Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2012

STADE BAUER : UN SACRE COUP DE COEUR !

STADE BAUER.jpg

SACRE BAUER !

  

J'en avais parlé rapidos dans un commentaire au début de l'année avant d'interrompre mes activités, un nouveau site a fait une apparition fracassante dans la planète Red Star, et celui-ci s'appelle, vous l'aviez deviné : "STADE BAUER", créé par le Collectif.

Le look et surtout son contenu sont remarquables, et le travail effectué concernant le "Projet alternatif à la destruction du Stade Bauer" présenté aux supporters est notamment assez impressionnant.

Bienvenue donc à "Stade Bauer" ! :  www.stadebauer.fr

Je ne serai pas complet si je ne mettais pas un coup de projecteur sur les derniers articles de Rémi Saillant sur son blog : www.redstar-football.over-blog.com, et notamment sur ceux du 27 Janvier dernier, où Rémi a du carburer sévère au Pepsi-Cola (Pepsi, supporter N°1 du Red Star je vous le rappelle) pour nous pondre notamment ses 3 magnifiques visions du Stade de notre coeur, et nous emmener faire une sacré balade !

 

 

 

 

 

 

18/04/2012

PLACE GRATUITE A BAUER !

Bonjour Madame, Bonjour Mademoiselle, Bonjour Monsieur,

Un idiot qui a pris un abonnement en début de saison en Tribune d'Honneur, mais qui ne vient jamais aux matchs à Bauer et pour qui ça va être tintin (ou ceinture si vous préférez) jusqu'à la fin de la saison, propose à une personne intéressée sa carte afin qu'elle puisse bénéficier gratuitement des 3 dernières rencontres du Red Star à domicile les 21 Avril, 5 Mai et 18 Mai prochain.


Vous pouvez me contacter à l'adresse ci-contre, quelque part à droite.

Pour info : Mes habituels voisins de siège, s'ils sont d'un abord peu engageant avec des mines patibulaires, sont néanmoins des supporters très sympathiques et bien élévés (ben oui, on est en tribune d'honneur quand même !).

Ils vous réserveront le meilleur accueil, surtout .......si vous êtes une supportrice !

ALLEZ RED STAR !!!

 

05/01/2012

" OUBLIE QUE T'AS AUCUNE CHANCE...."


 

 

Tout le monde connaît cette célèbre répartie de Michel Blanc du film "Les Bronzés font du ski", et c'est sans doute un peu ce que les supporters du Red Star diront dire à leur équipe avant le match qui l'opposera à l'OM samedi soir pour le compte des 32 èmes de finale de la Coupe de France.

Car il va falloir effectivement un gros, mais alors un très gros malentendu, pour ne pas passer à la trappe sans autre forme de procès face à une équipe que l'on ne ne présente pas (qu'on l'OM ou qu'on l'OM pas) et qui vient de se qualifier pour les 8èmes de finale de la League des Champions.

Jouer sans aucune pression mais avec l'envie de tout donner, laisser ses tripes sur la pelouse, ainsi qu'une bonne image du Club devant un public nombreux et les caméras de télévision, et surtout, surtout, tenir les 120 premières minutes (une paille !) dans l'espoir complètement fou d'accéder aux 16èmes de finale après une homérique séance de tirs aux buts, voilà grossièrement la recette à suivre, façon Rédac' bien entendu.

Beaucoup de choses ont été dites sur cette rencontre, que ce soit sur le lieu de celle-ci (et qui, quoi qu'on en pense, est d'ores et déjà un véritable succès en terme de spectateurs et c'est à mettre au crédit de la Direction du Club), sur l'opposant lui-même, sur le prix des places (pas si populaire que ça), sur la nature du public qui va se déplacer, et évidemment sur le tintamarre médiatique qui découle de cet évènement.

Ainsi, le Président du Red peut donner libre cours à son incontestable talent de communicant ou d'embrouilleur selon les avis de chacun.
Maintenant, peut-on vraiment lui reprocher de chercher à profiter à plein de cette opportunité qui lui permet d'évoquer notre club actuellement dans la lumière des projecteurs ? Je ne le pense personnellement pas, même s'il n'est pas question d'être naïf et de tout avaler.

Car en effet, tout y passe : de "mini-clasico", de "fêter l'OM" (NDLR : Pas trop quand même hein ? remember Saint-Etienne en D2 au même endroit), de "l'OM qui nous fait rêver", la "magie de la coupe" (tu dévisses Patrice, surtout si l'on repense à l'épisode "Tahiti" où le club avait clairement mis la "magique" Coupe de France en pertes et profits), sans parler de cet intérêt soudain pour Raymond Domenech "Je veux le rencontrer" "Son énergie m'intéresse", pour finir avec ce partenariat avec le FC Lorient nous donnant droit encore à quelques envolées lyriques avec les fameuses "valeurs du club", la "vision du football" sans oublier naturellement l' "ADN du Red Star", partenariat néanmoins autrement plus constructif et intéressant à mes yeux que le baratin habituel, surtout si ce rapprochement ne s'effectue pas à sens unique. Affaire à suivre.

Bref comme dirait Daniel, tentons tous de profiter et savourer ces quelques jours, sans être dupes, mais sans faire la gueule non plus, car dès dimanche matin le Red Star retournera à la réalité et ne devra penser qu'à la réception du FC Rouen et à la suite du championnat qui reste primordiale pour le Club, toujours en difficulté et rélégable.

Je souhaite à mes lecteurs et tous les supporters du Red Star une très bonne année 2012, ainsi bien entendu qu'à l'ensemble du Club.






23/12/2011

UN CADEAU DE NOEL : " A SIMPLE GAME OF GENIUS "


 

Bon. Je l'admets. Je me fais plaisir, mais j'espère que celui-ci sera partagé par quelques uns d'entre vous.

Après une ultime bagarre entre les frangins Gallagher, le groupe Anglais Oasis, qui restera comme le plus populaire des années 90, s'en est allé définitivement un soir d'Août 2009 au Parc de Saint-Cloud lors du festival Rock en Seine.

Noel Gallagher, 44 ans, selon moi le meilleur songwriter Anglais pop-rock de ces 20 dernières années, responsable et coupable de tous les grands succès des lads de Manchester, vient de sortir un premier album solo d'excellente facture.

Comme il le faisait avec Oasis en sortant des "faces B" indisponibles sur les albums originaux, quasiment aussi excellentes voire même meilleures que les "A", Noel nous pond ici une pure merveille, planquée dans un "Bonus Track" uniquement disponible sur le Cd sorti au Japon.

Pas tube ici, pas de vidéo non plus, uniquement des photos, mais un morceau et une ligne mélodique très "Oasisienne" comme il en a tant composé depuis 1994.

10:21 Publié dans ZIQUEMU | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

22/12/2011

PAS GLOP ! PAS GLOP !

L'éviction d'Adams Doumbia du groupe des 16, tant réclamée et attendue par beaucoup de supporters n'aura pas produit, c'est le moins que l'on puisse dire, les résultats escomptés puisque le Red Star à sérieusement pris l'eau hier soir à Vannes, face à une équipe qui comptait pourtant de nombreux absents.

Il s'agit même du score le plus lourd enregistré par les Verts depuis le début de saison. A quel Saint peut-on encore se vouer de nos jours ?

Le Red n'aura pas savouré bien longtemps son succès contre le Poiré et aura mesuré l'écart qui le sépare d'une équipe de haut de tableau de National. Le Club de Saint-Ouen reste donc plus que jamais en position de rélégable, et aurait surement préféré passer les fêtes sur une note plus joyeuse. Nous aussi.

La suite ? Pas bien compliqué de la deviner. Vincent Doukantie ne sera plus l'entraineur à la reprise (tout comme Antoine Kombouaré qui vient d'être lourdé du PSG en étant champion d'automne !!) et le Club va continuer ses recherches de l'entraineur providentiel, sans doute pour un contrat de 6 mois, reconductible en cas de maintien (enfin peut-être car on se lasse vite des entraineurs chez nous).

De nouveaux joueurs vont arriver aussi, seront-ils supérieurs à ceux engagés depuis le début de saison ? Tout dépendra du carnet de chèques de M.Haddad et de la capacité des personnages qui l'entourent à recruter, non pas à tour de bras, mais intelligent pour sauver l'essentiel.

"Club de mon coeur" souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous les supporters du Red Star et rendez-vous à la reprise avec ce Red Star - OM que nous aurions tous voulu voir à Bauer, mais la notoriété de l'adversaire et l'état de notre cher stade ne laissait aucune place à ce doux rêve.

 

 

21/12/2011

BLOG BLOG !

 

9089-pifou-1.jpg

 

 

Aussi certain que la tartine retombe immanquablement du côté du beurre, venir à Saint-Ouen signifiait il y a encore quelques semaines pour nos adversaires qu'ils allaient pouvoir se refaire la cerise à peu de frais en se disant : " Le Red Star à Bauer ? C'est du gâteau ! ". Et ils n'avaient pas tort.....

Mais depuis quelques temps, la musique n'est plus tout à fait la même. Des clubs aussi prestigieux et emblématiques que Luzenac et Le Poiré sur Vie peuvent du reste en témoigner : " Le mythique Red Star à Bauer ? C'est pas de la tarte ! "

Et c'est vrai que la pâte commence s'épaissir un tantinet du côté du Red Star depuis quelques temps, où Vincent Doukantie tient toujours miraculeusement les commandes du fourneau en remettant courageusement son rouleau et sa toque d'entraineur du Red Star en jeu quasiment à chaque rencontre (un peu comme Kombouaré au PSG), et en revenant cette fois-ci en 10 ème semaine.

Qu'il en soit félicité car c'était pas gagné d'avance cette affaire, surtout quand le Club contactait un wagon de successeurs potentiels, qui refusaient tous poliment l'offre (faut dire que ne proposer qu'un contrat d'un an de peur qu'un entraineur s'avachisse dans la facilité, ça doit vachement les faire vouloir venir).

Après la victoire dans l'adversité à Colmar (1-0) et l'exploit des "ptits jeunes" du Club à Tefana en Coupe de France - exploit dont on mesurera sans doute plus tard le rôle de catalyseur dans le redressement de l'équipe - le Red a confirmé de manière convaincante face à Luzenac (3-1) donc, ainsi qu'à Forbach (CFA2) à nouveau en Coupe grâce à un but à la 93ème minute, synonyme de qualification pour les 32èmes de finale contre qui vous savez, dans l'endroit que vous connaissez à présent.

Bien sûr, il y a eu entre temps cette défaite peu reluisante concédée en fin de rencontre à Créteil (1-0) indiquant par là même que la tactique du "catenaccio" à ses limites, mais disons que le bilan est globalement positif depuis Colmar et permet au Red de conserver son triple Y, surtout que l'équipe s'est montré solide vendredi soir contre le Poiré de Romuald Marie, avec les indispensables Geoffrey Malfleury (qui a, réjouissons nous, resigné jusqu'en 2013 dixit le site officiel) et également, oui, Farid Béziouen, en artificiers.

Encore un match avant la trêve et c'est déjà ce soir, l'adversaire du jour sera le Vannes OC, 4ème du classement et légèrement décroché du trio de tête.

Contre une équipe certes invaincue à domicile mais comptant semble t-il pas mal d'absents dans ses rangs, le Red dont on espère qu'il ne le sera pas, vanné, aura peut-être un bon coup à jouer à condition de ne pas les ouvrir, les vannes, en défense et respecter l'adversaire sans se pavaner (ouais bon je sais c'est pathétique, alors j'arrête mes vannes à deux balles).

Il sera toujours le temps ensuite d'en parler, de la suite, avec le fameux "mini-classico" (heu.....mini mini alors hein ?) censé mobiliser toute la Seine St Denis, mais bon on a encore du temps devant nous.

Après la période "Pas blog, Pas blog" comme aurait dit Pifou, "Blog de son coeur" bat et respire encore, mais le patient reste toutefois convalescent et réclame votre indulgence amis supporters, que je sais sévères mais justes, car des rechutes sont malheureusement encore à prévoir.

Je reviendrai un peu plus tard sur certains évènements comme la réunion Dirigeants/Supporters à laquelle je n'ai pu, à mon grand regret, assister, sans oublier - je serai objectif - le joli coup réussi par les dirigeants du Red concernant l'opération redressement du Club au mois de Novembre avec l'épisode "Tefana".

Alors à toute, et espérons un résultat positif ce soir pour passer les fêtes l'esprit léger (au contraire de nos foies et nos estomacs) et pouvoir dire tous en choeur : GLOP GLOP !

10/11/2011

PRECISIONS SUR DU GRAND N'IMPORTE QUOI

Après s'être porté candidat pour aller affronter une équipe d'Outre Mer chez elle pour le compte du 7 ème tour de la Coupe de France qui aura lieu le week-end du 19 et 20 Novembre, et après avoir obtenu satisfaction au tirage au sort puisque le Red Star ira affronter l'équipe Polynésienne de l'AS Tefana, le site officiel nous informe que ce sont finalement des joueurs issus de la DHR et des U19 qui iront défendre les couleurs de notre Club.

La Direction du Red Star FC 93 a en effet décidé de ne pas envoyer son équipe première "afin de préparer l'opération redressement en championnat" et aborder les "deux prochains matchs clés dans les meilleurs conditions" (NDLR : Elle a tout a fait raison, mieux vaut perdre des rencontres dans de bonnes conditions que dans des mauvaises, on a sa fierté tout de même !).

Au delà de l'incorrection totale vis à vis du Club de Tefana dont les joueurs et le public devaient se faire une véritable fête d'accueillir un club comme le Red Star avec bien entendu son équipe fanion, sans parler de l'irrespect envers cette belle et prestigieuse épreuve qu'est la Coupe de France, on sent bien une équipe dirigeante aux abois et tout à fait incohérente dans ses choix, pour ne pas dire totalement dépassée, alors qu'il y a encore quelques jours Patrice Haddad affirmait sur ce même site officiel que le Club souhaitait "offrir à ses supporters un beau parcours en Coupe".

10 jours plus tard, on peut lire que "décision a été prise de se concentrer uniquement sur l'objectif du championnat" (NDLR : En effet, mieux vaut descendre en CFA sans aucun panache, ni esprit de compétition, et sans essayer non plus d'offrir aux supporters du Red Star l'opportunité de voir évoluer leur équipe à Bauer face à une équipe supérieure hiérachiquement ce qui n'est plus arrivé depuis si longtemps. que je n'ai même pas le courage de chercher de quelle année il s'agissait).

Alors on peut se demander pour quelle raison la Direction du Red, dont l'équipe première était pourtant déjà en facheuse posture au classement, a pris le risque d'un long déplacement avec les inconvénients qui vont avec (décalage horaire etc....), et précédant la réception de Luzenac (candidat comme le Red à la descente en CFA) pour finalement escamoter cette épreuve !

Une chose est claire : Au Red Star, c'est toujours le deuxième effet Kiss Cool qui compte.

Athos Bandini en a récemment fait lui-même l'expérience il y a un mois lorsque son président affirmait dans les colonnes du "Parisien" être lié " à la vie, à la mort" avec son entraineur avant de le virer 3 jours plus tard.

"Club de mon coeur" souhaite bonne chance aux joueurs qui auront l'honneur et la lourde tâche de représenter le Red Star FC 93 en Polynésie, et qui je n'en doute pas une seconde vendront chèrement leur peau.


A mes lecteurs : Comme précisé dans le fil info, je rencontre un certain nombre de difficultés actuellement pour mettre mon blog à jour "dans de bonnes conditions" et cette situation devrait perdurer relativement longtemps.
Je tenterai comme je le pourrai de limiter l'impact de ces désagréments, et d'intervenir dès lors que l'actualité du Club l'exigera.
Merci à tous ceux qui me sont fidèles, et aiment à venir sur ce blog.

Laurent

21:46 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

05/10/2011

"RED STAR EN NATIONAL : MIEUX ACCOMPAGNER POUR CONSTRUIRE L'AVENIR"

Le 30 Août dernier, Henri Lelorrain, délégué aux sports de la Ville de Saint-Ouen et dont on connaît l'attachement à préserver le Stade Bauer, s'exprimait sur le blog des élus socialistes de Saint-Ouen.

Il ne me semble pas que cet article ait été diffusé sur un des sites consacrés au Red Star.

Et bien sûr.........Bonne lecture !

 

http://www.saint-ouen-socialiste.fr/?p=843

04/10/2011

" QUEL STADE POUR LE RED STAR ? "

Nouvel effort sur le Red Star pour "soigne ta gauche !" le site internet de l'Association "Initiatives et Démocratie pour Saint-Ouen".

Ca parle du Red Star (je viens de vous le dire) et du Stade Bauer, donc deux bonnes raisons vous en conviendrez de vous y intéresser.

Je vous laisse lire cela tranquillement, et ceux qui souhaitent apporter un commentaire peuvent le faire bien entendu, il ne leur sera fait aucun reproche, je viendrai éventuellement me joindre aux débats pour y apporter ma suprême contribution.

Et selon la formule désormais passée à la postérité : BONNE LECTURE !!

 

http://www.soignetagauche.fr/2011/10/03/quel-stade-pour-le-red-star/

30/09/2011

BAYONNER LES BASQUES !

 

Jambon%20nature.jpg

 

Les espoirs nés de la formidable victoire à Charléty face au Paris FC auront vite laissé place à la désillusion.

Une injuste mais sévère défaite à domicile face au leader Epinal mardi dernier a précédé un naufrage complet samedi soir à Niort, match où le Red n'était certes pas franchement favori contre une équipe qui a jusqu'à présent fait le plein à domicile, mais qui a été balayé sans autre forme de procès.

Le Red en avait déjà pris 3 dans la musette à la demi-heure de jeu, puis s'est retrouvé juste après à dix suite à l'expulsion de Dieye, celui-là étant bien parti pour récolter une jolie collection d'images jaunes et rouges cette saison. Je ne serai pas complet si je ne précisais pas qu'il y a eu à déplorer de nouveaux blessés (Baïdy Sall qui risque d'être out pour plusieurs mois) en cours de jeu, s'ajoutant à des défections de dernière minute, s'ajoutant elles-même aux blessés déjà recensés depuis un bon moment.

Ainsi, après le carton infligé au PFC, et la valise prise face à Epinal, c'était donc au tour de la ....Java (bleue de préférence eu égard aux couleurs Niortaises) de se manifester ! De quoi faire jazzer, naturellement, dans les rangs de tous les supporters et amoureux du Club, qui en ont marre de voir leur équipe valser dans tous les coins.

Plus sérieusement, (il se remet alors droit comme un i devant son clavier et décide de prendre un ton plus grave, plus solennel, conscient de l'importance des enjeux), comment interprêter, comment lire, comment décrypter (j'aurai pu dire aussi comment décoder ou comment traduire ou même encore translater) les derniers résultats du Red Star ?

Oui je pose la question à la face du blog, amis de "Club de mon Coeur", où se trouve le vrai Red Star de cette saison dans cette suite de performances parfaitement incompréhensibles où le flamboyant se confond avec l'affligeant ?

Réfléchissons tous ensemble, si vous le voulez bien :

- A Martigues ? Où nos favoris ont ouvert tôt dans la saison leur compteur de victoires à l'extérieur, après un match plein de solidarité et de qualité, avec un Red qui a joué crânement sa chance en ne refusant pas le jeu et réalisé une performance de choix (victoire 1-0) face à un promu, certes, mais qui réalise pour l'instant un parcours tout à fait correct et qui, hormis sa défaite contre le Red, compte 3 victoires et un nul à domicile avec 9 buts marqués sur son terrain ?

- Contre Cherbourg à Bauer ? (Défaite du Red 2-0) où même malgré certaines largesses de Monsieur l'Arbitre envers les Cherbourgeois (notamment l'action qui amène le pénalty), on a vu un Red Star brouillon à souhait et peu inspiré face à un adversaire pas génial mais très solide, avec certains joueurs qui semblaient archi cuits au moment où Cherbourg porta l'estocade en toute fin de match, et d'autres qui sont, disons le tout net, médiocres voire inexistants et ceci avec une régularité de métronome jusqu'à présent ?

Avant de poursuivre, petit aparté en précisant que ce match fut précédé par l'inauguration en grandes pompes du nouveau terrain synthétique de niveau interplanétaire qui a coûté une véritable fortune, avec tout le cérémonial requis dans ce genre d' "évènement", à savoir invitations en nombre, présence des politiques, discours, buffet campagnard gratuit, fanfare, majorettes, il ne manquait plus que le feu d'artifice, enfin bref, tout le tralala qui sied dans ce genre de pince-fesses, surtout que la plupart du temps, au Red Star, c'est bien connu, célébration rhyme avec "on va l'avoir dans le fion".

Et puis entre nous quel intérêt ce genre de vernissage, surtout à l'heure où les espoirs quant à la réelle volonté de donner un avenir au stade Bauer s'écaillent (si je puis dire) de manière de plus en plus inquiétante ?

Tant qu'on y est, pourquoi ne pas non plus faire une inauguration glorifiant l'intégration du jambon de Parme - que l'on attend toujours depuis 102 ans - dans les sandwiches à la buvette, ou l'arrivée du Coca-Cola sans caféïne ?

Enfin bon, ne soyons pas toujours négatifs, cela nous a donné l'occasion de réentendre que nous serons en Ligue 2 en 2015, et c'est bien là l'essentiel.....

Donc j'en viens à la suite. Cependant, vous pouvez naturellement marquer une pause, aller faire pipi, boire une bonne bière bien fraîche ou un lait fraise selon les affinités de chacun, vous préparer un bon sandwich au jambon de Bayonne, (je connais d'ailleurs une excellente adresse pour ceux que cela intéresse car je n'ai strictement aucun humour avec cette spécialité qui selon moi ne doit aucunement souffrir la médiocrité) passer un CD ou un 78 tours style "La Java Bleue" de la grande, que dis-je, de l'immense Georgette Plana, rappelez vous..... "on l'appelait le dénicheur".......tout est possible, prenez votre temps, cet article ne va pas s'envoler.

- A Charléty ? Contre le Paris FC où un Red Star conquérant aux flèches assassines nommées Touati, Béziouen, Sall, et bien sur Malfleury, a littéralement assomé son adversaire devant un parterre de supporters verts et blancs médusés et bien évidemment aux anges face aux fulgurances des hommes de Bandini, même si l'adversaire du soir a brillé par sa faiblesse sauf en tout début de rencontre ?

- Face au leader surprise Epinal à Saint-Ouen ? Où le Red, comme dit plus haut, et malgré un excellent match d'ensemble et sans aucun doute sa meilleure prestation à Bauer, a cruellement et froidement ressenti ce que le mot réalisme veut dire en football ?

- A Niort ? Où, permettez moi l'expression, les Chamois ont eu la peau d'un Red Star en dessous de tout et dont beaucoup trop de joueurs ont capitulé de manière assez inquiétante ?

Eh bien la réponse, la mienne en tous cas, mais si cela paraîtra peut-être du réchauffé à bon nombre d'entre vous, elle est pour une bonne part dans ce que j'ai écrit à l'orée de cette saison, (voir publication du 4 Août pour les ceusses qui seraient passés à côté, ce qui est clairement un reproche) même si elle n'explique pas tout.

En dehors d'un état d'esprit qui se doit naturellement d'être tout à fait irréprochable de la part de tous les joueurs, et ce à tous les matchs sans la moindre exception, et qui doivent matérialiser et concrétiser sur la pelouse (artificielle ou non) leur enthousiasme affiché dans les interviews du site officiel, on se doit de prendre en compte impérativement (et comment faire autrement) la multitude de blessés qui pénalise grandement l'équipe et ne facilite pas la tâche d'Athos Bandini.

Dernier exemple en date, l'ancien Niçois Laurent Gagnier, 32 ans, qui à peine après avoir posé ses valises au Red après une "expérience" en Thaïlande et je ne sais où encore, a immédiatement gagné ses galons de titulaire à l'infirmerie, rejoignant plusieurs petits camarades qui eux aussi sont immédiatement passés par la case Service Médical.

A ce sujet, j'avoue ne pas trop comprendre, comme bon nombre de supporters, cette faculté que le Club a de faire le pari risqué de recruter des joueurs blessés - Tony Patrao en est le meilleur exemple - surtout qu'on en a déjà soupé de ce genre d'expérimentations avec entre autres les cas Diagouraga et Dantas qui ne semblent pas avoir ......vacciné le Club !

Fort heureusement, nous avons comme chacun sait un staff médical de très haute voltige, sinon c'est carrément les joueurs de l'Amicale des anciens qu'il faudrait faire rappliquer !

Athos Bandini, recruté alors que le club était toujours en CFA, qui souhaite mettre en place dans la durée une véritable " identité de jeu " et dont quelques certitudes déroulées en interview post-Epinal ont dû en prendre un petit coup après le match de Niort, devra peut-être par la force des choses remettre cette belle et honorable ambition à un peu plus tard, car même si la situation au classement n'est pas catastrophique et finalement en ligne avec ce dont on pouvait s'attendre en début de saison, il va lui falloir resserrer les rangs très vite et recadrer son groupe sous peine de complications.

A ce titre, je me méfie et craint terriblement le match de samedi soir, qui est le match piège et chausse-trappe par excellence.

Bayonne ? Sur le papier, une équipe totalement inoffensive, bonnet d'âne de son groupe, 2 matchs nuls, 7 défaites, 3 buts marqués et 15 encaissés, le parfait candidat que l'on va pouvoir écrabouiller sans ménagement avec un festival de buts à la clé, bref une démonstration.

Dans la pratique cela ne va peut-être pas se passer tout à fait ainsi car le Red Star, qui aura la pression, est en doute et en manque cruel de confiance et de résultats sur son terrain, que les joueurs ne semblent pas plus apprécier que les vers de terre, et vous avez là le scénario genre "traquenard" qui vient s'inviter à Bauer, surtout lorsque les supporters que nous sommes ne réclament que la victoire impérative, sous peine de faire porter le béret des mauvais résultats aux hommes de coach Athos.

Et il est vrai qu'une victoire est indispensable ne serait-ce que pour éviter de rentrer dans une spirale dangereuse, et surtout pour apaiser certaines tensions apparues récemment au sein du groupe, dont l'équipe n'a certainement pas besoin actuellement.

Le Red Star voudra donc montrer qu'à Paris on est pas des jambons, face à des Bayonnais qui en connaîssent un rayon sur la question et qui auront peut-être encore plus de raisons que nous de le montrer, en nous collant aux basques (pouvait pas la louper celle-là) toute la rencontre, pour mieux essayer de nous saigner comme des gorets en fin de match.

C'est pour cela qu'il faudra aborder celui-ci avec une détermination sans faille et prendre à la gorge cette équipe en lui montrant tout de suite qui porte la culotte, et ce en raison d'un principe simple que n'aurait peut-être pas renié Michel Audiard :

LORSQUE QUE LES EQUIPES 15 EME AU CLASSEMENT JOUENT EN TAULIER , LES EQUIPES QUI SONT 20 EME S'INCLINENT SANS MOUFTER.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14:55 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

21/09/2011

APRES LE CARTON.........LA VALISE !

valise.jpg

 

 

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas franchement pour le Red Star !

Après la déculottée infligée au Paris FC c'est le Red qui s'est pris une dégelée hier soir face au leader promu Epinal (0-3), venu non pas distribuer des images mais surtout récupérer des bons points, en donnant une leçon de réalisme à un Red Star qui méritait sans doute bien mieux mais qui n'a pas su concrétiser ses nombreuses occasions, ce qui pardonne rarement en football.

Toujours est-il que le bilan est quasi catastrophique à domicile pour l'instant avec 4 défaites pour 1 victoire, et 3 buts marqués pour 9 encaissés, ceci à un moment où l'on n'a jamais autant plaidé la cause de notre bon vieux Bauer.

Ironie du sort c'est dans un autre stade, stade dont on se demande même s'il a le droit d'exister si on en croit certains commentaires toujours aussi avisés, que le Red Star a réussi ce qui risque de constituer sa grande perf' pour un bon moment......

Va comprendre, Charléty !

 

16/09/2011

ENORME !

carbonara.jpg

 

 

Non, je ne viens pas vous parler de l'évolution inquiétante de mon tour de taille suite à un séjour en Italie, où Zia Victorina m'a tout bonnement mis au supplice 10 jours durant, mais plutôt du Tiramisu Tsunami hier soir à Charléty où l'on a frolé l'indigestion de buts, puisque le Red Star a mis les pieds dans le plat en venant correctionner le Paris FC sur ses terres sur le score de 4 à 0 !

Je reviendrai plus tard sur ce succès qui a enchanté tous les supporters du Red Star, moi le premier, qui mettait les pieds à Charléty pour la première fois.

Un grand bravo aux hommes de Coach Athos, qui se sont rachetés après la triste performance à Bauer face à Cherbourg la semaine dernière.

Messieurs, remettez nous ça quand vous voulez !!

 

 

 

23/08/2011

VIVE LES VACANCES !!!

photo-5345-01-04-07-10-46-48.jpg

 

 

Après une période d'intense activité qui a vu "Club de mon coeur" revenir en fanfare sur le devant de l'actualité (il faut dire que l'intersaison au Red Star est toujours un spectacle à nul autre pareil qu'il faut avoir connu au moins une fois dans sa vie), la Rédaction prend ses quartiers d'été et ne sera pas en mesure de mettre à jour votre blog préféré pendant quelques semaines.

Des vacances simples et frugales bien entendu, avec au programme Ibiza, Capri, Cap Town, Miami, avec nos succulents amis Melchior et Sixtine, et pour finir destination Saint Barth (évidemment) où nous rejoindrons les délicieux Charles-Henri et Léopoldine dans leur modeste villa de 1500 m2.

En attendant le retour de la Rédac', reposez vous (vous l'avez bien mérité), soyez sages et passionnés, j'espère revoir un Red Star en bon état de fonctionnement contre Cherbourg alors vous savez ce qui vous reste à faire amis supporters !

Je suis d'ores et déjà impatient de vous retrouver à travers mon blog, un blog plus offensif que jamais bien sûr, toujours plus formidable, toujours plus euh oui bon j'arrête là.

Alors sportez vous bien, à plutche et surtout  .......ALLEZ RED STAAAAAARRRRRR !!!!!!

 

 

19/08/2011

DEFAITE DEJA INTERDITE

 

20110816FCR-Redstar30.jpg

BUTEUR A ROUEN, STEVE MARLET NE SERA HELAS PAS PRESENT CE SOIR

(Photo Site Officiel FC ROUEN)

 

Pour les multiples raisons que tous les supporters du Red Star connaissent, multiples raisons accessoirement évoquées ici même, on pouvait craindre un début de saison difficile du Red Star pour son grand retour en National.

Pas de surprise, il l'est, avec deux matchs et déjà deux défaites au compteur sur le même score (1-2), face à 2 équipes globalement supérieures et candidats déclarés à l'accession en Ligue 2 (Fréjus et Rouen).

Début difficile donc, plus en terme de résultat sec d'ailleurs qu'en terme de jeu car si la défaite à Rouen est logique, les hommes de Bandini ont par instants laissé entrevoir de belles possibilités au cours des deux rencontres.

Contre Fréjus, une entame de match calamiteuse avec une seule équipe présente sur le terrain - manque de bol c'était pas la nôtre - puis une remontée progressive à la surface avec même Malfleury qui touche du bois à la demi-heure de jeu, et surtout une seconde mi-temps avec un coaching et un repositionnement efficace qui verra le Red revenir à la marque sur un but pas malheureux, et sera sur le point d'arracher le match nul en faisant la misère à Fréjus, mais sur le point seulement hélas.......

Car voilà, lorsqu'on est mené 2-0 et que l'on commence vraiment à réagir et jouer à ce moment là, cela pardonne rarement à ce niveau.

Contre Rouen, un sytème de jeu prudent verra les Normands avoir du mal à trouver l'ouverture, ce qu'il parviendront tout de même à faire peu avant la mi-temps. Un magnifique cadeau permet à Rouen de doubler la mise à la 60ème minute, mais le Red montre une fois de plus ses ressources grâce à Steve Marlet qui parvient à réduire la marque peu après. Le jeu s'équilibrera ensuite sans que le score ne bouge.

Alors à la veille de recevoir Besançon, cet adversaire qui vient du Doubs, le Red se retrouve déjà dans le dur........ (prière de rigoler SVP).

Et même si Besançon ne fait pas non plus un début de saison transcendental (1 nul, 1 défaite), le Red aurait bien tort de prendre son adversaire à la légère car, au delà du mauvais souvenir dû à la correction subie face aux Doubistes au début de l'année 2008 à Bauer (0-3, avec la complicité bien involontaire d'un Florent Moulin pas très inspiré ce soir là), il faut savoir que ce club a, ces dernières années, échoué systématiquement de fort peu tant sportivement.......qu'administrativement pour monter du CFA en National et constitue une valeur sûre malgré son statut de promu. Alors méfiance méfiance........

Pour ce second match à Bauer, le Red aura hélas à déplorer encore pas mal d'absents, que ce soit des blessés ou joueurs encore justes physiquement (Ce Ougna, Patrao, Sall, Kébé,Touati et hélas Marlet qui vient de s'ajouter à cette liste prestigieuse) et aura encore bien peu de possibilités en attaque comme les matchs précédents, même si Adams Doumbia (ex-UJA) fera sa première apparition en match officiel.

Belle surprise, le retour du gardien Jean-Christophe Bouet dans le groupe de ce soir, et comme écrit il y a quelques jours dans le désormais célèbre et sulfureux fil info de ce blog, un immense bravo à lui pour avoir explosé le record du monde de la guérison d'une double hernie discale.......prudence quand même hein ?

A noter l'arrivée du gardien Mathieu Gorgelin (21 ans) en provenance de l'Olympique Lyonnais, une recrue de qualité qui compte plusieurs sélections chez les jeunes et en espoirs.

Il attends, paraît-il, avec impatience de jouer à Bauer, et en admettant qu'il soit titulaire dès ce soir, je pose sans détours la question qui tue :

Ce jeune et frêle joueur pourra t-il supporter la pression insoutenable que ne manquera pas de lui faire subir le terrible et exigeant public de la Tribune d'Honneur Centrale ?????

 

 

 

04/08/2011

Vendredi 5 août à 20h, le Red Star fait son retour en National ! (2)

2011_08_05.jpg

 

 

 

Après une intersaison particulièrement crispante, rythmée par les convulsions du Racing Club de Strasbourg, mais aussi des déboires de Clubs comme Pacy sur Eure, Gap et surtout Grenoble, le cas de l'AS Cannes étant encore en suspens, la délivrance est finalement intervenue pour toute la planète Red Star le 18 juillet dernier, avec cette accession administrative et le retour du vieux club de Saint-Ouen en Championnat National, 3ème niveau hiérarchique du Football Français.


podcast

Le nouveau coach, Athos Bandini, aura donc formidablement réussi dans sa mission initiale, là ou ses prédécesseurs auront plus ou moins lamentablement échoué, à savoir faire monter le Red Star du CFA en National, et ceci en quasiment moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Un entraineur qui remplit ses objectifs, c'est ça qu'on aime nous les supporters !!

Plus sérieusement (si si ça m'arrive d'être sérieux, et d'ailleurs vous allez vous en apercevoir car celui qui ne s'est pas suicidé avant la conclusion de cet article aura bien du mérite) la tâche ne sera pas moins ardue pour "Coach Athos" de maintenir le Red dans sa nouvelle division, que d'avoir dû y accéder sportivement.

L'intéressé a été du reste le premier à le reconnaître dans ses premières déclarations.

Lucidité ? Prudence excessive ? Pas si sur car une fois l'euphorie de la montée passée, il convient selon moi de revenir à la réalité et faire preuve de la plus grande modération. Et et les raisons en sont à mes yeux diverses et variées, au moins pour ce qui concerne le premier tiers de la saison.

L'inconnue du National :

Après plusieurs années de pédalage de choucroute dans la seconde partie du tableau de CFA, voire même dans la zone rouge vif, bien loin d'un parcours à la Quevilly qui est un club a connu une progression constante pour aboutir très logiquement à une montée directe, le Red a connu, lui, une progression plutôt soudaine sur l'exercice qui vient de se terminer.

Une volonté et une aspiration clairement affichées de franchier un palier, une reconduction de contrat de joueurs totalement impliqués dans le projet du Club ou considérés comme tels, une analyse des erreurs passées, une restructuration bien avancée, un recrutement pour une grande part judicieux et de qualité "Appellation d'Origine Contrôlée", des moyens financiers en adéquation avec les nouvelles ambitions, une stabilité relative dans le staff technique, en sont selon moi les raisons essentielles.

Seulement voilà, comment le Red Star va t-il digérer cette accession ? Qui plus est tardive ? Personne ne le sait vraiment. D'autant que le Red est passé maître dans la formule 'On ne prends pas les mêmes et on recommence", autrement dit, l'immense majorité des acteurs de la saison dernièrre n'est plus là.

Le championnat National est un championnat très difficile, on sait que l'écart de niveau avec le CFA est conséquent, et il n'y aura pas de place pour l'approximation, surtout que le début de saison va voir le Red rencontrer des clubs qui ne sont pas des demi-sel (Fréjus, Rouen, Besançon, Nîmes.....), ceci dès les quatre premières rencontres excusez du peu !

Alors s'il est vrai que celui-ci peut sembler moins relevé que les éditions précédentes avec tous les changements de clubs intervenus dans sa composition, et l'arrivée de pas moins de 8 clubs de CFA, il n'en reste pas moins que le Red va (re)-découvrir un niveau sportif qu'il a abandonné il y a 10 ans,

Mais ce n'est pas tout.........


podcast

Une semaine de préparation en moins :

Parti pour ....rester en CFA, le Red Star a finalement intégré un championnat dont le coup d'envoi intervient une semaine plus tôt. Cela peut sembler négligeable au premier abord, lorsque l'on aborde une compétition de 10 mois, mais quand on connaît l'importance d'un bon départ, ce petit détail pourrait peut-être jouer quelques vilains tours au Club.

Mais ce n'est pas tout........


podcast

Un nouveau terrain à apprivoiser :

Dernière génération ou pas, et malgré un consensus quasi général chez les joueurs (voir les déclarations toutes plus enthousiasmées les unes que les autres sur le site officiel du style "plus accroc du synthétique que moi tu meurs"), le Red Star devra néanmoins apprendre à dompter son nouveau terrain (plutôt que l'inverse !) et bien malin celui qui peut certifier que cela va se passer sans difficultés.

Mais ce n'est pas tout........


podcast

Un nouveau style de jeu :

Il semblerait que la méthode Bandini diffère assez radicalement de celle d'Alain MBoma, voire des ses prédecesseurs, et les amoureux du beau jeu et de l'offensive n'y trouveront rien à y redire, si cela se confirme.

Il n'empêche qu'il faudra tout de même assimiler le style de jeu prôné par le nouveau coach, et rien n'indique que cela va couler de source car les résultats des matchs de préparation - qui ne sont que des matchs de préparation je vous l'accorde - n'indiquent pas précisément que les gâchettes audoniennes soient déjà spécialement affutées et parviennent à trouver la rapidement.......la jointure.

Et "aller au mastic" formule employée par le transfuge de l'AS Cannes Mickaêl Cérielo, guère plus affriolante que les termes aussi connus "aller au charbon", "enfiler le vert de chauffe", voire "mettre les mains dans le cambouis" m'apparaît plutôt révélatrice et annonciatrice, dans un premier temps au moins, de performances plutôt "réalistes", bien loin d'un spectacle du genre "Holiday On Synthétique".

L'objectif étant bien entendu de ne pas se retrouver rapidement dans la mouscaille......

Mais ce n'est pas tout.......

 
podcast

Un effectif encore et toujours bouleversé : Ceux qui rêvent comme moi d'un groupe modifié et tiré par le haut par petites touches pourront une fois de plus aller se brosser.

 
podcast

Seuls Abissonono, Kébé (arrivé à mi-saison), Fardin, Doukantié, Ribadeira, Beziouen, Kamara et Guyon étaient de l'aventure la saison dernière et tous n'ont pas été des titulaires indiscutables. Le (nouveau) retour de Cédric Sabin, n'est pas confirmé au moment où j'écris ces lignes, même s'il s'entraîne actuellement avec le Club. Ca va discuter gros sous.

Alors choix de certains joueurs et/ou de la Direction du Club, il n'en reste pas moins que l'effectif est une fois de plus très largement chamboulé, et sans mettre en cause la valeur des nouvelles recrues qui pour une bonne part sont rompues aux joutes du National voire mieux, il faudra sans doute du temps pour réaliser l'amalgame, et quoiqu'on en pense il y a toujours un risque que la sauce prenne tardivement, voire même pas du tout, la période Ciccolini étant encore dans toutes les mémoires.

Mais ce n'est pas tout........

 
podcast

Un recrutement tardif :

Cela fait partie des joies des accessions comme celle que vient de connaître le Red Star, et c'était un peu pareil dans son maintien en CFA il y a 2 ans suite à la décision du TA. Où en sont exactement certains joueurs qui viennent de signer au Club, sans parler des blessés dont la liste est loin d'être négligeable ? Bystère et moule de gomme. J'ajoute que d'autres joueurs devraient sans doute encore arriver, le Red c'est un peu une sorte d'auberge espagnole......

Mais ce n'est pas tout.......

podcast

Un Staff technique entièrement renouvelé :

Exit le trio entraineur, entraineur adjoint et préparateur physique de la saison dernière, (sans parler de la réserve......).


podcast

Vous me direz qu'à partir du moment où un nouvel entraineur arrive, il est banal qu'il amène la plupart du temps dans ses bagages des compères qu'il connaît bien. Sauf que nous n'avons là que des techniciens qui découvrent le Club, qui ne connaissent pas la spécificité du football et de l'environnement francilien et tout ce petit monde devra s'adapter. Ce constat vaut aussi pour une bonne partie des joueurs, d'ailleurs.

Mais ce n'est pas tout..........


podcast

Blessure de Jean-Christophe Bouet :

Le Red Star a engagé un gardien de buts talentueux en la personne de JC Bouet, les spectateurs du dernier Villemomble-Red Star doivent s'en rappeler. Manque de bol, celui-ci est out pour un bon moment pour cause de double hernie discale, et il est à craindre que les deux gardiens remplacants ne soient pas tout à fait du même tonneau.....

Mais ce n'est pas tout........

 
podcast

Blessure de Tony Patrao :

Autre recrue particulièrement intéressante, l'artificier de Istres, 21 buts en CFA l'an dernier et meilleur réalisateur des 4 groupes, est en convalescence et reprendra l'entrainement dans trois semaines selon ses dires, il y a quelques jours. Le Red Star n'a pour l'heure pas d'avant-centre.

Mais ce n'est pas tout.........      

    
podcast                                          

Départ de Patrice Lecornu :

Je suis loin d'être le mieux informé dans cette affaire, les raisons de son départ restent un total mystère pour moi. Raisons vraiment personnelles ? Viré ?

L'ex-Directeur Sportif du Club (non remplacé pour l'instant si je ne m'abuse) a été, comme d'autres, un des artisans de la montée du Club. De plus, Patrice connaissait très bien le Red Star.

Son ancien alter ego François Gil, également plus ou moins revenu au bercail il y a moins de 3 ans, dans des fonctions au flou particulièrement artistique, est-il toujours présent au Club ? Je lance un appel.......



podcast

 

Vous l'avez compris, avec ce tableau totalement idyllique, votre Rédacteur en Chef fait preuve comme d'habitude et en bon supporter d'un optimisme et d'un enthousiasme à toute épreuve.

Mais à moins d'adopter la méthode coué, beaucoup d'entre vous savent aussi bien que moi que la capacité du Red à passer sans trop d'encombres les 2 ou 3 mois qui viennent, conditionnera très largement sa saison pour assurer l'unique objectif qui vaille à mes yeux pour ce grand retour : Le maintien.

Si les choses se passent bien, il sera toujours temps de penser à jouer les "trouble fête"......

 


podcast