quand même interpeller.
La faiblesse de la défense, entrevue lors des matchs amicaux d'avant-saison, s'est révélée de manière encore plus aigue sur ce match.
Bien sûr, celle-ci n'était pas au complet avec notamment l'absence de Jean-Christophe Bouet et la non-qualification de Franck Queudrue, de toute façon encore un peu "juste" selon ses propres termes.
L'intéressé se dit pressé de jouer sous nos yeux, et il est clair que s'il fournit une prestation fidèle à la réputation qu'on lui prête, tous les aficionados du Red lui diront : "Tank You"

Mais une équipe doit aussi pouvoir se passer d'un ou deux éléments sans que cela tourne automatiquement au vinaigre, alors à moins que de nouveaux renforts arrivent, il faudra bien faire avec (ou sans c'est selon).

En attendant, voici que se profile un adversaire qui risque d'être coriace en la personne du SC Amiens qui nous arrive en droite ligne de la Ligue 2 Orange et qui ambitionne de la retrouver au plus vite, quoi de plus naturel en Somme comme dirait Michel Polnareff, et qui n'est peut-être le candidat idéal pour aider le Red à se refaire une santé.

Il faudra pourtant bien faire là aussi avec, et il ne s'agira pas de s'endormir - en d'autres termes, de piquer un Somme - sous peine d'avoir un réveil pénible devant des Picards qui rêvent sans doute de cathédrale à Bauer et qui en seront à leur 3ème match en 8 jours puisqu'ils affrontaient sur leur terrain mardi soir l'AJ Auxerre, pour le compte ce la Coupe de la Ligue (défaite 2-1),

Est-ce un avantage ou un inconvénient pour nos adversaires de demain à ce moment de la saison ? J'aurai tendance à pencher pour la première option, ce qui ne va pas rendre la tâche aisée aux coéquipiers de Cédric Sabin dont on espère que ce dernier débloquera son compteur dès demain soir et permettra au Red Star de relever la tête et, c'est écrit dans le titre, de ne pas continuer sur sa lancée.......

ALLEZ RED STAR !!!

 A gauche, nouvelle rubrique, Effectif de l'équipe fanion du Red pour la saison 2012-2013

 

 

AAA_Fusee_Tintin.jpg

STOPPER LA SPIRALE DE LA DEFAITE !!


15:41 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/08/2012

VINCENT DOUKANTIE RECONDUIT DANS SES FONCTIONS

 

 

1945639_28524428-81cd-11e1-8671-00151780182c.jpg

                           VINCENT DOUKANTIE, C'EST NATUREL !

                                              (photo "Le Parisien")

 

 

Je vous sais parfaitement informés, chers amis supporters, et je n'aurai bien sur pas la prétention de vous révéler un scoop qui date ......du mois de mai !

Il vaut même mieux ne pas trop musarder d'ailleurs avec ce genre d'informations, pour peu qu'elle soit déjà obsolète quand vous voulez l'évoquer, si vous voyez ce que je veux dire......

Mais c'est ainsi, " Club de mon coeur " a quelques métros de retard en ce moment et demande à ses fidèles un peu d'indulgence face à cette légère désorganisation (ce bordel, quoi) actuelle.

Vincent Doukantie, puisque c'est de lui qu'il s'agit, nommé entraineur de l'équipe fanion en octobre 2011 après un passage éclair du statut de joueur à celui d'entraineur adjoint d'Athos Bandini, a vu son bail prolongé par la Direction du Red Star FC 93 à la fin de cette saison.
En proposant un contrat à durée indéterminé à l'intéressé, Patrice Haddad a envoyé un signe de confiance très fort à l'ancien joueur du Club, qu'il tient visiblement en haute estime.

On mettra quand même un léger bémol à cela sachant que, alors que les résultats n'étaient toujours pas au rendez-vous, le Président du Red Star FC 93 pris des contacts avec un certain nombre d'entraineurs dans les semaines qui suivirent la nomination de Doukantie, et que ce dernier ne dut de garder sa place qu'au refus de ceux-ci de rejoindre l'Etoile Rouge.
Patrice Haddad disait lui-même aux supporters présents lors d'une réunion que Vincent "n'avait pas les épaules et qu'il ne fallait pas le griller" (cf Compte-Rendu de la réunion Dirigeants/Supporters de Novembre dernier effectué par le Collectif).

Mais Vincent s'est pendant ce temps là accroché et à travaillé avec son groupe. Et les résultats se sont améliorés, avec le match à Colmar comme catalyseur.

Tellement améliorés d'ailleurs que le Red a fini la saison au pas de charge pour finir à une étonnante et méritoire 11ème place, ceci avec des prestations d'excellente facture lors de certains matchs, sans oublier bien sur la formidable et électrique série qui suivit la déconfiture subie "à domicile" par Marseille en Coupe sous les sunlights du Stade de France, qui nous vit notamment aller nous imposer à Nîmes et à Epinal, sans oublier le très beau succès à domicile du 14 janvier qui nous permis d'y voir plus clair, face à une équipe de Rouen un peu ampoulée et qui finit par disjoncter, en subissant ce soir là un véritable pylonage avec l'étincelant Youcef Twatti à la baguette, sans qu'il soit possible d'établir un lien formel avec le nouvel éclairage du stade Bauer, ou même avec le comportement tout feu tout flamme de notre Président dans les semaines précédentes.

Cette reconduction de contrat découle donc d'une certaine logique et semble tout à fait naturelle, même si, je l'avoue, je n'ai pas fait sur le moment des sauts de cabris sur ma chaise en disant : " Vincent ! Vincent ! Vincent ! " (pour reprendre l'expression du Général de Gaulle en 1965 qui disait la même chose en parlant lui, de " l'Europe !, l'Europe ! l'Europe ! ") à l'annonce de la nouvelle du prolongement de contrat du jeune entraineur du Red Star.
Essentiellement par des raisons de non-choix ou surtout de choix de joueurs disons-le parfois assez douteux, et qui n'étaient pas, pardonnez moi l'expression, du premier choix.

Mais pour avoir tant fustigé les valses incessantes d'entraineurs au sein de ce Club (excepté Gigi mais pour des raisons extra-sportives), à commencer par celui d'Athos Bandini, et vanté en long, en large, et en travers les vertus purificatrices de la stabilité, il serait fort déplacé voire incongru de ma part de remettre en cause la décision de la direction du Red Star FC 93 (puisque c'est comme cela que le Red Star FC s'appelait encore à l'époque), surtout avec le bilan plus qu'honorable de l'intéressé (le Red Star FC 93 a terminé 3ème des matchs retours !) qu'il va falloir laisser s'exprimer dans la durée, comme le dit son contrat.

Les mois qui s'annoncent nous indiqueront si cela aura été comme je le pense le " Bon choix Badabe, Bon choix Badeboiselle, Bon choix Beuchieux ", (pour reprendre l'expression du Président Valéry Giscard d'Estaing à Verdun sur le Doubs le 27 janvier 1978 avant les élections législatives de la même année), surtout lorsque l'on sait que notre club de coeur a perdu deux de ses joueurs clés en la personne de Doumbia Malfleury et Beziouen, et, à un degré moindre, Touati.

Vincent Doukantie pourra compter pour l'épauler sur un prestigieux entraineur-adjoint en la personne de Steve Marlet en chair et en os (une nouvelle un peu plus récente celle-là) et titulaire du DEF.
Steve raccroche donc définitivement les crampons et constituera en quelque sorte avec son ancien coéquipier, un attelage "maison", j'oserais même dire familial, attelage qui sera l'une des attractions de la saison qui débute (oui, des buts !!), surtout lorsque l'on sait que Randy Fondelot est revenu au bercail à la préparation physique, un retour qui s'est fait paraît-il "naturellement", ce que l'on ne sait pas en revanche c'est si son départ un an auparavant s'était fait de manière aussi "naturelle".

Bref, Messieurs, bonne chance !

Samedi soir à 19h00, le Red Star FC débutera à Fréjus Saint Raphaël pour la première journée de la saison 2012/2013, club avec qui nous avons bien des échanges d'amabilités et des affinités, échanges qu'il serait bon de poursuivre, l'idéal étant de commencer peut-être par une victoire de nos couleurs chez notre adversaire, pour bien débuter la saison et terminer par une défaite de nos couleurs à la maison, à Bauer, devant nos supporters, pour plus ou moins bien finir la saison.

Je vous sens faire d'un seul coup les gros yeux et vous demander qui est ce traitre que vous êtes entrain de lire depuis déjà un certain temps et que aviez de toutes façons à l'oeil, qui milite pour que le Red perde à Bauer !!

Je m'explique, c'est très simple, ......et voici pourquoi......

 

 

 podcast

 

Fréjus Saint Raphaël, qui reste notre dernier adversaire en National cette année, mais aussi le premier de la saison dernière, l'année dernière, sera également le dernier de la saison prochaine, l'année prochaine, tout en étant donc aussi le premier de celle-ci, de cette année, sans savoir si nous obtiendrons bien entendu le même résultat que la saison dernière, enfin je veux dire le même résultat, face à cet adversaire, lors de la dernière journée, plutôt que le même résultat, face à ce même adversaire, lors de la première journée, à l'époque d'Athos Bandini donc et avec, sur le terrain, à cette même époque, Vincent Doukantie et Steve Marlet qui donc, si vous m'avez bien suivi, sont à présent sur le banc, mais qui à l'époque ne savaient pas encore qu'ils allaient y être, Athos Bandini qui venait de rejoindre le Red Star FC 93 après avoir été limogé justement par Fréjus Saint-Raphael pour rejoindre le Red Star FC 93 (je viens de vous le dire) et pour y être aussi limogé deux mois plus tard par le Red Star FC 93, ce qui est un peu dommage lorsque l'on sait que son successeur à Fréjus, qui ne s'était pas fait Priou pour le remplacer, fut limogé lui aussi par Fréjus Saint-Raphaël, et remplacé ensuite par l'entraineur de la réserve, qui lui n'a pas été reconduit dans ses fonctions mais plutot vers l'endroit d'où il venait et d'où il n'est pas près de ressortir, et qui a donc lui aussi été remplacé, Fréjus Saint-Raphaël qui pourra compter, outre donc sur un autre nouvel entraineur si vous m'avez bien suivi, sur le retour probablement tout naturel lui aussi, à la préparation physique et à la maison de Christian Milano qui arrive, lui, en droite ligne du Red Star FC 93 (qui ne s'appelait pas encore Red Star FC) qui ne l'a pas conservé, le Red Star FC qui pourra compter, lui, sur le retour à la préparation physique et à la maison de Randy Fondelot comme je vous l'ai expliqué plus haut, qui, lui, n'arrive curieusement pas de Fréjus mais plutôt de nulle part et qui n'avait pas été conservé par le Red Star FC 93 qui ne s'appelait pas encore Red Star FC, l'année précécente, quoi de plus naturel en somme comme dirait Michel Polnareff.

Et c'est là, chers amis supporters, que les choses se compliquent un peu alors qu'elle étaient jusqu'à présent très simple et très naturelles....... Et voici pourquoi.....  

 

 

podcast

 

 

La logique voudrait bien évidemment que, par un juste retour des choses et pour des questions de bienséance, Fréjus Saint-Raphaël s'impose cette fois chez lui, sur son terrain, lors de cette première journée, à l'instar de l'année précédente (je parle de la journée, pas du terrain), tandis que le Red Star FC s'imposerait lui lors de la dernière journée, à l'instar de l'année précédente (je parle de la journée, pas du terrain), au Stade Bauer, sur son synthétique, devant ses supporters et peut-être même aussi devant ses entraineurs, au cas où ils ne seraient pas entretemps partis naturellement du Club et qu'Athos Bandini ne serait pas entretemps revenu les remplacer tout aussi naturellement, avec pourquoi pas non plus Christian Milano revenu naturellement dans un club qu'il avait naturellement quitté au temps du Red Star FC 93 pour être naturellement remplacé par Randy Fondelot dans un Club entretemps redevenu Red Star FC, lui même parti naturellement un an auparavant du Red Star FC 93 qui ne s'appelait pas encore comme il s'appelle à nouveau maintenant.

Oui mais voilà, pourquoi le Red Star FC devrait-il toujours perdre son premier match contre Fréjus et toujours gagner le dernier, alors qu'il pourrait tout aussi bien gagner le premier (je vous sens d'un seul coup soulagés) à l'extérieur, et comme il l'avait fait lors de la saison précédente, à la différence près qu'il s'agissait de la dernière journée et non pas de la première, alors que là il pourrait très bien gagner le premier à l'extérieur, comme je vous le disais à l'instant, à Fréjus donc, comme il l'avait fait lors de la saison précédente, à la différence près qu'il s'agissait de la dernière journée et non pas de la première, et perdre le dernier à Bauer comme il l'avait fait lors de la saison précédente à ce petit détail près qu'il s'agissait de la première journée et non pas de la dernière ?

Oui mais voilà, pourquoi le Red Star devrait-il toujours perdre ses matchs à domicile, à Bauer donc, sur son synthétique et devant ses supporters, face à Fréjus, et toujours gagner ses matchs à l'extérieur, à Fréjus, face à Fréjus justement, devant les supporters adverses et sans doute aussi quelques supporters à lui (Salut Slim, ça va ?) ?
Donc autrement dit, pourquoi vaut-il mieux perdre le match du vendredi 24 Mai 2013 et gagner celui du samedi 4 Aout 2012 plutôt que l'inverse ? Eh bien j'ai la réponse, et elle coule de source (naturelle évidemment) !

C'est très simple, et voici pourquoi......

 

 

podcast

 

 

Tout le monde connait l'importance cruciale d'un début de saison réussi, ce qui n'avait pas été le cas, rappelez-vous, la saison précédente avec cette défaite du Red Star FC 93, à domicile, à Bauer, devant ses supporters, sur son nouveau synthétique flambant neuf, face à Fréjus, - en présence de votre rédacteur en chef tout auréolé et flanqué de son magnifique abonnement flambant neuf, lui aussi, en tribune d'honneur - (chacun sait que le Red Star FC 93 pris sa revanche au match retour en s'imposant sur le gazon de son adversaire) qui, déjà, était le début de la fin et sonnait le glas des espoirs d'Athos Bandini de continuer l'aventure au Red Star FC 93, face de surcroît au club qui venait de le virer quelques semaines auparavant, tandis qu'il était encore dans le club qui allait le virer quelques semaines plus tard et qu'il n'était pas encore épaulé par son futur-adjoint dont tout le monde pensait qu'il n'avait pas les épaules, mais qui lui pris finalement sa place à la tête de l'équipe et sut garder la tête froide au milieu de la tourmente et la garder sur les épaules (pas sa place, sa tête).
Et c'est pour qu'un tel scénario ne se reproduise pas et pour protéger la place, la tête et les épaules de Vincent qu'il faut que le Red Star FC face le sacrifice d'une défaite à Bauer dans 9 mois, à domicile, à Bauer, devant ses supporters, sur son synthétique, face à Fréjus Saint-Raphaël, et s'impose d'emblée dans 2 jours chez ce même adversaire qui l'avait battu il y a un an à la même époque, et attaque la saison sur les bons rails car tout le monde a bien noté qu'à la différence de l'année dernière, le nouvel adjoint de Vincent qu'est Steve Marlet a déjà raccroché les crampons sans même avoir attendu les deux mois requis pour venir l'épauler, comme Vincent avait raccroché les crampons pour venir épauler Coach Athos qui réagit à l'époque à cette nouvelle par un haussement d'épaule bien naturel, mais qui lui fut fatal.

Et c'est ainsi que :

- Pour que la stabillité dont elle a besoin perdure enfin à la tête de l'équipe fanion, même dans les moments difficiles,

- Pour que son contrat à durée indéterminé soit moins indéterminé qu'il en a l'air,

- Parce que les résultats parlent pour lui après les conditions complexes dans lequel il a repris l'équipe,

- Parce qu'il a su fédérer un groupe et gagner l'estime de ses joueurs même avec un coaching et certains choix critiquables,

- Parce qu'il est un ancien du Club et qu'il connaît donc bien la maison et ses soubresauts réguliers,

- Parce qu'avec 6 descentes en CFA ce sera pas le moment de tout reconstruire une fois de plus (à part Bauer bien sur !),

- Parce que son Président l'a à la bonne qu'il serait bien que cela continue,

- Parce que certains départs seront difficiles à compenser et que la saison ne sera peut-être pas de tout repos,

- Parce qu'on ne veut pas qu'il ait l'idée de rappeller Doumbia à la rescousse,

- Parce que Steve Marlet n'a pas encore les épaules et qu'il ne faudrait pas le griller,

- Parce que le bien être et la santé des supporters, ça n'a pas de prix, et qu'on veut vivre au moins aussi longtemps que MM. Georges Bourrrier et Maurice Ballet,

- Parce que pleins d'autres raisons mais j'ai décidé de faire concis, fluide et ramassé, en un mot synthétique dans cet article,

Et enfin parce que les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures,

LA REDAC' DEMANDE A L'EQUIPE DE FREJUS SAINT RAPHAEL DE BIEN VOULOIR COMMENCER SA SAISON COMME ELLE A TERMINE LA PRECEDENTE, CE QUI PERMETTRA INDIRECTEMENT AU RED STAR FC DE FAIRE EXACTEMENT LA MEME CHOSE !!!


LE RED STAR FC SAURA NATURELLEMENT RENVOYER L'ASCENSEUR (!) A SON ADVERSAIRE SI CELUI-CI LUI EN FAIT LA DEMANDE, ET SEULEMENT SI SA SITUATION AU CLASSEMENT LE LUI AUTORISE !!!


ALLEZ RED STAR (FC) !!!

 

 

 

 


                         

20/07/2012

UNE DENOMINATION PLUS COMESTIBLE ?

250px-Amanita_muscaria_%28fly_agaric%29.jpg

                                       AVANT......


La nouvelle est tombée ce matin (en tous les cas c'est ce matin que je l'ai lu) par le biais du site officiel, le Red Star FC 93 modifie son appellation et (re) devient Red Star FC !

Red Star Football Club évoquera bien des souvenirs à tous ceux qui ont vécu si douloureusement la fin de saison 1977/78, qui vit longtemps le Red Star caresser le rêve d'une montée en Division 1 pour finalement échouer dans sa tentative et renaître de ses cendres quelques semaines plus tard sous le nom d'AS Red Star, ceci après avoir été mis en liquidation de biens et s'être retrouvé manu militari en......Division D'Honneur !!

Sans vouloir donner sans arrêt dans la critique facile et systématique, et s'il est exact que le Club a maintes fois changé d'appellation, on peut quand même s'étonner que celui-ci cherche ainsi à réaffirmer son identité populaire en supprimant le numéro d'un département dans lequel le Red Star est particulièrement ancré, et qui ne peut pas plus évoquer cette identité.

A moins peut-être que le but de la manoeuvre soit de rendre cette dénomination plus "comestible" auprès d'éventuels partenaires, repreneurs, investisseurs ou je ne sais quels autres argentiers ?


 

Champignon-Vert ET BLANS.jpg

                                      .......APRES !


 

 


 

 


03/05/2012

SOLEIL APRES CRETEIL ?

 

m2848_ALLEGRO_1.jpg

MONSIEUR SAMUEL ALLEGRO : LA CLASSE !

 

 

Tandis que nous serons tous des supporters acharnés du Paris FC ce soir (si si j'ai bien dit TOUS, inutile de ronchonner ou hausser les épaules), un Paris FC qui reçoit l'AS Beauvais à Charléty et qui pourrait nous filer pour l'occasion un bon petit coup de main, le Red Star recevra quant à lui l'autre Club Parisien du National à savoir l' US Créteil-Lusitanos vendredi à 20 heures à Bauer.

En fonction du résultat de son concurrent direct dans la lutte pour le maintien, et dans le cas d'un succès face aux Cristoliens, le Red pourrait avoir quasi définitivement l'esprit tranquille sur le coup de 22 heures demain soir.


Plusieurs conditions bien entendu, mais qui à bien y regarder pourraient bien être remplies.

Je m'explique : N'étant pas encore totalement hors de portée de la zone de rélégation, le Paris FC en s'imposant face à Beauvais et outre nous rendre un gros service, s'extirperait une fois pour toutes de la zone rouge et s'assurerait une toute fin de saison peinard Richard (oui c'est nouveau ça vient de sortir).

Aucune chance donc de voir les hommes d'Alain MBoma affronter Beauvais sans motivation.

A l'inverse, le Red qui reste sur une défaite à Luzenac (2-0) recevra une équipe de Créteil qui a sans aucun doute pris un très gros et définitif coup sur la tête le week-end dernier face à Rouen en étant battu à Duvauchelle sur le score de 3-2, ceci après un excellent mois d'Avril qui a pu lui laisser sérieusement nourrir des espoirs de montée en Ligue 2.

Sans aller jusqu'à affirmer que Créteil viendra démobilisé - cela reste un derby et les Cristoliens n'ont aucune raison de nous faire de cadeaux - les coéquipiers de Samuel Allegro auront tout de même et quoi qu'on en dise des raisons supérieures de se bouger les miches que leurs confrères Val de Marnais.

Reste que cette victoire le Red Star (qui connaîtra donc le résultat de Beauvais ce qui n'est pas négligeable) devra aller la chercher, et au vu de ses dernières performances rien n'indique précisément que l'affaire est dans le sac.

Mais enfin bon, soyons résolument optimistes, un maintien assuré pour le Red Star demain soir et un départ confirmé pour Sarkoléon 1er dimanche soir, y a pas à dire :

C'EST UN WEEK-END QUI AURAIT SACREMENT DE LA GUEULE VOUS TROUVEZ PAS ???

PS : En raison de ma présence demain soir à Bauer, il serait fort appréciable que le Club prenne toutes dispositions pour que la femme de ménage vienne donner un bon coup de chiffon sur mon siège, qui n'a pas servi depuis quelques temps, avant mon arrivée. Merci !

Et puis tiens, demain, à une journée près, ça fera 39 ans que ç'est l'AVVENTURA entre le Red et moi comme auraient dit Stone et Charden. C'est une raison supplémentaire non ? 


12:59 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

27/04/2012

SE LACHER A LUZENAC !!

 

article_ours.jpg

 

 

Si malgré sa victoire à Bauer samedi dernier (1-0, but de Geoffrey Malfleury sur pénalty à la 75ème minute) le confirmant en progrès, le Red Star n'est pas encore complètement sorti d'affaire dans son opération maintien en National, on peut dire que ces derniers jours ont eu le grand mérite d'éclaircir pas mal la situation puisque seul Beauvais semble encore en mesure de pouvoir inquiéter notre équipe de coeur.

Les Beauvaisiens se sont en effet imposés à Martigues (3-2) qui, tout comme Besançon et Bayonne, sont quasiment mûrs pour la charrette conduisant au CFA, à moins d'une fin de saison à tombeau ouvert de l'un de ces 3 clubs qui paraît peu crédible et serait peut-être même insuffisante.


Je vous épargne ici bien entendu les tribulations de la future intersaison qui verront entrer en scène la DNCG, le CNOSF, le Tribunal Arbitral du Sport, le Tribunal Administratif, la FFF, le Conseil d'Etat et j'en oublie sûrement.
Désolé j'ai déjà assez de mal comme ça à être supporter, alors juriste vous pensez.....


Bref, revenons à nos oursons, nos petits hommes verts qui compteront 3 suspendus jouent ce soir à Luzenac, équipe comptant le même nombre de points que le Red Star au classement (avec un match de plus à jouer, voir ci-dessous) et que nous avions battu à la maison sur le score de 3 buts à 1 notamment grâce à 2 buts de Laurent Gagnier.


L'idéal aurait été naturellement que l'équipe Ariégeoise régularise sa situation cette semaine, ce qui nous aurait permis une fois de plus d'affronter une équipe émoussée voire rincée par plusieurs matchs rapprochés et dont nous avions fait un peu notre miel ces derniers temps, hélas Luzenac jouera son match en retard contre Orléans lundi soir.

"CLUB DE MON COEUR (VOTRE FORCE) !" a d'ores et déjà décidé d'ouvrir une enquête afin de faire toute la lumière sur cette affaire, et d'identifier les responsables de ces basses manoeuvres dirigées contre notre cher Red Star qui ne méritait vraiment pas un tel coup du sort.

Mais, soyons en certains, les hommes de Vincent Doukantie sauront vendre chèrement leur peau, ce qui est la moindre des choses dans une région où est concentrée la quasi totalité de la population oursine en France !

Ceux-ci devront évoluer sans contraintes (non, pas les ours, les hommes de Vincent !), ne pas hésiter à se lécher lâcher, prendre des risques et évoluer en tauliers pour forcer la décision devant un adversaire un peu en doute actuellement et leur dire : ALLEZ OURSTE ! Ou encore : O(URS)TE TOI DE LA QUE J' MY METTE ! (oui je sais, c'est pathétique).

Nos amis Beauvaisiens, eux, recevront Cherbourg, une équipe qui se déplacera espérons le avec plus d'un atout dans sa Manche (ah ah) et qui serait surtout bien inspirée d'aller leur chercher des nOises (re- ah ah) et repartir avec par exemple une petite victoire qui les arrangerait autant que nous, puisqu'ils devancent leur hôte de 4 points tout comme Luzenac et le Red.

Mais, selon la formule consacrée, c'est avant tout sur lui-même que le Red Star devra compter plutôt que sur les résultats de ses adversaires et souhaitons que la bonne dynamique actuelle se prolonge, afin de pouvoir se mettre à l'abri le plus vite possible et d'éviter une toute fin de saison inutilement crispante.

ALLEZ RED STAR !!!!

23/04/2012

" OLD SCHOOL PANINI " AIME BAUER !

Voilà un excellent site qui va vite fait se retrouver en lien sur cet excellent blog (le mien, donc).
Il s'appelle "OLD SCHOOL PANINI" et, entre autres supers articles, il y en a un consacré à notre cher Stade Bauer, qui est particulièrement sur le devant de l'actualité comme vous le savez, vous qui aimez le Red Star.

Il va sans dire que "CLUB DE MON COEUR" soutient "OLD SCHOOL PANINI" qui lui-même soutient le "COLLECTIF DES AMIS DU RED STAR" qui lui-même soutient le STADE BAUER dans une perspective de rénovation.

Et comme d'hab : Bonne lectuuuurrrrreeeeee !


http://www.oldschoolpanini.com/2012/04/faut-il-sauver-le-stade-bauer.html

20/04/2012

L'INVITATION

m2822_BEZIOUEN_1.jpg

          FARID BEZIOUEN : BAUER ET LE RED COMPTENT SUR TOI.......

 

 

6 matchs. Il reste 6 matchs au Red Star pour assurer son maintien en National ce qui était, et qui reste plus que jamais, son seul et unique objectif de la saison.
Et le moins que l'on puisse dire est que rien n'est fait, même si en apparence le Red semble avoir un petit matelas lui permettant de "voir venir" puisqu'il compte 4 points d'avance sur ses premiers poursuivants.


Cependant, deux des poursuivants concernés (Besançon, à 5 pts, et Martigues) vont se mettre à jour mardi prochain dans leur calendrier en se rencontrant directement, et un succès de l'un ou l'autre des protagonistes pourrait lui permettre de se remettre en selle et d'espérer encore se mêler à la lutte pour la tant convoitée 16 ème place, synonyme de maintien.

D'autre part, le bilan des dernières rencontres du Red Star n'est pas particulièrement brillantissime avec successivement 3 défaites et 3 matchs nuls, et même s'il convient de souligner un notable redressement et des bons points pris à Quevilly et Ajaccio, il ne faudrait pas oublier non plus que le Red a eu la chance de ne rencontrer dernièrement que des équipes sans doute fatiguées par une succession de matchs (Coupe de France, matchs en retards) en quelques jours.

Ce sera également le cas demain face à Colmar, qui va se taper son 3 ème match en 8 jours et qui a sans doute abandonné une grande partie de ses illusions d'accession en Ligue 2 à Orléans mardi soir.

C'est donc une occasion pour le Red de, sinon tenter l'échappée, au moins garder ses distances avec ses concurrents en renouant avec la victoire à la maison, à condition évidemment de ne pas jouer "petits pieds" comme contre Beauvais, mais plutôt d'avoir envie de se mettre à l'abri le plus vite possible dans un championnat où bien des surprises peuvent encore se produire.

Alors, sans demander un Barça - Real, les supporters du Red présents samedi soir à Bauer voudront voir leur équipe aller de l'avant et faire ce qu'il faut pour définitivement inviter leur adversaire d'un soir à passer une saison supplémentaire en National.

Pour mieux se retrouver l'année prochaine.....