29/07/2011
MARIE-JEANNE BAUER - 31651 - AUSCHWITZ
Ci-dessous une notice biographique consacrée à Marie-Jeanne Bauer, l'épouse du Docteur Jean-Claude Bauer, en provenance du site "Mémoire Vive des convois 45000 et 31000 d'Auschwitz - Birkenau".
A noter deux photos en provenance de la Gestapo Française, que je ne remercie évidemment pas pour sa collaboration, des deux époux.
http://www.memoire-vive.net/spip.php?article108
16:01 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
28/07/2011
BON VENT A TOI YOANN ET MERCI POUR TOUT.....
YOANN DELANEUVILLE
09:44 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
26/07/2011
" LES EX DU RED STAR RECLAMENT LA PRIME "
Stade Bauer, Saint-Ouen, hier. Dix joueurs de l’effectif de la saison passée et deux anciens membres du staff estiment avoir droit à une prime d’accession en National.
" La vague d’euphorie n’aura pas duré très longtemps. Quatre jours après l’officialisation par la FFF de son accession en National, au titre de troisième meilleur deuxième de CFA, le Red Star a découvert qu’il y avait un revers à la médaille. Hier, en début d’après-midi, une délégation composée de dix joueurs du précédent effectif (Bennaï, Benaribi, Dantas, Delaneuville, Gazeau, Germain, Macalou, Mvondo, Ngam, Nsingi) et de deux anciens membres du staff (l’adjoint Cabouret et Fondelot, le préparateur physique) s’est en effet présentée, sans rendez-vous, au stade Bauer afin de réclamer une prime de montée.
Armés d’une photocopie détaillant les bonus promis en début d’exercice, trois d’entre eux ont, en l’absence du président Haddad, été reçus par Pauline Gamerre, la directrice de la communication et des partenariats, et Laurent Aupier, le directeur administratif. Au terme d’une demi-heure de discussion, parfois houleuse, la délégation s’est ensuite regroupée sur le parking de Bauer, dépitée de n’avoir pas trouvé d’écho favorable à sa requête.
Ils n’entendent pas en rester là
« Vu la tournure des événements, ils ne nous donneront pas notre dû, peste ainsi l’un d’entre eux, sous couvert d’anonymat. Ils refusent de reconnaître que c’est en partie grâce à nous que le Red Star est aujourd’hui en National, Pour eux, c’est davantage lié aux problèmes de Gap et de Strasbourg (NDLR : rétrogradés administrativement) qu’à la bonne saison que nous avons réalisée. »
« Leur autre argument, c’est de dire qu’en fin de saison 2011, le Red Star était toujours en CFA et que le budget a été clôturé là-dessus, glisse un autre. » « Je suis déçu des arguments qu’on nous avance, enchaîne un troisième. C’est un manque de reconnaissance du boulot fourni cette saison. A la limite, l’aspect financier passe au second plan, tant c’est décevant sur le plan humain. »
Une chose est sûre, les protestataires n’entendent pas en rester là. Bien que le club n’ait pas budgeté cette dépense, estimée à plusieurs milliers d’euros (un joueur ayant disputé tous les matchs briguerait ainsi 4000 €), et que le président Haddad trouve la requête infondée, les plaignants envisagent de saisir l’UNFP et de prendre conseil auprès d’un avocat.
« Le problème, c’est que le document relatif aux primes que nous possédons n’est pas signé et n’a donc aucune valeur juridique, conclut un joueur. Alors on va essayer de rencontrer le président. C’est un homme de parole, peut-être arriverons-nous à lui faire entendre raison. » "
STEPHANE BIANCHI (AVEC GT) - "LE PARISIEN" - 23/07/2011
Mon commentaire : Il n'est pas facile d'avoir un avis tranché sur ce genre d'affaire, surtout lorsque l'on est loin d'avoir tous les éléments en mains même si l'on est, je vous l'accorde, un éminent spécialiste du Red Star comme c'est mon cas, mais pas forcément au fait de toutes ces histoires juridiques qui prennent une importance de plus en plus envahissante dans notre vie de supporter.
Ceci étant dit, lorsqu'on tente de prendre un minimum de recul et que l'on met la passion de côté, la question qui m'apparaît essentielle dans cette histoire est de savoir si la demande des joueurs est légitime ou non, tout simplement, sans prendre en compte le fait qu'elle soit méritée ou pas selon les performances respectives de chacun sur le terrain, car cela n'est pas le sujet.
Un contrat c'est un contrat, point barre. Reste à savoir ce qu'il contient.
Ce qui n'est pas le sujet non plus, ce sont les joueurs qui ont soi-disant quitté le navire.
Qui est encore capable de gober ces histoires "d'adhésion au projet", d'être "convaincu par le discours du président" et j'en passe et des meilleurs dont "l'aspect financier passe après l'aspect humain", sans doute la perle de l'article de samedi ?
Soyons sérieux, l'amour du maillot et tout le tralala, à de rares exceptions près, c'est devenu du vent. Et les dirigeants des Clubs ont eux-mêmes une grosse part de responsabilité car ils ne sont pas plus des "poètes" que les joueurs.
Dans le groupe qui était constitué vendredi, si certains ne vont pas continuer à voguer sur les eaux audoniennes à bord du navire Red Star, c'est que le Club s'est chargé tout seul de les renvoyer à la flotte, et à ce sujet je ne pense pas que le Red Star ait toujours été un modèle d'élégance dans ce domaine ces toutes dernières saisons, celle-ci compris, bien loin de l'état d'esprit affiché lors des interviews ou des discours convenus que j'ai pu lire.
Pour moi, l'accession du Red Star en National est certes administrative dans les faits, suite à la rétrogradation de plusieurs clubs, et la résultante d'une gestion financière saine.
Mais qu'on le veuille ou non, est elle aussi liée à la performance sportive de l'équipe première lors de cette saison de CFA, même si le Red n'a pas terminé premier de son groupe.
Les deux sont indissociables. Pas de deuxième place, pas de montée.
Maintenant, direction et joueurs n'ont pas la même approche et défendent leur bout de gras, et je trouve personnellement que les deux positions sont toutes les deux défendables, d'où la complexité du truc.
Alors, ne connaissant ni les clauses, ni les termes du contrat entre joueurs qui ont négocié une prime de montée à leur arrivée au Club et direction, il m'est très difficile de me prononcer sur le bien fondé de la démarche des plaignants.
Comment cela se passe t-il habituellement ? Avec toutes ces accessions administratives de nombreux clubs depuis plusieurs années, il serait intéressant de savoir comment cela s'est il passé pour les joueurs qui avaient une clause de ce genre dans leur contrat avec leurs clubs respectifs ?
De plus, qu'elle valeur juridique accorder à un papelard non signé ? Et pourquoi n'est-il pas signé d'ailleurs??
Comment cela s'est-il passé lors de la fameuse prime de 1000 euros promise aux joueurs courant Avril avant plusieurs déplacements consécutifs ? Etait-ce une promesse verbale ou écrite ?
Au final, beaucoup de questions sans réponse à l'heure actuelle, sans préjuger des éventuelles actions futures de tout ce petit monde.
En tous cas, cet épisode m'aura permis de revoir des noms de personnes qui avaient disparu de la circulation ces dernières semaines, car sur le site officiel on ne nous parle que des arrivées, beaucoup plus rarement des départs.........
15:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
22/07/2011
" 22/07 - LA COURNEUVE : RED STAR - FREJUS "
14:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
21/07/2011
"FC LORIENT : QUAND LE SYNTHETIQUE SE TRANSFORME EN PATINOIRE..."
"Très vite dans la partie, les spectateurs du Moustoir se sont aperçus que quelque chose n'allait pas avec la pelouse en synthétique qui s'était transformée en patinoire. Les joueurs glissaient et avaient de gros problèmes d'appuis sur certaines parties du terrain. « C'était compliqué parce que le terrain était en partie gelé. D'un côté de la tribune (côté Dupuy) et dans les seize mètres, on avait des conditions difficiles, ce n'était pas idéal », reconnaissait Lionel Cappone.
En fin de rencontre, le président Féry est venu en partie expliquer ce qu'il avait compris du dossier : « Le terrain aurait dû être traité pour le gel, mais les services techniques de la mairie n'ont pas reçu les produits. Je ne peux pas vous dire ce que c'est exactement comme produits, mais ils ne les ont pas », souriait amèrement le président lorientais qui a vu récemment le loyer du Moustoir fortement augmenter.
Si le terrain avait répondu à toutes les attentes plus récemment, après les nombreuses pluies, avant la réception de Valenciennes ou du Paris SG, il n'en a pas été de même samedi soir avec le gel. Guy Roux, consultant de Canal Plus, a été l'un des premiers à critiquer la pelouse lorientaise du genre, « cela sert à quoi d'avoir un synthétique qui ne sert à rien quand il y a du gel ? » En espérant que les produits soient arrivés pour la réception de Montpellier, le 21 décembre prochain.
Après les vers la saison dernière, voici le gel..."
Source : "Maville.com" Vannes et sa région - Mis en ligne le 13/12/2010 - Article d'origine Ouest-France - Photo Thierry Creux
Mon commentaire :
Message solennel à l'intention du Responsable Chargé des Relations avec la Mairie au Red Star.
"Cher Ami,
Merci de prendre contact dans vos meilleurs délais avec les services techniques de la Mairie de Saint-Ouen, afin de commander les produits anti-gel pour traiter le futur terrain synthétique si la situation venait à l'exiger.
Je ne sais pas exactement ce que c'est comme produits, mais il serait bon de les avoir et ne pas se retrouver en carafe cet hiver. Pour info nous sommes déjà en Novembre Juillet.....
Par avance, merci de votre réactivité !!!!!!!
Meilleures Salutations"
Amis supporters, soyons vigilants et ne restons pas inertes face à cette menace qui sourde, l'un d'entre vous serait-il prêt à se désigner pour suivre cette affaire d'anti-gel de près ? Merci de m'écrire le plus rapidement possible afin de convenir d'un plan d'action.
En effet, il ne faudrait pas donner du granulat à moudre aux anti-synthétiques qui ne manqueront pas de nous assassiner à la première occasion.
14:42 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
20/07/2011
NATIONAL (NOUS VOILA) : LES EQUIPES ENGAGEES
http://www.lequipe.fr/Football/EQ_NAT.html
Source : " L'équipe.fr "
14:58 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
LE CALENDAR COMPLET DU CHAMPIONNAT NATIONAL 2011/2012 ET LE CALENDAR DU RED STAR
championnat_calendrier_resultat.php?typ_rech=complet&cp_no=264755&ph_no=1&gp_no=&sa_no=2011&page=1
Source 3F (susceptible de modifications diverses et variées et sera réactualisé ici si besoin).
11:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
TERRAIN SYNTHETIQUE : UN BILAN POSITIF !!
LE MAGNIFIQUE TERRAIN DU FC LORIENT
" Après une première saison d’exploitation du terrain synthétique, le FC Lorient dresse aujourd’hui un bilan très positif de la nouvelle surface. Doutes, appréhension et critiques ont vite été remplacés par confort, spectacle et sécurité.
L’innovation n’avait pas manqué de faire réagir le monde du football l’été dernier. Premier club de l’histoire du championnat de France de Ligue 1 à s’équiper d’un terrain synthétique, le FC Lorient avait attiré des regards interrogateurs et souvent sceptiques. « Beaucoup de gens qui se sont exprimés sur le synthétique ne connaissaient pas cette surface explique Christian Gourcuff. Ce qu’il faut savoir, c’est que cette génération de synthétique est complètement différente des précédentes. Le problème, c’est que beaucoup gardent en mémoire les anciens synthétiques, qui étaient beaucoup plus traumatisants ».
Le top toute l’année !
L’installation de cette nouvelle surface a offert une véritable bouffée d’air au staff et aux joueurs lorientais. Si certains étaient méfiants en début de saison, les appréhensions se sont progressivement dissipées. Christian Gourcuff : « Les joueurs ont mis un certain temps à lever leurs doutes mais à partir de l’automne, c’était gagné ! Maintenant, ils préfèrent même un synthétique à un terrain en herbe très gras en période hivernale ». Il faut dire qu’avec une surface parfaite pendant les douze mois de l’année, les conditions d’entraînement sont optimales pour les joueurs. « Dans les périodes très pluvieuses comme on en connaît l’hiver, cela nous permet d’avoir des conditions d’entraînement qui sont très appréciables. C’est un véritable plus par rapport aux saisons passées ». Au total, les joueurs du FCL auront effectué cette saison 70% de leurs entraînements sur la pelouse synthétique. « De plus, j’ai pu mettre en place des séances plus « toniques », poursuit Christian Gourcuff. Sur un synthétique, on peut travailler davantage la vivacité ».
Un atout de plus pour le jeu à la lorientaise.
Si les conditions d’entraînement sont excellentes, il en va de même pour le spectacle proposé au Moustoir cette saison. Les rencontres face à Lille et à l’OM, diffusées en Prime Time par Canal +, ont mis en lumière le jeu à la lorientaise et ont été parmi les mieux notées de la saison par les téléspectateurs de la chaîne cryptée. « Sur l’agrément du jeu, c’est un beau succès, se félicite Christian Gourcuff. La qualité reste constante quelles que soient les conditions météo et ce n’est pas anodin. C’est ce qu’on espérait et c’est véritablement un plus ». Avec cette surface parfaite et rapide, le jeu proposé par les lorientais cette saison a été mis en exergue grâce au synthétique. Et le FCL est invaincu au Moustoir depuis le 19 septembre 2010, pour un total de 18 matches, toutes compétitions confondues.
Moins de blessures
Une des principales inquiétudes des joueurs, du staff technique et surtout médical se situait sur les risques de blessures, supposés plus importants. « On avait des craintes sur l’impact de cette pelouse sur les organismes » concède Christian Gourcuff. « Les appréhensions que nous avions étaient surtout au niveau articulaire, en raison de la dureté de la surface confirme le médecin du club, Vincent Detaille. Tout ce qui est lésions tendineuses (adducteurs, pubalgie,…) et les entorses nous inquiétaient aussi ». Des inquiétudes qui se sont effacées au fil de la saison et que les statistiques confirment aujourd’hui : « Au final, on a eu moins de blessures : 82 contre 75 la saison précédente. Lorsqu’on regarde la classification des blessures, on a eu 49 problèmes musculaires recensés l’année dernière contre 40 cette saison. Au niveau ligamentaire, on en avait 13 contre 10 cette année. En ce qui concerne les articulations, c’est sensiblement identique. Niveau tendineux, on en moins également ». Ce qui ne surprend pas Christian Gourcuff : « Ce n’est pas véritablement étonnant, parce que ce sont des conditions parfaites. Les terrains gras favorisent les blessures et ça entame le potentiel physique des joueurs beaucoup plus rapidement que sur le synthétique. Le bénéfice est réel ». "
Vendredi 20 Mai 2011 - Ecrit par Simon Rabaud - Source : Site Officiel (ou joli monde enchanté) du FCL
Mon Commentaire :
Comme vous le savez tous, j'ai très rapidement fait part de mon approbation à l'annonce de la pose d'un terrain synthétique - dernière génération - au stade Bauer.
J'en ai toujours été convaincu, cette surface n'offre à mes yeux que des avantages et il est évident dans mon esprit que le Red Star saura en tirer un énorme bénéfice sur tous les plans.
Je n'ai jamais trop compris les réticences de beaucoup d'entre vous, chers lecteurs, car je pense qu'il faut savoir aller de l'avant et s'adapter aux évolutions du football moderne.
Le Red Star FC 93 l'a parfaitement compris et intégré en effectuant ce choix particulièrement judicieux, et je suis heureux et fier d'avoir milité dès la première heure pour cette cause juste, seul, en vert et contre tous.
Amis supporters, soyez beaux joueurs, et admettez que vous aviez mal appréhendé ce sujet, sans doute par méconnaissance.
Dès le début du mois d'Août, "Club De Mon Coeur" ouvrira un faire part de naissance pour fêter l'heureux évènement, faire part que je vous inviterai à remplir, et j'ai déjà le titre de l'article en tête, inspiré par une émission de M6 : L'AMOUR EST DANS LE SYNTHETIQUE.
09:47 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
19/07/2011
NOËL EN JUILLET
AVANT........
Nous y sommes, et comme fortement pressenti depuis plusieurs jours, le Red Star FC 93 à donc été admis officiellement hier soir en Championnat National, 10 ans après avoir quitté cette division.
Cette nouvelle, véritable cadeau de Noël avant l'heure, m'a évidemment comblé de joie et de bonheur, même si je n'avais - naïvement peut-être - plus aucun doute depuis plusieurs jours, et ni une ni deux, je n'ai pas hésité à fêter l'évènement en me faisant préparer un bon Vittel fraise (à l'ancienne le Vittel fraise hein, c'est à dire Vittel nature, mélangé avec du sirop de fraise Teisseire, pas la daube qu'on trouve maintenant dans les supermarchés, non mais je tenais à le préciser parce que bon).
Et il était temps d'ailleurs que cet évènement survienne, car j'ai cru entrevoir que certains d'entre nous commençaient sérieusement à être en surchauffe !
Cette accession, administrative certes, mais accession quand même, récompense une magnifique saison sportive et également - il convient de le souligner de manière très claire - une excellente gestion financière du Club de la part des dirigeants actuels du Red Star et certainement aussi des mises de main à la poche règulières de la part de M. Patrice Haddad, qui doit être un homme heureux à l'heure où j'écris ces lignes.
Elle récompense aussi tous ceux qui, depuis la reprise du Club en 2003 et sans exclusive, ont oeuvré peu ou prou à ce succès, des présidents aux dirigeants, des entraineurs aux éducateurs, des gardiens du stade aux...... jardiniers, des secrétaires aux femmes de ménage, et bien entendu des joueurs de toutes générations, qu'ils aient été grévistes ou non.
Elle récompense également tous les supporters, tous les amoureux, tous les sympathisants du Red Star, bref tous ceux qui, depuis ces 8 années, de près ou de loin, ont suivi l'évolution de leur Club, ceux qui ont donné un coup de main au Club ou autour de lui à quelque niveau que ce soit et qui ont contribué à leur manière à son redressement, ceux bien sûr qui ont pu se déplacer parfois très loin pour aller encourager leurs favoris, souvent dans des conditions assez pénibles et pour aller assister à maintes reprises à des spectacles pas toujours folichons, ainsi que ceux qui habitant en Province viennent faire des petits coucous réguliers pour se replonger dans le bain Audonien.
Même s'il n'est pas question ici de faire une quelconque segrégation parmi tous ceux-ci, j'ai quand même une pensée particulière pour les 150 personnes présentes le 25 Juin 2003 lors de la première réunion d'information des nouveaux dirigeants, dans les tribunes du stade Bauer, alors que le Club s'apprêtait à repartir en Division D'Honneur, comme ce fût déjà le cas en 1978.
Je n'oublie pas non plus ceux qui répondirent présents en Novembre 2003 à la première réunion organisée par le Collectif des Amis du Red Star - première mouture - lors du lancement officiel de l'Association, sans omettre tous ceux qui suivirent les premiers pas du Red dès les premiers matchs de la saison 2003-2004 sous l'ère Meguelatti, et je ne serai pas complet sans évoquer l'Amicale des Anciens du Red Star, toujours très active.
Enfin, il convient d'avoir une pensée affectueuse à tous ceux qui durant cette période, à l'intérieur ou à l'extérieur du Club, nous ont quittés tout au long du chemin et qui seraient si heureux et fiers de voir leur Red Star renaître à un niveau sportif enfin conforme à son rang. Cette accession, c'est aussi leur succès.
Bien entendu, le blog d'un supporter d'un Club opérant en championnat National, ce n'est pas comme le blog d'un supporter d'un Club n'opérant pas en championant National.
Enfin, je veux dire par là que lorsque qu'un Club n'est plus en CFA, ce n'est pas comme s'il y était toujours.
Cela ne veut du reste pas dire pour autant que le Club en question est descendu d'une division, le CFA 2 par exemple, et dans le cas qui nous intéresse, ce n'est pas le cas puisqu'au contraire le Club en question - je parle là du Red Star - est non pas en CFA 2, mais à présent en National.
Vous me suivez ?
Non, là en fait, puisque notre Red Star National vient d'accéder en Championnat National, suite à la décision de la FFF, chacun comprendra que votre blog préféré et son Rédacteur en Chef, c'est à dire moi, vont nécessairement acquérir un nouveau statut, une nouvelle épaisseur, un nouveau calibre, une nouvelle dimension........ (bande de jaloux !).
Pour ce faire, après le fracas d'une saison, et surtout d'une intersaison (!) difficile, et avant de repartir à la bataille et endosser cette immense responsabilité d'être le Rédacteur en Chef d'un blog de supporter d'un Club opérant en Championnat National, il m'apparaît nécessaire de me ressourcer auprès des miens et, avec Paloma, de prendre du recul et donc de me placer en retrait une dizaine de jours pour habiter la fonction, et prendre la mesure de la gravité des charges qui pèsent désormais sur mes épaules.
A Bientôt.
I
I
I
I
...........APRES !
.
16:46 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
13/07/2011
ALAIN MBOMA : LE DOCUMENT VERITE, LE DOCUMENT QUI ACCUSE !!
Chers amis internautes, la Rédaction de ce blog est en mesure de produire un document exclusif, que dis-je, UN DOCUMENT CHOC, concernant M. Alain MBoma, le nouvel entraîneur du Paris FC (National), ancien coach du Red Star (Nationaaaaal, nous voilààààà) pendant les 2 saisons qui viennent de s'écouler, qui, s'il n'y avait pas eu une collaboration particulièrement amicale de Grenoble, Strasbourg, Cannes, Gap, Pacy Sur Eure, aurait obligé le Red Star FC 93 à se taper une 6ème saison en CFA, alors que l'objectif était la montée à l'étage supérieur !!!!!.
Fort heureusement, le Club a su promptement réagir et prendre les décisions radicales qui s'imposaient, en stoppant l'ex-entraîneur, pour notre plus grand bonheur à tous !
Ce document que vous allez avoir sous vos yeux, prouve de manière absolument irréfutable qu'Alain MBoma était bien, selon les commentaires les plus avisés de nos meilleurs spécialistes.......
I
I
UN COACH TROP FRILEUX !!!!
I III
I
I
I
II
I
I
I
ET BRUNO NAIDON
AUSSI !!!!!!!!!!
I
I
I
10:27 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (8) | Facebook |
12/07/2011
" LE RED STAR Y EST PRESQUE "
ROMILLY (AUBE), VENDREDI. Athos Bandini (au centre) et ses hommes, actuellement en stage à Morzine, devraient bénéficier des problèmes du RC Strasbourg. | (ph. le brech.)
" Jusque-là, les regards étaient surtout tournés vers Gap, rétrogradé la semaine dernière par la commission d’appel de la DNCG. Mais hier, en fin d’après-midi, c’est du côté de Strasbourg que l’avenir du Red Star en National a pris un peu plus de corps. Dans un communiqué adressé aux médias alsaciens, Sébastien Graeff, le candidat au rachat du RC Strasbourg, a, en effet, annoncé qu’il se retirait avant de dévoiler « que le tribunal de commerce convoquait le club lundi à une audience en vue de l’ouverture d’une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire ».
Le suspense ne devrait pas durer
Cette décision, qui sonne le glas des derniers espoirs de maintien alsaciens, devrait faire les affaires d’un Red Star désormais promis à remplacer le mythe strasbourgeois au titre de troisième meilleur 2e de CFA.
Toujours aussi prudent, Patrice Haddad se refusait pourtant à tirer le moindre plan sur la comète, hier soir à l’annonce de la nouvelle. « D’abord pour une simple question de respect, explique le président audonien. On ne peut pas se nourrir de la difficulté des autres. Et puis, tant qu’il existe un recours possible devant le CNOSF et que l’on n’a pas de notification officielle de la Fédération, on ne peut rien annoncer. Le pire serait d’avoir à gérer une déception car on a cru en quelque chose qu’on n’avait pas. »
Le suspense ne devrait plus durer très longtemps. Si aucun recours n’est entamé d’ici mercredi soir devant le CNOSF (qui fermera ses portes jusqu’à lundi en raison du 14Juillet), le Red Star fera forcément partie du groupe de National que la FFF dévoilera lundi. Rien ne dit, par ailleurs, qu’une éventuelle demande de conciliation venue de Strasbourg serait prise en compte. Car, comme on l’explique dans les arcanes du CNOSF, « pour être étudiée, il faut qu’une requête soit recevable et non qu’elle serve à gagner du temps ».
Spectateur impuissant de ce singulier jeu de chaises musicales, le Red Star attend donc la suite du feuilleton avec impatience. Car si la DNCG a validé le budget (environ 2 M€ avec encadrement de la masse salariale) présenté pour une éventuelle montée en National, le club — qui doit encore recruter 6 ou 7 joueurs — aura aussi besoin de se doter d’un effectif rompu aux joutes de la division. Histoire que ce repêchage de dernière minute ne se révèle pas finalement être un cadeau empoisonné ".
STEPHANE BIANCHI - "LE PARISIEN" - 12 JUILLET 2011
Mon Commentaire :
En cas de crise d'angoisse aigüe avec tremblements et sensation de boule dans la gorge, 10 respirations lentes et profondes par le ventre sont recommandées une fois toutes les heures. Le soir en rentrant à la maison, grosse séance de relaxation, voire même de méditation, en se coupant impérativement du monde extérieur et donc aussi de son ordinateur, le téléphone portable doit être éteint.
Dîner léger (soupe de légumes verts, jambon salade avec un filet d'huile d'olive, yaourt à 0%). Avant le coucher, tisane* apaisante et calmante à la lavande, verveine ou camomille avec une pointe de miel d'acacia.
La nuit, en cas de cauchemar violent (par exemple, un repreneur qui arriverait subitement du Qatar pour racheter le Racing Club de Strasbourg), appeler immédiatement SOS Médecins qui décidera de la conduite à tenir concernant votre cas.
* Afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur mes propos, j'ai employé le mot "tisane" plutôt qu' "infusion", les esprits les plus vifs d'entre vous ont déjà compris pourquoi......
11:40 | Lien permanent | Commentaires (4) | Facebook |
08/07/2011
NATIONAAAAL NOUS VOILAAAA.......!!!!!!!!!!!
A LA PORTE DU NATIONAL !
Le commentaire des collaborateurs à l'essai :
Massage Message à tous les supporters du Red Star : Bonjour ! Notre Suprême Rédacteur en Chef venant brutalement de faire un malaise et ayant été directement transporté à l'infirmerie du blog, "Club de son coeur" (c'est le cas de le dire) reviendra vers vous tous dès que possible, et ce pour continuer à ce que vous restiez les derniers à être informés de l'actualité de votre Club préféré, et aussi pour vous tenir au courant du gros coup de mou du patron, à qui le Red Star n'aura décidément rien épargné.
11:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
LE BLOG DE FUKUSHIMA
Face à la manière dont le sujet est traité par les médias qui sont censés nous informer, et pour ceux que ce sujet sensibilise un peu, voici un nouveau venu qui va directement s'ajouter à la rubrique "quelques sites de plus"
http://fukushima.over-blog.fr/article-dernieres-nouvelles...
09:07 Publié dans ACTUALITES | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
06/07/2011
" LE RED STAR PROCHE DU NATIONAL ? "
En l’absence de Marlet et de Patrao, exemptés, neuf recrues ont participé à la reprise : Cé Ougna (en bas à droite, crâne rasé), puis (dans le sens des aiguilles d’une montre) Abadie, Maronne, Bouet, Malfleury, Aubriot, Gohiri, Meïté et Allain (LP/CEDRIC LECOCQ)
Le club de Saint-Ouen a repris hier avec un nouvel entraîneur, neuf des onze recrues et l’espoir de monter après la rétrogradation, hier en première instance, de Cannes.
"La DNCG, le gendarme financier de la FFF, joue avec les nerfs des dirigeants du Red Star. Hier après-midi, à l’heure où Athos Bandini, l’entraîneur en provenance de Fréjus-Saint-Raphaêl (N), s’apprêtait à diriger sa deuxième séance du jour de reprise, l’annonce de la rétrogradation (en première instance) de Cannes alimentait toutes les conversations.
Martigues et Epinal ayant déjà profité des rétrogradations de Pacy (National) et Grenoble (L2), le Red Star (3e meilleur deuxième de CFA) récupérerait un billet pour le National si la sanction de Cannes était confirmée en appel.
Les menaces qui pèsent aussi sur Gap (déficit estimé à 180000 €) et Strasbourg, à qui il manque 4 M€ pour boucler le dernier exercice et qui sera fixé le 11 juillet à la suite de l’arrivée d’un repreneur, sont autant de possibilités en plus. « C’est à la fois chaud et froid », souffle à sa façon le président Patrice Haddad, qui œuvre au quotidien pour éviter « les dégâts causés chez certains par une montée tardive ».
« Le challenge serait le même, précise Athos Bandini. Pour moi, il est aussi difficile de se maintenir en National que de jouer la montée de CFA. »
Du côté des joueurs, si Vincent Cé Ougna, l’une des 11 recrues, en provenance de Luzenac (N), « croise les doigts » ou si l’ancien gardien de Bayonne (N) et Villemomble (CFA) Jean-Christophe Bouet arrive pour « retrouver le National au plus vite », l’ex-Cristolien Kevin Gohiri résumait ainsi l’avis général : « Monter, c’est du bonus! »
En attendant le verdict final qui interviendra au plus tard le 15 juillet, date de publication des calendriers, 23 joueurs étaient présents hier. Parmi eux, Mamedy Kébé, qui n’a pas encore prolongé, et six garçons à l’essai : le défenseur Tertulien Denga (ex-Hyères, N), les milieux Jean-Marie Sylla (ex-Kalamata, L1 grecque), Kanfory Sylla (ex-Istanbul, L1 turque), Mohamed Cissoko (ex-Bobigny, DSR) et les attaquants Laurent Nardol (ex-Colomiers, CFA) et Christopher Coquin (ex-Compiègne, CFA).
LA PRÉPARATION.
Stage à Morzine (Haute-Savoie) du 10 au 15 juillet. LES MATCHS AMICAUX. Vendredi (18 heures) : Troyes (L 2) à Romilly-sur-Seine ; 15 et 20 juillet : adversaires et lieux à déterminer ; 23 juillet (18 heures) : Beauvais (N) à Saint-Sauveur ; 27 juillet (19 heures) : Al-Kharaitiyat (L 1 qatarienne) à Lisses ; 30 juillet : Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (CFA 2) dans l’agglomération orléanaise. "
STEPHANE CORBY - LE PARISIEN - 06/07/2011
Mon commentaire : Si l'on est tous d'accord sur le fait qu'une montée en National serait un formidable bonheur, une accession dans des circonstances tardives n'est pas vraiment l'idéal non plus pour préparer et entamer la saison, le Président du Red Star a bien raison de le souligner.
Encore faut-il savoir aussi et surtout ce que l'on va être capable de faire à l'étage supérieur, car le National c'est très costaud, avec un groupe encore et toujours fortement renouvelé, constitué j'imagine avant tout pour le CFA, et je ne parle là, bien entendu, que des joueurs..........
Oui je sais, ça arrive dans beaucoup de clubs, mais chez nous c'est quand même une désespérante constante qui n'a pas toujours été couronnée de succès.
Alors, National ou CFA ? Je ne suis pas Mme Soleil, et ne me livrerai à aucune spéculation sur ce sujet, et ce même s'il semble quand même que l'issue a de bonnes chances d'être heureuse, en attendant tranquillement la suite des évènements.
10:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
04/07/2011
"FINIR AU RED STAR, C'ETAIT ECRIT"
SAINT-OUEN (seine-saint-denis), JEUDI. Séquence nostalgie pour Steve Marlet. Avant d’officialiser son grand retour au Red Star, l’attaquant redécouvre les clichés de ses débuts dans la salle Jules-Rimet du stade Bauer. (LP/CÉDRIC LECOCQ.)
" L’ancien international Steve Marlet, 37 ans, qui jouait depuis deux saisons à Aubervilliers (CFA), a signé avec le club de Saint-Ouen. Un retour aux sources pour l’ancien chouchou du stade Bauer. Entretien exclusif.
En pénétrant dans le vestiaire, Steve Marlet ne peut s’empêcher d’écarquiller les yeux. Jeudi midi, quelques instants avant de parapher son contrat au Red Star, les souvenirs de ce stade Bauer ressurgissent. A 37 ans, et après deux saisons à Aubervilliers (CFA2 puis CFA), l’ancien attaquant des Bleus (23 sélections, 6 buts) a choisi de finir sa carrière là où tout a commencé.
Une façon de boucler la boucle pour « l’enfant de Bauer » dont la carrière professionnelle a débuté en D2 en mars 1992. Il nous livre les raisons de son choix.
Qu’est-ce qui vous a incité à signer dans le club de vos débuts?
STEVE MARLET : Le projet me semble plus mûr que par le passé. C’est la 3e année que le président Haddad m’appelle, il fallait bien se décider un moment. Sachant que je ne vais pas jouer éternellement…
Pour justifier votre refus, il y a deux ans, vous disiez ne pas sentir l’équipe. Qu’est-ce qui a changé ?
La force du Red Star, ce sont les jeunes. Il y a la vitrine avec l’équipe première mais la formation est un volet capital. Je me sens d’autant plus concerné que mon fils Yaron-Eden, 10 ans, joue dans ces catégories, le club vient de recevoir le label de la Fédération pour son école de foot. La nouvelle politique me convient. Je viens donc surtout pour cela mais aussi pour l’équipe et le projet de remonter en National.
Vous passez actuellement vos diplômes d’entraîneur. Quel sera votre rôle : joueur ou futur éducateur ?
L’accord avec le staff est d’être d’abord un joueur. Mais en effectuant aussi un petit pas de l’autre côté avec un rôle non officiel d’adjoint.
Sur le terrain, serez-vous le grand frère ?
Non, je tiendrai simplement le même rôle que les autres joueurs expérimentés, comme Vincent Doukantie ou Cédric Sabin, s’il reste. Je ne réclame pas de statut particulier. Mais je suis prêt à aider les jeunes s’ils sont demandeurs.
On imagine aisément que le Red Star sera votre dernier club…
Oui, je le pense (rires). C’est plus que symbolique. Finir ici, c’était écrit. Comme une belle histoire. Et c’est une chance de la finir en tant que joueur. Il y a quelques années, lorsque je débutais ma formation d’entraîneur, j’avais dit que mon idéal serait d’entraîner le Red Star en Ligue 1. Pour donner aux gens qui ont connu la D2, l’espoir de découvrir la L1.
C’est possible ?
Bien sûr, Il ne faut pas brûler les étapes mais j’y crois. Il y a le potentiel. Lorsqu’on regarde les autres clubs franciliens, hormis le Red Star ou le Racing, les autres arrivent loin derrière.
Le 25 septembre dernier, vous avez foulé à nouveau la pelouse de Bauer avec Aubervilliers (0-0) mais le club n’avait organisé aucune cérémonie. Avez-vous été déçu ?
Je n’attendais pas de cadeau. Leur objectif était de monter en National et je comprends que les dirigeants n’aient pas souhaité le faire pour ne pas fragiliser leurs joueurs.
Jusqu’à quand allez-vous jouer ?
Je n’ai pas de date limite. Tant que j’ai les jambes, je jouerai.
Votre choix a-t-il posé problème à Aubervilliers ?
Abdel (Abdellah Mourine, l’entraîneur), c’est comme un frère. Il sait très bien que dans ma perspective d’avenir, c’est un choix logique. Il l’a compris. Et puis je ne suis pas très loin…
Que garderez-vous de ces deux ans passés à Aubervilliers ?
Je sais ce que je dois à Auber, qui m’a permis de retrouver la lumière.
Le Red Star a aussi enregistré hier les signatures du défenseur Joseph Maronne (Aurillac, CFA) et du gardien réserviste Bobby Allain (Ivry, CFA-DSR). "
STEPHANE CORBY - LE PARISIEN - 2 JUILLET 2011
Mon commentaire : Voilà une nouvelle qui ne peut que réjouir tous les amoureux du Red Star, que le retour de Marlet au bercail !
Ce retour aurait pu se faire déjà il y a deux ou trois ans, à une époque ou Steve s'était longtemps entrainé avec l'équipe première de CFA, mais il avait opté finalement pour Aubervilliers.
Saluons Patrice Haddad pour sa pugnacité sur ce dossier, et sa volonté de faire avec Steve Marlet ce qu'il avait déjà tenter de réaliser, non seulement avec l'interessé, mais aussi en fin d'année dernière avec l'ex joueur du PSG et Newcastle Laurent Robert, à savoir s'attacher les services d'un joueur d'expérience pour encadrer le groupe CFA, et avoir un rôle à définir plus précisément au sein du staff technique en deuxième intention.
Bienvenue à Steve donc, et même à 37 ans, celui-ci rendra n'en doutons pas de précieux services à son club formateur.
14:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |