13/05/2016
MOBILISATION GENERALE POUR BAUER !!
Face au blocage complet du dossier de la mise aux normes du Stade Bauer et à fortiori de sa rénovation, le Collectif Red Star Bauer a lancé il y a 15 jours une grande campagne de financement participatif auprès des supporters et sympathisants de tous poils du Red Star FC.
L'objectif est au minimum de récolter les fonds nécessaires pour commanditer une étude complémentaire, afin d'évaluer l'exact coût des travaux envisagés en 2015 selon quatre scénarii différents, allant de 4 à 24 millions d'euros à peu près.
Chers amis, Chers camarades, il est grand temps de rapatrier une partie du blé que vous avez minablement planqué au Panama, afin de l'utiliser à une action hautement parfumée et vous refaire ainsi une virginité !
Sans plus de blablatage, tous les détails de l'opération se trouvent ci-dessous.
http://www.fosburit.com/projets/projet/2999-supporters-po...
14:28 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
07/09/2012
" LE RED STAR, C'EST TRES A PART "
Découvert hier sur Google, l'article a déjà été publié depuis sur le forum des supporters.
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, je vous laisse le découvrir et chacun pensera ce qu'il veut du contenu de celui-ci.
Cependant, et même s'il faut toujours se méfier des retranscriptions des paroles qui ont été vraiment prononcées, je tiens à dire que si voir du beau jeu, retrouver mes potes, Bauer, et le Red Star, est quelque chose de très important pour moi, la réussite sportive du Club et de son équipe fanion m'importent tout autant, et même si cela ne doit pas se faire n'importe comment, ni dans n'importe quelles conditions, je le dis clairement : La Ligue 2, moi elle me fait rêver !
http :// www.streetpress.com/blog/51193-le-red-star-c-est-tres-a-part-par-paola-schneider
11:01 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
09/08/2012
(NE PAS) CONTINUER SUR LA LANCEE
Il faut bien le reconnaître, on a connu plus sympathique comme entame de saison que celle qui consiste à ramasser 4 pions sans en rendre un seul dès la première journée de championnat.
C'est hélas ce qui est arrivé à notre cher Red Star samedi soir à Fréjus, bien loin des espoirs de votre rédacteur en chef (où l'appel vibrant de votre blog préféré a été parfaitement ignoré) et de vous tous, amis supportrices et supporters.
La confrontation entre les deux clubs à l'Etoile a tourné court en ce qui concerne nos couleurs, qui en ont vu de toutes les couleurs si je puis me permettre ce point d'humour un tantinet vaseux, je vous l'accorde.
Mais les faits sont là, ce n'est pas précisément une prestation 5 étoiles que les hommes de Doukantie ont fourni sur le stade Poursin, face à un adversaire qui, lui, a su être efficace en concrétisant ses occasions.
Il est toujours difficile de tirer des enseignements définitifs d'un premier match qui ne préfigure en rien le destin d'une saison, donc il ne s'agit pas déjà de faire dans le catastrophisme et s'auto-proclamer postulant aux 6 places pour le convoi du CFA à la fin de la saison.
Il est encore un peu tôt avant de se prendre la tête entre les mains et se dire "Mon Dieu", Mon Dieu", "Mon Dieu". D'ailleurs, je ne suis pas sur qu'il y puisse grand chose mais bon, ayez bien à l'esprit que ce n'est que mon point de vue.
Il est cependant clair que ce résultat doit quand même interpeller.
La faiblesse de la défense, entrevue lors des matchs amicaux d'avant-saison, s'est révélée de manière encore plus aigue sur ce match.
Bien sûr, celle-ci n'était pas au complet avec notamment l'absence de Jean-Christophe Bouet et la non-qualification de Franck Queudrue, de toute façon encore un peu "juste" selon ses propres termes.
L'intéressé se dit pressé de jouer sous nos yeux, et il est clair que s'il fournit une prestation fidèle à la réputation qu'on lui prête, tous les aficionados du Red lui diront : "Tank You"
Mais une équipe doit aussi pouvoir se passer d'un ou deux éléments sans que cela tourne automatiquement au vinaigre, alors à moins que de nouveaux renforts arrivent, il faudra bien faire avec (ou sans c'est selon).
En attendant, voici que se profile un adversaire qui risque d'être coriace en la personne du SC Amiens qui nous arrive en droite ligne de la Ligue 2 Orange et qui ambitionne de la retrouver au plus vite, quoi de plus naturel en Somme comme dirait Michel Polnareff, et qui n'est peut-être le candidat idéal pour aider le Red à se refaire une santé.
Il faudra pourtant bien faire là aussi avec, et il ne s'agira pas de s'endormir - en d'autres termes, de piquer un Somme - sous peine d'avoir un réveil pénible devant des Picards qui rêvent sans doute de cathédrale à Bauer et qui en seront à leur 3ème match en 8 jours puisqu'ils affrontaient sur leur terrain mardi soir l'AJ Auxerre, pour le compte ce la Coupe de la Ligue (défaite 2-1),
Est-ce un avantage ou un inconvénient pour nos adversaires de demain à ce moment de la saison ? J'aurai tendance à pencher pour la première option, ce qui ne va pas rendre la tâche aisée aux coéquipiers de Cédric Sabin dont on espère que ce dernier débloquera son compteur dès demain soir et permettra au Red Star de relever la tête et, c'est écrit dans le titre, de ne pas continuer sur sa lancée.......
ALLEZ RED STAR !!!
A gauche, nouvelle rubrique, Effectif de l'équipe fanion du Red pour la saison 2012-2013
STOPPER LA SPIRALE DE LA DEFAITE !!
15:41 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
03/05/2012
SOLEIL APRES CRETEIL ?
MONSIEUR SAMUEL ALLEGRO : LA CLASSE !
Tandis que nous serons tous des supporters acharnés du Paris FC ce soir (si si j'ai bien dit TOUS, inutile de ronchonner ou hausser les épaules), un Paris FC qui reçoit l'AS Beauvais à Charléty et qui pourrait nous filer pour l'occasion un bon petit coup de main, le Red Star recevra quant à lui l'autre Club Parisien du National à savoir l' US Créteil-Lusitanos vendredi à 20 heures à Bauer.
En fonction du résultat de son concurrent direct dans la lutte pour le maintien, et dans le cas d'un succès face aux Cristoliens, le Red pourrait avoir quasi définitivement l'esprit tranquille sur le coup de 22 heures demain soir.
Plusieurs conditions bien entendu, mais qui à bien y regarder pourraient bien être remplies.
Je m'explique : N'étant pas encore totalement hors de portée de la zone de rélégation, le Paris FC en s'imposant face à Beauvais et outre nous rendre un gros service, s'extirperait une fois pour toutes de la zone rouge et s'assurerait une toute fin de saison peinard Richard (oui c'est nouveau ça vient de sortir).
Aucune chance donc de voir les hommes d'Alain MBoma affronter Beauvais sans motivation.
A l'inverse, le Red qui reste sur une défaite à Luzenac (2-0) recevra une équipe de Créteil qui a sans aucun doute pris un très gros et définitif coup sur la tête le week-end dernier face à Rouen en étant battu à Duvauchelle sur le score de 3-2, ceci après un excellent mois d'Avril qui a pu lui laisser sérieusement nourrir des espoirs de montée en Ligue 2.
Sans aller jusqu'à affirmer que Créteil viendra démobilisé - cela reste un derby et les Cristoliens n'ont aucune raison de nous faire de cadeaux - les coéquipiers de Samuel Allegro auront tout de même et quoi qu'on en dise des raisons supérieures de se bouger les miches que leurs confrères Val de Marnais.
Reste que cette victoire le Red Star (qui connaîtra donc le résultat de Beauvais ce qui n'est pas négligeable) devra aller la chercher, et au vu de ses dernières performances rien n'indique précisément que l'affaire est dans le sac.
Mais enfin bon, soyons résolument optimistes, un maintien assuré pour le Red Star demain soir et un départ confirmé pour Sarkoléon 1er dimanche soir, y a pas à dire :
C'EST UN WEEK-END QUI AURAIT SACREMENT DE LA GUEULE VOUS TROUVEZ PAS ???
PS : En raison de ma présence demain soir à Bauer, il serait fort appréciable que le Club prenne toutes dispositions pour que la femme de ménage vienne donner un bon coup de chiffon sur mon siège, qui n'a pas servi depuis quelques temps, avant mon arrivée. Merci !
Et puis tiens, demain, à une journée près, ça fera 39 ans que ç'est l'AVVENTURA entre le Red et moi comme auraient dit Stone et Charden. C'est une raison supplémentaire non ?
12:59 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
10/11/2011
PRECISIONS SUR DU GRAND N'IMPORTE QUOI
Après s'être porté candidat pour aller affronter une équipe d'Outre Mer chez elle pour le compte du 7 ème tour de la Coupe de France qui aura lieu le week-end du 19 et 20 Novembre, et après avoir obtenu satisfaction au tirage au sort puisque le Red Star ira affronter l'équipe Polynésienne de l'AS Tefana, le site officiel nous informe que ce sont finalement des joueurs issus de la DHR et des U19 qui iront défendre les couleurs de notre Club.
La Direction du Red Star FC 93 a en effet décidé de ne pas envoyer son équipe première "afin de préparer l'opération redressement en championnat" et aborder les "deux prochains matchs clés dans les meilleurs conditions" (NDLR : Elle a tout a fait raison, mieux vaut perdre des rencontres dans de bonnes conditions que dans des mauvaises, on a sa fierté tout de même !).
Au delà de l'incorrection totale vis à vis du Club de Tefana dont les joueurs et le public devaient se faire une véritable fête d'accueillir un club comme le Red Star avec bien entendu son équipe fanion, sans parler de l'irrespect envers cette belle et prestigieuse épreuve qu'est la Coupe de France, on sent bien une équipe dirigeante aux abois et tout à fait incohérente dans ses choix, pour ne pas dire totalement dépassée, alors qu'il y a encore quelques jours Patrice Haddad affirmait sur ce même site officiel que le Club souhaitait "offrir à ses supporters un beau parcours en Coupe".
10 jours plus tard, on peut lire que "décision a été prise de se concentrer uniquement sur l'objectif du championnat" (NDLR : En effet, mieux vaut descendre en CFA sans aucun panache, ni esprit de compétition, et sans essayer non plus d'offrir aux supporters du Red Star l'opportunité de voir évoluer leur équipe à Bauer face à une équipe supérieure hiérachiquement ce qui n'est plus arrivé depuis si longtemps. que je n'ai même pas le courage de chercher de quelle année il s'agissait).
Alors on peut se demander pour quelle raison la Direction du Red, dont l'équipe première était pourtant déjà en facheuse posture au classement, a pris le risque d'un long déplacement avec les inconvénients qui vont avec (décalage horaire etc....), et précédant la réception de Luzenac (candidat comme le Red à la descente en CFA) pour finalement escamoter cette épreuve !
Une chose est claire : Au Red Star, c'est toujours le deuxième effet Kiss Cool qui compte.
Athos Bandini en a récemment fait lui-même l'expérience il y a un mois lorsque son président affirmait dans les colonnes du "Parisien" être lié " à la vie, à la mort" avec son entraineur avant de le virer 3 jours plus tard.
"Club de mon coeur" souhaite bonne chance aux joueurs qui auront l'honneur et la lourde tâche de représenter le Red Star FC 93 en Polynésie, et qui je n'en doute pas une seconde vendront chèrement leur peau.
A mes lecteurs : Comme précisé dans le fil info, je rencontre un certain nombre de difficultés actuellement pour mettre mon blog à jour "dans de bonnes conditions" et cette situation devrait perdurer relativement longtemps.
Je tenterai comme je le pourrai de limiter l'impact de ces désagréments, et d'intervenir dès lors que l'actualité du Club l'exigera.
Merci à tous ceux qui me sont fidèles, et aiment à venir sur ce blog.
Laurent
21:46 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
30/09/2011
BAYONNER LES BASQUES !
Les espoirs nés de la formidable victoire à Charléty face au Paris FC auront vite laissé place à la désillusion.
Une injuste mais sévère défaite à domicile face au leader Epinal mardi dernier a précédé un naufrage complet samedi soir à Niort, match où le Red n'était certes pas franchement favori contre une équipe qui a jusqu'à présent fait le plein à domicile, mais qui a été balayé sans autre forme de procès.
Le Red en avait déjà pris 3 dans la musette à la demi-heure de jeu, puis s'est retrouvé juste après à dix suite à l'expulsion de Dieye, celui-là étant bien parti pour récolter une jolie collection d'images jaunes et rouges cette saison. Je ne serai pas complet si je ne précisais pas qu'il y a eu à déplorer de nouveaux blessés (Baïdy Sall qui risque d'être out pour plusieurs mois) en cours de jeu, s'ajoutant à des défections de dernière minute, s'ajoutant elles-même aux blessés déjà recensés depuis un bon moment.
Ainsi, après le carton infligé au PFC, et la valise prise face à Epinal, c'était donc au tour de la ....Java (bleue de préférence eu égard aux couleurs Niortaises) de se manifester ! De quoi faire jazzer, naturellement, dans les rangs de tous les supporters et amoureux du Club, qui en ont marre de voir leur équipe valser dans tous les coins.
Plus sérieusement, (il se remet alors droit comme un i devant son clavier et décide de prendre un ton plus grave, plus solennel, conscient de l'importance des enjeux), comment interprêter, comment lire, comment décrypter (j'aurai pu dire aussi comment décoder ou comment traduire ou même encore translater) les derniers résultats du Red Star ?
Oui je pose la question à la face du blog, amis de "Club de mon Coeur", où se trouve le vrai Red Star de cette saison dans cette suite de performances parfaitement incompréhensibles où le flamboyant se confond avec l'affligeant ?
Réfléchissons tous ensemble, si vous le voulez bien :
- A Martigues ? Où nos favoris ont ouvert tôt dans la saison leur compteur de victoires à l'extérieur, après un match plein de solidarité et de qualité, avec un Red qui a joué crânement sa chance en ne refusant pas le jeu et réalisé une performance de choix (victoire 1-0) face à un promu, certes, mais qui réalise pour l'instant un parcours tout à fait correct et qui, hormis sa défaite contre le Red, compte 3 victoires et un nul à domicile avec 9 buts marqués sur son terrain ?
- Contre Cherbourg à Bauer ? (Défaite du Red 2-0) où même malgré certaines largesses de Monsieur l'Arbitre envers les Cherbourgeois (notamment l'action qui amène le pénalty), on a vu un Red Star brouillon à souhait et peu inspiré face à un adversaire pas génial mais très solide, avec certains joueurs qui semblaient archi cuits au moment où Cherbourg porta l'estocade en toute fin de match, et d'autres qui sont, disons le tout net, médiocres voire inexistants et ceci avec une régularité de métronome jusqu'à présent ?
Avant de poursuivre, petit aparté en précisant que ce match fut précédé par l'inauguration en grandes pompes du nouveau terrain synthétique de niveau interplanétaire qui a coûté une véritable fortune, avec tout le cérémonial requis dans ce genre d' "évènement", à savoir invitations en nombre, présence des politiques, discours, buffet campagnard gratuit, fanfare, majorettes, il ne manquait plus que le feu d'artifice, enfin bref, tout le tralala qui sied dans ce genre de pince-fesses, surtout que la plupart du temps, au Red Star, c'est bien connu, célébration rhyme avec "on va l'avoir dans le fion".
Et puis entre nous quel intérêt ce genre de vernissage, surtout à l'heure où les espoirs quant à la réelle volonté de donner un avenir au stade Bauer s'écaillent (si je puis dire) de manière de plus en plus inquiétante ?
Tant qu'on y est, pourquoi ne pas non plus faire une inauguration glorifiant l'intégration du jambon de Parme - que l'on attend toujours depuis 102 ans - dans les sandwiches à la buvette, ou l'arrivée du Coca-Cola sans caféïne ?
Enfin bon, ne soyons pas toujours négatifs, cela nous a donné l'occasion de réentendre que nous serons en Ligue 2 en 2015, et c'est bien là l'essentiel.....
Donc j'en viens à la suite. Cependant, vous pouvez naturellement marquer une pause, aller faire pipi, boire une bonne bière bien fraîche ou un lait fraise selon les affinités de chacun, vous préparer un bon sandwich au jambon de Bayonne, (je connais d'ailleurs une excellente adresse pour ceux que cela intéresse car je n'ai strictement aucun humour avec cette spécialité qui selon moi ne doit aucunement souffrir la médiocrité) passer un CD ou un 78 tours style "La Java Bleue" de la grande, que dis-je, de l'immense Georgette Plana, rappelez vous..... "on l'appelait le dénicheur".......tout est possible, prenez votre temps, cet article ne va pas s'envoler.
- A Charléty ? Contre le Paris FC où un Red Star conquérant aux flèches assassines nommées Touati, Béziouen, Sall, et bien sur Malfleury, a littéralement assomé son adversaire devant un parterre de supporters verts et blancs médusés et bien évidemment aux anges face aux fulgurances des hommes de Bandini, même si l'adversaire du soir a brillé par sa faiblesse sauf en tout début de rencontre ?
- Face au leader surprise Epinal à Saint-Ouen ? Où le Red, comme dit plus haut, et malgré un excellent match d'ensemble et sans aucun doute sa meilleure prestation à Bauer, a cruellement et froidement ressenti ce que le mot réalisme veut dire en football ?
- A Niort ? Où, permettez moi l'expression, les Chamois ont eu la peau d'un Red Star en dessous de tout et dont beaucoup trop de joueurs ont capitulé de manière assez inquiétante ?
Eh bien la réponse, la mienne en tous cas, mais si cela paraîtra peut-être du réchauffé à bon nombre d'entre vous, elle est pour une bonne part dans ce que j'ai écrit à l'orée de cette saison, (voir publication du 4 Août pour les ceusses qui seraient passés à côté, ce qui est clairement un reproche) même si elle n'explique pas tout.
En dehors d'un état d'esprit qui se doit naturellement d'être tout à fait irréprochable de la part de tous les joueurs, et ce à tous les matchs sans la moindre exception, et qui doivent matérialiser et concrétiser sur la pelouse (artificielle ou non) leur enthousiasme affiché dans les interviews du site officiel, on se doit de prendre en compte impérativement (et comment faire autrement) la multitude de blessés qui pénalise grandement l'équipe et ne facilite pas la tâche d'Athos Bandini.
Dernier exemple en date, l'ancien Niçois Laurent Gagnier, 32 ans, qui à peine après avoir posé ses valises au Red après une "expérience" en Thaïlande et je ne sais où encore, a immédiatement gagné ses galons de titulaire à l'infirmerie, rejoignant plusieurs petits camarades qui eux aussi sont immédiatement passés par la case Service Médical.
A ce sujet, j'avoue ne pas trop comprendre, comme bon nombre de supporters, cette faculté que le Club a de faire le pari risqué de recruter des joueurs blessés - Tony Patrao en est le meilleur exemple - surtout qu'on en a déjà soupé de ce genre d'expérimentations avec entre autres les cas Diagouraga et Dantas qui ne semblent pas avoir ......vacciné le Club !
Fort heureusement, nous avons comme chacun sait un staff médical de très haute voltige, sinon c'est carrément les joueurs de l'Amicale des anciens qu'il faudrait faire rappliquer !
Athos Bandini, recruté alors que le club était toujours en CFA, qui souhaite mettre en place dans la durée une véritable " identité de jeu " et dont quelques certitudes déroulées en interview post-Epinal ont dû en prendre un petit coup après le match de Niort, devra peut-être par la force des choses remettre cette belle et honorable ambition à un peu plus tard, car même si la situation au classement n'est pas catastrophique et finalement en ligne avec ce dont on pouvait s'attendre en début de saison, il va lui falloir resserrer les rangs très vite et recadrer son groupe sous peine de complications.
A ce titre, je me méfie et craint terriblement le match de samedi soir, qui est le match piège et chausse-trappe par excellence.
Bayonne ? Sur le papier, une équipe totalement inoffensive, bonnet d'âne de son groupe, 2 matchs nuls, 7 défaites, 3 buts marqués et 15 encaissés, le parfait candidat que l'on va pouvoir écrabouiller sans ménagement avec un festival de buts à la clé, bref une démonstration.
Dans la pratique cela ne va peut-être pas se passer tout à fait ainsi car le Red Star, qui aura la pression, est en doute et en manque cruel de confiance et de résultats sur son terrain, que les joueurs ne semblent pas plus apprécier que les vers de terre, et vous avez là le scénario genre "traquenard" qui vient s'inviter à Bauer, surtout lorsque les supporters que nous sommes ne réclament que la victoire impérative, sous peine de faire porter le béret des mauvais résultats aux hommes de coach Athos.
Et il est vrai qu'une victoire est indispensable ne serait-ce que pour éviter de rentrer dans une spirale dangereuse, et surtout pour apaiser certaines tensions apparues récemment au sein du groupe, dont l'équipe n'a certainement pas besoin actuellement.
Le Red Star voudra donc montrer qu'à Paris on est pas des jambons, face à des Bayonnais qui en connaîssent un rayon sur la question et qui auront peut-être encore plus de raisons que nous de le montrer, en nous collant aux basques (pouvait pas la louper celle-là) toute la rencontre, pour mieux essayer de nous saigner comme des gorets en fin de match.
C'est pour cela qu'il faudra aborder celui-ci avec une détermination sans faille et prendre à la gorge cette équipe en lui montrant tout de suite qui porte la culotte, et ce en raison d'un principe simple que n'aurait peut-être pas renié Michel Audiard :
LORSQUE QUE LES EQUIPES 15 EME AU CLASSEMENT JOUENT EN TAULIER , LES EQUIPES QUI SONT 20 EME S'INCLINENT SANS MOUFTER.
14:55 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (5) | Facebook |
21/07/2011
"FC LORIENT : QUAND LE SYNTHETIQUE SE TRANSFORME EN PATINOIRE..."
"Très vite dans la partie, les spectateurs du Moustoir se sont aperçus que quelque chose n'allait pas avec la pelouse en synthétique qui s'était transformée en patinoire. Les joueurs glissaient et avaient de gros problèmes d'appuis sur certaines parties du terrain. « C'était compliqué parce que le terrain était en partie gelé. D'un côté de la tribune (côté Dupuy) et dans les seize mètres, on avait des conditions difficiles, ce n'était pas idéal », reconnaissait Lionel Cappone.
En fin de rencontre, le président Féry est venu en partie expliquer ce qu'il avait compris du dossier : « Le terrain aurait dû être traité pour le gel, mais les services techniques de la mairie n'ont pas reçu les produits. Je ne peux pas vous dire ce que c'est exactement comme produits, mais ils ne les ont pas », souriait amèrement le président lorientais qui a vu récemment le loyer du Moustoir fortement augmenter.
Si le terrain avait répondu à toutes les attentes plus récemment, après les nombreuses pluies, avant la réception de Valenciennes ou du Paris SG, il n'en a pas été de même samedi soir avec le gel. Guy Roux, consultant de Canal Plus, a été l'un des premiers à critiquer la pelouse lorientaise du genre, « cela sert à quoi d'avoir un synthétique qui ne sert à rien quand il y a du gel ? » En espérant que les produits soient arrivés pour la réception de Montpellier, le 21 décembre prochain.
Après les vers la saison dernière, voici le gel..."
Source : "Maville.com" Vannes et sa région - Mis en ligne le 13/12/2010 - Article d'origine Ouest-France - Photo Thierry Creux
Mon commentaire :
Message solennel à l'intention du Responsable Chargé des Relations avec la Mairie au Red Star.
"Cher Ami,
Merci de prendre contact dans vos meilleurs délais avec les services techniques de la Mairie de Saint-Ouen, afin de commander les produits anti-gel pour traiter le futur terrain synthétique si la situation venait à l'exiger.
Je ne sais pas exactement ce que c'est comme produits, mais il serait bon de les avoir et ne pas se retrouver en carafe cet hiver. Pour info nous sommes déjà en Novembre Juillet.....
Par avance, merci de votre réactivité !!!!!!!
Meilleures Salutations"
Amis supporters, soyons vigilants et ne restons pas inertes face à cette menace qui sourde, l'un d'entre vous serait-il prêt à se désigner pour suivre cette affaire d'anti-gel de près ? Merci de m'écrire le plus rapidement possible afin de convenir d'un plan d'action.
En effet, il ne faudrait pas donner du granulat à moudre aux anti-synthétiques qui ne manqueront pas de nous assassiner à la première occasion.
14:42 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
13/07/2011
ALAIN MBOMA : LE DOCUMENT VERITE, LE DOCUMENT QUI ACCUSE !!
Chers amis internautes, la Rédaction de ce blog est en mesure de produire un document exclusif, que dis-je, UN DOCUMENT CHOC, concernant M. Alain MBoma, le nouvel entraîneur du Paris FC (National), ancien coach du Red Star (Nationaaaaal, nous voilààààà) pendant les 2 saisons qui viennent de s'écouler, qui, s'il n'y avait pas eu une collaboration particulièrement amicale de Grenoble, Strasbourg, Cannes, Gap, Pacy Sur Eure, aurait obligé le Red Star FC 93 à se taper une 6ème saison en CFA, alors que l'objectif était la montée à l'étage supérieur !!!!!.
Fort heureusement, le Club a su promptement réagir et prendre les décisions radicales qui s'imposaient, en stoppant l'ex-entraîneur, pour notre plus grand bonheur à tous !
Ce document que vous allez avoir sous vos yeux, prouve de manière absolument irréfutable qu'Alain MBoma était bien, selon les commentaires les plus avisés de nos meilleurs spécialistes.......
I
I
UN COACH TROP FRILEUX !!!!
I III
I
I
I
II
I
I
I
ET BRUNO NAIDON
AUSSI !!!!!!!!!!
I
I
I
10:27 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (8) | Facebook |
16/06/2010
100 ANS APRES, LE SCOOP !!!!!!!!
Ci-dessous, en avant-première quasi mondiale, découvrez le résultat du match international Red Star - Old Westminsters qui s'est bien déroulé le 24 Octobre 1909 à Saint-Ouen à 15 heures (oui oui à 15 heures), avec un document issu du journal "Le Petit Parisien" en date du 25/10/1909 (Source Gallica / BNF).
Le doute, quand bien même il pouvait encore subsister, n'est à présent plus permis.
Ci-dessous, document issu du "Petit Journal" en date 24/10/1909 (Source Gallica / BNF) annonçant la rencontre, où il est notamment écrit que le Red Star Amical Club joue sur "son" terrain de Saint-Ouen, ce qui en reviendrait presque à se demander s'il s'agit bien du premier match du Red à "Bauer" !
Et même quizétaient mille.........("Petit Journal" du 25/10/1909 - Source Gallica / BNF).
Les week-ends précédant cette rencontre furent consacrés à la Coupe Manier, compétition qui marqua officiellement le début de la saison (26 Septembre).
Le Red Star se qualifia au premier tour face au Club Français (1-0) au Haras de Suresnes.
Il se fit éliminer la semaine suivante, le 3 octobre, au second tour (1/4 de finale), par le Club Athlétique du 14ème arrondissement par 4 à 2, à Auteuil.
Je n'ai rien retrouvé qui fasse état d'une rencontre du Red Star, ou d'un autre Club d'ailleurs, au stade de Saint-Ouen avant le 24 Octobre.
D'après mes recherches, le second match à Saint-Ouen se déroula le dimanche 14 Novembre 1909, à l'occasion du Championnat de Paris.
Le Red Star Amical Club sera battu par 3 buts à 1 par l'Association Sportive Française (voir ci-dessous, source "Le Petit Journal" en date du 15/11/1909).
La conclusion de cette note interviendra dès que possible.
A toute !
12:44 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (4) | Facebook |
14/06/2010
LE SITE " FOOT NOSTALGIE "
Trouvé il y a plusieurs semaines sur la toile, le très bon site www.footnostalgie.com que je vous invite à consulter.
Ce site contient un forum, et je vous mets en lien la page consacrée au Red Star, car il y a des documents particulièrement intéressants.
http://footnostalgie.free.fr/forum/viewtopic.php?f=6&...
Vous êtes gâtés n'est-ce pas ?
Selon la formule consacrée : ne me remerciez pas, c'est tout à fait normal, cela dit n'hésitez pas à m'envoyer vos messages de reconnaissance et de satisfaction, ou éventuellement chanter des odes à la gloire de votre Rédacteur en Chef.
En page 4, vous verrez une photo particulièrement intéressante de l'agence Rol visible, outre ce site, sur www.gallica.bnf.fr , la bibliothèque numérique de la Bibliothèque Nationale de France.
Elle vient confirmer, cela ne fait plus de doute pour moi depuis la toute fin décembre 2009, suite à la belle trouvaille d'un des membres du Bureau du Collectif * des Amis du Red Star, qu'il y a bien eu lieu, à défaut d'inauguration officielle, une rencontre Red Star - Old Westminsters le 24 Octobre 1909 au stade Bauer, premier match dans l'enceinte mythique de notre Club chéri.
Il existe également sur "gallica" une photo de l'équipe anglaise, dégotée cette fois par mes zigues également en fin d'année dernière, que vous trouverez en lien ci-dessous.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b69127250.r=24+octob...
* What Else ?
15:06 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
06/04/2010
ON LE SAVAIT........C'EST CONFIRME !
08:29 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
17/03/2010
RED STAR - COLOMIERS : 2 -0 !!!
SAINT-OUEN, HIER. Auteur d’un doublé sur deux services de Demba Diagouraga, Alain Koudou a permis au Red Star de renouer avec la victoire à Bauer. (LP/CEDRIC LECOCQ.)
LE RED STAR SE DONNE DE L'AIR
Alain Koudou ne se prive pas du plaisir d’effectuer un saut périlleux. Le petit attaquant ivoirien exulte. Déjà buteur de la tête sur un coup franc de Diagouraga (1-0, 35e), il vient de mettre le Red Star à l’abri en ajustant Aït Ali (2-0, 86e). Auteur d’une grosse prestation au milieu, Demba Diagouraga est à nouveau passeur décisif.
RED STAR - COLOMIERS 2-0 (1-0)
Spectateurs : 661. Arbitre : M. Ansel.
Buts. Koudou (35e, 86e).
Red Star : Pinoteau - Boulon, Mete, Fourneuf, Koli - Fardin, Moreira, D. Diagouraga, Koudou (Mvondo, 88e) - Razak (De Pina, 67e), Durand (Mendy, 79e). Entr. : Mboma.
Colomiers : Aït Ali - Desfossez (Tripier, 79e), Abgrall, Aït Had, Mazel, Sow - Bouchahda (Moussaoui, 46e), Attrait (Ayrinhac, 73e), Donné - Benameur, Diedhiou. Entr. : Pons.
Mon commentaire que vous n'en pouviez plus d'attendre :
2 défaites prévisibles et malheureusement présentes au rendez-vous (Yzeure puis Niort), puis 2 victoires secrètement espérées et salvatrices (Toulouse Fontaines puis Colomiers), tel est le bilan de ces "3 semaines de tous les dangers" que j'évoquais dans mon merveilleux article du 26 février dernier.
C'est peu de dire que les deux succès enregistrés la semaine passée font beaucoup de bien à tout le monde même si le Red Star n'est pas encore sorti d'affaire, et quand bien même il possède 5 points d'avance sur la première des équipes en position de rélégables (Bordeaux B), celles-ci ayant toutes le même nombre de matchs joués que le Red.
Ceci dit, le moment n'est sans doute pas venu de jouer les difficiles alors on ne sera pas trop regardants sur la prestation d'ensemble des partenaires de Vincent Fourneuf samedi soir, d'autant que j'ai vu pire cette saison, l'essentiel étant que le Red ait pu enchaîner suite à sa victoire à Toulouse, et mettre fin à plusieurs mois de vaches maigres sur ses terres.
Alors éclaircie passagère ou amélioration durable, je n'en sais strictement rien et mieux vaut éviter les pronostics hasardeux avec ce Red Star 2009-2010.
Néanmoins, même s'il convient de rester très prudent, cette petite montée de sève devrait permettre à l'effectif de travailler un peu plus sereinement, avant d'aller batailler à Aurillac, puis de recevoir Luçon, deux équipes qui permettront de savoir où en sont exactement les hommes d'Alain MBoma.
14:22 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (4) | Facebook |
12/03/2010
APRES TOULOUSE FONTAINES........ET AVANT COLOMIERS.......
14:26 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
05/03/2010
RED STAR : LA VRAIE RAISON D'Y CROIRE !
UN GROS COUP DE MOU EN JANVIER ?
I
I
I
I
UN GROS COUP DE POMPE EN FEVRIER ?
I
I
I
I
UN COUP DE BARRE ?????????
I
I
I
I
MARS ET CA REPART !!!!!!!!!!!!
15:12 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (6) | Facebook |
28/02/2010
YZEURE - RED STAR : 2-0
Groupe C
Le Red Star maladroit
Après une semaine tendue (réunions multiples, Debray écarté), Alain Mboma se dit « plutôt rassuré » par l’état d’esprit affiché par ses joueurs. Mais les trois face-à-face manqués par Durand (54e), Inkango (55e) et Diagouraga (63e), avant le doublé de Dief, ont pesé lourd.
« On a loupé ce qu’on n’aurait pas dû, estime Mboma. Mais à part l’efficacité, je n’ai rien à leur reprocher. »
YZEURE - RED STAR : 2-0 (0-0).
Spectateurs : 833.
Arbitre : M. Miguegorry.
Buts. Dief (74e, 83e).
Avertissements. Red Star : Delaneuville (34e), Durand (43e).
Yzeure : Colard - Chevrier, Sikorski, Maronne, O. Diompy - L. Diompy, Denquin, Bouchoucha (Boulate, 46e), Alvarez (Laurenzana, 70e) - Ce Ougna (Joyon, 70e), Dief. Entr. : Dupuis.
Red Star : Pinoteau - Rangoly, Fourneuf, Mimpo (Koli, 57e) Boulon - Delaneuville, Fardin (Ngam, 67e), Moreira, D. Diagouraga - Inkango (Koudou, 65e), Durand. Entr. : Mboma.
" LE PARISIEN " - 28/02/2010 - M. LAURENT PRUNETA
Mon commentaire : Malgré la remontée de bretelle du début de la semaine, de la mise au coin d'un joueur, de la venue d'un car de supporters mis à disposition par le Club, et de la présence de tout le groupe de CFA à Yzeure, rien n'y a fait, le Red s'est quand même incliné.
On regrettera plusieurs occasions non concrétisées, qui pèsent lourd au bout du compte sur l'issue de la rencontre et qui n'arrangent pas une position du Red Star au classement pas vraiment "rassurante" !
Prochain match samedi prochain à Niort, donc, pas un cadeau dans les circonstances actuelles, mais il faudra faire avec.......
22:39 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |